Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonsoir!

Je me suis enfin lancé dans l'aventure de changer la ROM de mon Desire.

Grand bien m'en a pris, pour le moment je ne vois que des points positif à l'opération : manoeuvre pas si compliquée, avantages non négligeable ...

Après avoir fait le tour des possibilités de base offerte par Cyanogen, un petit couac est arrivé : impossible d'aller dans le menu Paramètres/Son sans un magnifique force close du processus com.android.settings.

Quelqu'un connait il ce bug? (recherche net=0, ou alors je suis une vraie quille)

Cyanogen 7.0.3

Radio inchangée de celle de cyanogen de base 32.49.00.32U_5.11.05.27 (tiens la aussi bug, j'ai dl la dernière radio et impossible de l'installer à partir du recovery (message d'erreur jesaisplusquoi que je peux rechercher si ça peut aider à débloquer ce point là).

Merci d'avance

Et merci à lipers qui m'a plus que bien aidé à faire toutes les opérations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sdcardspeeder

Write speed is 5 MB/s

Reading speed is 8 MB/s

Measures suggest your card is a Class4 Card.

screenshotsdtoolshtchtc.th.png    je trouve les résultats plus probants avec SD Tools

Maintenant, on peut flasher ClockworldMod avec la version 5.0.1.0 sans avoir besoin de Android Flasher ou fastboot

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

La classe de ma SD n'était pas indiqué dessus, sinon je vous l'aurai dit de suite ! J'ai réussi à retrouver l'emballage (trop fort) et c'est écrit....classe 2.... :rolleyes: tu m'étonnes que ça rame...

Je testerai sur mon pc portable avec le soft mis en lien pour l'estimation du débit en écriture/lecture.

J'avais oublié une question qui m'intéresse toujours :

- Pour le retour Haptics sur le clavier, soit j'arrive à l'activer soit le désactiver mais en aucun cas ça ne répond au réglage que l'on peut faire dans le menu "Cyanogenmod->Entrée->Retour haptique->Séquence sur le clavier". La seule chose qui marche pour activer le retour haptique sur le clavier est de l'activer dans "langue et clavier->clavier android->vibrer à chaque touche". L'option juste en dessous "obey haptic feedback" ne change rien dans mon cas vu que je veux que ça vibre justement, mais MOINS FORT car là c'est tellement fort (c'était pareil avec la ROM orange mais là on pouvait rien y changer !), que ça en devient saoûlant pour tous les gens autour.

Donc si quelqu'un arrive à tuner le retour haptique du clavier, je prend !

Petite dernière : Pour virer le A2SD, il suffit de recopier les même lignes que l'on a mis avec "disable" au bout ? Que vont devenir les applis qui étaient sur la sdext ? Elles vont revenir toutes seules sur la mémoire interne ? Pas besoin de reflasher la rom, les gapps, etc ?

edit : une vraie dernière :P : je suis nostalgique du widget HTC Météo qui se localisait tout seul et affichait de joli graphisme au déverrouillage du tel (la pluie, neige, du plus bel effet). J'ai parcouru les widgets dispos sur le net et certains ressemblent mais marchent moins bien et surtout n'ont pas ces jolis gouttes d'eau qui dévalent l'écran par temps de pluie ! :mad:

Modifié par Jerjer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilse weather & toggle widget et weather & toggle add on qui fait presque pareil que sense (goute d'eau, essui glasse, nuage...)

J'utilise également weather & toggle widget, mais je n'ai pas réussi à avoir le même comportement que sous sense

Tu aurais un lien market pour le add-on ou une manip à faire pour obtenir goute d'eau, essui glasse, nuage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est weather & widget xtra add-on. Ça te propose de l'installer depis les parametres ou en touchant l'icone de la météo sur le widget.

oki

Je viens de tester, pas mal du tout malgré quelques FC

Tu peux me confirmer si tu as les animations sur l"écran d'accueil (quand tu dévérouilles l'écran)

L'option existe dans les réglages du add-on mais ne marche pas chez moi

edit

si en fait ça marche mais c'est assez furtif (il fait tres beau et tres chaud en avignon)

Je verrai mieux demain ; ils annoncent de la pluie :(

Modifié par hugozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lien est mis à jour

merci, j'ai essayé de déplacer le fichier dans systeme/etc/int.d via root explorer et androzip mais il m'affiche que le déplacement est impossible car le fichier est en lecture seul...

