Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab

Recommended Posts

hello a tous.

BON TOUT EST OK.

par expérience le bdata install des applications particulières en italien " courrie del serra" et touty quanty que je n'avais pas avant avec seulement le PIT et le ROM.

Pour la 3g elle marche seulement si j'appel et sur internet si je coche l'option dans paramètre?

Merci pour le forum il est vraimenbt bien fait , excellent travail ticrunch

hello a tous.

BON TOUT EST OK.

par expérience le bdata install des applications particulières en italien " courrie del serra" et touty quanty que je n'avais pas avant avec seulement le PIT et le ROM.

Pour la 3g elle marche seulement si j'appel et sur internet si je coche l'option dans paramètre?

Merci pour le forum il est vraimenbt bien fait , excellent travail ticrunch

pas de quoi par contre pas compris ta question sur la 3G peut tu préciser stp ?

non rien , en faite c’était pour la 3g plus précisément l'onglet mais j'ai relu l'ensemble du post et vu chez un pote que tant qu'on l'active pas dans les paramètres et qu'on utilise la wifi y a pas d'onglet qui apparait au contraire de androïd froyo .

merci encore.

gregoire

Etat Avant :

GT-P1000 froyo avec orange.

Action :

Réinstall en gingerbread en suivant ce tuto.

Résultat OK.

Remarques :

Il n'est pas précisé en gras que cela ne fonctionne que pour les versions 3G pas pour les Wifi. Du moins c'est ce que j'ai vu sur d'autre forum et plus loin dans le fil de celui ci.

C'est quand même une info importante!

Merci à la planète GT.

Etat Avant :

GT-P1000 froyo avec orange.

Action :

Réinstall en gingerbread en suivant ce tuto.

Résultat OK.

Remarques :

Il n'est pas précisé en gras que cela ne fonctionne que pour les versions 3G pas pour les Wifi. Du moins c'est ce que j'ai vu sur d'autre forum et plus loin dans le fil de celui ci.

C'est quand même une info importante!

Merci à la planète GT.

car c'est un débat sans fin lol chez certain ca fonctionne chez d'autre non (je parle du flash sur une version wifi only)

Bonjour,

Un petit détail me tarabuste :

C'est bien "P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ_HOME.tar" qu'on met dans la case "PDA" ? Parce que quand la ROM provient de Samfirmware, le TAR est protégé par un mot de passe. Donc comment ferait Odin pour le connaître et lire le contenu ?

A+

Au temps pour moi, c'est effectivement un RAR protégé par mot de passe que Samfirmware fournit. Le TAR est dedans.

En passant, je vous félicite tous pour vos flashages réussis. J'ai constaté sur d'autres forums que j'ai potassé qu'il y a des champions du brick de GTab. Il faudrait d'ailleurs faire un tuto sur "comment bricker sa tab" car beaucoup redoublent d'ingéniosité.

Voici quelques pistes de réflexion :

- Une des étapes fini par "failed", je passe à la suivante

- Je me trompe de case dans Odin (les boutons PDA et PHONE sont trop proches)

- Je suis aveuglément les conseils d'un gars qui s'est inscrit la veille avec 3 posts à son actif

- Je ne sais pas lire l'anglais

- Je flash avec 10% de batterie restante

...

A leur décharge le bootloader de la ROM JM6 qui semble poser problème. Après avoir raté le flash en 2.3.3 pour une quelconque raison, ils se précipitent sur une 2.2 récente, et paf, bloqué sur le premier logo "galaxy tab" > SAV.

D'autre qui ont eu une GTab récente (à priori nue) ont également eu des soucis. Peut-être également à cause d'un firmware plus récent à l'achat.

Perso, j'attends toujours la diffusion via Kies :P

A+

Bonjour à tous et à toute,

Comme je l'ai dit plus haut tout c'est bien passé. Il faut savoir que cela n'efface rien de c'est donnée , cela efface toute les application installée mais avec" titanium backup" on retrouve tout.

Cependant J'ai un très gros problème:

Je n'ai plus la possibilité de connecter ma tablette avec la 3g. Je n'ai pas d’accès internet. pourtant j'ai bien coché l'onglet : ENVOI DE DONNÉE. quelqu’un peu me donnée un conseil.

Tout conseil sera le bienvenu.

J'ai une sim orange de 200mo par mois sans forfait voix.

