Aller au contenu

[ROM] Lite'ning Rom v6.1 XXKH1


Recommended Posts

Merki djase!!

Bon j'ai un souci similaire à dada24, mais suite à une manip identifié (du moins je pense).

J'étais en 1.3 et j'ai flashé le bootanimation.zip avec CWM, et nickel j'avais le boot screen avec l'anim et le son du tonnerre.

Mais je trouvais moche le fait que le son se coup net, j'aurais préféré un fondu....

J'ai donc dezippé le fichier, éditer les fichiers WAV et OGG (ne sachant pas lequel est utilisé) puis mis un fondu.

J'en ai profité pour retirer les dernières images de l'animation (celle où il y a la signature de l'auteur).

J'ai reflashé ce zip, et depuis je n'ai plus que le son, et toujours qui se coupe net en plus!!

Et même après avoir flashé la 1.4, j'ai retrouvé le son du boot Samsung, mais toujours pas d'image!!!

Un aide?

EDIT : Bon ben je me suis sorti du pétrin. J'ai supprimé le fichier /data/local/bootanimation.zip et j'ai retrouvé mon animation Samsung :)

J'en ai profité pour renommer les fichiers 1_Power_on.ogg et Power_on.wav dans /system/etc en .old et maintenant j'ai la belle anim Samsung mais sans le son gueulard :)

Modifié par djoole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant cette 1.4, je l'ai flashé hier soir et cette fois-ci j'essaye un truc, on va voir si ça augmente l'autonomie.

1/ Flash de la 1.4 (j'étais sur la 1.3)

2/ Installation de l'appli Battery Calibration

3/ Charge à 100% du SGSII

4/ Lancement de l'appli battery calibration (avec le câble chargeur branché)

5/ Déconnexion du câble chargeur

J'ai fait ça hier vers 1h du mat,ça fait 19h35mn que je suis sur batterie, il me reste 20% (j'étais toute la journée dans un endroit où je capte très mal, j'ai fait un peu de SMS et de data (facebook) en wifi, et un ou 2 coups de fil.

Me reste à faire :

6/ Attendre gentiment que le téléphone se décharge complètement

7/ Faire une charge complète et ininterrompue

Bon un petit retour sur cette méthode que, à priori, je déconseille vivement!

J'ai donc fait le 6 : le téléphone s'est éteint au bout d'environ 22h de fonctionnement sur batterie. J'étais plutôt content!

Hop, la nuit dernière j'ai fait le 7/, recharge complète.

Débranchement du secteur à 8h pile.

Ce soir vers 22h il me restait dans les 35%, toujours plutot content.

Sauf que : je viens de rebooter le téléphone, et au démarrage ce dernier passe de 35% à 13% restant.

Calibration mes fesses!!!

Du coup là si je prend la nouvelle valeur qu'il me donne il lui reste 13% au lieu de 35% au bout de 14h26mn.

Moins cool.

Du coup je ne sais pas si mon SGSII a un pb de calibration maintenant.

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire sauter le triangle, c'est possible et sans câble, je le fais ^^

Il suffit de flasher le kernel par un officiel en utilisant un .tar via Odin, et ensuite de le flasher à nouveau mais en passant ce coup-ci par l'application CWM en utilisant cette fois le fichier zImage présent dans la rom, il ne reste plus qu'à le mettre à la racine de la mémoire interne et l'appliquer, et hop plus de triangle.

Ca demande juste un peu plus de manipulation.

Ouai... c'est cool mais pour les mecs comme moi (grand débutant, amateur), même en passant des heures sur les forums depuis 1 semaine, je sais utiliser Odin: trop facile big_smile.png Mais pour la suite avec ClockWorkMod, je comprends plus rien... je ne sais pas gérer les différents boots & autre recovery neutral.png Je ne sais même pas lancer ce CWM, même si je l'ai quelque part sur ma mémoire de SGS2. Et j'ai bien parcouru le Wiki de FrAndoid aussi.. mais je ne vois rien sur tous ces points techniques?

tu laisses ton tél s'éteindre complétement

tu le met a chargé jusqu'à ce qu'il bip

un petit wipe stats battery

Le wipe stats battery c'est le WIPE standard ? Home & VOL+ & POWER ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

juste pour savoir ce qu'apporte la 1.4 car je suis 1.1 et je suis pourtant ultra satisfait de l'autonomie

regardez ce que ça donne.

je tiens tout le temps 2 jours facile en utilisation normale, je joue souvent a angry birds et x construction, 2h de musique si ce n'est plus, vidéo de temps en temps et souvent internet en wifi.

ce que je fais moi c'est dès qu'il me met le signal de ma batterie faible, j'éteins le téléphone et je le mets a charger, puis une fois a 100% je le laisse encore quelques instants. je le laisse jamais se décharger complètement.

