Arnaud Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Bonjour à tous, Utilisateur de la ROM depuis deux semaines (1.0.9), c'est un peu triste que je dois me résoudre à faire un full wipe afin de flasher la version 1.1.1 (bon je vais pas me plaindre de la fréquence de mise à jour non plus). J'ai juste une petite question concernant la partition EXT sur ma carte SD, est ce nécessaire de la remettre à zéro aussi ? Modifié 16 août 2011 par Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Salut, oui il est nécessaire (enfin ca se fait tout seul) puisque dans les full wipe il formate aussi la sd-ext ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Ok merci, c'est bon à savoir. Je pensais bien que la remise à zero de l'EXT devait intervenir au moment d'un des wipes (data, cache ou dalvik) mais je voulais en avoir la confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Je vais le mettre une fois pour tout que tout le monde le voie : Sauf si vous venez de la v1.1.0 pour passer a la v1.1.1, vous devez faire un FULL WIPE ! Et si vous venez de la 1.1.0 pour passer à la 1.1.1 WIPE DALVICK et WIPE CACHE suffisent Voila bon flash ;) Salut seb, J'ai bien compris que je dois faire un wipe dalvick + cache, cela engendre quoi au niveau configuration effectuée (thème, settings, appli, contact, sms...) ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 @ kjdc59 : Au niveau de tout cela est gardé sauf si tu as un thème UOT, c'est le seul truc qui ne sera pas gardé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phpdjinn Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Du coup j'ai une question, un peu à coté mais bon :) Si je reflash la même rom sans rien wipe, il se passe quoi ? Ca remplace toutes les appli systèmes ? On peut donc tester des uot, si ca nous plait pas, on reflash la même rom et tout est dans l'ordre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) @ phpdjinn : En fait je voudrais juste savoir comment virer ce contact messagerie vocal présent dans le widget contact...je n'ai pas de contact qui se nomme ainsi et il apparaît automatiquement...c'est vraiment bizarre...vous ne l'avez pas vous? Modifié 16 août 2011 par joyfrag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 @ kjdc59 : Au niveau de tout cela est gardé sauf si tu as un thème UOT, c'est le seul truc qui ne sera pas gardé. Ok ! Ca tombe bien j'ai justement j'ai récupéré ta dernière version de thème UOT :P ! Merci chef ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Est ce que vous arrivez a trouver l'application RMC ou RMC Sport ? Depuis le market WEB, il me dit que l'application est incompatible avec mon téléphone....bizarre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai installé le 1.1.1 cette aprem, je suis bluffé par la batterie! En 4 heures de grosse utilisation, 10 % de batterie en moins seulement! J'arrive pas à enlever le insertcoin sur le lockscreen par contre. Enfin déjà avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 @ kjdc59 : de rien ca me prend que quelques secondes en plus après avoir fait le mien ^^ @ Glems : sinon pour le lockscreen InserCoin, laisse tu ne regarde pas le plus souvent ton téléphone quand il est verrouillé si ? Je blague, je n'ai jamais tenté de l'enlever donc bon je ne peux pas t'aider et en plus pas tester mon téléphone est grillé -_-' ... Il refuse TOUS service rien a faire plus d'écran plus de vibration du démarrage pas de bootloader, pas de led, pas de reconnaissance USB, RIEN (a part qu'il chauffe des que je met la batterie même sans tester de l'allumer... allez savoir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 @sebrider : Ouchhh.... et en quoi faisant ? @tous : arrivez vous à avoir l'application "RMC Sport" ou "RMC" par le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 En fait regarde la .:.:.:.:.:.:.:.:......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaolin38 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 ouaip sebrider a calmé tout le monde... :emo_im_lips_are_sealed: ca va ralentir les ardeurs de flash de quelques uns (dont moi :emo_im_undecided: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Lol il faut juste faire gaffe, le recovery que j'ai flasher étais corrompu -_-' .. Honte a moi qui vérifie toujours les empreintes des fichiers, une fois sur mon pc je n'y prête plus attention alors que je viens de formater mon pc et de tout re transférer l'erreur dois certainement venir de la ... attention a vous et faites bien gaffe que rien ne soi corrompu, c'est la leçon a retenir, sinon bon flash ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai pas compris comment vérifier que le fichier ne soit pas corrompu? Ça en rapport avec le MD5, non? Ou qq chose comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isley Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai installé la dernière mourure stable de insertcoin il y a environ une demi heure et après le reboot il en est toujour au splash-screen. Quelque chose me dit que ça marche pas comme ça devrait :P J'ai pourtant bien partitionné la SD et fait un wipe... Pour l'instant je la recommande pas cette ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minium Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Oui, tu vérifies avec un petit logiciel que la suite de chiffres du fichier downloadé correspond à celle qui apparaît en général à côté des liens de téléchargement des fichiers (manip qui vaut dans tous les domaines, pleins d'infos sur le web je pense). Bon, en tout cas le problème de Sebrider n'a pas l'air en rapport avec la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 (modifié) Bon, j'ai des questions sur cette ROM maintenant qu'elle est installée. J'ai l'impression que niveau autonomie elle est un peu en baisse (il faut dire qu'aujourd'hui j'ai fait subir à mon tel des reboot "sale" si vous voyez ce que j'veux dire), avez-vous des astuces pour virer des services qui ne servent à rien ? J'utilise Handcent SMS, par contre lorsque je reçois un SMS la LED ne s'illumine plus, s'agit-il d'un bug ? Merci pour vos réponses ;) Modifié 17 août 2011 par spz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 @ Isley : Avant de ne pas recommander cette Rom (qui marche impec pour beaucoup d'entre nous), essais de voir si tu n'as pas oublier une étape avant de la flasher. As-tu pris la bonne version? Fait un Dalvik? As-tu mis la dernière Rom Radio. As-tu respecter le bon ordre pour le partitionnement de ta carte SD. Question bête....as-tu Rooter ton téléphone? Essais de reprendre toute les étapes comme décrites dans les premiers Post. Ne jette pas l'éponge, elle vaut la peine, vraiment! Ca transforme nos machines!!! ;) @ spz : tu es en quel Rom Radio? Il me semble que les dernières sont performantes niveau batterie. Vas faire un tour là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Personne n'a le temps de vérifier s'il arrive a avoir les applis RMC via le market ?? Histoire de savoir si c'est un pb de config du market (ou de mise a dispo de l'appli dans le market) ou si c'est mon desire qui déconne... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 et ça tu as essayé ? https://market.android.com/details?id=com.nextradiotv.rmc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taraf Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Salut Je viens de regarder, je n'ai pas d'applis rmc dans mon market. J'ai une autre question, je ne sais pas si je poste au bon endroit. Est-ce qu'il y a d'autres screen lock que ceux fournis de base dans la rom ? Les screens locks de base me sont peu utiles, la météo actuelle, je la connais, les photos doivent bouffer pas mal la batterie. Ce que je recherche c'est un lock screen qui permet de voir le planning de la journée en cours. Possible ou pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjdc59 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 (modifié) et ça tu as essayé ? https://market.android.com/details?id=com.nextradiotv.rmc Ouais et voila la réponse : "Cette application n'est pas compatible avec votre Bouygues HTC HTC Desire"... Et toi, tu peux l'avoir ? Modifié 17 août 2011 par kjdc59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Pareil ... cela ne fonctionne pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.