Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Bonjour,

Après installation de la version stable InsertCoin Sense 2.1 1.0.9 A2SD, je me retrouve avec 2 bugs assez dérangeants...

Avant changement, j'ai préalablement fait un sauvegarde de ma SD sur mon PC donc de mes contacts (j'étais sous ROM officielle), mais après import dans "Contacts", je n'ai rien à part un "Chargement..." alors que dans mes SMS j'ai bien tout récupéré même le nom de mes contacts.

Pour ce qui est de mon second problème, l'application E-mail d'HTC, ne se lance jamais. Elle m'indique la fermeture forcé de l'application à chaque fois...

Auriez vous déjà rencontré ces bugs ?

Cordialement,

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant changement, j'ai préalablement fait un sauvegarde de ma SD sur mon PC donc de mes contacts (j'étais sous ROM officielle), mais après import dans "Contacts", je n'ai rien à part un "Chargement..." alors que dans mes SMS j'ai bien tout récupéré même le nom de mes contacts.

Avant de sauvegarder ta SD, est-ce que tu avais exporté tes contacts sur la SD ?

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as restaure les donnees systemes avec titanium backup? si c'est le cas c'est normal, tu restaure des donnees froyo sur gingerbread, il y a incompatibilite, d'ou le chargement permanent, je ne connais pas d'autre solutions que full wipe et reflash de la rom, surtout tu ne restaure pas les donnees systemes sous TB, tu importe tes contacts soit grace a la synchro gmail ou par la sd

par contre vu que tu ne restaures pas les donnees, tu auras perdu tes sms, donc telecharge l'appli sms backup sur le market, puis tu les restaure sous la nouvelle rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'ai un ami qui est passé d'une Rom Lg 2.2.2 (sur le 2X) à la Cyano en 2.3.4 et il n'a pas pu restorer ses contacts avec Titanium backup...

Peut-être dû à la version d'android ?

En tout cas, il y a d'autres solutions (genre Synchro google, export vcf depuis le menu contact puis import etc.. ) mais cela implique de repasser sur ton ancienne rom (assez simple si tu as un backup de la nand)

Voilou, ce n'est que mon humble avis :)

J'ai une question par ailleurs, j'ai installé ADW launcher (pour changer un peu de Sense) et le menu lag vraiment... Du coup j'ai testé Zeam, idem.. Launcher Pro, par contre, c'est relativement fluide mais sans le menu 3d..

Quelqu'un autre a ce problème ?

Par contre, j'ai jamais aligné ma sd ext.. Ca peut venir de là ?

Bref, j'ai d'autres lag avec cette Rom, comme pendant le scroll de la version d'un internet bien connu : forum.frandroid.com

Suis-je le seul ? :)

Bien à vous

Edit: royrob69 m'a devancé :)

Par contre, moi j'ai tout restoré avec Titanium en venant de Insert Coin HD 2.0.0 (2.2.1) et j'ai aucun problème, sms et appli, mais j'avais aucun contacts (synchro google)

Modifié par phpdjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux sortir ! :mad:

Je suis sur Stable A2SD mais :

1) quand elle y est, impossible d'accéder au bootloader (triangle + !). Je le fais par Rom manager "redémarrer en recovery",

2) aucune autre ROM ne veut s'installer (ROMS stock + root, 2.2 et 2.3). Message d'erreur :

E:Board does not support mtd utils.E:Failure at line X (ça varie) :

write_raw_image PACKAGE:boot.img BOOT:

Installation aborted.

Par contre, après les wipe et tentative d'une autre install je retrouve le bootloader. Et je peux toujours réinstaller celle-ci. Y aurait-il t'il un lien entre cette ROM et ce problème ? Une idée pour me sortir de là ? (sachant que pour le moment j'ai échoué à : installer le SDK, passer S-OFF, changer de Recovery... sauf précédemment avec XP et d'autres Desire).

Téléphone nu, S-ON - PVT4 - HBOOT 0.93.0001 - CWM-Alpharev Recovery v2.5.1.3 - Radio 5.17.05.23

Merci ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc si j'ai bien compris tu essaie d'installer une rom en passant par rom manager, mon conseil c'est oublie cette application, reboot directement sur le recovery sans passer par rom manager, puis wipe dalvik,wipe cache et wipe data

ensuite tu flash ta rom toujours directement du recovery et la ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je passe par Rom Manager juste pour avoir accès au recovery, ce que je n'arrive pas à faire avec cette Rom-ci (vol down + power me démarre direct le téléphone). Je wipe tout, et j'installe un zip "depuis la SDCard" chargé au préalable à l'aide de l'adaptateur SD par copier/coller (renommé ou pas en update.zip, ça ne change rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je passe par Rom Manager juste pour avoir accès au recovery, ce que je n'arrive pas à faire avec cette Rom-ci (vol down + power me démarre direct le téléphone). Je wipe tout, et j'installe un zip "depuis la SDCard" chargé au préalable à l'aide de l'adaptateur SD par copier/coller (renommé ou pas en update.zip, ça ne change rien).

