Aller au contenu

1ers retours de l'Asus EP101 Transformer


pepez

Recommended Posts

c'est bien se qu'il me semblait :( tempis je devrais garder mon PC et je prendrais que la tablette! mais j'ai quand même hâte de l'avoir car au début j'était partie sur la Galaxy tab 10.1 mais vue les retour sur la asus sa ma convaincus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@brice25: tu as la possibilité de te brancher l'interface graphique de ton pc via android (via vnc ou le service proposé sur la tablette par asus) mais même si en local ça reste fluide , l'ergonomie de la tablette ne sera pas la même qu'un pc , donc selon le logiciel , tu n'auras pas la même expérience utilisateur.

Après bien sur il te faudrat toujours un pc allumé et connecté à ton réseau pour utiliser cette solution.

Perso jai besoin de temps en temps de certains fichiers sur mon pc ou dacceder à certains logiciel.

J'ai installé le wol (wake on lan) pour pouvoir allumer le pc à distance

ensuite je peut me brancher en ssh ou quand c'est vraiment nécessaire via vnc (même si à distance ça reste à vomir à utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eephyne: merci beaucoup pour tes conseil! mais sa suffiera pas car je voulais vraiment supprimer le côté PC et lancer l'application depuis un disque dur mais apparement sa sera pas faisable :( tempis j'acheterai quand même la tablette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GeffD, n'ai pas peur de forcer, je sais que l'encastrement parais étrange, j'ai pas réussi au début, mais en m'y reprenant avec précision et force et bien hop ca rentre ;)

@ Pollux, je t'assure que l'écran n'a aucun soucis de netteté, il est possible (si tu regardes des pages avec le navigateur d'origine, et dans le cas ou tu as surtout cette impression sur le net), que le navigateur interpole mal les typos quand tu es dezoomer, j'avais aussi une sorte de sensation un peu baveuse avec le navigateur d'origine lorsque je mettais la page dezoomer, et cet effet je ne l'ai plus eu avec dolphin browser qui interpole bien mieux les typos et les différents niveau de zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GeffD, n'ai pas peur de forcer, je sais que l'encastrement parais étrange, j'ai pas réussi au début, mais en m'y reprenant avec précision et force et bien hop ca rentre ;)

En effet j'ai forcé comme un dingue et ca a fonctionné. Par contre ce n'est pas très rassurant d'avoir l'impression de casser la prise :/

Par contre avec toute la précision que j'ai eu, seule la force a réussi à faire encastrer les deux morceaux de la prise.

Merci pour le retour en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la version 16 Go sans dock à la Fnac... Plutôt bluffé par la finition très soignée.

Par contre j'ai eu de très gros soucis de réactivité au niveau de l'écran tactile ! Je parle carrément de longs moment où l'écran ne réagit plus du tout. J'ai redémarré la tablette et toujours le même soucis.

Quelqu'un a constaté le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probleme de reactivite c'est quand on tape du texte, il y a de la latence quand on tape tres rapidement.

Pour le reste je trouve ca tres reactif.

Mh non je me suis mal exprimé. C'est plutôt de l'ordre de la minute quoi, a ce demander si le système était planté (ce qui n'était pas le cas). Peut être un produit défectueux ?

Déjà que la Fnac met pas bcp les autres tablettes que l'iPad en valeur, là pour le coup c'est vraiment pas vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh non je me suis mal exprimé. C'est plutôt de l'ordre de la minute quoi, a ce demander si le système était planté (ce qui n'était pas le cas). Peut être un produit défectueux ?

Déjà que la Fnac met pas bcp les autres tablettes que l'iPad en valeur, là pour le coup c'est vraiment pas vendeur.

Kartouche a évoqué le sujet au moins une fois et d'autres l'ont fait également sur d'autres topics.

Dans un magasin, la fonctionnement de la tablette est altéré par de nombreux facteurs.

Tous ceux qui ont en main la tablette chez eux te le diront. Elle ne souffre pas de ce problème.

Dèjà, il faut commercer par virer la moitié au moins des Widgets que ASVS a mis par défaut sur la machine. Cela ne sert à rien pour un modèle Wi-fi (de mon point de vue) et cela ralentit la machine. Une fois, cela fait y'a plus de problème.

Pour ma part, je n'ai constaté jusqu'à présent aucune latence, et autres problèmes, tout est nickel.

