Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

je suis sur la 182. je n'ai touché a aucuns paramètres à part dans go sms ou je l'ai mise en bleu. dans handcent je fesais pareil et j'avai la led bleu (je suis sur go sms que depuis la 182) les seules led qui fonctionnent sont la orange la verte et la bleu. quand tu veux voir si la led fonctionne lors d'un test il faut éteindre l'écrant. la led marche seulement l'écrant éteind à part pour la charge.

Je siuis pas d'accord, moi elles fonctionnent l'écran allumé :rolleyes: peut-être pour la bleu, ça je sais pas, mais pour la verte et rouge (ambré) ya pas de souci ????

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il peut arriver que un cycle de batterie soit un peu plus cours que d'autre

essaie un calibrage (si ça fais longtemps que tu n'as pas fait)

C'est pas plus simple de charger a fond le desire (une fois a 100%, le debrancher et recharger encode une dizaine de minutes) puis via le recovery un wipe batery stat?

c'est comme ça un calibrage, alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sydbarrett, je vais essayer ça après une décharge profonde et une bonne charge.

J'ai aussi modifié la politique de veille du Wifi, maintenant sur "jamais", j'avais lu ça quelque part...

Mais bon, j'espère que CM7 ne se let pas a déconner.

Pour info, j'avais fait beaucoup de route hier avec copilot et icoyote, même en charge, la batterie baissait.

Au fait, est ce que je suis le seul a me retrouver sur Internet a chaque fois que je quitte la mode "voiture" qui se met tout seul lorsque je connecte mon parrot bt ?

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un calibrage c'est plus ou moins ça

ma technique :

tu le vides le plus possible (quitte à booter sur le bootloader pour vidé encore plus)

puis tu charge au max tel allumé (charge au max = led verte)

tu débranche

tu étein

go recovery

wipe baterie cache

tu etein et tu rebranche et tu attends la led verte.

je fais ça deux trois fois pour faire des cycles complets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais fait beaucoup de route hier avec copilot et icoyote, même en charge, la batterie baissait.

c'est la prise alume cigar qui alimente pas assez, c'est normal, j'ai un pote ça lui fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd : vas-y te prives pas pour nous donner plus d'info ^^

en attendant je suis tombé sur ça ce matin : http://www.journaldugeek.com/2011/09/01/metro-android/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29&utm_content=Google+Reader

ça à l'aire cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur la 182. je n'ai touché a aucuns paramètres à part dans go sms ou je l'ai mise en bleu. dans handcent je fesais pareil et j'avai la led bleu (je suis sur go sms que depuis la 182) les seules led qui fonctionnent sont la orange la verte et la bleu. quand tu veux voir si la led fonctionne lors d'un test il faut éteindre l'écrant. la led marche seulement l'écrant éteind à part pour la charge.

Va falloir que je passe a la 182 alors!

Ca fait du boulot encore: passer en cwr 5 pour avoir la sauvegarde de la partition au format ext4 que je me suis fait *ù$ a faire, sauvegarde, puis flashage de la rom :)

Si je maj, je doit re-appliquer le zip legacy piur l'a2sd ou pas? en lisant le premier post j'ai appliquén ceci, dont j'ai l'impression que non:

Thechnique plus simple et définitive pour l'a2sd (pas besoin de refaire l’opération l'ors d'une mise à jour, de modifier la rom via un pc ou attendre la version a2sd de quelqu'un)

Le déplacement du cache et de la data sur la sd ne sont pas recomandé pour les cartes sd de classe faible.

1-créer une partition ext sur la sd (ext4 recommandé)

2-flasher ce fichier > reboot

3-ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer c....

D'ailleurs cette page a été mise a jour non? Il me semble qu'il n'y avait pas ca il y a deux ou trois jours:

/sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds enable

Ca permet de deplacer le cache vers la SD? Utile qu'avec une sd rapide je suppose..

Ce qui entraine une autre question, le jour ou je veux changer ma SD class 4 vers une class 6 ou + , je sauvegarde mes partition avec un utilitaire a la partclone et je la re-importe sur la nouvelle sd?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un soucis récurrent depuis la RC1 et sur les nightly qui suivent.

