Aller au contenu

Vos impressions après achats


un20100

Recommended Posts

Bon j'ai le HTC Sensation depuis 2 jours, que du bonheur !! Je viens d'un SGS. Bon j'essaye un peu de m'y faire, pour le custom' et tout, bon j'trouve pas grand chose pour l'instant... Mais ça va venir. Fluide, Sense est magnifique, ce bordel est un bijou. Et l'écran est génial.

les tutos sont complets et precis si jamais tu veux savoir tout ce qui entoure le flashage, ou passer a la rom htc ou passer a une rom custom ou revenir en arriere..etc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet. Après un mois de joujou avec le Sensation, je lui vois seulement deux défauts.

1/ La batterie de base est vraiment indigne de ce bijou. L'achat d'une batterie plus puissante est, selon moi, indispensable.

2/ La perte du signal Wifi est flagrante en mode paysage (avec les mains d'un bout à l'autre du tél). Je reconnais que c'est parfois plus agréable de surfer ou d'écrire un mail à l'horizontale. Il faut alors s'habituer à utiliser son tél à la verticale :)

Pour le reste, ce SST est vraiment tip top. Pas de poussière, pas de surchauffe, pas de mauvaises surprises. Je l’adore :lol:

Modifié par Ju1ien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d'utilisation voici mon compte rendu:

Les +:

- Ecran, très belle qualité et belle résolution

- HTC Sense 3.0, vraiment la meilleure interface de tous les smartphone

- Autonomie, certains se plaignent, mais perso je fais 7h - 19h et il me reste environ 15% de batterie avec gps, 3g, wifi et la synchro le plus rapide pour toutes les applications. Je fais beaucoup de sms/web. Perso j'en suis satisfait comparé à mon motorola milestone 2.

- Les vidéos, une taille idéale pour les vidéos. Le son reste à améliorer, espérons que les futurs htc-beats seront à la hauteur.

- La finition du téléphone, on est vraiment content de l'avoir en main, il est beau et agréable au toucher.

Les - :

- La perte du signal quand on met la main sur le haut du téléphone

- Surchauffe de l'appareil en vidéo/jeu ou quand ils synchronisent pas mal de chose

- Très peu de jeu pour ce type de processeur

- Redémarrage intempestive de HTC Sense voir même du téléphone

- Peu de mémoire, pour un utilisateur intensive comme moi il faut au MINIMUM 1GO et même ça je serais limite je pense, pour moi il faudrait 1,2GO voir 1,5GO.

- Peu de mémoire interne mais bon, la carte SD fournit suffit et au pire on peut acheter du 16GO voir 32.

Globalement j'en suis très satisfait, mais j'attends avec impatience le future smartphone htc avec nouvelle version android, sens 3.5 et je l'espère au moins 1GO de ram. Tant qu'il n'y aura pas ça sur le marché je le garderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, heureuse propriétaire :P d'un Sensation depuis hier.... Un bijou oui oui, c'est bien cela ! Et encore j'ai à peine exploité ses capacités LOL ! Bon la batterie oui c'est vrai.... Elle fond vite mais c'est le souci des HTC en général je pense. Pour le wifi je ne l'ai pas encore constaté mais bon y'a peu de temps que je l'ai alors.... A suivre :lol:

Sur le plan du design, rien à redire, courbes parfaites, écran très intuitif, navigation entre les divers menus et lancement des appli.... ultra rapide (à côté de mon p'tit Desire ;)). Lecture des vidéos "tip-top" un p'tit bémol pour le son.

Une si bonne prise en main qu'il reste collée sur ma main. :P Je file voir ce qu'il sait faire d'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

je suis Neo :) moi aussi je passe du Desire à son digne successeur :)

Que du bonheur ce téléphone c'est magnifique !

Allé je scrute les tutos pour le passer en ROM XE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ultilise le sensation depuis mi-juin.

Avec le temps, quelques lag sont apparus et j'ai du me esoudre à baisser mes demandes. j'ai par exemple remplacé mon thème de météo active par un thème fixe.

Par contre ce que je ne SUPPORTE PLUS depuis la Maj Android du 12 aout, c'est le redemarage complet de Sense de temps en temps quand on sort d'une applie ou parfoir même simplement des contacts. ecrant Blanc HTC et voila le rechargement de Sense. Cela prend 20 secondes minimums... parfois jusqu'a 30. Et pendant la je poiraute et ne peut plus rien faire. Super agaçant surtout quand on doit rapeller quelqu'un immédiatement ou que l'on cherche une info urgente.

J'ai un sensasion nu...

C'est particulièrement désagreable quand on a fait longtemps la pub devant des amis que le Sensation est super rapide et que cela se produit devant eux... et si ce sont des proprios d'Iphone... c'est la grosse poilade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce bug on en parlé sur le forum hier justement.

Il faut redémarrer son tel de temps en temps pour purger la RAM déjà :)

Et puis une nouvelle version de Sense, la 3.5, beaucoup plus légère, va sortir pour notre Sensation (on peut déjà utiliser la version de test) donc tu auras moins ces soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai le même problème ! Reboot aléatoire et allez hop ! Ca m'est arrivé 2 fois de suite hier avec 5 minutes d'intervalle, donc "purger la RAM" mouais moyen.

Je voulais pas à l'origine, mais je pense peut-être flasher mdr, un comble alors que j'ai choisi le HTC pour avoir 0 problème, en fin de compte j'en ai plus que mes collègues avec leur GS2^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça venait de chez moi, d'une de mes applis.

Vu que ça arrive de temps en temps, j'ai jamais vraiment cherché.

Mais c'est vrai que quand ça arrive, tu râles bien contre l'écran blanc :)

Mais bon, si je ne suis pas le seul, il ne me reste plus qu'à attendre le prochain Sense. C'est pour quand a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...