Aller au contenu

[FIRMWARE] JVH - Gingerbread Officielle Samsung 2.3.3 - Dispo sur Kies 06/05/11


Recommended Posts

J'ai un soucis avec mon flash sur odin.

Je pense avoir bien suivit le tuto "un seul fichier"

Sur l'interface odin, tout semble être ok,

"all threads completed (succed 1 / failed 0)"

sur le téléphone un menu :

mini_110508022942905444.jpg

si je met "reboot system now"

le mobile semble rester sur l'animation de démarrage avec le S qui se colore indéfiniment

Normal, tu as mis repartition dans Odin avec la ROM d'update qui n'a pas de dbdata.rfs, il te faut donc la ROM découpée avec un dbdata.rfs vide.

_ pour la XWJVH NEE : http://www.multiupload.com/O4QGD484H9

_ et la XWJVH XEE : http://www.multiupload.com/INQRN37ODA

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Normal, tu as mis repartition dans Odin avec la ROM d'update qui n'a pas de dbdata.rfs, il te faut donc la ROM découpée avec un dbdata.rfs vide.

_ pour la XWJVH NEE : http://www.multiupload.com/O4QGD484H9

_ et la XWJVH XEE : http://www.multiupload.com/INQRN37ODA

Ok merci pour le débugage, téléchargement en cours, une bonne quinzaine de minutes avec mon débit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas eu tout à fait le même problème mais finalement je me rend compte que Kies est une usine à gaz.

Bien que depuis 8 mois j'ai fait sans aucun soucis tous mes flashs via kies (JM2/JPO/JPY/JVB) , lorsque Kies m'a proposé avant-hier la mise à jour de JVB vers JVH en NEE il commençait bien la préparation de la mise à jour mais au bout de quelques secondes me délivrait systématiquement un message d'erreur ' connexion désactivée ' ; et rien n'y a fait: reboot tel, reboot pc, désinstallation puis réinstallation de Kies après un coup de ccleaner ..

Incompréhensible..

Ben du coup j'ai fait mon premier flash de rom via Odin.. Remarque il était temps ;)

J'ai eu le même problème. Le problème est qu'il faut refixer le laucher d'origine par defaut avant de faire une mise à jour si un autre que celui d'origine était actif.

Modifié par surf2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Depuis que j ai flashe mon tel en JVH et roote avec fugu Kies ne reconnait plus mon tel..Quelqu un a le meme probleme?

J'ai exactement le même problème. Kies ne reconnait plus le tel. Je vais reflasher en JVH de base sans root et attendre un CF-root adapté à la JVH, ce qui ne devrait pas tarder.

Cela dit ce problème n'est pas bloquant puisque ce que fait kies Odin le fait aussi, sauf si Kies est utilisé pour ses autres fonctionnalités de gestion du contenu du tel.

Modifié par surf2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu on peut pas reflahser avec un chainfire par dessus fuguroot?

Je pense que oui. J'ai toujours fait cela depuis la 2.2 et jamais eu aucun souci. C'est un retour à la case départ. Enfin je pense, néanmoins je suis pas aussi callé que certain ici. D'autant que fuguroot ne fait qu'installer le root au 1er démarrage et est ensuite écrasé par le kernel stock reflashé immédiatement après.

Modifié par surf2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garp & Dieutonio: Alors pour pouvoir accéder à une JVH deodexed:

- Flasher la JVH avec bootloaders (de préférence), par exemple celles-ci: en CSC XEE ou CSC NEE (Suède ou Finlande). Avec PIT 512 et re-partition, çà supprimera toutes les données (sauf celles sur la µSD et la "SD interne"). (@Dieutonio pas besoin puisque tu as déjà dû le faire :P)

- Récupérer une ROM custom Wipe ou même juste la ROM stock deodexded et rootée par [Ramad] (CSC XEE ou CSC NEE), mettre le zip à la racine de la SD.

- Récupérer le SpeedMod FroYo. C'est lui qui va permettre d'avoir CWM temporairement.

- Flasher ce SpeedMod en PDA en veillant à déocher Auto-reboot. Le flashage fini, démarrer directement en recovery avec les 3 boutons.