J’utilise un Sony MW600 (oreillette bluetooth) et ça marche plutôt bien. Par contre, très souvent, mais pas à chaque fois, lorsque que j’éloigne l'oreillette de mon téléphone jusqu'à perdre la connexion, lorsque je reviens dans le champs d'action, elle ne se reconnecte pas automatiquement et je n'ai plus d'entrée ou de sortie audio : micro HS, HP HS... Je suis contraint de redémarrer le téléphone pour récupérer les fonctions audio, relancer la connexion bluetooth ne fonctionne pas.

Suis-je seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien suivi les étapes qui sont indiqués pour les mises à jour et que tu as bien rentrés les lignes de commandes, et rebooté, non ;) c'est bien dit définitif à moins que je ne sache pas lire

J'aurais été toi, j'aurais fait direct un Nandroid puis flash nouvelle rom dans la foulée. Mais je ne suis pas toi, lol

Passer d'une version à une nouvelle, ça me prend à tout cassé 7 mn max :P pas plus, pas moins

Je passes d'un recovery en 2sc, je peux utilisais celui que je veux 4EXT, CW7, amonRA ou RMD. C'estt au choix :P

oui, ce n'y était pas, moi, je préfère ne pas le faire et laisser le cache sur le tél (j'ai une classe 4), pis j'ai plein de place sur la partition interne (150 Mo de rab), il faut bien qu'elle serve à quelque chose, je m'aperçois que depuis que j'ai une sdext de 1 Go, ça ne me sert pas à grand chose, le changement de HBoot, je vais même surement le downgrader pour revenir à celui par défaut.

Pour le passage de classe 4 à classe 6, je vois pas ou et le problème, la classe n'a rien avoir,

Et pour l'histoire de l'erasesize je suis tombé dessus en trainans dans la section d'aide du Desire,

Mais j'ai pas vraiment compris à quoi ça servait :

edit, tu as Rom Manager ? "onclebob" pourquoi tu ne te sers pas de son recovery ? il vient de passer en v5.0.1.0 pour info :

clockworldmod5010.th.png

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes de commande je les ai fait dans la foulé de l'install de la 180, alors non je n'ai pas reflasher de new rom :)

Pour flasher la new rom, comme je te disait je voulais faire un nandroid backup, tant mieux cwm viens de passer en v5 et permet la sauvegarde de partition ext4 mais j'attendais l'eventuel bug fix (un gros changement de version comme ca, y'a tjs un bug fix derriere, ca loupe pas y'a deja la v5.0.1.0 :) ). Accessoirement je reste dans ce recovery car c'est le meme que le nook (moins d'embrouille).

Bon bah merci, je vais sauvegarder et appliquer la 182 sur ca résoud le pb de led :)

quand a la class de sd, c'est juste que ma sd commence a faire sentir son age (je la traine depuis mon Nokia N82) et que je m'en prendrai bien une plus rapide (au passage toute jeune, donc plus fiable, surtout si une partie de mon tel a reellement besoin de la sd). Donc je me renseigne.

grmph je viens de voir que la batterie est bien descendue, c'est ca de jouer avec un nouveau systeme, va falloir charger avec de flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai virer Handcent j'ai eu aussi Go SMS un moment, mais ce sont trop des usines à gaz.

C'est comme le pack d'extension des Slimley, il sert essentiellement si tu envoies des messages à quelqu'un qui a aussi le même soft ?

Ceux qui ont des portable simple, ne les verrons pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous et un grand merci à tous ceux qui contribuent à cette ROM :emo_im_kissing:

J'ai bien suivi le tuto, tout s'est installé comme il faut et le tel fonctionne bien dans l'ensemble mais j'ai quelques interrogations :emo_im_angel: :

Je précise que je suis en 180, je vais flasher la 183 de suite et je reviendrai corriger mes remarques dans les jours qui suivent si elles n'ont plus lieu d'être. Voir mon edit en bas.

- Ca rame dur dur je trouve... Peut être que c'est ma carte SD qui n'est pas assez rapide ? J'ai flashé le fichier pour passer en A2SD et rentré les lignes de code (il n'y avait pas celle du cache d'ailleurs à ce moment là).

