Aller au contenu

[ROM] MIUIFr 1.6.24


Recommended Posts

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bug d'affichage (présent depuis aussi longtemps que je teste la MIUI c'est à dire 1 semaine et la 1.5.24 :) ) : lorsque la batterie est en dessous de 15%, un popup apparait. Le bouton 'Utilisation de la batterie' n'est pas à la bonne taille et le texte dépasse. Peut être à cause de la traduction trop longue ? Un simple "STATS" suffirait je pense ?

Je n'ai pas rencontré un seul bug ou FC depuis l'installation. Y'a-t-il un post pour recenser les bugs éventuels de traduction que l'on pourrait trouver ou mets-on tout en vrac ici même ?

Sinon très belle rom, superbe traduction je pense qu'elle ira sur mon second SGS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut t'on flasher le kernel avec le dernier speedmod par exemple ? ou faut t'il des kernel adapter a la Miui ?

++

Salut,

Non, il faut des kernels adapté faits pour cm7 ou miui : il y a celui de glitch, les quorras, mais aussi ceux de Bilboa.

Sinon, cette rom est vraiment superbe si ce n'est l'autonomie. Je vous conseille si vous en avez souvent besoin ( si vous etes souvent loin du chargeur ) de repasser a une darky v10.1 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, il faut des kernels adapté faits pour cm7 ou miui : il y a celui de glitch, les quorras, mais aussi ceux de Bilboa.

Sinon, cette rom est vraiment superbe si ce n'est l'autonomie. Je vous conseille si vous en avez souvent besoin ( si vous etes souvent loin du chargeur ) de repasser a une darky v10.1 par exemple.

merci pour cette réponse.

J'ai mis le dernier glitch mais j'ai vu qu'il y avait des réglages avec voltage control, est ce vraiment nécessaire ? car moi je l'ai laisser tel quel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-que vous avez aussi le problème suivant: en haut a gauche j'ai plus les petit icone de notification pour quand je reçoit un sms ou un appel manquer etc... j'ai juste trois petit point et avec le nombre de notifications a coter donc par exemple sa: ...1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-que vous avez aussi le problème suivant: en haut a gauche j'ai plus les petit icone de notification pour quand je reçoit un sms ou un appel manquer etc... j'ai juste trois petit point et avec le nombre de notifications a coter donc par exemple sa: ...1

Non je vient de vérifier j'ai bien l’icône d'appel en absence....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai remarquer que c'est l'application Advance task killer qui fessai se bug avec cette rom, je l'ai juste désinstaller et c'est bon. ;)

Très bonne Rom très fluide, autonomie vraiment bonne, je n'est pas trouver de problème de traduction, le seul hic pour moi c'est qu'il est pas possible de configurer le bouton central pour ouvrir un menu avec les applications afin d'avoir un bureau avec des widget a a place des applications. je sais que je l'ai déjà dit mai je trouve vraiment dommage de gâcher le bureau avec plain d'applications et le bouton central ne sert presque a rien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai remarquer que c'est l'application Advance task killer qui fessai se bug avec cette rom, je l'ai juste désinstaller et c'est bon. ;)

Très bonne Rom très fluide, autonomie vraiment bonne, je n'est pas trouver de problème de traduction, le seul hic pour moi c'est qu'il est pas possible de configurer le bouton central pour ouvrir un menu avec les applications afin d'avoir un bureau avec des widget a a place des applications. je sais que je l'ai déjà dit mai je trouve vraiment dommage de gâcher le bureau avec plain d'applications et le bouton central ne sert presque a rien en plus.

Tu peut creer des dossiers, applications jeux etc.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

pour moi la MIUI est l une des meilleures roms pour sgs ,

sauf qu' a ma surprise , apres avoir mis a jour mon SGS vers 1.6.3 j ai constaté une perte de batterie (passée de 100% à 98% en debranchant le chargeur , puis à 63% en 6hr , sans rien faire ,et tout desctivé ???!!!!)

je me demande si vais attendre une mise a jour en 1.6.5 qui ne va pas tarder d'apres MIUIfr.COM qui p etre corrigera le pbm ou y a t il une autre solution ?

merci

Modifié par sweetzed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de changer le raccourci pour le screenshoot ?

Actuellement c'est touche volume bas + bouton menu, mais c'est pas pratique parceque du coup on a l'affichage du niveau du volume sur l'écran, et donc sur le screen. On ne peut pas le modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent pour la réouverture du topic, j'espère que ça tiendra ce coup ci.

Sinon oui les roms sont toutes sorties de MIUI France, ce sont les mêmes devs qu'avant pour répondre aux questions qui peuvent se poser.

