Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai le même problème que Elie93. J'ai tenté de taper la ligne de commande, mais sans succès.

Faut-il taper tout a la suite ou y'a-t-il plusieurs commandes différentes ?

Quelqu'un peut-il clarifier un peu tout cela?

Merci d'avance.

[Envoyé depuis mon smartphone]

Modifié par darkfazer4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pris le temps de lire toutes les pages avant de poster (j'ai lu ça en plusieurs fois depuis plus d'une semaine...)

Je porte un grand intérêt à la cyanogenmod...

Par contre j'ai quelques questions avant de me lancer :

1/ Les versions RC comporte des numéro RC1, RC 2, à quoi cela correspond ?

2/ J'ai lu que Rom manager prenium notifie les mises à jour, mais permet elle de procéder directement à cette mise à jour ?

3/ Une rencontre m'a dit que la rom miui se mettez à jour automatiquement, est-ce le même principe ?

J'ai une partition EXT3 de 512 (via ClockwordMod) sur ma µSD 16 G class 4

4/ 512 est-ce suffisant ou vaut mieux augmenter ?

5/ Y a-t-il une nette différence entre EXT3 et EXT 4 ?

6/Avez vous un tuto pour mettre en place adfree ?

En attendant votre aide, je voulais apporter le mien :

Vu que certains mentionnent le problème sur le market avec les appli > 5Mo, il avait été posté :

J'ai rencontré le même problème avec le market : toutes les applications trop grosses (>5Mo) ne se chargeaient pas. J'avais fini par installer une version APK de google maps et je m'apprêtais à changer de ROM avant de tomber sur la solution dans le forum cyanogen : ici

En espérant que ça t'aide, en tout cas, pour moi ça a fonctionné

Certains cherchent a avoir le pourcentage de la batterie dans la barre de tâche,

j'avais trouvé celui qui suit :

44749876.png

Pour télécharger l'appli c'est pr là : xda-developers.com

(Je ne sais pas si il fonctionne sur Cyanogenmod mais je pense que oui)

bel effet non ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Les versions RC comporte des numéro RC1, RC 2, à quoi cela correspond ?

Comme pour n'importe quel logiciel, c'est une Release Candidate = quasiment version finale

2/ J'ai lu que Rom manager prenium notifie les mises à jour, mais permet elle de procéder directement à cette mise à jour ?

Oui, tu as juste à cliquer sur la notification pour la mettre à jour

J'ai une partition EXT3 de 512 (via ClockwordMod) sur ma µSD 16 G class 4

4/ 512 est-ce suffisant ou vaut mieux augmenter ?

Tout dépend de toi, si tu utilise ou pas beaucoup d'applications

5/ Y a-t-il une nette différence entre EXT3 et EXT 4 ?

Je ne sais pas trop, regarde ça

6/Avez vous un tuto pour mettre en place adfree ?

Tu as AdFree Android, il faut juste suivre les instructions puis rebooter, c'est tout

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Les versions RC comporte des numéro RC1, RC 2, à quoi cela correspond ?

Les versions RC sont les versions dites : Release Candidate (Version candidate pour être la version stable)

ensuite les chiffres indique juste la version de la rc

2/ J'ai lu que Rom manager prenium notifie les mises à jour, mais permet elle de procéder directement à cette mise à jour ?

Perso je n'utilises pas rom manager, je met toujours à jour via le recovery

3/ Une rencontre m'a dit que la rom miui se mettez à jour automatiquement, est-ce le même principe ?

Je pense que c'est plus ou moins la même chose, mais ceci reste à confirmer

J'ai une partition EXT3 de 512 (via ClockwordMod) sur ma µSD 16 G class 4

4/ 512 est-ce suffisant ou vaut mieux augmenter ?

Tout dépend du nombre d'appli que tu utilises, perso j'ai mis 1Go sur une carte µSD 8Go Class 6

5/ Y a-t-il une nette différence entre EXT3 et EXT 4 ?

Pour la comparaison je t'invite à regarder ceci (En anglais) ou cela (En français)

Avantages

  • Augmentation de la taille maximum du système de fichiers ;
  • Augmentation de la taille maximum d'un fichier ;
  • Meilleure performance pour les fichiers volumineux ;
  • Meilleure fiabilité :
    • Une somme de contrôle (checksum) a été ajoutée à chaque transaction dans le journal. Cela permet à la fois de détecter les données mal écrites dans le journal et simplifie également l'écriture des commits pour les transactions dans le journal ;
    • Les extents permettent un contrôle de cohérence plus poussé qu'avec les listes de blocs de ext3. En effet, il est possible, par exemple, de vérifier si l'extent d'un fichier dépasse sur un autre ;
    • La durée d'un fsck est réduite de manière significative. Lorsque l'on créé un système de fichiers ext4, tous les groupes de blocs ne sont pas initialisés. Ainsi, au moment de vérifier la cohérence du système de fichier, seuls les inodes initialisés ont besoins d'être parcourus.