Deux petites fuites de lumière sont présentes sur le bas, mais elles sont loin d'être dérangeantes. C'est simple, on ne les perçoit qu'au démarrage.

Deux mises à jour ont été faites : une générale qui a nécessité un reboot et une petite (mentionnée pour le dock) qui n'a pas nécessité de reboot.

Je me familiarise avec la bête ce WE et suis avec attention toutes les remarques des uns et des autres.

Sinon : une info il n'existe pas de manuel français ou anglais pour Polaris = débrouille-toi.

Je vais donc tester cela en profondeur dans les jours qui viennent et en ferais un compte-rendu ( si cela intéresse quelqu'un bien sûr).

Bon amusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartouche a évoqué le sujet au moins une fois et d'autres l'ont fait également sur d'autres topics.

Dans un magasin, la fonctionnement de la tablette est altéré par de nombreux facteurs.

Tous ceux qui ont en main la tablette chez eux te le diront. Elle ne souffre pas de ce problème.

Dèjà, il faut commercer par virer la moitié au moins des Widgets que ASVS a mis par défaut sur la machine. Cela ne sert à rien pour un modèle Wi-fi (de mon point de vue) et cela ralentit la machine. Une fois, cela fait y'a plus de problème.

Pour ma part, je n'ai constaté jusqu'à présent aucune latence, et autres problèmes, tout est nickel.

Oui je suis bien conscient de ce soucis en magasin, c'est pourquoi je l'ai redémarrée... Et je n'ai pas non plus constaté ça sur la Xoom et la Iconia A500. En fait ça m'étonnerais énormément que ce soit un problème courant, ça ressemble beaucoup plus à un produit défectueux (mais pour le coup ça m'a freiné tout sec dans mon achat).

Juste une question : j'ai essayé de l'associer à mon Desire Z pour voir si il était possible de faire du tethering comme indiqué dans ce sujet, sans succès. Mon tél et la tablette apparaissaient "Associé(e) mais non connecté(e)". Un heureux possesseur de la Transformer pourrait me dire si c'est possible ? Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application tierce je dirais (il parle de barnacle)

Mh non, il parle de Barnacle et android-wifi-tether en disant que ça permet de le faire en wifi. Mais au début du post il fait référence a ce message (que j'aurais du directement linker) :

I have a droidX, and was syncing the two devices to push a file across them when I saw bluetooth tethering... it works flawlessly. I never even heard about this during all the "screw the data plan, I'll wifi tether my tablet" hoo-ha.

Basically: sync up a phone with the tablet so they see each other.

Then go into bluetooth settings on the Xoom: settings > wireless and networks > bluetooth settings > paired devices > (YOUR PHONE)... and click the wrench icon. There's a tether option right there sitting in broad daylight... no need to even have a rooted handset I guess?

Trad rapide : en associant son DroidX a sa Xoom pour transférer un fichier via bluetooth, il est tombé sur une option "tethering bluetooth". En gros il suffit d'associer les 2 appareils, d'aller dans les paramètres bluetooth sur la tablette, cliquer sur la clé à droite du nom du téléphone, et cocher "tethering bluetooth". Mais quand j'ai testé j'ai même pas réussi a connecter les 2 machines.

D'après cette page, c'est une fonctionnalité apparue avec Android 3.0.

Edit : mwouais, après avoir éplucher divers forums, c'est pas aussi simple que ça : il faut en effet utiliser des applications tierces... Un peu déçu. Enfin c'es pas ça qui va m’empêcher de craquer :)

Modifié par Pierre B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que certines marques ajoutent cette fonctionalité sur leur téléphones, ça n'y est pas dans android de base par contre

Oui en effet, le tethering bluetooth est disponible nativement a partir d'Android 3.0 (donc pas sur les téléphones, sauf le Droid X).

Il faut utiliser Wireless Tether : http://www.droid-life.com/2011/03/01/how-to-bluetooth-tether-to-motorola-xoom-using-original-droid/

Au final la solution du Wifi est plus propre puisque native (en attendant un MAJ d'Android 2.X ou l'arrivée de Ice Cream Sandwich). L’intérêt du BT par rapport au Wifi étant la consommation moindre d'énergie, et une connectivité simplifiée (par contre c'est plus lent).

Bon j'arrête de détourner le topic, j'y reviendrais pour donner mes impressions une fois que j'aurais ma tablette personnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais parti des heureux èlus à recevoir hier le sms de la FNAC pour récuperer la transformer.

