Aller au contenu

[ROM] GingeReal JVQ - Update 10/07/2011 [v7.1.2]



Recommended Posts

on reflache pareil que pour la 3.7 ou juste dans pda via odin sinon sans wipe data en passant par le recovery instal zip from sd card peut être pour ne rien perdre.

pour moi nickel bonne rom agréable ça m’embête de tout recommencer pour la passer en 3.8.

et c'est beaucoup mieux ça vos vraiment le flash ou ça peut attendre car pas trop de bug en deux jour d'utilisation sauf juste au premier flash de la rom j'ai perdu ll'android market application non installer sur votre carte sd, deuxième flash pareil, la troisième fois juste après le redémarrage j'ai éteins et mis ma carte sd aussitôt je n'ai pas attendu et depuis nikel

merci à vous pour cette rom

Modifié par dragonkhan9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

on reflache pareil que pour la 3.7 ou juste dans pda via odin sinon sans wipe data en passant par le recovery instal zip from sd card peut être pour ne rien perdre.

pour moi nickel bonne rom agréable ça m’embête de tout recommencer pour la passer en 3.8.

et c'est beaucoup mieux ça vos vraiment le flash ou ça peut attendre car pas trop de bug en deux jour d'utilisation sauf juste au premier flash de la rom j'ai perdu ll'android market application non installer sur votre carte sd, deuxième flash pareil, la troisième fois juste après le redémarrage j'ai éteins et mis ma carte sd aussitôt je n'ai pas attendu et depuis nikel

merci à vous pour cette rom

Tu peux la flasher directement dans le recovery. Plus besoin de passer via Odin. Tu la mets à la racine de ta SD interne, tu redémarres en recovery et tu appliques le ZIP. Tu fais juste un Wipe Cache et tu redémarres ! :)

Tu ne perds rien.

Envoyé depuis Tapatalk Pro avec mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai installé cette rom en version 3.5 lorsqu'elle est sortie et je suis passé en ext4 sur toutes les partitions. Je suis très content de la stabilité, de la rapidité et de la tenue de la batterie !

Je n'ai pas de problème particulier alors je pense rester sur cette version :)

a++

Altus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voulait savoir pour passer en ext4 c'est risquer on perd les donner ou pas ?

faut passer par l'appli options : convert ta ext4 redémarrer en cwm to convert to ext4 et là j'ai pas était plus loing, j'ai un peut regarder sur google si il y avait un peut d'explication il dise de faire une sauvegarde du system risque de perte de donnée est vu que tu la fait apparemment tout simplement je voulait ton avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voulait savoir pour passer en ext4 c'est risquer on perd les donner ou pas ?

faut passer par l'appli options : convert ta ext4 redémarrer en cwm to convert to ext4 et là j'ai pas était plus loing, j'ai un peut regarder sur google si il y avait un peut d'explication il dise de faire une sauvegarde du system risque de perte de donnée est vu que tu la fait apparemment tout simplement je voulait ton avis merci

Je l'ai fait maintes fois et je n'ai jamais perdu de données. Mais il existe des configurations où les partitions sont corrompues donc le moyen le plus sûr est d'être prêt à faire un wipe (i.e. sauvegarde tes applis et tes préférences avant d'activer le lagfix)

est une petite question qui me travail depuis le flash, faut remettre le voodoo lagfix aprés ou il se remet tout seul avec la mise à jour 3.8 ???

tu peux aller vérifier le statut du lagfix par toi même en installant le voodoo control app ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai installé la version 3.7 de cette rom samedi et j'en étais plutôt content jusqu'à ce matin...

En effet, je ne peux plus accéder à l'android market depuis que je me suis levé!

Je vois toujours l'icone dans la gestion d'applications mais impossible de la lancer.

Elle n'apparait sous le launcher et dans le home il me dit que le market n'est pas installé -_-

Une idée de solution? Le passage en 3.8 pourrait corriger le problème?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour du topic !

Voilà j'ai mis à jour les 3 premiers posts du topic pour plus de clarté. ;) Par la même occasion, je vous invite à mettre à jour la toute dernière version :

GingerReal v5.0 - Guerilla XXJVO

- Basé sur la dernière XXJVO

- Structure basé sur Odin (?)

- Inclus tous les derniers Tweaks, mods et fixs

Lien : GingeReal v5.0 Guerilla

Bon flash ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai installé la version 3.7 de cette rom samedi et j'en étais plutôt content jusqu'à ce matin...

En effet, je ne peux plus accéder à l'android market depuis que je me suis levé!

Je vois toujours l'icone dans la gestion d'applications mais impossible de la lancer.

Elle n'apparait sous le launcher et dans le home il me dit que le market n'est pas installé -_-

Une idée de solution? Le passage en 3.8 pourrait corriger le problème?

Merci d'avance!

Salut ! Tu l'as installée comment ? Essaye un WIPE cache (conservation des données) et aussi, effectivement, flashe la toute dernière version. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais installé en faisant un wipe cache et un wipe data ^^ et ca marchait bien jusque là!

