Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Salut, de retour après plusieurs jours d'absence :)

Nightly #220 en cours de téléchargement, vais installer ça ce midi :)

Sinon pour les questions, si ça touche directement la rom, autant que ça reste dans ce post, à condition que les questions n'aient pas été posées déjà plusieurs fois sur le topic, car la fonction recherche existe et fonctionne très bien, donc il faut faire l'effort de rechercher correctement avant de reposer les questions.

Je n'ai pas le temps de tout lire, donc soyez vigilant et avertissez moi par MP en cas d'abus, je veillerai à ce que les topics de la section Rom, Développement & Co ne soient pas pourris par des questions répétitives ou des hors sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi c'etait les vibration sur la numerotation qui sont parametrable (sur touchpal, sur dialer one je sais plus).

Sinon coté CM8, apparement ca ne verra pas le jour au profit de CM9: https://plus.google.com/u/0/103583939320326217147/posts/WJAM6ejurwk

Pour les anneaux j'ai mit la #216 lundi il y avait deja disparition des autres anneaux lorsqu'on en touchait un! J'ai l'impression qu'il y a encore du boulot sur les anneaux entre #216 et #220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bon pour mon gps, j'ai mis le gps.conf

ça joue bien plus que je ne l'aurais pensé ;)

ps : j'ai tester le lockscreen avec les anneaux sur un htc sensation d'un collègue, que j'ai rooté et mis sous cm7 ;)

mais chez moi je suis tjrs en nightly 203 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est suivant le changelog, si y'a des modifs concernant le Desire, j'installe, sinon non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend j'ai faillit le mettre à jour avec le ring lockscreen

mais j'ai eu une flegme monstre lol

après je l'ai tester sur un htc sensation le ring lockscreen et c'est pas mon truc pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous ceux déjà familier de cyano et à tous les autres, avez vous remarqué :

- dans l'appli de base de gestion des mails, il existe une boite de réception combinée lorsqu'il y a plusieurs adresses (free, la poste,....)

L'actualisation combinée de toutes les messageries existe, mais ne fonctionne pas

- dans l'appli de base photo, on a le choix entre plusieurs résolutions (5m-4m-2 etc...)

Il y a 2 formats 5 M et 2 formats 4 M (dont un large)

Le format 4 M large permet d'avoir une photo sur la totalité de l'écran

Il n'est rien précisé sur les formats 5M (pas de large), et quel que soit le choix sur ces résolutions, il y a toujours une bande noire sur le coté droit de l'écran

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photo, oui il y a a totalité de l'écran seulement pour 4 M (large), pour les de 5 M, j'ai pas compris la différence qu'il pouvait y avoir entre les 2

Je n'ai pas besoin de la boite combinée. J'ai plusieurs boite mail, mais j'ai configuré le transfert pour que tous les mails arrivent dans une seule. Donc je n'ai qu'un compté gmail configuré sur mon tél et je reçois les mails de toutes mes boites.

En plus, je supprime email.apk dans la rom. Je n'en ai pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! J' ai une question à 100 francs !!

J'ai des applications que j'ai converti qui sont dans /system/app (jusque là tout va bien)

Lorsque qu'il y a une mise à jour dune de ces applications et que je la fait,

L'apk dans /system/app n'est pas remplacé mais un apk de la nouvelle version ce retrouve dans /data/app. Ce qui fait que je me retrouve avec 2 apk (versions différentes) de la même application. Si je met des applis dans /system/app, c'est pour gagner un peu d'espace dans /data/app et aussi pour que leur accès soit un peu plus rapide que si elles étaient sur la sd-ext

  • Ma question (à mon avis, il n'y a pas de solutions) : Est-ce qu'il y aurait une solution pour que quand on fait une mise à jour d'applications converties, l'apk dans /system/app soit remplacé par la nouvelle version ?
  • Ma solution : quand je prépare le zip de la rom pour faire un update, j'intègre les nouvelles versions d'app pour éviter d'avoir des doublons

