Aller au contenu

[FIRMWARE] JVH - Gingerbread Officielle Samsung 2.3.3 - Dispo sur Kies 06/05/11


Recommended Posts

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir ,

J'ai une tite question pratique si quelqu'un a la réponse

J'ai flashé mon SGS sous linux avec l'utilitaire Heindmall et la dernière rom officiel JVH sans problème ... ! tout marche bien

Voila j'ai recupéré le kernel CF-root JVH que Chainfire viens tout juste de sortir dur four !!! mais je ne suis pas tout a fait sur de l'endroit ou il faut l'inclure avec heimdall

Avec Odin , c'est dans la partie PDA si je me trompe pas , avec heimdall j'ai le choix entre PDA/Code factory FS et Kernel(zimage) , j'ai ouvert l'archive cf-root il sagit bien d'un fichier zimage donc normalement c'est clair ..... enfin je crois !!!

Voila [color=red]jsuis[/color] pas sur , si quelq'un pourrais m'eclairé

Merci d'avance

@ igfreddy

Tu l'as récupéré où le CF-root JVH de Chainfire. Un lien ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai une tite question pratique si quelqu'un a la réponse

J'ai flashé mon SGS sous linux avec l'utilitaire Heindmall et la dernière rom officiel JVH sans problème ... ! tout marche bien

Voila j'ai recupéré le kernel CF-root JVH que Chainfire viens tout juste de sortir dur four !!! mais je ne suis pas tout a fait sur de l'endroit ou il faut l'inclure avec heimdall

Avec Odin , c'est dans la partie PDA si je me trompe pas , avec heimdall j'ai le choix entre PDA/Code factory FS et Kernel(zimage) , j'ai ouvert l'archive cf-root il sagit bien d'un fichier zimage donc normalement c'est clair ..... enfin je crois !!!

Voila [color=red]jsuis[/color] pas sur , si quelq'un pourrais m'eclairé

Merci d'avance

Bon ba jme repond a moi meme , j'ai rooté ma rom JVH avec l'utilitaire heimdall sous linux , pour l'instant tout fonctionne tres bien , faut bien inclure le fichier et non par l'archive .tar dans le champs Kernel ( zimage ) de heimdall

Voila , si je peu venir en aide a certain sur linux

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour une rom JVH NEE!

Non, c'est juste pour donner la source du kernel donc la ROM NEE, mais comme il est identique à la XEE, faut bien qu'il en prenne un quelque part. De base, le noyau s'en cogne complétement du CSC de la ROM (encore heureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste pour donner la source du kernel donc la ROM NEE, mais comme il est identique à la XEE, faut bien qu'il en prenne un quelque part. De base, le noyau s'en cogne complétement du CSC de la ROM (encore heureux).

Ok pour çà! et le restant alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir tout le monde.

Il me semble que ça avance bien pour cette rom. :lol:

J'ai un peu fouillé de mon coté et d'après le délégué samsung dans le secteur téléphonie où je bosse, la version ginger pour la Belgique est prévue pour fin de ce mois de mai au plus tard.

Voila j'espère que ça pourra peut être en aider quelques un. Je m'arme d'encore un peu de patience pour voir ce que ça donne. Normalement c'est une source fiable.

Modifié par bigornaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, j'ai la réponse à ma question!

le dernier post de la discussion sur cf-root traduit par moi:

Eh bien vous pouvez mettre à niveau le noyau(entendons par là cf-root 3.2) par le recovery à partir de JVB ... mais vous ne pouvez pas flasher la ROM JVH de cette façon.
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour les autres mais pour ma part la batterie c'est une catastrophe, chargé a 100% vers minuit ce matin au reveil deja descendu a 65% (juste en veille)

Pas de capture d’écran de l'utilisation de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour les autres mais pour ma part la batterie c'est une catastrophe, chargé a 100% vers minuit ce matin au reveil deja descendu a 65% (juste en veille)

tu dois avoir des morceaux de code, applis, qui coincent la nouvelle mécanique de gestion de l'énergie.

