Aller au contenu

[ROM] [29/06] JC & Benoitkmn ROM v3.8 - JVQ


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut que tu flash une 3.8 dans un premier temps, puis aussitôt après le flash fait tout les wipes (dont le dalvik), puis reboot normal. Et ensuite mon mod si ça t'interesse. Quoi que tu doit pouvoir faire mon mod + les wipes directement...

Je veux bien mais pas moyen de démarrer une seul fois en 3.8.

mon tel tourne en boucle...obligé d’enlever la batterie.....

je retente le wipe complet depuis le recovery après le flash meme si ca tourne en boucle ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais pas moyen de démarrer une seul fois en 3.8.

mon tel tourne en boucle...obligé d’enlever la batterie.....

je retente le wipe complet depuis le recovery après le flash meme si ca tourne en boucle ???????

En fait même pas, tu boot en recovery, d'abord tu wipe tout (dont le dalvik), et ensuite tu flash une no wipe ou mon mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour passer de la 3.6 à la 3.8 je dois d'abord faire un passage en 3.7 !!! autre chose depuis quelques jours mon portable s'éteint tout seul et je suis obligé de retirer la batterie pour le redemarrer c'est bizarre ca ne me le faisait pas avant et je suis en 3.6 depuis un moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon juste que je viens de tester le theme de "SensatioN by Crysis" sur XDA il a fait une mise a jour normalement qui fonctionne sous JVP/JVQ mais je bootloops au samsung galaxys screen de départ !

Normalement sa doit fonctione sur rom déodex c'est le cas pourtant sur cette rom donc si quelqu'un a une idée pour le faire fonctionné car j'apprécie pas mal de chose sur sont thème...

Je m'excuse pour Jose, titan vos thème sont bien mais il me manque quelques choses dedans :S sinon bravo pour votre boulot !

et pour reprendre un peu le fil de ce qui se dis plus haut, je suis passé sans souci de la 3.7 a la 3.8 en wipe cache/data/dalvik sans problème pour ma part... :)

Edit : SpeedMod K15H-T23 : Set vm swappiness to 0

Modifié par lexaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon juste que je viens de tester le theme de "SensatioN by Crysis" sur XDA il a fait une mise a jour normalement qui fonctionne sous JVP/JVQ mais je bootloops au samsung galaxys screen de départ !

Normalement sa doit fonctione sur rom déodex c'est le cas pourtant sur cette rom donc si quelqu'un a une idée pour le faire fonctionné car j'apprécie pas mal de chose sur sont thème...

Je m'excuse pour Jose, titan vos thème sont bien mais il me manque quelques choses dedans :S sinon bravo pour votre boulot !

et pour reprendre un peu le fil de ce qui se dis plus haut, je suis passé sans souci de la 3.7 a la 3.8 en wipe cache/data/dalvik sans problème pour ma part... :)

Edit : SpeedMod K15H-T23 : Set vm swappiness to 0

Slt Lexaz j'ai eu le mm problème avec la version prise sur xda mais l'auteur du theme donne un lien pour son forum ou il y a une version JVP et une autre JVQ.

j'ai pris la version JVQ: Crysis_SensatioN_1.7.2_for_JVQ qui fontionne très bien avec la rom JC & BenoitKmn.

voila un lien pour la version JVQ: http://www.multiupload.com/GAZBD1S5QL

Modifié par Guyome77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

désolé je tarde un peu pour le mod ma petiote est malade donc je continue des que possible

voila les amis ;) ;) ;)

edit: @lexaz di moi ce qui te manque j'essairais de l'ajouté

Modifié par titan14000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

voila je suis en version 3.6 avec kernel vodoo et j'ai quelques soucis notamment sur la gestion de la ram (fuites et compagnie) me rendant le smartphone plutot lent.

Pensez vous que passer d'une 3.6 a une 3.8 soit faisable? si c'est le cas vous me conseillez une nowipe ou une wipe? enfin quel kernel me conseilleriez vous a part celui de voodoo\supercurio ?

Je tiens a signaler que le kernel CF me causait de facheux bug dans la rom. Un dernier point : mon sgs ne possède pas les mode R et D natifs. Je passe par le fix de rischtoffen depuis la version 2.1

Merci par avance

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

JE me lance dans cette rom ! mais j'ai pas tres bien compris l'instalation. Actuellement sous 2.2.1 orange + speedmod K13E avec lagfix:

1- je desactive les lagfix. ( j'ai de l'ext2 en loop)

2-installer la JVB grace au lien : (heu... quelle etape? la version "Version Full pour Odin"? ou juste le pda?

3-flash du CR root (quelle version choisir ? le lien presente differentes versions )

4- go recovery et appli zip from sd card. ->>> et hop j'ai la rom en JVQ?

Désolé de ma newbie-attitude... :| mais cela m'aide beaucoup a comprendre et surtout ne pas faire d'erreur !