J'adore ! Sans vouloir raviver les flammes de l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

pour moi la MIUI est l une des meilleures roms pour sgs ,

sauf qu' a ma surprise , apres avoir mis a jour mon SGS vers 1.6.3 j ai constaté une perte de batterie (passée de 100% à 98% en debranchant le chargeur , puis à 63% en 6hr , sans rien faire ,et tout desctivé ???!!!!)

je me demande si vais attendre une mise a jour en 1.6.5 qui ne va pas tarder d'apres MIUIfr.COM qui p etre corrigera le pbm ou y a t il une autre solution ?

merci

attends 2-3 cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars.

superbe rom.

miui 1.6.5

http://miuifr.com/roms/Samsung Galaxy S i9000/MIUIFr_i9000_1.6.5.zip

ps: zut, j aurais du p't'etre laisser mettre le lien par notre ami Dago?

vu que c est l auteur du topic et de la rom.

desole si j ai fauté.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par arsceniq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,

Je suis devenu un fan de la rom MIUI !

Et surtout bravo pour ce formidable travail.

Je n'ai pas trouvé l'info sur les divers sites et forums... Pouvez m'expliquer ce que signifie ODEX et DEODEX?

Quelles sont les principales caractérisitques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé l'info sur les divers sites et forums... Pouvez m'expliquer ce que signifie ODEX et DEODEX?

Quelles sont les principales caractérisitques?

Extrait de la FAQ du forum miuifr.com:

Rapidement... Je suis sur qu'il y a bien plus à en dire et je vous brosse récapitulatif

DEODEXED

Comme vous le savez tous vos applications sont définies dans des fichiers avec une extension .APK. Dans une rom deodexed ces APKs contiennent l'ensemble de l'application (définition' date=' ressources et code java). Si vous ouvrez un APK avec 7Zip vous y trouverez un fichier classes.dex qui contient le code java qui sera utilisé par la machine virtuelle java (vous savez le fameux dalvik-cache). Ici le code est compilé de façon générique ou "multi-plateforme". Il peut donc convenir à tous les types d'appareils.

[u']ODEXED[/u]

Dans le cas des roms ODEXED (en général les roms STOCK officielles de nos chers industriels et la MIUI) le code java est optimisé pour un type d'appareil. Cette optimisation touche donc la machive virtuelle java et permet en théorie des gains de performance lors du démarrage du téléphone et lors de l'utilisation des applications.

A noter qu'il n'y a pas que les APKs qui peuvent être ODEXED mais tout code java. Par exemple, android.policy.jar se trouvant dans la MIUI est une coquille vide, puisque tout le code se trouve dans un fichier nommé android.policy.odex.

OUI MAIS ALORS

Les roms sont en général DEODEXED afin de permettre des modifications avancées. C'est le cas pour les roms que nous mitonnent nos chers cuistots. Il ne pourraient pas faire certaines des modifications effectuées si les roms restaient ODEXED. Toute modification du code doit passer par un "DEODEXage" du code.

Il est toujours possible d'ODEXer à nouveau les fichiers, mais la procédure est un poil longue (en règle générale il faut le faire depuis le téléphone).

QUEL RAPPORT AVEC LA MIUIFr

La rom MIUI DEODEXED que l'on trouve sur le net a déjà subit des modifications du code (c'est la rom officielle ODEXED qui est manipulée afin d'obtenir une rom DEODEXED et MARK y fait déjà quelques adaptations de son cru). J'ai donc préféré partir de la rom officielle afin de réaliser ma traduction. Il s'avère que puisqu'elle est ODEXED elle est optimisée et donc potentiellement plus rapide que son héritière DEODEXED.

Afin de pouvoir quand même faire quelques modifications (format de date dans Backup et Gallery, suppression de l'onglet "Recommandés" dans MMS - vous savez l'onglet où il y a plein de conversations en Chinois).

Par contre, et je vous prie de croire que j'ai essayé, je n'ai pas réussi à intégrer le mod 4 way reboot. Ce mod, qui permet d'obtenir un choix du type de redémarrage voulu lors d'un appui long sur le bouton power, est obtenu grâce à une modification du code d'android.policy (ah ben tout à coup vous comprenez mieux pourquoi j'ai pris cet exemple un peu plus haut). Hors, visiblement, a priori, et tout le toutim, il semble que l'on ne puisse pas DEODEXer une partie seulement des ODEX présent dans le dossier framework. Si on le fait, on obtient.... Tadada... Roulement de tambours.... Je vous le donne en mille... Vous donnez votre langue au chat ? Bon d'accord... Une rom qui de boot pas! On reste planté sur le logo HTC et ça fait #^@f!§* . Donc soit je DEODEXe l'ensemble (et alors on perd l'avantage d'un rom optimisée) soit je n'intègre pas le 4 way reboot. Après mettre consulté longuement j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même que je n'ajouterai pas ce mod pour le DHD, et que vous auriez droit à Quickboot (version gratuite évidemment). @jBLANC m'a rejoint sur cette analyse et sur l'intégration de Quickboot aux roms MIUI France.

J'espère que ce petit exposé vous aura permit d'en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous voila j'ai un problème de fixe gps avec la 1.6.3 le gps met beaucoup trop de temps ppur la géolocalisation , vous pensez quand 1.6.5 c'est réglé ?

vous pouvez m'aider

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...