    [*]ext4 permet un nombre de sous dossiers illimité ;

    [*]Compatibilité descendante avec ext3

Limites

  • Double adressage : la compatibilité avec ext3 permet donc de monter une partition ext3 en tant que ext4. Cependant, cela ne changera absolument rien au système. Il est possible d'activer les extents sur ce type de partitions (tune2fs -O extents). Attention, seuls les nouveaux fichiers utiliseront les nouvelles possibilité d'ext4. Un drapeau dans l'inode indique au système s'il s'agit d'un système d'adressage par liste de blocs (ext3) ou bien par extents (ext4). Migrer complètement de ext3 vers ext4 à 100% implique donc de déplacer tous les fichiers sur le disque dur ;
  • Une fois les extents activés, il n'y a pas de méthode facile pour revenir à ext3 ;
  • En cas de problème sur le système, il faut prendre la précaution d'utiliser un système de sauvetage qui supporte l'ext4

6/Avez vous un tuto pour mettre en place adfree ?

Pour adfree il y a deux solutions :

- A la main : il faut aller remplacer /etc/hosts par ce fichier

- Via une appli : sur le market tu peux trouver une application nommé adfree qui feras tout le boulot :) (il faut juste suivre les indications et rebooter)

Ps : sacré courage pour tout lire. bien joué :)

@sydbarrett55 : Chaud tu ma devancé :)

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi GDEHON pour cette reponse, j'ai enfin reussi a finir de restaurer toutes mes applis!

Maintenant reste a apprivoiser cette rom: enormement de parametrages possibles, je m'y perds!

Quelqu'un sait-il ou trouver des packs de sonneries qympa ou comment reinstaller le pack de la rom sense d'origine, celle de cyanogen ne me conviennent pas.

Merci.

Sent from my GT-P1000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu telecharge un pack de sonnerie, tu en trouve sur le Market ou ailleurs

market sinon si tu bidouille un peu, tu te créer toi même des sonneries et tu les copie dans /system/media/audio/ringtones

edit : en fait c'est /sdcard/audio/ringtones (autant pour moi)

édit: j'ai failli oublier, pour pouvoir copier ces fichiers à cet endroit, il faut une application du style : Root Explorer ou File Expert (il y en a d'autres, aussi)

Ou surement avec des commandes adb, mais là, même moi, je débute :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai paramétrer au plus juste ma rom cyanogenMod 7.1, les indications sont le plus souvent en anglais mes connaissances sont très limitées dans cette langue.

Qui veut bien m'aider?

Merci

HTC Désire rom cyanogenMod 7.1

Modifié par paulo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Paulo, je m'y perds dans tout ça, c'est vraiment terrible!!

Comment virer la vibration lorsque l'on deverrouille l'ecran?

Pas non plus de led indiquant "batterie faible".

Je voulais aussi savoir si on gagnait en autonomie en réglant la cadence max du CPU aux alentours de 800mhz ou moins, et surtout si cela ne risquait pas de détériorer le tél.

Je fais pas de jeux, pour info, utilisation classique : surf en wifi, 3G, agenda etc...

Merci

[posté depuis ma tablette/sent from my tab]

Modifié par darkfazer4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner un peu en autonomie en underclock mais ça ne sera pas très flagrant. En effet c'est l'écran qui consomme le plus de batterie ...

De base le processeur est fait pour se réguler automatiquement en fréquences plus faibles donc pas de soucis si tu la bloque à 800Mhz max.

Tu peux avoir des instabilités si tu met la fréquence processeur en dessous de 245mhz ou au dessus de 1113mhz ^^

EDIT : Si tu veux jouer un peu avec les fréquences et le voltage du processeur tu peux utiliser cet outil : viperMOD et/ou ce kernel : Tiamat kernel pour optimiser en fonction de ton processeur ^^

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les RC, je vais donc commencer par les RC2, je pense...

Je conçois que Rom manager prenium ne soit pas indispensable mais ça fait gagner du temps...

Je vais passer en EXT 4 1 Go

surement via Gparted

pour être tranquil une fois pour toute...

Pour Jadfree je le ferais surement à la main car je ne savais même pas quoi repondre aux trois choix lors du lancement de l'application....

Ps : sacré courage pour tout lire. bien joué

...

en plus je me suis motivé à faire un post complet... ou presque

Effectivement bon résumé mais je préfère tout lire puis poser les questions pour eviter de faire repeter et de me faire vanner comme ça m'est déjà arrivé sur d'autres forum !

Merci a toi GDEHON pour cette reponse' date=' j'ai enfin reussi a finir de restaurer toutes mes applis![/quote']

Au moins ça prouve que ma lecture complète est utile lol

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morcus pour ta reponse.

Je ne compte pas jouer, pour le moment, avec les kernels etc., deja, le root et le changement de rom ont ete pour moi un grand dilemne et un grand stress. En fait je voulais juste faire evoluer mon Desire, pesser sur une rom plus legere et surtout stable. Je dois dire que je ne suis pas deçu, CM7 me fait redecouvrir l'appareil et android. Moi qui voulais passer a un iphone.

