Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Tu n'avais pas fait de backup de ta rom avant de flasher ? (nand backup)

comment fais tu pour récupérer tes contacts par le backup

reflasher l'insert coin peut régler les 2 bug? auquel cas je dois reprendre à 0 tt le tuto ou je peux reflasher directement sans rien faire de plus?

merci

Modifié par TuxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas fait de backup de ta rom avant de flasher ? (nand backup)

Si justement. C'est pour ça, je voulais savoir comment on réutilisait ce backup !

Dans Clockworkmod/BackUp. Puis dedans j'ai mon fichier nandroid.md5

Modifié par exqo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le recovery Amon_Ra donc pour le fichier de ClockWorkMod, je ne sais pas si c'est ca.

Donc:

@exqo, si tu as fait un nand backup, dans le recovery tu peux le restore, il te remettra ta rom exactement dans l'état du backup (rom, appli, contact, sms etc...)

@TuxX, tu as restoré tes contacts depuis Titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ phpdjinn merci pour ta réponse; non je n'ai pas utilisé titanium je pense que c'est l'appli htc contact qui bug; j'ai ouvert un topic par ici pour éviter de troller davantage ce topic

j'ai fais une sauvegarde nandroid

Modifié par TuxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exqo : il me semble que le NandBackup est stocké dans le téléphone, ou en tout cas s'il est sur la SD, ça a été transparent pour moi. Donc oui, Recovery, "Nand backup and restore" (j'espère que je dis pas de bêtises) ;-)

@TuxX : ça m'est arrivé d'avoir des installations partielles de la ROM (certains trucs ne marchaient pas). Je dirais que déjà, une réinstallation "par dessus", sans wipe, ça mange pas de pain, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience de ma part car il y a quelque chose que je n'ai pas compris entre la CM7 et la A2SD et je ne suis peut-être pas le seul.

J'ai ces derniers jours :

- Rooté mon tel avec Unrevoked 3

- Créé une partition ext3 grâce à Rom manager.

- Installé la version A2SD de la Insertcoin via le recovery.

Je fus fort satisfait de voir que je n'avais plus de problèmes d'espace libre quelque soit le nombre d'applications installées car dès que j'ai vu l'icône apparaitre lors de ma restauration Titanium j'ai utilisé l'option "Déplacer les applis vers la carte SD". Il semble que le déplacement était complet donc aucune trace restante sur la mémoire du téléphone (fonctionnement du A2SD+ c'est ça ?).

Après avoir parcouru quelques forums, j'ai lu plusieurs fois que la version CM7 était potentiellement plus fluide car le cache se trouve sur la NAND et pas sur la carte SD. Admettons.

Par curiosité, j'ai voulu tenter. J'ai donc :

- Passé mon tel en S-Off via AlphaRev pour avoir le CM7 HBOOT

- Formaté proprement les partitions

- Installé la version CM7.

Tout fonctionne bien, cependant maintenant l'option "déplacer les applis vers la carte SD" ne résoud pas complètement le problème d'espace libre car il reste des traces sur la mémoire du tél. Voici ma situation avec une 50 d'applis :

ROM système : 262 mo (132 libres) => espace libre inutilisable non ?

Interne : 154 mb (15 mo libres)

Carte SD : 3,44GB (2,59GB de libre)

Carte SD (a2sd) : 479 Mb (127 libres).

Pour moi je suis revenu à un système équivalent à une ROM officielle : je peux transférer mes applis sur la carte SD mais certains bouts restent sur la mémoire interne ce qui finit forcement par me limiter à un moment en espace. La différence est que les applis sont transférées sur une partition spéciale de la carte SD (la EXT) mais ça me fait une belle jambe si je puis me permettre. :-)

Y a-t-il quelque chose que j'ai loupé ? Si vous n'avez pas de propositions à me faire, je vais repasser à la A2SD qui me permet d'installer toutes mes appli entièrement sur la carte SD mais mon dalvik-cache sera lui sur la carte SD ce qui est plus lent (n'est ce pas ?)

Merci de votre aide !

EDIT : Réponse à mon propre problème finalement trouvée. Le S-Off ne suffit pas, je n'avais pas mis à jour le HBOOT (version CM7). Pour cela, téléchargez la version CM7 sur le site de alpharev et utilisez Android Flasher pour mettre à jour le HBOOT (il existe d'autres méthodes, celle-là a été très rapide). Grâce à ces manips, la mémoire ROM est passée à 152MB (plus adaptée) et donc je récupère 150mo sur la mémoire interne.