Cordialement

Grégoire

Bonjour,

Je suis bloqué avec le logo Samsung, et j'ai eu les erreurs avec les lignes rouges lors du recovery.

Tout d'abord j'ai suivi le tutu à la lettre, mais comme ce n'était pas indiqué, je n'ai pas touché au bootlooader, et je n'ai pas routé ma table.

Elle était en 2.2 vierge de tout opérateur et débloquée d'origine.

J'ai refais le tuto 3 fois dont la dernière fichier par fichier avec le PIT seulement comme conseillé dans une réponse.

Merci de votre aide

Modifié par JMC

Bonjour,

ta surtout bien suivi le tuto pour une fois, car mon tuto est une simple traduction du leur avec les même fichiers et la rom est bien celle avec le bootlooder lol, donc aucune différence

Oui, j'ai bien suivi le tuto, je viens de vérifier les Rom, ce sont bien les mêmes tu as raison je pensais que le problème venait des Rom.

Je viens de donc de supprimer mon message pour ne perturber personne.

En fait hier soir lorsque que j'ai installé ta Rom, j'ai utilisé Zipeg pour déziper les dossiers et le dossier dbdata donnait un dbdata.rfs et il n'était pas reconnu par Odin.

J'ai modifié l'extension à la main en .tar et tout semblait bien se passer.

Alors que ce matin lorsque j'ai installé la Rom d'origine, j'ai utilisé un autre logiciel pour dézipé et j'ai bien obtenu un dbdat.tar.

Voila, that's all méaculpa ! Lol...

En tout cas merci pour ton tuto, je viens d'installer cette Rom sur deux tablettes.

JMC

Modifié par JMC

• 2 weeks later...

Bonjour à tout le monde!

Nouveau dans le monde Android, j'ai mon GTab depuis quelques jours et vu les avantages que ça donne j'ai bien envie de passer de 2.2 à Gingerbread.

Voici les caractéristiques de ma Tab :

Bande passante

P1000BVJM2

Kernel

2.6.32.9

root@DELL105#1

Version

FROYO.BVJM8

CSC

P1000FTMJM6

Après une lecture de tout le post (merci pour le tuto!) ET si j'ai bien compris :

- aucune souci pour moi pour installer Gingerbread (?)

- je vais retrouver la gtab sans aucune trace d'Orange (?)

- plus rapide, plus beau, etc... ^_^

Par contre :

- est-ce qu'elle restera débloquée tous opérateurs ?

- si je veux revenir en arrière et je peux remettre Froyo (2.2) en suivant ce tuto et juste en remplaçant le ROM (si oui, où je peux le trouver) ?

Merci!

Bonjour,

Si on se fie à cette info : http://www.androidtablets.net/forum/android-tablet-news/4532-samsung-galaxy-tab-firmware-leaks-show-locked-bootloader.html

tu as des chances d'avoir un bootloader verrouillé car ta tablette est très récente.

Il est dit que la ROM Gingerbread contient un bootloader signé mais pas verrouillé. Comme je ne connais pas la nuance, il faudrait que quelqu'un d'autre détaille un peu les enjeux.

Pour tes questions :

- Non, je crois qu'il faut la dé-simlocker après

- Tu pourras revenir en arrière, mais je pense qu'il faudra que tu retrouves une ROM proche de la tienne à cause de cette histoire de bootloader.

Bonjour,

Si on se fie à cette info : http://www.androidta...bootloader.html

tu as des chances d'avoir un bootloader verrouillé car ta tablette est très récente.

Il est dit que la ROM Gingerbread contient un bootloader signé mais pas verrouillé. Comme je ne connais pas la nuance, il faudrait que quelqu'un d'autre détaille un peu les enjeux.

Pour tes questions :

- Non, je crois qu'il faut la dé-simlocker après

- Tu pourras revenir en arrière, mais je pense qu'il faudra que tu retrouves une ROM proche de la tienne à cause de cette histoire de bootloader.

Le détail chez XDA, ce sera plus simple comme ça : http://forum.xda-dev...ad.php?t=888071

(J'ai oublié le bouton "modifier", désolé)

Ce qui veut dire que soit je vais briquer la gtab, soit je ne pourrait plus utiliser l'ancien ROM et Kies ???

C'est pas une bonne nouvelle, ça...

Y'a quelqu’un d'autre qui pourrait confirmer ?

Merci Nash@fa pour cette info, j'étais prêt à commencer le flashage. Du coup, je vais plutôt attendre un peu...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...