Aller au contenu

android 3.1....


Recommended Posts

Pour ma part, j'ai installé la rom pour iconia et ça marche parfaitement. Les customs sont sûrement très biens, mais la rom acer est sortie depuis le 23 juin et personne n'en parle.

Ma tablette est sous 3.1 et rootée. Elle fonctionne parfaitement (réel gain de perf ). J'ai fait un full backup avant l'installation de l'update. Si la mise a jour de l'iconia sort dans les jours qui viennent, je ferait un full restaure et remettrai a jour avec l'OTA. En attendant, je tourne sous 3.1.

Ps: la rom que j'utilise serait la rom officielle pour l'iconia. Le fichier est un update mais pas une rom.

Modifié par rhodry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Effectivement j'ai lu moi aussi des posts parlant des bugs de cette version.

Maintenant je teste cette rom et donne mon appréciation en retour. Pour ma part je n'ai aucun bug, mis a part la disparition du widget gmail (remplacer par un autre qui fonctionne aussi bien ).

C'est a se demander si ceux qui parlent de bug l'on vraiment installée et essayée.

Je la teste depuis hier et je le répète, aucun bug, fluidité parfaite, aucun problème wifi (mon poste d'hier a été envoyé de la tablette avec un iphone comme modem ),j'ai pris des photo, lu mes mails et regardé un film en divx dans mon lit (film récupéré sur un disque externe usb formate en ntfs ).

Bref, essayez là avant de parler de bug.

Ps: faites un full backup avant, on sait jamais:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de retrouver les liens et je poste...

Dabord, il faut installer l'acer recovery en suivant ce tuto ici

Ensuite allez voir ce poste vous trouverez les liens pour télécharger le fichier update.zip : ici

Après c'est comme d'habitude. Je n'ai pas fait de wipe, mais j'ai fais un full backup. Je restaurerais la machine quand l'OTA sera là. En attendant je stocke mes données sur la carte sd.

Donc en bref:

Installer l'acer recovery mode si ce n'est déjà fait

Télécharger update.zip et le copier sur la carte sd.

Démarrer en mode recovery : volume- et power

Faire un full backup et prendre un café (moi je préfère la bière )

Sélectionner update. Zip dans le menu du recovery et installer

Redémarrer.

Dans mon cas, la seule chose que j'ai constaté au démarrage était l'absence du widget gmail.j'ai eu un doute alors je suis aller vérifier dans les settings et c'est bien du 3.1. Et aucun doute çà va plus vite...

L'étape suivante c'est le root. Il faut trouver un fichier qui s'appelle iconiaroot.apk car l'ancienne méthode avec la 3.0 ne fonctionne plus.

Donc si comme moi vous avez l'immense joie de tourner sous 3.1 il ne vous reste plus qu'a rooter la tablette

Tout ce qu'il vous faut est ici

Apparemment le root ou l'unroot ne nécessite plus de redémarrer. Très pratique pour le linuxien parano que je suis. (Quoique je n'est pas encore essayer de unrooter ).

Petite précision sur le full backup. D'abord on sait jamais vaut mieux être prudent. Mais surtout une fois mise a jour avec cette méthode la tablette n'accepterai plus de mise a jour OTA (c'est la rumeur, a vérifier donc ). A la sortie de la mise a jour OTA je ferai un full backup (config d'usine ) et ferai la mise a jour normallement.

Fusion et suppression de la citation par Azathot

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel des règles assurant la lisibilité sur le forum :

  • Eviter les multiples posts
  • Faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation
  • Ne pas citer le message précédent

C'est vraiment de plus en plus dur de suivre cette section. Merci d'essayer de penser à tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'ai posé une question à Acer sur 3.1 :

Client (Alain FABRE) - 01/07/2011 04:23 PM

Bonjour,

Possesseur d'une Iconia Tab A500 sous Android 3.0, j'aurais voulu savoir quand la mise à jour vers 3.1 serait disponible ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Cette question me semblait simple à comprendre, voici la réponse d'Acer :

Réponse (Louis) - 04/07/2011 12:57 PM

Cher client,

La version 3.1 n'est pas disponible pour l'instant.

Cordialement

Génial ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums US, il y a plein de messages de gens qui ont reçu la mise à jour 3.1 OTA ce soir (le matin pour eux). Donc ça devrait plus tarder.

De plus ça confirmerait la news sur la page facebook en Allemagne comme quoi les mises à jour débuteraient à partir du 5 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version finale de la 3.1 est effectivement en cour d'ota il edt même possible de l'installer avec un recovery custom.

lien pour la mise a jour: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1154492

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Moi j'ai essayé ce matin, mais je n'avais toujours pas la mise à jour...mais ce n'est pas si grave, je patiente..et puis hier j'étais dessus pour regarder Youtube et ça marchait très bien. Les mails, le chat, le web, tout fonctionnait bien donc...je sais que plusieurs choses seront améliorer..mais ce n'est pas comme si la tablette était inutilisable. J'ai même utiliser splash remote hd...prise de contrôle de mon pc, avec Streaming de l'écran du pc sur la tablette...tout simplement bluffant....beau et réactif...après faut voir pour l'utilisation, mais je trouve le soft super intéressant.

