Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonjour

Est-ce que je peu régler mon problème de chargement d'application de +5 Mo du Market, avec l'application "Terminal Emulator" ?

Je recherche la méthode la plus facile ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement possible mais terminal emulator est loing d'etre la solution la plus simple (surtout si tu ne sais pas t'en servir) tu as essayé le nouveau market ?

Oui,mais cela n'a rien donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais cela n'a rien donné !

Page 106, GEDHON a mis un lien vers les commandes a rentrer dans terminal emulator, ca a marché chez moi.

Faut juste pas taper tout d'un coup, j'ai du relancer T.E. apres la premiere commande qui donne les droits super utilisateur.

Tiens nous au jus.

[posté depuis mon androtablette/sent from my androtab]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey y'a un glandu (moi ^^) qui à fais un tuto imager très compliqué pour installer Adfree... lol

c'est juste pour les gens qui on du mal avec l'anglais et avec la lecture des réponses des gens présent ici ^^

Ps : et aussi par ce que c'est dimanche et que j'ai rien d'autre à faire que faire le con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, tu flashes le script legacy a2SD qu'il y a sur la 1ère page. T'es pas obligé de faire cette manip, mais tu devra flasher le script à chaque fois que tu flasheras une nouvelle version de cyanogen. Après c'est quand même mieux (à mon avis)

Tu as aussi Simpl2ext, mais je te donnerai pas de conseil dessus, je ne l'ai jamais utilisé. Fais juste attenetion si tu coches Advanced Mode. Tu pourrais avoir des problèmes si tu décoches une mauvaise case (d'après ce que j'ai lu). Et tu as aussi le topic sur XDA

Juste pour info, les Cyanogen officielles n'ont pas a2sd

Thechnique plus simple et définitive pour l'a2sd (pas besoin de refaire l’opération l'ors d'une mise à jour, de modifier la rom via un pc ou attendre la version a2sd de quelqu'un)

1-partir d'une base propre (wipe complet)

2-créer une partition ext sur la sd (ext4 recommandé)

3-flasher la rom > reboot ( ! ne pas flasher les google-apps pour le moment)

4-flasher ce fichier > reboot

5-ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes:

su
/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable
/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable
reboot

le tel redémarre, c'est normal.

6-flashage des google-apps > reboot

! Dans paramètres > cm settings > applications. Sélectionner l'installation des applis uniquement sur la mémoire interne.

De cette manière, seul les applis et leurs données seront sur la sd, contrairement à l'a2sd standard qui déplace aussi le cache et le dalvik-cache.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yobiwan > tu ne trouvera pas des a2sd de la team cyanogen (il faut le faire soi-même), par contre si tu regardes bien sur le premier post, tu trouvera une explication pour installer a2sd ext legacy de kali ^^

Edit : ou juste au dessus :)

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça que me tue, les mec ils lisent à peine un truc puis cherches pas assez puis se plaignent...

bordel les amis prenez le temps comme notre ami GDEHON et lisez, ou faite une petite recherche !

ps : Oh mon dieu il faut lire.... nan mais un livre ça ma bouleverser ma vie !!! (cf : Danny Bonn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bon post ljnk lipers en première page

mais j'avoue également que ce n'est pas évident pour un novice

tu maîtrises donc facile pour toi

mais moi j'ai encore des doutes également !

Pour en revenir à ton post 1ere page

Tu m'es le R.I.L. mais vu qu'il est inclus dans la R.O.M. au vui de ce que j'ai lu, est-ce utile de le laisser ?!

WIPE

J'ai bien compris qu'il faut faire un full wipe (efface les données) avant le première installation de Cyanogenmod

puis lors des mises à jour il est conseillé un wipe partition cache et un wipe dalvik cache (Ça n'efface pas les données)

Dans recovery Amon-RA, il y a l'option full wipe si j'ai bien compris

Mais ne voulant pas changer pour le moment (je vois pas trop l’intérêt)

dans Clockworckmod, j'ai :

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- advanced > Wipe Dalvik Cache

> Wipe Battery Stats

Je pense qu'il faut sélectionner wipe data/factory reset

que cela correspond aux données (data) mais faut il en plus faire les autre wipe ou celma équivaut à un full wipe ?

