Dieutonio Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) comme le cf-root 3.2 est sorti, à mon avis, tu peux faire de la façon suivante: - 1/ mettre rom JVH original (d'après Kyojin, tu l'aurais déjà fait donc si tu suis mon raisonnement plus bas, il te reste 2 étapes) - 2/ mettre cf-root 3.2 - 3/ mettre rom JVH Déodexé - 4/ remettre cf-root 3.2 se faciliter la tâche: ENJOY... Franzyroy, j'te remercie Ha oui et en réponses... Oui dejà fait mais le doute s'installé, par contre j'ai appliqué le Speedmod Froyo, je peux appliquer le cf-root quand même ?? Je suis déjà en deodexed. Modifié 10 mai 2011 par Dieutonio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) si t'as le Speedmod, pas besoin de mettre cf-root derrière pour pouvoir mettre rom JVH déodexé (surtout qu'il ne sera que temporaire)! Par contre pour mettre la rom déodexée, tu peur faire la manip que j'ai dit pour te faciliter la tâche, çà t'évitera d'avoir à remettre le cf-root derrière puisqu'avec ma méthode, il sera dedans à l'installation de la rom déodexée. edit: désolé, j'avais pô vu que t'étais déjà en déodexé donc là, t'as juste à mettre le cf-root! Modifié 10 mai 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Oui voilà juste le cf-root. Opération réussi avec succès ! Merci beaucoup pour votre aide, @Franzyroy, @Kyojin et le reste de la communauté. @Franzyroy, pour preciser, j'ai flashé le cf-root puis appliqués les .zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 tu dois avoir des morceaux de code, applis, qui coincent la nouvelle mécanique de gestion de l'énergie. Moi j'ai eu le prob...si cela se confirme après un cycle de re-charge, fait un reset factory (adieu install et params applis). ça le soigne... moi, une nuit en veille = 1-2% je vais encore tout perdre ca craint... sinon utilisation de la batterie en 14h quasi vide 50% systeme d'exploitation 17% afficher 14% veille portable 6% veille telephone 3% prixing 2% facebook 2% orientationd 2% systeme android 1% navigateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) pas de chance alors, moi je suis en JVB(je ne la préfère, c'est juste que j'ai pas encore pris le temps de faire l'update), j'ai encore 33% au bout de 80 Heures et encore, j'ai remarqué que les pourcentages descendent moins vite en dessous des 50%. Modifié 10 mai 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogre Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Moi c est definitif Kies ne reconnait plus mon galaxys avec la jvh et ca m enerve !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 moi aussi en dessous des 50% la batterie se décharge beaucoup moins vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Moi c est definitif Kies ne reconnait plus mon galaxys avec la jvh et ca m enerve !!! ton PC le reconnait lui? si oui, franchement le reste, t'en as rien à faire! Kies n'est pas intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogre Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Oui il le reconnaît mais jy comprend rien a odin ces histoires de pit de 1 ou 2 fichiers de bootloader ou pas etc lol J aimerai bien flasher une custom pour essayer mais j ai peur de faire une connerie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 impossible d'avoir une custom via kies, odin obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Pas de ROM custom (mettre un CSC à la place d'un autre ou ajouter un dbdata.rfs dans un tar n'est pas une ROM custom) non plus via Odin, elles s'installent toutes via un Recovery avec un CWM qui accepte les Zip non signés, donc le noyau qui contient ce CWM s'installe certes par Odin mais la ROM non. Modifié 11 mai 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farley Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 donc le noyau qui contient ce CWM s'installe certes par Odin mais la ROM non. il aura donc obligatoirement besoin de passer par odin a une étape ou une autre c'est ce que je voulais lui faire comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Oui il le reconnaît mais jy comprend rien a odin ces histoires de pit de 1 ou 2 fichiers de bootloader ou pas etc lol J aimerai bien flasher une custom pour essayer mais j ai peur de faire une connerie.... çà fait toujours peur au départ mais à la finale, c'est pas si terrible que cela, le tout, c'est de bien lire récupérer les bons fichiers et faire la manip tout en suivant les instructions (quand t'as peur). moi pero, il a planté deux fois au début pour une histoire de conflit entre 2 phone samsung qui utilise ODIN et les mêmes pilotes tous les deux et pourtant, j'ai quand même réussi à le remettre en fonction! le principal truc à vérifier apparemment, est de voir si tu as bien le mode 3 touches avant de faire quoi que ce soit! Mode 3 touches mode download: - touche volume - (ou défilement bas) - touche HOME - touche POWER (la touche qui te permet d'allumer le phone) Mode 3 touches mode Recovery: - touche volume + (ou défilement haut) - touche HOME - touche POWER (la touche qui te permet d'allumer le phone) si je me trompes entre les 2, en tous cas, le principal est d'avoir les deux avant de faire toutes manips! pour les pit, si tu vas sur le site samfirmware.com, c'est marqué en face des roms, lesquels utilisés! celles qui ont les bootloaders, il me semble que c'est celle qui n'ont rien de marqué dans la case CSC* car en général, le poids d'une avec la case CSC écrite fait environ 160 mo que une ou il il n'y a pas de CSC écrit dans sa case fait plus de 250 mo! /!