Moi j'ai eu le prob...si cela se confirme après un cycle de re-charge, fait un reset factory (adieu install et params applis).

ça le soigne...

moi, une nuit en veille = 1-2%

Modifié par Ciboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garp & Dieutonio: Alors pour pouvoir accéder à une JVH deodexed:

- Flasher la JVH avec bootloaders (de préférence), par exemple celles-ci: en CSC XEE ou CSC NEE (Suède ou Finlande). Avec PIT 512 et re-partition, çà supprimera toutes les données (sauf celles sur la µSD et la "SD interne"). (@Dieutonio pas besoin puisque tu as déjà dû le faire :P)

- Récupérer une ROM custom Wipe ou même juste la ROM stock deodexded et rootée par [Ramad] (CSC XEE ou CSC NEE), mettre le zip à la racine de la SD.

- Récupérer le SpeedMod FroYo. C'est lui qui va permettre d'avoir CWM temporairement.

- Flasher ce SpeedMod en PDA en veillant à déocher Auto-reboot. Le flashage fini, démarrer directement en recovery avec les 3 boutons.

- Faire une installation classique de la ROM par Recovery (install any zip from sdcard > choose zip from sdcard).

- Faire les wipe (dalvik cache, cache et data) juste au cas où, pour nettoyer, mais normalement les scripts s'en occupent.

- Redémarrer.

(quant au SpeedMod, il sera remplacé par le kernel qui s'installera avec la ROM)

Voilà, le GS est en JVH deodexed, prêt à accueillir les thèmes. :)

Salut !

Du coup, maintenant que le cf-root3.2 de la JVH est sorti, je peux le flashé en PDA tout comme le speedmod Froyo ?

Pardon, j'essai de comprendre au possible pour ne pas avoir à poser 36 questions mais là j'avoue que je commence pas mal a faiblir emo_im_foot_in_mouth.png.

- Je suis donc en recovery 3

- Dois je reflasher une JVH toute propre et après appliquer le .tar d'une rom deodexed puis finir par le cf-root en question ?

Merci par avance :-)

Modifié par Dieutonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

applique juste le cf root par contre pour les rom xee je le trouve pas il et que en nee sachant que je suis en xee je ne peux pas appliqué cf root nee si?

Question déjà posée et réponse par Slane au post #308 page 16 de cette discussion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Du coup, maintenant que le cf-root3.2 de la JVH est sorti, je peux le flashé en PDA tout comme le speedmod Froyo ?

Pardon, j'essai de comprendre au possible pour ne pas avoir à poser 36 questions mais là j'avoue que je commence pas mal a faiblir emo_im_foot_in_mouth.png.

- Je suis donc en recovery 3

- Dois je reflasher une JVH toute propre et après appliquer le .tar d'une rom deodexed puis finir par le cf-root en question ?

Merci par avance :-)

comme le cf-root 3.2 est sorti, à mon avis, tu peux faire de la façon suivante:

- 1/ mettre rom JVH original (d'après Kyojin, tu l'aurais déjà fait donc si tu suis mon raisonnement plus bas, il te reste 2 étapes)

- 2/ mettre cf-root 3.2

- 3/ mettre rom JVH Déodexé

- 4/ remettre cf-root 3.2

se faciliter la tâche:

prendre le fichier zimage du cf-root 3.2 et le remettre dans le répertoire "updates de la rom Déodexé, çà évite l'étape 4!

- pour cela, ouvrir avec winrar (ou tout autres) le fichier zip "cf-root 3.2"

- cliquer 2 fois sur le fichier tar dedans

- extraire le fichier "zimage" en le faisant glisser vers un répertoire externe au zip (on peut même le faire glisser directement dans "updates" du zip de la rom Déodexé ;))

- ouvrir le zip de la rom JVH Déodexé

- aller dans répertoire "updates"

- faire glisser dedans le fichier "zimage" (à la place de celui qui y est déjà)

- refermer le tout et c'est bon

- le mettre sur la carte SD interne

- l'appliquer via "recovery", la rom déodexé bien sûr!

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...