- Faire une installation classique de la ROM par Recovery (install any zip from sdcard > choose zip from sdcard).

- Faire les wipe (dalvik cache, cache et data) juste au cas où, pour nettoyer, mais normalement les scripts s'en occupent.

- Redémarrer.

(quant au SpeedMod, il sera remplacé par le kernel qui s'installera avec la ROM)

Voilà, le GS est en JVH deodexed, prêt à accueillir les thèmes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garp & Dieutonio: Alors pour pouvoir accéder à une JVH deodexed:

- Flasher la JVH avec bootloaders (de préférence), par exemple celles-ci: en CSC XEE ou CSC NEE (Suède ou Finlande). Avec PIT 512 et re-partition, çà supprimera toutes les données (sauf celles sur la µSD et la "SD interne"). (@Dieutonio pas besoin puisque tu as déjà dû le faire :P)

- Récupérer une ROM custom Wipe ou même juste la ROM stock deodexded et rootée par [Ramad] (CSC XEE ou CSC NEE), mettre le zip à la racine de la SD.

- Récupérer le SpeedMod FroYo. C'est lui qui va permettre d'avoir CWM temporairement.

- Flasher ce SpeedMod en PDA en veillant à déocher Auto-reboot. Le flashage fini, démarrer directement en recovery avec les 3 boutons.

- Faire une installation classique de la ROM par Recovery (install any zip from sdcard > choose zip from sdcard).

- Faire les wipe (dalvik cache, cache et data) juste au cas où, pour nettoyer, mais normalement les scripts s'en occupent.

- Redémarrer.

(quant au SpeedMod, il sera remplacé par le kernel qui s'installera avec la ROM)

Voilà, le GS est en JVH deodexed, prêt à accueillir les thèmes. :)

Kyojin, merci à toi pour ce retour très explicatif .

Edit : C'est fait big_smile.png

Modifié par Dieutonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1er / Récupérer le SpeedMod FroYo. C'est lui qui va permettre d'avoir CWM temporairement.

- 2ème / (quant au SpeedMod, il sera remplacé par le kernel qui s'installera avec la ROM)

- 3ème / Voilà, le GS est en JVH deodexed, prêt à accueillir les thèmes. :)

une question, j'ai laissé ces 3 points car justement:

- 1erpoint: tu marques temporaire, çà veut dire qu'il va dégager après installation de la rom! (au moins le SpeedMod, au plus, CWM)

- 2èmepoint: confirme ce que je dis au dessus!

- 3èmepoint: donc ma question est: est ce que la ROM déodexé remet CWM? sûrement vu qu'elle permet l'installation des thèmes mais j'aime les confirmations!

- un autre point: pourquoi n'est pas possible de passer d'une JVB déodexé à une JVH déodexé directement? c'est toujours une version Gingerbread 2.3.3 donc pas grand changement, je sais, je pose des questions à la con mais c'est comme çà que j'avance!

edit:

de plus:

K13 works with official Android 2.2.1 firmwares.

traduc:

K13 travaille avec les firmwares officiel 2.2.1.

il y en pas pour 2.3.3?

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience de la mise à jour Kies.

situation de départ JS8/JQ1/XEE Stock.

Mise à jour Kies vers JVH/JVO/XEE.

Précision importante : très peu d'application, jeux...

pas de problème notable, tout est fonctionnel et plus réactif : Net, GPS entre autre

mais après deux cycles de charge / décharge, pas d'amélioration de l'autonomie, voire dégradation.

Après "reset factory", changement radical.. 1% de perdu dans la nuit et 12% après une journée sans abus.

téléphone stable...à suivre :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai flasher la JVH samedi soir et au début aucun problème d'aucune sorte mais le lendemain je me suis aprecu que je n'arrivait plus a me connceter à Internet a la sorti du mode hors ligne.

Quelqu'un d'autre a t il rencontrer le même problème que moi ou est-ce du au fluctutation du réseau près de chez moi??