\ @ confirmer!! * Modifié 11 mai 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 pour les pit, si tu vas sur le site samfirmware.com, c'est marqué en face des roms, lesquels utilisés! celles qui ont les bootloaders, il me semble que c'est celle qui n'ont rien de marqué dans la case CSC* car en général, le poids d'une avec la case CSC écrite fait environ 160 mo que une ou il il n'y a pas de CSC écrit dans sa case fait plus de 250 mo! /!\ @ confirmer!! * Ne PAS SUIVRE LES INDICATIONS DE PIT de SamFirmware, elles sont complètement fantaisistes !! Comment on peut mettre un 512.pit pour une JS3 dans un mode et un 803.pit pour la même JS3 dans l'autre mode (mode "update" contre "Full") alors que les factory.rfs sont les mêmes ?! C'est totalement illogique ! Ce site à toujours mis au pif le fichier pit et c'est franchement dommage. Pour savoir si la ROM contient les bootloaders, il faut ouvrir les fichiers .tar ou .tar.md5 avec 7-zip par exemple et regarder si on trouve un "boot.bin" et un "Spl.bin" qui sont respectivement le Primary Boot Loader et le Secondary Boot Loader, on ne peut se baser sur la taille de la ROM ou autre chose, c'est la seule technique fiable. Normalement ces fichiers sont dans le "PDA" ou "CODE", pas dans le CSC (et encore moins le Modem) si la ROM est en 3 fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogre Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Merci les gars pour vos explications mais pourquoi il ya deux sortes de pit??et c est quoi le bootloader???? J ai bien les deux mode et je me suis servi d odin pour rooter mon tel mais trop de choses me paraissent floues pour que je me lance...en gros avec CWM On peut installer une rom en .zip mais si je veux vraiment flasher il me faut les 3 fichiers ? Ou des fois un seul ....et ca flash aussi le kernel? Enfin c est compliqué....jai cherche une faq en vain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 mais pourquoi poses-tu ces questions dans un topic qui finit par "dispo sur Kies" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogre Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Parcz que j ai flashe par kies et que maintenant il reconnaît plus mon tel...mais désolé si c est pas le bon endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 et odin reconnaît ton tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) mais pourquoi poses-tu ces questions dans un topic qui finit par "dispo sur Kies" ?? C'est surtout un topic qui commence par [FIRMWARE] JVH, donc ici sont posé toutes les questions relatives à ce firmware. Je sais pas si t'as remarqué mais sur le premier post, il n'y a pas juste un message dire que le firmware est dispo sur Kies comme tu as l'air de le penser, il y a aussi différent tuto d'installation pour le flasher avec Odin, pour le rooter, ... Donc ces questions sont tout à fait valables dans ce topic ! Après un peu de recherche dans les post précédents, ainsi que d'autres tutos dispo sur le forum t'aideront à trouver les réponses ! ;) Modifié 11 mai 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) "boot.bin" et un "Spl.bin" qui sont respectivement le Primary Boot Loader et le Secondary Boot Loader, c'est vrai que l'on me l'avait déjà dit mais je l'ai zappé, j'ai du trop dormir en trop temps (si çà pouvez être vrai :P) pour les pits, maintenant que tu me le dis, justement en regardant sur SAMFIRMWARE, j'ai eu un doute sur JS5 (on m'en avait parlé il y a pas longtemps), on m'avais que c'était avec le pit512 si je me souviens! et odin reconnaît ton tél ? on tourne en rond là, je lui ai déjà posé ce genre de question et il a même répondu qu'il préférait passé par KIES pour cause qu'il craignait l'erreur! dit autrement mais voulant dire la même chose... Modifié 11 mai 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 C'est surtout un topic qui commence par [FIRMWARE] JVH, donc ici sont posé toutes les questions relatives à ce firmware. Je sais pas si t'as remarqué mais sur le premier post, il n'y a pas juste un message dire que le firmware est dispo sur Kies comme tu as l'air de le penser, il y a aussi différent tuto d'installation pour le flasher avec Odin, pour le rooter, ... Donc ces questions sont tout à fait valables dans ce topic ! je suis allé trop vite et je m'en excuse auprès de nicogre alors ! merci pour cette remise en ordre, je ferai plus attention la prochaine fois, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogre Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Ah non mais ya pas de mal....j vais essayer de me documenter et me lancer on verra bien Est ce que je peux flasher une jvh en 3 fichiers par dessus ma jvh actuelle? JE me dis comme ma version bug ca fera peut etre du bien non? EDIT:: BOn bah c est fait merci les gars en fait c etait tout con et ca prend 2 minutes... Modifié 11 mai 2011 par nicogre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 super! Kenavo comme disent les bretons! j'espère ne pas avoir trop déformé leur mot sinon, il vont me tuer... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogre Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 :) En plus kies reconnaît a nouveau mon tel et le wifi remarche....j avais un problème d obtention d adresse ip.Mais cette fois ci je n ai pas rooter, ceci explique peut être cela.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.