[posté depuis mon androtablette/sent from my androtab]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour la partition EXT4, c'est etendue ou primaire ?

j'ai mis en etendue, en esperant avoir bon !

Impossible de vérifier si elle bien en EXT4 sur windows

je l'avais bien lu mais cela est egalement impossible dans :

Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestiond e l'ordinateur > Gestion des disques

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce soucis avec CM 7.03 et je l'avais réglé en exécutant ces commandes dans l'application "Terminal Emulator" qui est déja installé :

mkdir /mnt/sdcard/market-download-cache
su
cd /cache
mv download download.bak
ln -s /mnt/sdcard/market-download-cache download
ls -ahl

J’espère que ça va fonctionner pour toi

GDEHON > ça avait déjà été mentionné juste une page avant ;)

Mais il y a pas de mal :ph34r:

Pour ADFree tu avais juste à cliquer sur ignore :)

C'est pas toi, qui cherchais des sonneries, j'ai un pack avec plein de sonneries, je ne sais même pas ce qu'il y a dessus, mais si ça t’intéresse le voilà et pis si ça te convient pas, tu peux le supprimer

Rien à voir avec le partitionnement

Sinon pour lire les partition ext 2/3/4 sous Windows, tu as :

DiskInternals Linux Reader, accès en lecture seule (seulement), pas d'indications ! ext 2/3/4 ? mais peut servir pour faire une sauvegarde de ses fichiers

ext2fsd pas essayé

Je sais pas si ça pourrait servir à quelqu'un, ou si d'autres personnes peuvent en dire plus

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDEHON > ça avait déjà été mentionné juste une page avant ;)Mais il y a pas de mal :ph34r:

Effectivement mais je me souvenais avoir vu ce problème/solution et l'avoir copié

je l'ai donc reporté dans ma réponse sans avoir capté que c'était la même chose ...

Pour ADFree tu avais juste à cliquer sur ignore :)

ignore ?!

Il me demande au départ de choisir entre :

- Authenticate

- Register

- Skip

Je pense donc tu veux dire selectionner SKIP, n'est-ce pas ?

et ensuite on click sur "Download & install Hosts" sans rien mofifier ??

C'est pas toi, qui cherchais des sonneries, j'ai un pack avec plein de sonneries, je ne sais même pas ce qu'il y a dessus, mais si ça t’intéresse le voilà et pis si ça te convient pas, tu peux le supprimer

Ce n'est pas moi mais je vais regarder...

Sinon pour lire les partition ext 2/3/4 sous Windows, tu as :DiskInternals Linux Reader, accès en lecture seule (seulement), pas d'indications ! ext 2/3/4 ? mais peut servir pour faire une sauvegarde de ses fichiersext2fsd pas essayéJe sais pas si ça pourrait servir à quelqu'un, ou si d'autres personnes peuvent en dire plus

Merci avec DiskInternals Linux, je constate que ma partition EXT4 est n'est pas activé (espace non allouée)

je vais revoir cette partition EXT4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour y entrer des lignes de commande. Comme avec adb ou fastboot/usb. Ça permet d'installer/désinstaller des applis, modifier le système ... tu peus faire énormément de chose avec si tu sais t'en servire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je viens de passer de la rom sgbs à la dernière nightlie de CM7. j'ai un petit souci qui est que je n'arrive pas a trouver comment mettre mes widgets sur le bureau.

je précise: dans la liste des widgets qui m'est proposée il en manque énormément (ex: widget calendar pad) et ce même après plusieurs installations des applications concernées et plusieurs redémarrages.

si quelqu'un a une idéé?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je n'avais pas encore exploré cette piste. pour l'instal de mes appli j'ai fais la manip du tuto pour que tout passe via l'A2SD mais je viens de constater

que certaines applis étaient déplacée vers la sd. donc problème résolu.

merci de ta part. ça commençait a me faire tourner en bourique cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien Skip, excuses, puis "Download & install Hosts" il te dit que ton fichier host a été mis à jour ou qu'il y était déjà, puis te demande de rebooter pour nettoyer le cache DNS (ou un truc du genre)

C'est tout, rien de bien compliqué ;)

Merci avec DiskInternals Linux, je constate que ma partition EXT4 est n'est pas activé (espace non allouée)

je vais revoir cette partition ext4 ^^

Tu l'as partitionné avec quoi, ta SD. GParted Live CD (ça ne pose aucun problème !!), ou tu as utilisé le recovery.

Moi je l'ai fait avec le recovery mais

non, c'est normal, sous windows, je ne connais pas encore de logiciels qui sachent lire et écrire sur de l'ext4, moi, je les lit sans problème avec une distribution linux, assez récente

J'ai Ubuntu 11.04, et Ubuntu utilis des partitions ext4 suelement depuis la version 9.x

Et ext2fsd c'est pas mal pour les partitions ext2 surtout et ça fonctionne pour l'ext3, mais comme je viens de le dire, l'ext4 sous windows c'est pas encore ça

ps: sous Windows 7 avec Diskmats Linux, je peux lire et récupérer des fichiers ou dossiers, mais pas d'écriture.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...