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos de Titanuim backup. J'attendais de voir comment récupérer certaines données système (sms, hotspots wifi, associations Bluetooth...) sachant que je viens d'une JS8 2.2.1. A l'époque pour passer d'une 2.2 à une 2.2.1 j'avais utilisé cette astuce de XDA http://forum.xda-dev...postcount=14154 . Pensez-vous que cela marche pour un passage d'une 2.2.1 à une 2.3.3 ? Pour ceux ceux qui ont déjà franchi le pas Ginger avec une JVK ou JVB, comment avez-vous fait pour récupérer vos donnez système?

En tout cas je sens que je vais bientôt franchir le pas....

Je me réponds à moi et même et pour ceux que çà interesse.

J'utilisé la méthode du post de XDA et cela marche parfaitement, enfin du moins avec les sms et les pt d'accés Wifi ; je n'ai pas essayé pour le reste.

Donc je sais pas si c'est la méthode qui marche ou que l'on peut faire sans, en tout cas j'ai récupéré mes SMS et mes pt d'accés en venant d'une 2.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai du raté un épisode.....

j'étais en jpy 2.2, j'ai tout flashé mais.... aucunes différences mis a part le numéro de version, mes icônes sont les memes, pas de bureau 3D... mes applications sont toutes la.... mais strictement aucunes différences de design.... il devrait bien y avoir des améliorations non?

Modifié par godscourge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai du raté un épisode.....

j'étais en jpy 2.2, j'ai tout flashé mais.... aucunes différences mis a part le numéro de version, mes icônes sont les memes, pas de bureau 3D... mes applications sont toutes la.... mais strictement aucunes différences de design.... il devrait bien y avoir des améliorations non?

Les différences ne sont pas très visibles (mais quand même il y a un changement au niveau du volet de notification et les icônes réseaux, batterie de couleur...).

Mais les principales améliorations de Ginger ne sont pas cosmétiques...mais visent à améliorer le téléphone (meilleur fluidité, autonomie,...)

Et comme cela a déjà été dit, pas de TW4 et tout les petits plus de SGS 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les principales améliorations de Ginger ne sont pas cosmétiques...mais visent à améliorer le téléphone (meilleur fluidité, autonomie,...)

Mouais par rapport à l'autonomie je la trouve bizarre. Je suis passé de 100 à 45 % en 6h pour une utilisation quasi nulle où j'aurai perdu 2 ou 3 % avec une JS8. Ensuite la batterie a stagnée voir même dans certain cas regagnée 1% d'autonomie (je l'ai remarqué plusieurs fois). Mais globalement j'ai trouvé l'autonomie plus faible. Reste à voir avec le temps quand elle se sera recalibrée mais je doute que çà aille mieux.

Modifié par jyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyves

La JS8 est la dernière des 2.2.1 (Europe) tandis que la JVH est la première officielle ! Quand plusieurs seront sortie, ça ira de mieux en mieux, et à cela il faut ajouter les kernel qui se perfectionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de flasher la JVH mais jusqu’à présent la JVB était largement à la hauteur de la JS8 niveau batterie. En tout cas pour moi et ma config vraiment aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous tracassez plus pour le root

speedmod est sorti en k15E pour JVH

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044519

ainsi que CF-root en 3.2 pour JVH

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12651359&postcount=6

je me lance enfin au flashage puisque je possède tous les outils nécessaires :)

Il y a le CWM sur le K15E ? Non toujours pas je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai une tite question pratique si quelqu'un a la réponse

J'ai flashé mon SGS sous linux avec l'utilitaire Heindmall et la dernière rom officiel JVH sans problème ... ! tout marche bien

Voila j'ai recupéré le kernel CF-root JVH que Chainfire viens tout juste de sortir dur four !!! mais je ne suis pas tout a fait sur de l'endroit ou il faut l'inclure avec heimdall

Avec Odin , c'est dans la partie PDA si je me trompe pas , avec heimdall j'ai le choix entre PDA/Code factory FS et Kernel(zimage) , j'ai ouvert l'archive cf-root il sagit bien d'un fichier zimage donc normalement c'est clair ..... enfin je crois !!!

Voila [color=red]jsuis[/color] pas sur , si quelq'un pourrais m'eclairé

Merci d'avance

Modifié par igfreddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...