Modifié par LINSAlien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exqo : 1 : si c'est le même PC, les drivers doivent toujours y être. Démarre en bootloader et vérifie dans le gestionnaire de périphériques. 2) si c'était une ROM vraiment officielle, il faut peut-être le re-rooter (regarde si tu as l’icône super-utilisateur dans les applis pour savoir). Ensuite, sauvegarde, wipe, et flashage du zip depuis le recovery (Rom-manager semble être déconseillé). :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la normal sous InsertCoins.

Par contre le problème de l'application E-Mail persiste...Elle crash tout le temps dès son lancement...:s

Et même en ayant actualiser mes contacts avec Gmail, ils n'apparaissent pas dans ma liste...Pourtant j'ai bien coché n'apercevoir que mes contacts Gmail...

Modifié par exqo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CATASTROPHE.... LOL

J'ai simplement redémarré le desire après avoir fait le nouveau flash de la rom sans wipe résultat :

la moitié des apk ont disparu dont rom manager le market etc....

[color=red]qd[/color] je veux redémarrer en mode recovery il redémarre sur insert coin le pire dès qu'il se met en veille et que j'appuie mon le redémarrer la barre du haut se fige et celle du bas disparait (avec telephone) rendant inutilisable le desire; je suis obligé de retirer la batterie pour arrêter le tel...

HELP ME je ne sais pas du tout quoi faire!!

sur la carte sd ya plus rien à part un dossier LOST et android..

HELP ARGHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu puisses refaire un full wipe et flasher à nouveau ta ROM. Par contre pour cela, il te faut le RECOVERY.

Tu dis que quand tu fais redémarrer => recovery ça passe pas.

Solution 1 : arrives-tu à démarrer sur le bootloader en faisant redémarrer => bootloader ?

Solution 2 : Essaye d'éteindre ton téléphone et de le redémarrer en appuyant sur volume BAS + Power pour démarrer sur le bootloader.

Sinon il y a également ROM Manager avec une option "redémarrer en recovery".

Ya bien quelque chose qui te permettra de retourner sur le recovery :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fastboot doit etre active par defaut, c'est pour ca que tu redemarre direct sur la rom et pas par le recovery

donc tu desactive le fastboot/demarrage rapide, puis reboot en recovery, full wipe et reflash de la rom

Modifié par royrob69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la normal sous InsertCoins.

Par contre le problème de l'application E-Mail persiste...Elle crash tout le temps dès son lancement...:s

Et même en ayant actualiser mes contacts avec Gmail, ils n'apparaissent pas dans ma liste...Pourtant j'ai bien coché n'apercevoir que mes contacts Gmail...

D'après votre forum, c'est un problème de fuu wipe que j'aurais pas fait.

De ce fait je suis allé voir ce tuto :

Comment savoir qu'elle version de Clockwork j'ai ? Est-ce la version du Clockworkmod que l'on voit dans ROM Manager ?

Modifié par exqo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'occupe pas de ce tuto, voici la marche a suivre:

redemarrage en recovery, wipe data/factory reset, puis wipe cache partition, puis advanced=>wipe dalvik cache

voila, c'est ca qu'on appel un full wipe, apres tu n'as plus qu'a flasher la rom comme tu l'as deja fait et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au fond du trou, totalement déprimé. J'essaye désespérément d'installer cette ROM.

J'ai rooté mon téléphone hier, et ça s'est passé sans problème. Aujourd'hui, je découvre que je suis possesseur de ces fameux PVT 40000 qui font que le CWM installé par unrevoked ne marche pas.

J'ai essayé de flasher un nouveau recovery avec unrevoked (Amonra, ou un autre d'alpharev), mais je le message "Error : failed to get root. Is your firmware too new?".

Je suis désespérément bloqué là. Depuis ce matin que j'essaye tout ce qui est possible...

Si vous aviez un peu d'aide, je la prendrais avec joie..

Aussi, ma SD a une partition en ext2, c'est bon?

EDIT : Magique. J'ai pris une version 3.21 d'Unrevoked, installé un recovery alpharev, et je suis actuellement en train de faire un backup... OUF.

Par contre, pour l'ext2, je sais toujours pas?

Modifié par Glems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour l'ext2, je sais toujours pas?

Je t'ai répondu dans une autre partie du forum que c'est en ext4 mais je viens de voir que l'on pouvait en ext 2 fait gaffe a l'ordre dans ce cas la même si je soutien qu'il vaut mieux être en ext4 (plus évolué)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...