Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

T'es pas le seul à galérer. Asus a changé sa façon de travailler avec DHL contrairement aux premiers départs. Lors du renvoi de ma tablette c'est DHL qui ma contacté directement pour fixer la date de prise en charge du colis. Ce qui etait bien pratique :).

Comme je dois renvoyer mon dock au SAV suite à l'impact que celui ci a, j'ai recu un mail de DHL jeudi à 17H00 pour me dire qu'ils passaient le lendemain chercher le dock à mon domicile. Résultat rien n'est parti. J'ai contacté DHL qui ma dit de regler le problème directement avec Asus. J'ai contacté Asus qui m'a dit de contacter un de leurs services par mail pour la demande de changement de date et de lieu. Aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles...

Le sketch! Dans ma demande mail j'ai demandé à déposer le colis directement à DHL. Aujourd'hui appel de Asus qui m'informe qu'il n'est pas possible de déposer le colis directement au transporteur (ah bon??). Il n'est pas possible également de changer le lieu de prise en charge, uniquement la date. J'ai beau lui expliquer que je travail du lundi au vendredi de 8H00 à 17H00, rien n'y fait....

Du coup j'ai pris un nouveau rendez vous la semaine prochaine, mais comme je serais à mon travail ca va pas faire avancer la chose...

Je vais quand même passer à DHL ce soir avec mon paquet ça m'étonne qu'ils n'acceptent pas le colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui appel de Asus qui m'informe qu'il n'est pas possible de déposer le colis directement au transporteur (ah bon??).

[...]

Je vais quand même passer à DHL ce soir avec mon paquet ça m'étonne qu'ils n'acceptent pas le colis...

Moi, c'est directement DHL qui me l'a proposé lorsqu'ils m'ont appelé lors du premier passage et que je n'étais pas là.

Et ca ne leur a posé aucun problème du moment que j'avais bien l'etiquette à code barres avec le numero de "Waybill"...

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc logiquement pus d'anciens modèles sur le marché ? :|

cela serait dommage de renvoyer sa tablette dès son achat :emo_im_undecided:

Bah justement c'est les anciens modèles qui posent problèmes. J'ai rechargé hier à fond (21h) aujourdh'hui (10h) dock toujours à 100% tablette 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ca merdouille dans la colle comme pas possible hein chez Asus et DHL ! Evidemment les deux se renvoient la balles, donc quand c'est pas la faute de l'un c'est l'autre......!!!

J'avais annulée ma demande d'enlèvement, puisque intervenu deux semaines trop tard. DHL m'a appelé. J'ai annulé. Deux heures après, dhl me rappelle....fallait encore que j'annule (la mdr hein) !....Ensuite Asus me rappelle ! La j'leur dit "vous vus foutez pas de ma gu***** par hazard ???".....Et là, comme par hazard, ce que dhl ne pouvait pas faire (changer l'adresse d'enlèvement et de destination), la, elle, elle peut le faire. Donc reprise de rdv pour le 5septembre....super !!! une fois tout annulé, c'est là qu'il s'active pour trouver une solution ! ils sont fort !!!!

et là aujourd'hui, je recois un mail de dhl, mais......tout en allemand mdr ! Si y'avait pas eu le numéro de mon dock dessus, j'aurais cru à du spam....!!!!

je sais pas comment s'est traité leur truc, mais c'pas vraiment au point hein !!!!!!

espérons que le 5septembre, mon dock parte qqe part.....(oui parce que c'est jamais la meme adresse non plus en rép tchèque....) et reviennent aussi !!! lool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le bordereau je te propose de le déposer directement à DHL :)

Le mien déposé Jeudi soir, dans le statut de réparation Asus il est déja marqué comme déposé à DHL aujourd'hui. Avec un peu de chance je l'aurai demain.

Sinon il fallait que j'attende que DHL vienne le chercher chez moi demain... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'utiliser CPU SPY, une app gratuite qui permet de mesurer les temps de veille. Si tu laisses douze de veilles et que la tablette n'a jamais pu se mettre en DEEP SLEEP, c'est que tu dois avoir une application qui bloque le mode veille. Vérifie aussi si tu as configuré le WIFI pour qu'il se désactive quand l'écran est éteint.

Pour la part, j'ai perdu 5% cette nuit tablette écran éteint, sur le dock. CPU SPY m'indique bien 7h40 de DEEP SLEEP (mise en veille réelle).