Après quelques heures d`essai, je n'ai pu résoudre certain problèmes.

Le GPS ne parviens pas à trouver assez de satellites pour définirla position même dehors. Le wifi est pourtant activé et la case est cochée dans le paramétrage de localisation.

On dirait qu'il ne peux utiliser la connexion wifi pour charger la position des satellites.

En connexion bluetooth, je n'ai pas réussi a transférer un fichier de mon galaxy s vers le transformer. Le transformer indique que le galaxy s est appairè mais pas connecté.

J'ai testé le thetering avec le galaxy s en generateur wifi. Le navigateur du transformer ne reçoit les données Internet que s'il est configuré en tant que téléphone portable et pas en tablette.

Voilà mes 1ers soucis mais l'impression d'ensemble sur la tablette reste excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai acheté le transformer ce matin avec le clavier...et bien mes premières impressions, je suis plutot deçu surtout par rapport mon ipad2 (qui est devenu celui de ma femme depuis ce matin...).

Mise en route : grosse galère, l'ASUS ne detecte pas tous les réseaux wifi (et pas de bol pas le mien)....j'ai du changer la méthode de cryptage de ma box après une bonne heure de galère...

mise à jour Asus...plantage et a du recommencer...

Le téléchargement des appli plante 1 fois sur 2 sur Android Market...et puis c'est super fouilli android market....on ne sait pas trop si ce sont des appli pour tablette ou pour mobile, la compatibilité avec honeycom

Le Flash, le fameux flash qui me manquait sur l'Ipad...hé bien, Steve Jobs avait raison, le flash fait ramer le navigateur et le sites flash vraiment instables..bref y a encore du boulot...

J'utilise le clavier pour écrire ce message, pas vraiment ça...le curseur se perd parfois avec la fleche...je passe mon temps à repositionner le curseur...

Vraiment deçu...j'ai l'impression de passer mon temps à faire le geek qui essaye de corriger des bugs plutot que d'en profiter...

Sans un être un fanboy d'Apple, pour moi il n'y a vraiment pas photo en IOS de l'Ipad et Android...J'espère que la version 3.1 et lese autres à venir ainsi que les applis cruellement manquantes vont être à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muy Bien : C'est un problème de Cryptage de Clé (WEP/WPA...) comme dans ce topic : Connection impossible à une Darty Box

Apparement, certaine méthodes de cryptage rendent la connection de la tablette au modem impossible

Voici un exemple sur la freebox des méthodes de cryptage possibles :

post-22472-0-16774700-1306607442_thumb.p

#4

Hello, j'ai eu le même pb que toi ce matin avec ma freebox. Pour que ça marche j'ai du changer la protection de mon wifi wpa(tkip+aes) en wpa(aes/ccmp). Tu devrais le faire dans la config de ta box.

Modifié par eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai acheté le transformer ce matin avec le clavier...et bien mes premières impressions, je suis plutot deçu surtout par rapport mon ipad2 (qui est devenu celui de ma femme depuis ce matin...).

Mise en route : grosse galère, l'ASUS ne detecte pas tous les réseaux wifi (et pas de bol pas le mien)....j'ai du changer la méthode de cryptage de ma box après une bonne heure de galère...

mise à jour Asus...plantage et a du recommencer...

Le téléchargement des appli plante 1 fois sur 2 sur Android Market...et puis c'est super fouilli android market....on ne sait pas trop si ce sont des appli pour tablette ou pour mobile, la compatibilité avec honeycom

Le Flash, le fameux flash qui me manquait sur l'Ipad...hé bien, Steve Jobs avait raison, le flash fait ramer le navigateur et le sites flash vraiment instables..bref y a encore du boulot...

J'utilise le clavier pour écrire ce message, pas vraiment ça...le curseur se perd parfois avec la fleche...je passe mon temps à repositionner le curseur...

Vraiment deçu...j'ai l'impression de passer mon temps à faire le geek qui essaye de corriger des bugs plutot que d'en profiter...

Sans un être un fanboy d'Apple, pour moi il n'y a vraiment pas photo en IOS de l'Ipad et Android...J'espère que la version 3.1 et lese autres à venir ainsi que les applis cruellement manquantes vont être à la hauteur...

Pour moi ce fut totalement différent: wifi ok, MAJ ok, téléchargement ok, navigation avec flash ok.

Seuls bémols: le market un peu bordélique et le clavier virtuel pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...