De plus dans ton tuto tu mentionne de faire ce full wipe puis la partition EXT

ce full wipe supprime les partitions car je l'ai faite avant ?

RADIO

La radio se flash à quel moment

wipe complet > flashage de la rom > reboot > flashage des google-apps > reboot ................ et la RADIO ?

Désolé ça te/vous parait logique mais je prends le temps de bien comprendre avant de me lancer...

Merci pour ton/votre aide

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio :

Tu peux l'installer quand tu veux car c'est permanant

Ril :

Tu n'es pas obligé de l'installé, car il y en a déjà une dans cm7.

Tu peux en flashé une nouvelle mais je suis d'accord que on ne sait pas vraiment si y'a un réel changement

Wipe :

Un wipe est juste un nettoyage et non un formatage donc en principe et si je me trompe pas un wipe n'enlève pas la partition EXT

Un wipe complet veux dire :

- wipe data / factory reset

- wipe dalvik cache

- wipe partition cache

- wipe batterie cache (occasionnellement)

PS : je sais pas si c'était à moi que tu parlais :) (par ce que le post en première page n'est pas le mien...)

PS' : ça a été compliqué pour moi aussi, mais j'ai lu et fais des recherches puis des tests

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos de l'a2sd de cyanogenmod.

J'ai bien lu sur la 1ére page de ce topic la technique pour l'a2sd :

Thechnique plus simple et définitive pour l'a2sd (pas besoin de refaire l’opération l'ors d'une mise à jour, de modifier la rom via un pc ou attendre la version a2sd de quelqu'un)

1-partir d'une base propre (wipe complet)

2-créer une partition ext sur la sd (ext4 recommandé)

3-flasher la rom > reboot ( ! ne pas flasher les google-apps pour le moment)

4-flasher ce fichier > reboot

5-ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes:

su

/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable

/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable

reboot

le tel redémarre, c'est normal.

6-flashage des google-apps > reboot

! Dans paramètres > cm settings > applications. Sélectionner l'installation des applis uniquement sur la mémoire interne.

De cette manière, seul les applis et leurs données seront sur la sd, contrairement à l'a2sd standard qui déplace aussi le cache et le dalvik-cache.

J'ai encore jamais utilisé l'a2sd et je me posai plusieurs questions :

1 - La différence avec l'option "Déplacer vers la carte SD" est juste une question de cache ?

2 - Si j'ai bien compris, la partition ext4 de la carte SD est montée en /SD-EXT ?

3 - L’or d'un wipe (tous ceux dispo dans ClockWorkMod), ces donnés sont-il conservés ?

Si j'effectue un wipe complet et que je flash une autre version de CyanogenMod :

4 - Est-il nécessaire de ré-éxecuter le script (celui du 1ér post) ?

5 - Mes applications et leurs données présent sur la ext4 seront automatiquement "réinstallé" ?

6 - Enfin ^^, si j'installe une application, elle sera automatiquement stocké sur la carte mémoire bien que la stockage soit configuré uniquement sur la mémoire interne ?

Je sens bien que je $@#%! avec mes questions, mais merci à celui qui y répondra :)

Modifié par Sploutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sploutch : je vais essayer de répondre à tes questions bien que je débute avec machin2chépaquoi

J'ai encore jamais utilisé l'a2sd et je me posai plusieurs questions :

1 - La différence avec l'option "Déplacer vers la carte SD" est juste une question de cache ?

le "déplacer vers la carte sd" ne déplace pas tout il me semble. (dsl je manque d'info sur ça :s)

2 - Si j'ai bien compris, la partition ext4 de la carte SD est montée en /SD-EXT ?

Oui

3 - L’or d'un wipe (tous ceux dispo dans ClockWorkMod), ces donnés sont-il conservés ?

