Aller au contenu

[ROM] MIUIFr 1.6.24


Recommended Posts

En fait, XDA regroupe plusieurs développeurs dont une équipe anglaise Galnet, Currydude et Mambo actuellement, et qui créent des Roms (en anglais du coup) pour ce forum... XDA.

Donc la version qui y est présente, la MCG fait rapport à ces développeurs (3).

Chez nous les petits frenchys, on a JBlanc, Barome, Thiers, Mursh, Niark@man et surement que j'en oublie (excusez moi :P) qui nous programment "nos" Roms en version françaises donc traduites, mais en se basant sur la version officielle développée par les chinois à la base.

Car oui, ce sont les Chinois qui sortent des nouvelles versions tous les vendredis environ.

On va dire qu'en gros c'est ça.

Dis oui si tu as tout suivi :D

Edit: @ cero , perso je suis chez Bouygues et je capte un peu mieux avec le modem JV5

moi j'avais installé la 5.3 de xda j'avais plein de chinois partout (dans les notifs, dans les menus, sous les icones etc)

Modifié par deancorsofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

par contre un truck que je n'ai pas compris sur le forum xda c'est au niveau des rom comment savoir si elle son traduite en francais car la miui comme vous avez peux me le dire n'est pas traduite mais par ex: la ultimate qui n'a pas de mention qui indique qu'elle est traduite en fr est elle en francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spooki: Il faut pas confondre, la Darkyy, Ultimate ou autres ne sont que des ROMs de Samsung modifiées à la sauce de ceux qui la sortent, avec un thème, des applis, des scripts d'optimisation, etc.. La MIUI est une ROM développée par une équipe Chinoise à partir d'Android de base (AOSP), et est disponible sur beaucoup de terminaux, elle n'a donc rien à voir avec Samsung à la base.

Les ROMs Samsung (JPM, JPY, JVH, etc..) pour l'Europe intègrent déjà le Français ainsi que beaucoup d'autres langues. La MIUI "originale" contient... le Chinois. ^^ C'est qu'ensuite qu'elle est traduite par des communautés locales, dans le cas de la communauté Francophone pour le GS par exemple, il y'a notamment MIUIFr. Sur la version XDA, ils utilisaient la traduction Anglaise de Mark de MIUI-UK, maintenant il me semble qu'ils utilisent celle de MIUI US.

En gros: CM7/MIUI (très) ≠ des firmware Samsung et des... tas de "ROMs" qui en découlent après, pour la simple et bonne raison que les firmware Samsung sont fait par Samsung pour les téls Samsung, et que CM7/MIUI sont des ROMs "universelles" qui ne sont pas destinées à un téléphone particulier. (enfin si, il y a une ROM pour chaque tél mais elles incluent les mêmes fonctionnalités "de base". Bref Google est ton ami pour plus d'infos sur CM7 ou MIUI).

Ce qui serait bien c'est que les dev's Chinois fassent comme l'équipe CyanogenMod, soit travailler avec des traducteurs pour intégrer les traductions directement dans la ROM initiale, et donc pas avoir besoin à (presque) tout décompiler/recompiler pour injecter la trad'.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi :),

ok merci je me douté bien que ça utilisé les langue de la rom samsung de base mais je n'étais pas sur.

Je suis tenté de prendre la rom miui car le problème de fluidité et des texture qui sont compressé (un impression) me gène vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A priori de grands bouleversements avec cette 1.6.10 ( synchronisation avec les dernières nightlies CM7, RIL etc ..) . Que du très bon à venir alors ..

Une remarque : depuis quelques versions, je ne saurais dire laquelle, je n'ai plus accès à certaines appli sur le market (endomondo sportypal etc) alors que j'y avais accès avant , toujours sous miui. Avez vous constaté la même chose ??

Je pensait faire un eris fix mais pas eu le temps ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez comment se nomme le theme avec les menus noir bien sobre (celui dont les screens sont sur xda, page miui n1). Merci

soit tu télécharge depuis ton mobile avec l'appli thème soit tu va sur le site miuiandroid.com et dans la section thème il sera affiché avec un petit tuto et divers trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A priori de grands bouleversements avec cette 1.6.10 ( synchronisation avec les dernières nightlies CM7, RIL etc ..) . Que du très bon à venir alors ..

Une remarque : depuis quelques versions, je ne saurais dire laquelle, je n'ai plus accès à certaines appli sur le market (endomondo sportypal etc) alors que j'y avais accès avant , toujours sous miui. Avez vous constaté la même chose ??

Je pensait faire un eris fix mais pas eu le temps ..

@+ Max

Oui pareil mais c'est passé inaperçu.

Problème de nom d'appareil p-e.

(regarde via le market sur ton pc).

Sinon vous avez accéléré les animations pour les transitions ?

Modifié par Gnah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Gnah : merci d'avoir répondu, mais test fait sur le market pc et le nom de l'appareil est le bon, et les paramètres market téléphone aussi .. Vais chercher ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez comment se nomme le theme avec les menus noir bien sobre (celui dont les screens sont sur xda, page miui n1). Merci

Si tu veux il y a un thème noir intégré dans la dernière version 1.6.5. Je crois que c'est celui là.

Modifié par Olivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans le market web il affiche même pas mon téléphone ou sinon parfois il le trouve mais il me dit que l'application n'est pas compatible avec mon téléphone euhhh angry bird ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j’ai une question toute bête je suis actuellement avec la version 1.5.27 de la mui et de temps en temps mon tel me propose une mise a jours système (je pense une nouvelle version de cette mui).

dois-je la faire via le téléphone , c'est recommander ou il faut suivre un tuto bien spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...