Modifié par kimimaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai essayé de déplacer le fichier dans systeme/etc/int.d via root explorer et androzip mais il m'affiche que le déplacement est impossible car le fichier est en lecture seul...

Tu cliques sur Mount R/W pour le passer en Mount R/O

rootexplorermountwo.png

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ce screen syd ! ^^

j'ai remarqué un truc, dans la nighlty 170 (celle que j'ai)

tout marche bien, zéro lag, zéro FC mais juste un petit truc : j'ai remarqué que dans la barre de notif, les boutons pour toggler les options ram un shouya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoaaaa omg petite frayeur... j'aillume mon phone et dans le drawer plus d'image d'icon d'application

juste le texte c'est tout

je reboot et idem !!

du coup, j'ai fais un wipe cache et un wipe dalvik et la c'est bon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avant de virer le A2SD je voudrais juste être sûr de ça :

Pour virer le A2SD, il suffit de recopier les même lignes que l'on a mis avec "disable" au bout ? Que vont devenir les applis qui étaient sur la sdext ? Elles vont revenir toutes seules sur la mémoire interne ? Pas besoin de reflasher la rom, les gapps, etc ?

Merci pour le widget météo je testerai celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs tests ça ne rame pas sans le legacy2bidule-chose. Pareil pour les menus.

Je vais surement enlevé legacy voir si ça regle le propblème de lenteur

J'ai compris que pour enlever il fallait :

ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes:

su
/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds disable
/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds disable
/sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds disable
reboot

et le téléphone redémarre...

Par contre cela évitait de remettre A2SD à chaque mise à jour

il me faudra donc à chaque mise à jour :

télécharger A2SD...........................................................................EDIT : en gras et rouge c'est plus visible ;)

Placer le dossier SD dans le dossier System

puis 02cachedalvikcache & 40a2sdles dans System/etc/init.d

éventuellement (pas obligatoire) gps.conf dans System/etc/ (Sert à quoi ?)

Mais en utilisant A2SD sans legacy, ça ne ramera plus ?

Par contre je n'ai pas changé le HBOOT (via celui de la première page)

en redémarrant dessus il est indiqué : HBOOT-6.93.1002

[j'ai S-OFF et recovery tools avec Revolutionary]

Que me conseillez vous ?

Pour préserver la batterie avec le wifi, selectionnez "jamais" dans paramètres > sans fils et réseaux > paramètres wifi > menu > options avancées > politique de veille.

Le fait de retirer la veille du wifi préserve la batterie ?!

Vous ne trouvez pas ça contradictoire ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai Cyanogenmod 7-05032011-NIGHTLY-Desire avec Android 2.3.4, version du noyau 2.6.37.6-cyanogenmod-01494-g8dc02ff

bref ma question est la suivante:

Depuis le 5 mars 2011, j'ai arrêté de faire des mises à jours car chaque nouvelle version ressemble à la précédente et que mon téléphone est stable et que je suis satisfait de ma configuration.

Pensez-vous que cyanogen a évolué visiblement au point qu'une nouvelle mise à jour soit pertinente ?

Bien-sûr, on pourra me répondre "t'as qu'à flasher pour savoir"

sauf que je suis en A2SD et que je ne trouve plus de version A2SD, et qu'installer le système legacy qui maintient l'A2SD de façon permanente implique des manipiulations fastidieuses et un full wipe qui me décourage un peu. Pas envie de reconstruire mon système pour la énième fois pour des changements finalement imperceptibles.

Donc cela en vaut-il la peine ?

Merci de vos conseils.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question :

...

je ne trouve plus de version A2SD

...

j'ai juste posté au dessus :

...

télécharger A2SD

...

EDIT : en gras et rouge c'est plus visible ;)

Je ne peux t'aider pour ta question sur la mise à jour étant depuis pêu sur CV7 nightly !

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...