Je ne penses pas

Si j'effectue un wipe complet et que je flash une autre version de CyanogenMod :

4 - Est-il nécessaire de ré-éxecuter le script (celui du 1ér post) ?

Oui

5 - Mes applications et leurs données présent sur la ext4 seront automatiquement "réinstallé" ?

Non

6 - Enfin ^^, si j'installe une application, elle sera automatiquement stocké sur la carte mémoire bien que la stockage soit configuré uniquement sur la mémoire interne ?

Si tu as une partition EXT, et le script, et les commandes d'inscrites, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire comme a l'époque de la gameboy, tu enlève la carte, tu souffle, tu remet et espère que ça fonctionne :)

L'option "Déplacer vers la carte SD" est propre à Android depuis Froyo et n'a rien du tout à voir avec A2SD.

Avec A2SD les applications s'installent sur la SD EXT*, mais ton téléphone pensera qu'ils font partie de la mémoire interne ^^

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

Du coup, je vois plus tellement l’intérêt du a2sd par rapport au stockage "officiel" sur la carte SD si ce n'est que le nom de l'emplacement des applications change

Modifié par Sploutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à la formater et a creer la partition ext3 de 512 avec Clockworkmod....

Même pour faire cette partition ext4 je séche, quelle quiche !

Concernant A2SD, l’intérêt n'est il pas pour les widgets et applications qui tournent en tâche de fond (ex : killer) qui ne peuvent être mis sur la carte SD via l'option "Déplacer vers la carte SD"

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces réponses les gars ;) je pensais qu'il y avait une rom spéciale A2SD à la façon dont le 1er post est rédigé... Du coup, j'ai ajouté le zip a2sd non officiel après une install bien propre, rentré les lignes dans le terminal, reboot, etc. Ensuite j'installe les GApps et là c'est le drame: lors de la config du compte Google au tout début, fermeture soudaine du processus à répétition, impossible de continuer. A noter que j'ai pris la CM7.1 RC1. Je suis revenu provisoirement sur Leedroid, tout beau et tout fonctionnel, mais plus lent, plus gourmand et avec un APN moins bien exploité.

@Sploutch: l'intérêt du A2SD est de déplacer la totalité, sinon une grosse partie, des applis, contrairement au stockage officiel sur la SD qui laisse souvent des gros morceaux dans la mémoire interne. Et puis le Dalvik cache sur la SD ça soulage aussi beaucoup, genre 50-60mo, c'est pas rien!

@Gdehon: moi j'ai partitionné en EXT4 sous GParted, aucun souci ;)

Modifié par Yobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà utilisateur de cm7 sur Nook je crois que je vais sauter le pas sur Desire (raz le bol de faire la chasse aux mo pour installé des applis ou tout simplement avoir la synchro gmail qui ne se stoppe pas, autant utilisé une Rom que je connais un peu :) )

J'utilise go Laucher depuis un moment, donc les widget HTC ne me manquerons pas, par contre question sur un truc que j'aime bien: j'utilise peu facebook mais j'aime bien l'intégration du lien facebook dans la liste des contact, c'est toujours possible ca? Idem j'aime bien lockscreen sense..

Sinon coté technique: si j'ai déjà installé la dernier RUU Htc (3.14) j'ai pas besoin de flasher la radio? C'est déjà la bonne version?

j'ai cru lire que le R.I.L etait installé par cm7, ok ca me va, mais c'est quoi? Je ne suis jamais tombé sur ce terme coté Nook..

Coté mémoire dispo sans utilisé A2sd ca donne quoi? (enfin je pense que je vais passer a A2sd quand meme, mais apres avoir vérifier l'intégrité de ma sd :) )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OncleBob

Pour l'intégration de facebook et des contact, ça le fait, une fois ton compte fb synchronisé, les photos de tes contact apparaîtrons

Pour le lockscreen sense, il me semble que dans cm7 il y ai un truc similaire, le lockscreen lense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...