Effectivement, alors qu'hier je n'avais perdu que 2% pendant la nuit, là je viens de faire l'essai et après 14 heures de tablette en veille (simple pression sur le bouton latéral de la tabmette qui éteitn l'écran, puis tablette repliée sur son dock), seules 3h44min l'ont été en deep sleep, et près de 9h21 de CPU à bloc (cf image jointe à ce message). Pourtant je n'ai que peu d'applis ouvertes, et la répartition de l'utilisation de la batterie ne m'indique rien de bien concluant (" système android " se taillant la part du lion). Seraient-ce les widgets? J'ai wizz pour reader et pour facebook, plume pour twitter et le truc écrit en blanc de base pour la date et la météo... sinon syncsms qui guette l’arrivée de messages. Mais rien de différent de la veille où le dock n'avait pas subi de perte! ! Une idée de ce qui pourrait causer autant de drain de batterie? Là il ne me restait que 3% du dock, c'est très handicapant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, alors qu'hier je n'avais perdu que 2% pendant la nuit, là je viens de faire l'essai et après 14 heures de tablette en veille (simple pression sur le bouton latéral de la tabmette qui éteitn l'écran, puis tablette repliée sur son dock), seules 3h44min l'ont été en deep sleep, et près de 9h21 de CPU à bloc (cf image jointe à ce message). Pourtant je n'ai que peu d'applis ouvertes, et la répartition de l'utilisation de la batterie ne m'indique rien de bien concluant (" système android " se taillant la part du lion). Seraient-ce les widgets? J'ai wizz pour reader et pour facebook, plume pour twitter et le truc écrit en blanc de base pour la date et la météo... sinon syncsms qui guette l’arrivée de messages. Mais rien de différent de la veille où le dock n'avait pas subi de perte! ! Une idée de ce qui pourrait causer autant de drain de batterie? Là il ne me restait que 3% du dock, c'est très handicapant...

Effectivement, il y a une appli qui empêche la mise en veille.

Pour ma part, j'ai également wizz que j'utilise comme widget pour twitter, facebook, et l'agenda. Je ne pense pas que cela provient de cette application, sauf si tu as configuré mise à jour toutes les 5 minutes pour twitter et facebook (mais cela m'étonnerait). Cela doit être syncsms à première vue. Fais un test de mise en veille en désinstallant cette appli. Regarde dans COMPTE et SYNCHRONISATION si tu as autres choses qui tournent régulièrement.

Tu peux aussi installer QUICK SYSTEM PRO; va ensuite dans PROCESSUS et vois s'il y a une ou plusieurs applications qui monopolisent le CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, formulaire d’enlèvement rempli sur le site d'Asus. J'attends l'Email de confirmation.

J'ai été le premier à ouvrir le post, et le dernier à appliquer la solution ^^

J'ai hâte...

Content pour toi raoulleponey. ça montre quand même le sérieux d'Asus. Ils assument leurs erreurs, et c'est bien là le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le premier a envoyer ma tablette et je remarque aussi que la procedure est bien différente de la premiere fois: cette fois ci DHL ne m'a pas appelé pour convenir de la date de prise du colis, prevenu par email par ASUS de l'avancé de la réparation, et surtout j'ai un papier qui est joint à la tablette pour m'indiquer ce qui a été fait comme réparation dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon..

J'ai de nouveau des problèmes malgré l'aller et retour en République Tchèque (la batterie du dock tombe brutalement à 0% sans raison), et je ne peux pas installer la mise à jour d'hier.

Je vais tenter de demander l'échange du dock pour un modèle plus récent, parce que là ça commence à me courir sur le haricot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, faut que je vois avec la hotline maintenant.

edit

Bah ils refusent l'échange, "ah non pas possible c'est trop tôt"... va falloir que mon dock refasse un aller et retour en République Tchèque.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye ca recommence : numéro de RMA obtenu, la hotline Asus me dit que je vais avoir un appel pour prendre rendez-vous, je raccroche, et 3 minutes après je reçois un mail de DHL pour me dire qu'ils passent demain embarquer l'engin.

Comment ça saoule...

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye ca recommence : numéro de RMA obtenu, la hotline Asus me dit que je vais avoir un appel pour prendre rendez-vous, je raccroche, et 3 minutes après je reçois un mail de DHL pour me dire qu'ils passent demain embarquer l'engin.

Comment ça saoule...

Moi pareil aujourd'hui mais j'ai appelé DHL pour leur dire que je vais emmener le dock demain chez eux directement comme ça je n'aurais pas à attendre chez moi et prendre une journée pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deposes ton dock a DHL c'est le plus efficace.

Premiers tests concluants. Batterie de la tablette à 100% et dock à 96%. Apres 12 heures passé éteint il reste 98% dans la tablette et 95% dans le dock ce qui fait une perte de 1% toutes les 4h00.

A noter que j'ai l'impression que le demarrage de la tablette fait perdre d'office 1% au dock. Si c'est vérifié ca ne fait qu'une perte de 1% toutes les 6h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raoulleponey pour ce retour, ça me conforte encore plus d'avoir fait cette demande de réparation.

J'ai vraiment trop hate de ne plus séparer tablette et dock dès que j'ai fini de l'utiliser. Mais se séparer du dock après la mise à jour excellente de mardi, c'est dommage :)

Sinon, Linou, pareil pour moi, pas de coup de fil de DHL, juste un mail reçu en même temps que mon numéro RMA. Mais ça va, ma femme est en ce moment à la maison, ça facilite les choses.

J'espère récupérer mon dock en milieu de semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Linou, pareil pour moi, pas de coup de fil de DHL, juste un mail reçu en même temps que mon numéro RMA. Mais ça va, ma femme est en ce moment à la maison, ça facilite les choses.

Ma femme ne bosse pas non plus en ce moment, mais c'est chiant de la bloquer toute la journée, DHL n'étant pas capable de me donner une heure approximative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...