Je voulais vous dire que j'ai Google Talk avec la vidéo et que ça fonctionne vraiment très bien. Bon, c'est soit vous voyez la personne avec qui vous communiquez ou c'est elle qui vous voit. (normal, on n'a pas de cam avant), pour l'installer il faut flasher (recovery) le nouveau Talk car il n'y a pas la vidéo dans la version par défaut

capture --> http://img64.imagesh...97/talkvido.png

Avec Skype et je n'ai jamais réussi à avoir un appel avec la vidéo


Une petite chose à tous ceux qui modifie le zip de la rom avant de le flasher

Il vaut mieux préparer un dossier avec toute l'arborescence et tous les fichiers et ajouter le tout en 1 fois dans le zip. Sinon, si on ajoute en plusieurs fois des fichiers, il peut arriver que le zip ne soit plus flashable alors qu'on peut très bien l'ouvrir sur le PC. C'est ce que Minux avait parlé aussi qu'il préférait y faire le moins de changement , et je le comprends ;)

Une autre chose pour ceux qui ne savent pas, vous pouvez renommer le nom des apk que vous mettez dans /system/app. On est pas obligé de laisser le nom à rallonge "com_xxxxxx-1.apk"


Vous voulez un Launcher léger. Essayer Launcher 7. Je suis impressionné de sa légèreté. J'ai même l'impression qu'il est pus léger que Zeam Launcher Après, pour le graphisme on aime ou on n'aime pas

Une dernière petite chose encore pour ceux qui ne savent pas. Quand vous vous posez des questions sur des fonctionnalités d'Android. Allez faire un tour sur le wiki de Frandroid, c'est fou toutes les infos que l'on peut y trouver : Wiki Frandroid

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nigthly #222 Dispo !

md5sum = 94f0dda22c713b5e0af30f5ca4110d07

Added MIPS syscalls for busybox (android_external_busybox)

Crespo: Fix 2G/3G toggle widget (android_frameworks_base)


Peut-être un sujet intéressant : http://forum.xda-dev...ad.php?t=700418


Pour ceux qui on l'intention d'acheter une carte SD classe 10 et qui ne savent pas trop quoi prendre comme marque. Je peux simplement vous dire que la Transcend 16 Go classe 10 que j'ai prise, je ne suis vraiment pas déçu. Voici un screenshot quand je copie de mon PC vers la SD à partir du recovery : Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des applications que j'ai converti qui sont dans /system/app (jusque là tout va bien)

Lorsque qu'il y a une mise à jour dune de ces applications et que je la fait,

L'apk dans /system/app n'est pas remplacé mais un apk de la nouvelle version ce retrouve dans /data/app. Ce qui fait que je me retrouve avec 2 apk (versions différentes) de la même application. Si je met des applis dans /system/app, c'est pour gagner un peu d'espace dans /data/app et aussi pour que leur accès soit un peu plus rapide que si elles étaient sur la sd-ext

  • Ma question (à mon avis, il n'y a pas de solutions) : Est-ce qu'il y aurait une solution pour que quand on fait une mise à jour d'applications converties, l'apk dans /system/app soit remplacé par la nouvelle version ?
  • Ma solution : quand je prépare le zip de la rom pour faire un update, j'intègre les nouvelles versions d'app pour éviter d'avoir des doublons

oui vu qu'il considere une de tes versions comme appli system et l'autre comme appli utilisateur

j'avais ça pour google music

Donc il faut mettre l'appli utilisateur en appli système (A)

puis mettre a jour l'appli (B)

puis effacer elle reconnu comme utilisateur (A)

logiquement ça devrait bien fonctionner après, non ?

Surtout quand on fait ensuite que des mises à jour....

Pour ma part je ne change rien ça fonctionne bien comme ça

je dis ça pour participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous CM 7.1.0 RC, et j'ai quelques soucis avec les permissions R/W.

Je souhaite installer le ram script, ainsi que Colour Calibration dans /system/app, mais impossible de déplacer quoi que ce soit dans ce dossier

J'ai essayé avec rootexplorer et supermanager, mais rien n'y fait ...

Merci de votre aide !

Modifié par JulienDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais pourtant. Mais dès que j'ai copié ou déplacé un fichier dans ce dossier, il n'apparait pas dans la liste.

Via Rootexplorer, j'arrive à changer le Mount, mais le fichier disparait directement.

Via Super manager, je ne peux pas changer le system de Mount.

Les échanges se passent bien dans tous les autres dossiers, mais le dossier system n'a pas l'air d'accepter la moindre modification ...

Je suis en CM 7.1.0 RC1 - A2SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...