Au lieu de faire arreter (Eteindre) tu prends Redemarrer et tu as un ecran secondaire qui te demande si tu veux pas redemarrer sur le recovery ou le Hboot ou normal ... bref est ENCORE mieux que le vol - et l'allumage !

Si tu fais un arret tu es par defaut en mode "fastboot de HTC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'ai un ami qui est passé d'une Rom Lg 2.2.2 (sur le 2X) à la Cyano en 2.3.4 et il n'a pas pu restorer ses contacts avec Titanium backup...

Peut-être dû à la version d'android ?

En tout cas, il y a d'autres solutions (genre Synchro google, export vcf depuis le menu contact puis import etc.. ) mais cela implique de repasser sur ton ancienne rom (assez simple si tu as un backup de la nand)

Voilou, ce n'est que mon humble avis :)

Edit: royrob69 m'a devancé :)

Par contre, moi j'ai tout restoré avec Titanium en venant de Insert Coin HD 2.0.0 (2.2.1) et j'ai aucun problème, sms et appli, mais j'avais aucun contacts (synchro google)

Si je comprends bien, il faut que je réinstalle la ROM officielle que je réimporte le tout et que je synchronise mes contacts avec Google. Puis que je réinstalle la InsertCoins en réimportant via ma synchro Google ?!

Merci en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après avoir tester Cool Sensation et remarquer trop de latence par rapport a la génial ICS ... me revoilà parmi vous (:

Je regrette légèrement l'interface de sense 3.0 mais retrouve une fluidité parfaite et moins de beug !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exqo:

C'était une idée comme une autre, si tu as fait un backup de la nand depuis le recovery, tu peux simplement le restorer et tu auras plus qu'à exporter ou sync tes contacts..

Si tu n'as pas de nand..... Flash une autre rom en 2.2 (style InsertCoin HD :) ) et restore via Titanium, puis export ou sync.

Mais peut-être que d'autre ferait autrement....

J'ai une question, elle tient bien la batterie sur vos mobiles avec cette Rom ? cf. signature pour la radio.

De mon coté c'est pas top, je ne tiens pas plus de 12h avec usage modéré. environ 30min de communication, SMS, Internet, 3g tout le temps, Wifi souvent, 1h30 d'ecran allumé.

Après, je suis peut-être un peu exigent :)

Et un autre bug que j'ai constaté, lorsque que j'atteins les dernier 20%, mon tel se coupe, et je n'ai pas l'impression que la gestion de l'alimentation (coupure 3g etc...) fonctionne pour moi...

Et une autre question, le lockscreen android est retiré de la Rom ? Il a laissé le choix dans le menu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque la même install que toi (mais IC 1.0.8) et les mêmes problèmes de batterie, même sans utilisation du téléphone. C'est pour ça que j'aimerais bien changer... mais j'ai des problèmes pour repasser sur une autre ROM :/ Je continue mes tentatives plus tard, merci à Titioz et phb pour les rappels des options de Gingerbread ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ royrob69 : Merci encore, la création de l'EXT3 avec Partition Wizard s'est fait s'en problème et la ROM tourne correctement avec.

Mon petit retour après installation de la version A2SD : pas de problème au niveau du flashage de la ROM, pour l'instant aucun bug majeur à signaler, pas de lag non plus, c'est dans l'ensemble aussi fluide que ma ROM officielle en 2.2. La batterie me parait aussi mieux gérer mais j'attends quelques jours d'utilisation et le flashage de la dernière ROM radio pour me faire vraiment une idée.

J'ai juste une petite interrogation sur le trackpad qui ne fonctionne plus pour tout ce qui concerne la sélection de texte en écriture, est-ce du au nouveau système de copier/coller de sense 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est prévu une mise à jour en version 2.3.4 ?

Merci d'avance

Salut,

Suit le liens XDA c'est la que tu auras le plus de chance de trouver des informations ou sinon prend contacte avec le dev si il te répond ( a mon avis il auras pas trop le temps mais teste)

Pour ma part aucunes info à constater la dessus et en fait pourquoi ? Y a quelque chose e bien en plus sur la 2.3.4 ?

@+

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

pourriez vous m'oter 'un doute :

InsertCoin Sense Android 2.3.4 RC3 je peux installer cette custom rom avec rom manager sans pb?? il s'agit bien de la dernière version stable de cette rom??

je ne comprends pas la différence avec la

InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.0.9

merci pour votre aide et pardon s'il s'agit d'une question stupide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A TuxX je crois pas que ce qois une ROM pour le Desire non plus ^^ ( mais si tu recherche une ROM la InsertCoin S a2SD ne demande pas de S-Off, tu peux donc facilement l'installer et c'est la meilleure ROM Sense 3.0 ( enfin presque ) que je connaisse ;) )

La v52 est beaucoup moins rapide et fluide que la v51 ( peut etre la l'histoire de RUU ) , Quelqu'un a t'il un lien pour le kernel v06 de snq cité précédemment ?

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...