J'attends également la Samsung pour savoir si je garde l'Iconia...je sais qu'elle est plus limitée que l'iconia(port usb, mémoire...) mais je pense que la finesse et le poids peuvent quand même faire pencher la balance pour la samsung...plus ce sera léger plus on utilisera une tablette...comme on prend son portable...oulah je pars en hors sujet là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben retenir à l'avenir qu'il ne faut jamais croire les commerciaux qui ne servent à rien...

Update installée via CMW et pour le moment fonctionne nickel ! Très fluide.

A voir dans la durée

J'ai enfin pu retrouver Splashtop HD qui ne fonctionnait avec aucune Custom Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner splashtop HD sur les roms custom, il faut juste installer ce patch http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=633657&d=1308777134, chez moi ça marche parfaitement avec la rom picasso .

Oui j'avais vu ce post mais je savais pas du tout comment faire pour installer le patch... du coup j'ai fini par laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben retenir à l'avenir qu'il ne faut jamais croire les commerciaux qui ne servent à rien...

Update installée via CMW et pour le moment fonctionne nickel ! Très fluide.

A voir dans la durée

J'ai enfin pu retrouver Splashtop HD qui ne fonctionnait avec aucune Custom Rom

Alors avec cette nouvelle version officielle, il y a un grand changement, ou seulement une impression d'un peu mieux. sachant que je trouvais la tablette vraiment très bien...qu'est-ce qui marque le plus ?

* redimensionnement des widgets ?

* fluidité...mais dans quelle mesure ?

* web avec browser de base ?

* vidéo ?

* Utilisation de clé usb NTFS sans root de la tablette

* sortie 1080 via HDMI ?

Est-ce que l'attente insoutenable est récompensée ou bien allons nous tous attendre la 3.2 ? :-)

Est-ce que les custom roms deviennent inutiles ? car pouir moi si une rom n'est pas stable elle est inutile...je n'ai jamais eu de FC sur ma tablette...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La version importe peu : j'ai flashé la version leaké sur une 139. Et ce matin j'ai flashé la dernière mise à jour sur la 3.1 sans aucun problème.

Pour ce qui est du wipe, je dirais commence par un wipe du cache. Si tu as des soucis, fais un wipe complet.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec cette nouvelle version officielle, il y a un grand changement, ou seulement une impression d'un peu mieux. sachant que je trouvais la tablette vraiment très bien...qu'est-ce qui marque le plus ?

* redimensionnement des widgets ?

* fluidité...mais dans quelle mesure ?

* web avec browser de base ?

* vidéo ?

* Utilisation de clé usb NTFS sans root de la tablette

* sortie 1080 via HDMI ?

Est-ce que l'attente insoutenable est récompensée ou bien allons nous tous attendre la 3.2 ? :-)

Est-ce que les custom roms deviennent inutiles ? car pouir moi si une rom n'est pas stable elle est inutile...je n'ai jamais eu de FC sur ma tablette...

A+

Je l'ai pas encore totalement testée. je l'ai installée ce matin mais je suis sorti du coup je squattais pas dehors avec la tablette sur moi ^^

Donc je pense que les résultats seront plus dans la durée

Pour le moment je la trouve plus réactive mais ce n'est que le début, il faut voir avec une utilisation intensive et après qu'elle a subit plusieurs installation de log

* La redimension des widgets c'est bien mais ça ne redimensionne pas TOUT les widgets. il y en a dont on ne peut modifier la taille

* Le web browser pour le moment je le trouve fluide et rapide

* Concernant la vidéo je trouve qu'elle les lit mieux en natif. j'ai quelques vidéos mp4 en 720P qui avait énormement de saccade en 3.0.1 et là elles passent nickel ! une video 720P mkv c'est mort ça saccade trop. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça passe...

* Je n'ai pas de cable mini HDMI j'en aurais pas l'utilité pour la tablette. Je préfère brancher mon pc en hdmi à ma tv et profiter du full HD

* Et je n'ai pas encore testé de DD externe NTFS je vais tester ça et je te dirais ce qu'il en est.

pardon c'est quoi CMW ???

CMW en fait j'ai voulu dire CWM = ClockworkMod Recovery. Vas faire un tour ici si tu ne connais pas : CWM

Je n'arrive pas a savoir si il faut une version en particulier pour flasher cette mise a jour ( 1.139.05 ou 1.141.0).ceux qui l'on installer c’était sur quelle version ? et deuxième question : faut'il faire un wipe quelquonque ou autre chose avant de l'installer ? merci

Me concernant avant de l'installer j'étais sur la Rom Virtuous Galaxy. J'ai fait un full wipe pour etre sur et voilà ça s'est passé nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le forum XDA sur le sujet, tout le monde trouve cette rom très bien, mais certains disent que la rom custom Galaxy est plus rapide...bon en même temps je ne vais pas passer mon tempos à faire défiler les icônes :-)

Si c'est agréable et fluide c'est le principal. Bon je me lance dans la mise à jour !!!

Modifié par Modern Life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après c'est une question de gout. Moi je suis passé sur la Rom Galaxy mais je sais pas j'accroche pas... C'est le coté esthétique je crois

Coté fluidité je vois pas spécialement de différence avec celle que j'utilise là.

Et par contre coté batterie je trouve que c'était pas ça du tout.

J'ai vraiment aimé l'originale d'acer. Du coup là j'y suis retourné avec l'update 3.1 et j'en suis content pour le moment.

Après oui comme tu as dit on ne s'amuse pas à faire défiler les icones à tout va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...