Gmail prend un temps fou, par exemple dès que je clique sur "répondre", il m'affiche même un écran noir pendant 1/2 sec avant de passer à l'écran où je peux écrire mon mail.

J'avais installé Advanced Task Killer par habitude, j'ai l'impression que ça cohabite pas très bien avec CM7 car là le tel ramait au complet, en particulier l'appareil photo, la galerie... Ca remarche mieux depuis que je l'ai désinstallé, et en contrôlant de temps en temps la RAM utilisé ça ne descend jamais sous les 170Mo de libre par là.

- Le transfert de données du pc à la carte SD prend trop de temps... La connexion a chuté à moins de 1Mo/s alors que j'étais à plus de 3Mo/s avant, pour transférer des Go de mp3 ça se ressent...

- Plus de possibilité de connecter le tel en HTC Sync sur le pc ??? J'avais sauvegardé mes contacts comme ça et je me suis retrouvé tout con en voulant les remettre... Je m'en suis sortit en passant par l'importation dans Gmail et synchro sur tel.

- Pour le retour Haptics sur le clavier, soit j'arrive à l'activer soit le désactiver mais en aucun cas ça ne répond au réglage que l'on peut faire dans le menu "Cyanogenmod->Entrée->Retour haptique->Séquence sur le clavier". La seule chose qui marche pour activer le retour haptique sur le clavier est de l'activer dans "langue et clavier->clavier android->vibrer à chaque touche". L'option juste en dessous "obey haptic feedback" ne change rien dans mon cas vu que je veux que ça vibre justement, mais MOINS FORT car là c'est tellement fort (c'était pareil avec la ROM orange mais là on pouvait rien y changer !), que ça en devient saoûlant pour tous les gens autour.

- Je n'arrive pas à installer la ROM radio préconisée 32.56.00.32U_5.17.05.23. Quand je la flash dans le recovery, j'ai install aborted... Je viens de retélécharger le fichier, je réessaierai.

- Je viens de m'apercevoir que mon tel branché en USB a sa led verte allumée mais chargé que à 90%... Normal ?

- L'activation du Wifi par la barre de notification est très lente... Ca pose problème dans l'activation du répondeur SFR + par exemple, l'appli demande les droits Wifi et n'attend pas assez longtemps avant de diagnostiquer un pb le temps que le wifi s'active...

Bon à l'instant j'avais rusé en lançant le wifi moi même, mais l'appli a fermé quand même donc bon, peut être incompatibilité de CM7 avec l'appli plutôt que souci d'activation Wifi. Mais ça reste long !

- En désactivant le Wifi justement, il m'est arrivé de ne pas récupérer la 3G. En allant voir les propriétés réseau, je n'avais plus un seul APN enregistré ! Il m'a fallu forcer la connexion au réseau SFR pour récupérer les APN et là la 3G s'est reconnectée direct à chaque fois.

Voili voilou, en espérant que ça vous soit utile et pas de simples cas unique pour ma pomme...

A plus tard pour la suite :)

Des précisions sur l'intérêt de flasher la RIL ? Je m'étais arrêté à un post disant qu'il ne savait pas trop si c'était utile.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[edit : ] Ca va mieux depuis la 183 surtout Gmail qui retrouve sa rapidité ! L'appareil photo est réactif, la galerie s'update rapidement. J'ai fait le wipe cache et dalvik avant l'update au fait, ça peut jouer ? Je continue de tester le reste.

Mais je ne peux toujours pas flasher la ROM radio (normal je n'ai pas touché ni au recovery ni au Hboot), voici le msg d'erreur :

Amend scripting (update-script) is no longer supported. Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

It was necessary to remove it when upgrading to the Clockworld 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation aborted.

Je précise ma version du Recovery : Revolutionary CWM v4.0.1.4

Hboot : 6.93.1002

J'ai essayé de flasher la ROM radio précédente mais pareil...

J'ai vérifié ma version : 5.11.05.27 donc pas si mal mais j'aimerais bien réussir à mettre la dernière...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Jerjer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope dsl :(

moi j'ai test ça :

wiimote + htc desire

wiimote + manette classic wii + htc desire

wiimote + eee pad transformer

wiimote + manette classic wii + eee pad transformer

manette xbox 360 + eee pad transformer

tout ça tourne nickel chrome !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...