Merci !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

voila je suis en version 3.6 avec kernel vodoo et j'ai quelques soucis notamment sur la gestion de la ram (fuites et compagnie) me rendant le smartphone plutot lent.

Pensez vous que passer d'une 3.6 a une 3.8 soit faisable? si c'est le cas vous me conseillez une nowipe ou une wipe? enfin quel kernel me conseilleriez vous a part celui de voodoo\supercurio ?

Je tiens a signaler que le kernel CF me causait de facheux bug dans la rom. Un dernier point : mon sgs ne possède pas les mode R et D natifs. Je passe par le fix de rischtoffen depuis la version 2.1

Merci par avance

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Déjà grillé amigo ! ;)

La wipe car il y a pas mal de changement donc une base saine et pour le reste je laisse les pros te dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tlm ;)

comme vous avez surement remarquer "" sur la JVQ le browser d'origine a des LAG "" donc j'ai fouiner sur xda et j'ai trouver ceci : Mon lien un correctif pour réglé ca donc a vous de jouer et bonne soirée tlm ;)

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guyome77 Merci mais comment tu as fait pour l'installer moi j'ai wipe cache et dalvik comme conseillé sur son forum et j'ai pris le lien XDA, mais c'est le même lien :o

@ jose tu a testé le fix ? c'est juste l'apk du navigateur modifié si je me trompe pas dans ce que j'ai compris ?

@ titan14000 Ne t’inquiète pas pour moi lol, en faite il y aurait trop de chose a changer pour que sa me plaise, c'est un tout qui fait que... :-) mais je te remercie quand même de vouloir crée quelque chose qui puisse plaire a tous ! Mais peut être que dans 1 semaine je me remettrai a toi pour changer deux ou trois choses dans ton thème qui sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

JE me lance dans cette rom ! mais j'ai pas tres bien compris l'instalation. Actuellement sous 2.2.1 orange + speedmod K13E avec lagfix:

1- je desactive les lagfix. ( j'ai de l'ext2 en loop)

2-installer la JVB grace au lien : (heu... quelle etape? la version "Version Full pour Odin"? ou juste le pda?

3-flash du CR root (quelle version choisir ? le lien presente differentes versions )

4- go recovery et appli zip from sd card. ->>> et hop j'ai la rom en JVQ?

Désolé de ma newbie-attitude... :| mais cela m'aide beaucoup a comprendre et surtout ne pas faire d'erreur !

Merci !!!!!!!!

up ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part @simcmoi , déjà Désactive tout lagfix !!!

je suis partie d'une JVH stock en répartiion sous odin avec pit 512 et pas d'une JVB ...

ensuite flash du kernel SpeedMod sous odin

ensuite passage en 3.7 wipe

ensuite passage en 3.8 nowipe mais en wipe cache data dalvik sous cwm et sa marche !

J’espère t'avoir aidée :)

Modifié par lexaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part @simcmoi , déjà Désactive tout lagfix !!!

je suis partie d'une JVH stock en répartiion sous odin avec pit 512 et pas d'une JVB ...

ensuite flash du kernel SpeedMod sous odin

ensuite passage en 3.7 wipe

ensuite passage en 3.8 nowipe mais en wipe cache data dalvik sous cwm et sa marche !

J’espère t'avoir aidée :)

donc je fais sa :

TUTO pour la version avec les 3 fichiers :

MISE EN PLACE DE LA JVH

Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)

- Vérifiez que Kies soit bien fermé (le logiciel et le résident aussi, en faisant CTRL+ALT+SUPPR vous pourrez vérifier dans les processus si "Kies" est présent ou non)

- Lancez Odin (Téléchargement, vous devrez le décompresser avec Winrar par exemple)

- Cochez "Re-Partition"

- Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"

- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "PDA_XWJVH_Sbl.tar.md5"

- Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "PHONE_XXJVO.tar.md5"

- Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "CSC_XEE_JV3.tar.md5"

- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)

- Branchez le téléphone au PC

- Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)

- Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)

- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)

- Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)

ensuite flash du speedmode (le speedmod-kernel-k15h-t23-300hz.tar??)

passage en 3.7 via recovery?

ok et cwm j'ai pas tres bien compris (c'est clockworckmod? :emo_im_foot_in_mouth: ) j'y accede dans une option speedmod?

edit : Oups ^^ j'avais pas vu cela :

TUTO ET LIENS POUR TOUS CEUX VOULANT FLASHER LA JVH COMPLÈTE, PUIS UNE JC & BENOITKMN :

Ce tûto s’adresse principalement à ceux partant de zéro (surtout n'ayant pas encore les bootloaders gingerbread et venant donc de froyo,mais il convient aussi pour repartir d'une autre base.)

pour les fichiers tout dézipper sur le bureau : JVH complète + KERNEL speedmod K15 H t8 : ICI

Les speedmod se trouvent ici vue les updates rapides en ce moment : ICI

Veiller à ne pas avoir KIES d'ouvert ( killer le programme résident dans le gestionnaire des tâches de votre pc éventuellement ).

