Aller au contenu

[FIRMWARE] Gingerbread I9000XXJVP 2.3.4



Recommended Posts

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai un petit problème lol j'ai flashé mon gs avec les fichier dans la 1er page mais j'ai perdu le download mode comment faire pour le récupérer ?

EDIT:non j'efface ce que j'ai dit en le redémarrant il est revenue.

Modifié par spookki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'en parle ici mais le plus gros bug de cette ROM est la luminosité (sharpness)

écran quasi noir en extérieur

sinon, j'ai un autre soucis

après un redémarrage l'ouverture de "galerie" met 2 bonne minutes

à croire qu'il régénère au ralenti la base des miniatures

il est possible que le lagfix "corrige" ce problème mais vu que je n'ai jamais eu ce type de désagrément je me pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la galerie je suis d'accord...la mienne bug FC même parfois chez moi...je me demande si ce n'est pas du à la version Deodex.tu es en deodex aussi? Personnellement j'ai tenté reflash wipe en tout genres etc. Pour le brightness pas eu de soucis majeur pour l'instant...

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon retour sur cette version.

- Les négatif :

Tout d'abord après installation, test quadrant, on remarque une grosse amélioration surtout au niveau processeur qui semble presque égalé un N1. Je m'attend donc à une fluidité exemplaire, une révolution depuis les premiers firmware Samsung, un nouveau grand pas comme l'on été les firmwares 2.2.1. Mais non ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Le téléphone est toujours lent, l'appuis sur un bouton peut vous faire passé pour un gros barge si vous etes de caractère nerveux. Les écrans noir sont toujours la. Il reste tout de même très loin d'un Galaxy I7500 en fluidité mais aussi très loin d'un HTC Desire (j'en ai un aussi).

Venant de la cyano7 je remarque le grand fossé entre les versions samsung et celle de cyanogen en terme de performance. Autre détails énervant, que j'ai été surpris de ne plus voir sur les cyano, l'installation des applications. Une prise de tête avec les firm samsung. Installer une application peut être très long il y a toujours à répétition des echec d'installation ou de téléchargement, pire encore quand il y a 20 MAJ a faire, 2-3 vont passer les autres vont planté ! Rajouter à sa la lenteur multiplié du téléphone quand il installe une appli !

c'est a mon avis les deux gros point noir des versions Samsung actuellement : fluidité et installation d'application.

- Les positifs

J'ai pas vue que du mauvais ! La batterie est un gros point positif (contrairement au cyano pour le coup), débranché à 8h hier matin, quelques sms, 5min appel, 20 min wifi, un peu de calculatrice, à 17h j’étais à 80%. Puis utilisation de sms, web 3G, 1h appel, divers applications avec connexion 3G. A 12h aujourd'hui 20%.

Les progressions visible sur quadrant peuvent laissé penser que les prochains firm de samsung seront peut etre à la hauteur de la cyano en performance. j’espère après un an le téléphone révélera peut--être ses performances !

En général c'est utilisable mais faut pas être nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le processus veille téléphone consomme plus qu'avant. Il dépasse même l'affichage.

Bah si tu laisses 2 jours ton téléphone en veille, tu vas rien dépenser en affichage, mais quasiment tout en veille, normal non ? C’est surtout la vitesse à laquelle baisse la batterie qui est importante à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut analyser le rapport de conso par rapport à son utilisation, sinon cela n'a aucun sens.

De mon coté aucun problème de brightness, et le tel est très réactif, sans lagfix, je ne comprends pas, quels écrans noirs ?

EDIT : la gallery pux depuis toujours, utilisez Quickpic en lieu et place ;)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis décidé hier soir à repartir sur la rom js8 (avec speedmod k13d) que je m'étais cuisinée en raison de la batterie. J'ai testé une jvp stock déodéxée avec kernel speedmod k15h t6 puis t8. J'ai trouvé que la batterie, sans être catastrophique (adieu la chute rapide de la batterie notamment), descendait tout de même nettement plus rapidement que sous js8 à utilisation équivalente (3G h24, appels, sms principalement avec un peu de jeu et de net). Pour moi, je n'ai pas vu le gain à être sous gingerbread.

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté aucun problème de brightness, et le tel est très réactif, sans lagfix, je ne comprends pas, quels écrans noirs ?

Je parle de temps d'attente entre un clique sur une application et le lancement effectif de celle ci. Chose visible sur le lancement de l'appel et des sms.

De plus j'ai remarquer d'autre bug, des l'application qui ne se lance pas. [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé avec handcent, impossible de l'ouvrir, il s'affichait et se coupait instantanément apres.

Version pas stable.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de temps d'attente entre un clique sur une application et le lancement effectif de celle ci. Chose visible sur le lancement de l'appel et des sms.

De plus j'ai remarquer d'autre bug, des l'application qui ne se lance pas. [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé avec handcent, impossible de l'ouvrir, il s'affichait et se coupait instantanément apres.

Version pas stable.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Il m'est arrivé la même chose mais j'ai fait un factory reset et réinstallation avec titanium de mes données et depuis je n'ai plus aucun lag, que ce soit pour lancer une appli ou autre sauf avec la galerie (c'est vraiment de la m**** ce truc).

Pour le problème avec handcent, j'ai eu exactement le même avec GoSMS et l'appli de base, la raison était que j'avais trop de sms (environ 8000) depuis j'ai paramétré les sms pour en avoir au max 100 par conversation.