Et la batterie tient ultra bien.

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérésie non ! Le wipe stat batterie n'est pas le wipe là !

je vais t'explquer: ClockWork est un recovery, c'est une sorte de menu caché avec des options qui sauvent la vie et des options de développement. Tu y accèdes en allumant ton phone en appuyant sur: Vol haut + home + PowerOn

Tu verras un menu orange sur fond noir, et tu navigues avec les boutons physiques uniquement. Là tu remarques qu'il y a plusieurs rubriques telles que "reboot" ou "wipe system cache". Et bien pour la batterie, tu dois chercher "wipe stats battry", tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh MERCI BEAUCOUP LocoMan ! Je comprends mieux. Et donc quand djase nous dit :

http://www.multiupload.com/QTIZITQB52

à flasher via le recovery

[...]

en gros il faut decompiler framework-res et systemui.apk et remplacer les png par ceux voulus

Ca veut dire quoi, conrètement (je parle en terme de manipulation) ? emo_im_kissing.png

@iron-man: ouai, j'applique aussi cette politique pour la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une image pour illustrer le problème dont je parlais dans le post précédent :

SC20110617-004816.jpeg

Sinon, merci les gars de me conseiller un wipe battery stat après un changement ROM + full charge, mais vous avez lu mon post? C'est exactement ce que j'ai fait avec le logiciel Battery Calibration.

Et c'est justement suite à ce wipe que j'ai le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

juste pour savoir ce qu'apporte la 1.4 car je suis 1.1 et je suis pourtant ultra satisfait de l'autonomie

regardez ce que ça donne.

je tiens tout le temps 2 jours facile en utilisation normale, je joue souvent a angry birds et x construction, 2h de musique si ce n'est plus, vidéo de temps en temps et souvent internet en wifi.

ce que je fais moi c'est dès qu'il me met le signal de ma batterie faible, j'éteins le téléphone et je le mets a charger, puis une fois a 100% je le laisse encore quelques instants. je le laisse jamais se décharger complètement.

Et la batterie tient ultra bien.

C'est quand même hallucinant l'autonomie que tu as avec ton SGSII!

Tu es bien un des rares à pouvoir tenir 2 jours en utilisant réellement le téléphone!

Allez va tu peux le dire, t'as photoshopé tes screenshots? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, merci les gars de me conseiller un wipe battery stat après un changement ROM + full charge, mais vous avez lu mon post? C'est exactement ce que j'ai fait avec le logiciel Battery Calibration.

Et c'est justement suite à ce wipe que j'ai le problème

Je ne conseil rien, j'affirme seulement que ça fait parti du processus de le faire à chaque changement de rom, ni plus ni moins car tu le déconseils ;)

Ce ne vient pas du calibrage ton problème, j'ai eu la même chose il y a quelque temps après avoir retiré la batterie de mon mobile pour replacer ma carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nofake lol

C'est génial que tu ai un telle autonomie mais perso ce que je ne comprend pas dans ton screen c'est pourquoi tu a la barre qui représente le signal du téléphone qui est pleine de trous (assez grand d'ailleur) alors que perso la mienne ressemble plus à celle de djoole

post-30658-0-16164800-1308269015_thumb.jpost-30658-0-48229200-1308269006_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que cette ROM est très fluide.

Cependant j'aimerai bien pouvoir enlever le son lorsqu'on branche le SG2 sur secteur ou en USB et lorsqu'il est complètement chargé.

Quelqu'un a la solution?

Modifié par oceandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ya plusieurs thèmes ou on est obligé d'avoir tout en bleu?

Vous pouvez poster quelques screens? Et sinon, quid des widgets Samsung redimensionnables, ils sont conservés ou non? J'aime bien cette fonction ce serait dommage de la perdre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...