1) ouvrir Odin 1.3 et y placer les fichiers en fonction de leur nom ( fichier pit dans pit,pda dans pda ,phone dans phone et csc dans csc) .

Cocher repartition et auto reboot

Le fichier kernel speedmod c'est pour après

Mettre le GS en mode download et le brancher au pc, Odin doit le reconnaitre et indiquer un port com et une case jaune.

Si c'est le cas ; START.

Laisser Odin faire son taff et ton GS redémarrer. Tu peux débrancher ton GS.

2) Une fois tout ok et GS en route et fonctionnel, repasse en mode download.

Dans Odin tu fait reset et tu met le fichier speedmod dans PDA, rien d'autre, et surtout décocher repartition.

Re branche ton GS au pc, Odin passe en case jaune etc comme avant ; START.

Pareil laisser faire le taff et le reboot du GS : voilà gingerbread 2.3.3 JVH avec le kernel speedmod et le recovery permettant de flasher des zip et donc prêt pour passer à la dernière étape ;

3) Mettre le GS en mode stockage de masse et le brancher au pc et mettre la rom que tu veux flasher dans ton GS (dans la SD card interne).

Une fois fait, déconnecte le GS du pc, reboote le GS en recovery et va sur install zip from sd card, puis choose zip et va sur la rom à flasher et valide (tout se valide avec le bouton power dans ce recovery) ; le flashe va se faire, une fois finis tu retourne sur reboot now dans ton recovery et hop...admire !

la procédure est toujours d'actualité je suppose, seul le kernel a du evolué ( derniere version speedmod-kernel-k15h-t23-300hz.tar) ?

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila sa devrai marcher :), mais moi pour le flash du Kernel je retire aussi le "auto reboot" et je reboot une fois fini en enlevant la batterie... Certain le font d'autre pas...

Le recovery s’obtient a l'aide de la combinaison touche volume haut + bouton home + power et oui tu peut mettre le dernier kernel T23-300hz il fonctionne très bien !

Parcontre

3) Mettre le GS en mode stockage de masse et le brancher au pc et mettre la rom que tu veux flasher dans ton GS (dans la SD card interne).

Une fois fait, déconnecte le GS du pc

et repasse le tel en mode débogage dans param application developpement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de confirmer les étapes à suivre pour passer à cette ROM en venant d'une 2.2.1 :)

1/ Flash d'un JVH en 3 fichiers (repartition et autoreboot)

2/ Flash via ODIN d'un Speedmod (répartition décoché)

3/ Mise en place de la ROM sur la SD

4/ Flash de la ROM via Recovery en version 3.7 Wipe

5/ Flash de la ROM via Recovery en version 3.8 NoWipe

6/ Flash via Recovery des thème désirés

7/ Flash via ODIN d'un kernel choisi

Est ce le bon cheminement à faire ?

Si oui, j'ai quand même une autres question à vous poser.

Je lis ici et là qu'entre certaines étapes il faut faire des WIPE via recovery.

Pouvez vous me dire quels types de WIPE et entre quelles étapes ?

Merci :)

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guyome77 Merci mais comment tu as fait pour l'installer moi j'ai wipe cache et dalvik comme conseillé sur son forum et j'ai pris le lien XDA, mais c'est le même lien :o

La version qui ne fonctionne pas chez moi était la 1.7.1, j'ai ensuite pris la 1.7.2 for JVQ a cette page http://www.project-sensation.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=26

celle la a fonctionné sur la rom JC & B ainsi que sur celle de SuprSam

Modifié par Guyome77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et je ne peux pas installer direct la 3.8 dans le recovery? il faut passer par la 3.7 avant?

donc apres le flash dur firmware et du speedmode, je dll sa :

JC Rom & Benoitkmn v3.7 theme stock k-15h JVP 2.3.4 Multie CSC Wipe appli en recovery

puis sa:

JC Rom & Benoitkmn v3.8 Multie CSC Nowipe [kernel speedmode]

j'ai fais une erreur?

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour cette rom, je viens de la flasher et ça tourne impec.

Je suis passé par les étapes décrites ci-dessus (JVH-->Kernel-->3.7 wype-->3.8 NW).

Malheureusement, j'ai voulu appliqué un thème (le G136 de Grome_136) pour avoir les animations et les lockscreens mais mon tel bloque sur l'ecran de démarrage.

Pas de soucis de ce côté là, j'ai juste ré-appliqué la 3.8 mais j'aimerais vraiment savoir quel thème est compatible ou si il y a quelque chose à faire avant de l'installer ?

Perso, je suis juste allé dans le recovery--> appliquer un ZIP à partir de la carte SD -->Et choisi le theme G136.

Merci de votre aide,

Parm.

Modifié par Parm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...