GDEHON Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Pour le Splash screen, j'ai créer une image bmp de 480x800 et je l'ai installé avec Android Flasher 2.0.5 sans soucis ! Pour les curieux : http://imageshack.us...ashscreenx.png/ Modifié 2 octobre 2011 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Oui, ça je sais ce qu'est le Splash ou Bootanimation :P On ne peux plus flasher le Boot animation avec la 2.0.5 et Bootloader c'est bien le Hboot Ne pas oublier de cocher débogage USB dans les paramètres avant d'utiliser Android Flasher Sinon, il y a une façon encore plus simple pour flasher le HBOOT sans PC. Il suffit de télécharger PB99IMG_cm7r2.zip le mettre à la racine de la SD et le renommer PB99IMG.zip. Ensuite, démarrer le téléphone (VolBas + Power). Puis valider par 2 fois sur VolHaut pour flasher le Hboot. C'est tout :) Il reste plus qu'à restaurer le Nandroid Backup, et on retrouve son tél comme avant. Après, supprimer le fichier PB99IMG.zip Après, je dis ça, mais je ne suis pas concerné, moi j’utilise directement les commandes fastboot dans une invite de commandes avec le sdk Bon, j'arrête là, on est dans le post sur Cyanogen, pas sur Android Flasher -_- Bonjour. La méthode sans Pc pour Flasher le H-BOOT, peu duré longtemps ? mon Désire est en blanc marqué HTC depuis plus de 15 Mn ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Est-ce normale que mon Htc Désire reste plus 1 heure sans réagir ? ? ? avec cette page blanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 je dirais non, les opération "longue" durent généralement une quinzaine de minutes max.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Non, justement, flasher le hboot, ça prend à peine 5 secondes. Et avec cette méthode, je n'ai jamais eu aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 C'est encore moi je n'arrive pas a redémarrer mon Désire ! j'ai toujours la page de démarrage blanche avec HTC en vert ! Une idée ! merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Tu as tenté de redémarrer en appuyant sur volume moins ( - ) en même temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Oui quand je fait volume bas + power sa me mais HBOOT en bleu et tout en haut AlphaRev CM7r2 en rose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 sur une page c'est inscrit HBOOT en bleu et en dessous ! FASTBOOT RECOVERY CLEAR STORAGE SIMLOCK Je clic sur quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 J'ai cliquet sur FASTBOOT et après sur REBOOT puis le désire a redémarré et reste sur la page de démarrage inscrit HTC en vert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) est-ce qu'on peu restorer une Rom Android 2.2 Froyo avec le H-BOOT CM7r2 ? Android 2.2 c'est la seul rom que j'ai sauvegardé sur la carte sd de mon Htc ! Modifié 3 octobre 2011 par Elie93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) "Il reste plus qu'à restaurer le Nandroid Backup" Je crois que le problème vient de la ! La sauvegarde de ma carte SD est sur mon ordinateur ! Modifié 3 octobre 2011 par Elie93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Hello ! Je suis passé d'une nightly 186 à la 216 avec un wipe cache + dalvick. Tout est ok, sauf que je n'ai plus la LED bleue pour les notif Handcent (j'ai rien touché aux config). Vous avez une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 J'ai peur de perdre la Radio 5.17.05.23 et le H-BOOT Bravo CM7r2 en faisant une restauration avec la seul Rom que j'ai sauvegarde (Android 2.2) sur la carte SD ? ? ? j'aimerai VOTRE AVIS ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 1. Normalement une sauvegarde ne touche pas à la rom radio ni au hboot. C'est uniquement dans le cas d'une RUU (sauf erreur de ma part). 2. Tu ne peux pas réinstaller froyo sur un hboot CM7r2. Cette partition est trop petite pour accueillir la rom HTC. 3. Profite de l'occasion pour faire une belle réinstallation toute propre de CM7. Sinon je ne vois pas l'intérêt de la manipulation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 1. Normalement une sauvegarde ne touche pas à la rom radio ni au hboot. C'est uniquement dans le cas d'une RUU (sauf erreur de ma part). 2. Tu ne peux pas réinstaller froyo sur un hboot CM7r2. Cette partition est trop petite pour accueillir la rom HTC. 3. Profite de l'occasion pour faire une belle réinstallation toute propre de CM7. Sinon je ne vois pas l'intérêt de la manipulation... Oui mais commment installer la Rom CM7 ? je n'ai pas fait le Nandroid Backup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Au démarrage mon DESIRE reste bloqué sur la page blanche HTC ! ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Tu mets le fichier zip de CM7 sur la carte SD et tu l'installes via le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Tu mets le fichier zip de CM7 sur la carte SD et tu l'installes via le recovery. Ok je l'installe sur le fichier CLOCKWORKMOD de ma carte SD ? ou directement sur la carte sd ? Merci de ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Tu peux recopier ta sauvegarde de ta SD à partir du recovery !!!!!!!!!!! Je pensais que c'était ce que tu allais faire. Tu aurais retrouvé tout tél comme il était avant de changer le Hboot Tu aurais pu restaurer ton Nandroid Backup. Avec Clockworldmod (dans le recovery) tu vas dans mount and storage Je te fais une vidéo pour que tu comprennes comment faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Tu mets le fichier où tu veux. Tu peux accéder à toute la carte sd via le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) S'il te plaît, édites tes posts au lieu dans écrire 15 d'affilés ^_^ Au fait, tu n'as pas fait de Nandroid Backup comme on te l'avais dit avant de flasher le HBOOT ???? Si t'en avais fait un, ça fait longtemps que tu aurais retrouvé ton tél comme il était juste avant !!!!! Et si t'en a fait un, pourquoi tu ne le restaures pas ??? En flashant le HBOOT, tu n'efface pas ce qu'il y a sur la SD !! Sinon voici une vidéo pour te montrer comment, on copie des fichiers sur ta SD à partir du recovery Activer lecteur de disque (en plus grand) Si t'y arrives pas avec ça, je peux plus rien pour toi. Sinon, comme je t'ai dit tu aurais pu restaurer ton Nandroid dans backup and restore > Restore > et tu tu choisissais ton Backup. Et t'aurais pas eu tous ces problèmes Tu aurais du bien lire et relire avant de te lancer <_< Encore une chose, si tu flashes la 216, il faudra que tu flash les gapps pour avoir le Market. Mais ne demandes pas comment faire STP. Tout est dit dans le tuto de la première page, merci ;) Modifié 3 octobre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Je suis désolé pour tout sa ! Je suis dans Clockworkmod Recovery, je clic sur mount and storage et après il y a plusieurs lignes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Mounts and storage > mount usb storage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie93 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, est merci pour votre aide ! J'ai réussi grasse a vous, a télécharger la Rom CM7 sur la carte SD ! Mais l'installation de la Rom s'interrompt a cause du numéro du RECOVERY au début je suis en 2.5.0.7 et après je passe en 5.0.0.0 en chargement avec la rom CM7 ! . Que faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.