Je passerais à la dernière version ca devrait le faire reveni ^^

en attendant je me contenterai des applis que j'ai, ca m'évitera de polluer mon tel xD

Merci bien et bravo pr le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, mon problème est plus profond...

toutes les applis que j'ai installé à partir de l'Android Market ne se lance plus!

Ca me dit qu'elle ne sont pas installé...

Edit:

Je commence à comprendre...

Mes icônes d'app sont grisés avec un petit SD dessus!

Je pense donc, qu'il a voulu les installé sur la Carte SD (sauf que j'en ai pas!) et que du coup au moment du reboot, ben il les trouve plus...

Du coup je sais pas si y'a une solution pr récup ca ou si je dois reflasher?

Modifié par xav3601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, mon problème est plus profond...

toutes les applis que j'ai installé à partir de l'Android Market ne se lance plus!

Ca me dit qu'elle ne sont pas installé...

Edit:

Je commence à comprendre...

Mes icônes d'app sont grisés avec un petit SD dessus!

Je pense donc, qu'il a voulu les installé sur la Carte SD (sauf que j'en ai pas!) et que du coup au moment du reboot, ben il les trouve plus...

Du coup je sais pas si y'a une solution pr récup ca ou si je dois reflasher?

Là, je ne vois pas de trop... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la Guerilla avec la nouvelle base Odin. J'ai donc fait un WIPE afin d'avoir une nouvelle base propre.

La ROM Custom s'est installé sans soucis. A priori, il n'y a pas de soucis d'installation de la 3.7 à la 3.8 si on à la Recovery V2. Mais dans le doute, je conseille le WIPE sur le premier post puisse que je l'ai moi-même testé. Sur XDA, une personne affirme avoir fait la MAJ de la 3.7 à la 5.0.

Donc le post 1 reprend une installation propre avec une base perso de redmaner à flasher via Odin en Re-Repartition + WIPE Factory via la recovery.

Je suis en train de faire un restore Titanium Backup, je vous tiendrai au courrant de l'utilisation ce soir ou demain matin. En tout cas, la fluidité est au rendez-vous, fidèle à la philosophie de cette ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version. V5.0 ne va pas si mal en effet..

Tu sais quels thèmes sont compatibles ? J'ai essayé celui de kyojin mais j'ai une force close du répertoire .. plutôt embêtant. Je dis va car j'aimerais changer le lockscreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, comment ajouter bln?

J'avoue avoir pourri mon téléphone toute la journée en faisant diverses expériences mais finalement ça ne fonctionne pas.

Je suis d'ailleurs en train de refaire une install propre de la dernière version de gingerReal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je dit chapeau bas de la pur balle, surtout que j'ai eu une grosse frayeur ce soir, mon GS ne voulait pas se rallumer, après avoir voulut passer en ext4 depuis la recovery. j'ai peut être pas assez attendu ,pourtant il est rester bloquer sur le premier logo Samsung, le lagfix je pense a du se réactiver j'ai eu la voix robotique est après plus rien .heureusement toujours acces au mode dowlaod mais pas cwm,j'ai d'abord flasher avec la V3.8 qui ma redonner Gingerbread de base,et après j'ai pus mettre la rom sur ma sd heureusement sinon ,je sais pas trop mais pas beaucoup dormir je pense.

Donc je reflash avec la V5.0 est là je retrouve ma bonne GingeReal comme neuve enfin apparemment bien améliorer bon pas le temps ce soir oh je vais regardez un peut quand même je reteste est je reviens mais encore merci pour cette belle rom arranger (rhum arrangé) est oui !! superbement efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'installer pour la première fois la V5.0, et... trop top. La ROM est super sympa et très fluide.

Bravo à tous pour ce travail. :D

J'ai cependant une question, est-il possible de se synchroniser sur KIES V2.0 avec cette ROM ? :emo_im_undecided:

Si oui comment, car je n'ai pas réussi. :mad:

Merci d'avance

CJ

PS : autre chose, avec Froyo, y avait tout plein de sonneries dans /MEDIA, et là... plus rien :(

Modifié par CyberJoeFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai tous fait et arriver a "Cliquer sur GingeRealXXXXX.zip" je ne voit pas ceci dans le recovery.

Quelqun peut il maider ?

Merci

Il faut mettre le zip sur la racine de la carte mémoire interne (et non externe)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 5.0, la rom est très bien, mais le widget "Contrôle de l'énergie" ne marche pas (pas d'icônes et cela ne change rien quand on clique dessus), il est pourtant bien pratique, et pour vous ???

Active ton GPS et hop, il reviendra ! :-)

Envoyé depuis Tapatalk Pro avec mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La rom fonctionne super bien ! J'ai suivi le tuto à la lettre et pas de problème. Merci pour ce partage ! :)

Savez vous comment on peut ajouter le BLN à la ROM car je l'avais sur ma ROM précédente 2.2.1 et c'était super pratique de ne pas avoir à allumer l'écran pour savoir si oui ou non nous avions des mails ou sms.

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...