Cette JVP est reconnue comme stable donc après tout dépend de la manière dont elle est installée et configurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis décidé hier soir à repartir sur la rom js8 (avec speedmod k13d) que je m'étais cuisinée en raison de la batterie. J'ai testé une jvp stock déodéxée avec kernel speedmod k15h t6 puis t8. J'ai trouvé que la batterie, sans être catastrophique (adieu la chute rapide de la batterie notamment), descendait tout de même nettement plus rapidement que sous js8 à utilisation équivalente (3G h24, appels, sms principalement avec un peu de jeu et de net). Pour moi, je n'ai pas vu le gain à être sous gingerbread.

Je partage ton avis. Gingerbread m'a fait perdre en autonomie et en fluidifié. Hier soir j'avais besoin du GPS, il n'a jamais fixé. Le wifi a aussi baissé en réception. Plein de petits trucs qui au final vont me faire repasser en Froyo JS8 Doc et Speedmod K13e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà à pas changé,chainfire disait juste que la conversion vers ext4 se faisait mais n'était pas effective.Pas de lagfix à l'arrivée quoi.

Je suis passé en jvp en nowipe et c'est vrai que mes applis galéraient aussi au début puis çà s'est tassé finalement.

Faut prendre un peu le temps avant de tirer des conclusions en général,je dis +1.

tu dis que tu es passé à JVP par une NoWipe, tu étais sous JVH avant? ou JVO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVH à JVP d'une deodex à une autre directement.

J'étais resté genre 24H en jvp puis revenus en jvh parce que rien de bien neuf et que j'voulais ton thème et j't'avais suivi vers jvp.Là j'ai repris une custom ça faisait bien longtemps,la Juwe(thème noir et blanc j'aime bien en général)mais...mouaif,trop d'optimisation tue l'optimisation j'commence à croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais bien que c'était faisable puisque déjà fait de JVB à JVH mais j'avais cru comprendre qu'il avait modifié des trucs au niveau bootloader dans cette version donc un peu en doute mais vu que tu me confirmes, c'est impeccable, pas besoin de tout réinstaller même si rapide, çà ne m'amuse plus de devoir passer mon temps à tout remettre alors cette solution pour moi est la bonne, je t'en remercie bien!

tu dis être sous un thème noir & blanc, pas de problème pour moi, chacun ses choix... :P

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème avec handcent, j'ai eu exactement le même avec GoSMS et l'appli de base, la raison était que j'avais trop de sms (environ 8000) depuis j'ai paramétré les sms pour en avoir au max 100 par conversation.

Cette JVP est reconnue comme stable donc après tout dépend de la manière dont elle est installée et configurée.

Effectivement sa avait l'air d'être l'application de base qui m'avais foutu le bordel. Je ne l'avais pas reconfigurer.

J'ai augmenter la limite de sms au max (5000\conversation). Du coup sa à l'air de plus déconner. Par contre il ma supprimé des messages cette abrutis, en redescendant toutes les conversations a 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis globalement content de cette JVP, a part la luminosité qui est vraiment basse par rapport a la JS5 d'ou je viens....

Il n'y a toujours pas de solution pour augmenter la luminosité (pas la peine de m'envoyer dans les parametres c'est deja essayé)

De plus le kernel speedmod ne gère plus la luminosité alors qu'il le faisait acant, ça aurait pu aider non?

Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé cette rom pour voir. J'étais suis sous Cyano et j'y suis à nouveau en ce moment. Lle passage sous XXJVP ne me permettais pas de mettre à jour Google Music Beta, et de la synchroniser avec mes musique en ligne. Une idée?

Modifié par Slovas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour mon cas personnel, JVP est pour moi la mieux, c'est vrai que je n'ai que testé que FROYO JP5 ou JS5 (j'sais plus, celle que j'avais à la livraison), pas longtemps, même pas deux jours, après, j'ai eu JVB et JVH plus longtemps, des déodexed zipaligned WIPE, au niveau GPS, pas terrible du tout, dès que j'étais à l'arrêt dans la voiture, mon emplacement partait dans les choux, depuis JVP Déodexed de Ramad NoWipe (il me semble que c'est Ramad, lien filé par bejda), curieusement en ayant rien fait au niveau GPS, il est super stable et fonctionnel et me situe bien tout le temps. de plus l'autonomie batterie tient super bien pour l'instant, tout va pour le mieux! Avec mon thème Honeycomb, j'ai un téléphone 100% comme je veux!!!!

ENJOY... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi content, cnest le problème d'ajustement lumineux qui merdoit. Il ne passe assez rapidement a la luminosité requise en mode auto alors qu'en JS5 c'etait immédiat et même amélioré avec le kernel speedmod.

Sinon c'est le top, gps fixe rapidement d'origine, autonomie correcte, pas de bug ni reboot depuis le flash.

Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous !

Je sollicite votre aide non pas pour un problème gigantesque mais pour un leger bug qui attire ma curiosité d'autant que personne ne l'a mentionné !

Peut-être j'ai trop fumé ! :rolleyes:

Voila : J'ai un SGS qui a briké une fois et que j'ai ramené a la vie et qui tourne en JVP (celle de Tedgy) et j'ai un SGS (celui de mon beauf) qui était en 2.2.1 d'origine Orange et aussi en JVP .

Dans les 2 cas , en flashant CORRECTEMENT via Odin (pit, modem, patati, patata) , j'ai 2 icônes qui ont disparue et qui n’apparaissent plus même avec une ROM Custom (plusieurs essais) :

Le scarabée lors d'un branchement en "débogage" et l'icone casque lors du branchement des écouteurs !

Il n'y a pas mort d'hommes (j'aime bien cette expression ;) ) mais si quelqu'un a une sugestion ou un truc ...

Repondez SVP ca mange pas de pain (j'aime bien celle la aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...