Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

content d'avoir des nouvelles de nouveaux "adeptes"

et que tu trouves l'appli intéressante

pour les usagers sur le même parcours c en cours de validation dans les jours à venir

grâce aux talents de Loick notre vénéré maitre fondateur et développeur

soit rassurer aucun critéres sectaire chez Glob

on te demande meme pas un centime

dans quel coin roules tu?

Salut,

je pense qu'il voulait parler du nb d'automobilistes passé avant lui sur la route, à la façon d'un certain 01.gif :)

Pour être franc, les traces sont très peu visibles, voir pas du tout pas lisible quand on conduit, car le point est de l'ordre du pixel. Surtout que je préfère avoir l'info trafic de google pour voir si la rocade est saturée par exemple, et de ce fait je ne sais plus si un collègue globeur est passé par là :(

Loick, je crois que tu avait parlé d'afficher le nombre d'utilisateur passés sur la même route, tu en penses quoi ?

Modifié par spamoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, les traces sont très peu visibles, voir pas du tout pas lisible quand on conduit, car le point est de l'ordre du pixel.

Dans ce cas, tu sais peut être que tu peux aller dans: Paramètres ->Paramètres Carte -> et tu coches "Visibilité réduite"

Tu auras une belle trace bien grassouillette :lol:

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu sais peut être que tu peux aller dans: Paramètres ->Paramètres Carte -> et tu coches "Visibilité réduite"

Tu auras une belle trace bien grassouillette :lol:

Effectivement c'est un peu plus lisible :)

Mais google trafic étendu + nb de globeurs passés sur la route serait le TOP !!

Sinon, cet après midi j'ai fait un petit trajet, jei commence par faire "nouveau trajet", puis j'ai roulé. A la fin j'ai envoyé mon trajet par mail : freeze de l'appli, finalement j'ai reçu le lien par mail, et comme l'autre fois, google maps ne m'affiche pas le trajet, en mettant "fichier non trouvé" :(

Autre truc: la fonction "recherche" me renvoi invariablement le même message: "L'emplacement n'a pu être trouvé", même si je met un truc genre "Paris" ou "Bordeaux" c'est la même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en info pour tous les utilisateurs

j'utilise mon illimité exclusivement avec glob depuis la remise à zed de mon forfait mensuel

j'utilise glob environ 5 heures par jours en continu sur 5 jours

depuis le 26/12/2010 à ce jour j'ai consommé

160,3 Mo

donc avec un forfait bridé à 500 Mo

ya pas de soucis çà passe

car si j'ajoute le 80 Mo pour les 10 prochains jours j'aurais consommé

240 Mo

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle pour les abonnés Bouygues pour ceux qui comme moi voulait profiter de l'occasion pour prendre un encore meilleur telephone chez les concurrents

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">Bonne nouvelle : Suite à la hausse de la TVA, Bouygues Telecom a fait le choix de ne pas augmenter le prix TTC de votre forfait mobile !

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

titre_tva_1.jpg

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres Mobiles et Fixes incluant la réception de la télévision (5,5% pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

titre_tva_2.jpg

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

visuel_tva_mobile_medium.jpg

Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge cette hausse et de ne pas la répercuter cette hausse sur le tarif TTC de votre forfait mobile !

Ainsi, les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom NE CHANGENT PAS ! <br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">A savoir : Si vous êtes détenteur de l’Option Internet et Mails 3G+ 24/24, son tarif TTC reste inchangé soit 9,90 €/mois.

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

Une bonne nouvelle pour vous et notre manière à nous de vous remercier de votre confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle pour les abonnés Bouygues pour ceux qui comme moi voulait profiter de l'occasion pour prendre un encore meilleur telephone chez les concurrents

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">Bonne nouvelle : Suite à la hausse de la TVA, Bouygues Telecom a fait le choix de ne pas augmenter le prix TTC de votre forfait mobile !

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

titre_tva_1.jpg

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres Mobiles et Fixes incluant la réception de la télévision (5,5% pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

titre_tva_2.jpg

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

visuel_tva_mobile_medium.jpg

Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge cette hausse et de ne pas la répercuter cette hausse sur le tarif TTC de votre forfait mobile !

Ainsi, les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom NE CHANGENT PAS ! <br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">A savoir : Si vous êtes détenteur de l’Option Internet et Mails 3G+ 24/24, son tarif TTC reste inchangé soit 9,90 €/mois.

<br style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; ">

Une bonne nouvelle pour vous et notre manière à nous de vous remercier de votre confiance !

HS cez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour en revenir au sujet,

j'ai bien retesté l'appli aujourd'hui avec l'affichage "collaboratif" malheureusement dans mon coin pas un rat (730 connectés)

dans les préférences tu peux modifier le rayon des "usagers autour de toi"

parce là tu as aussi la région Parisienne 500 kms

tu as l'option 50 kms c plus réaliste

j'espére que tu vois ta propre trace

parce que je suis passé lundi soir dans ton coin

à 20h00 on était 45 dans ce fameux rayon de 50 bornes

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial vous avez réponse à toutes les questions ;-)

J'ai même plus besoin de passer des heures à répéter inlassablement les mêmes réponses.

Merci beaucoup à cez et bobero très actif sur le forum en ce moment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial vous avez réponse à toutes les questions ;-)

J'ai même plus besoin de passer des heures à répéter inlassablement les mêmes réponses.

Merci beaucoup à cez et bobero très actif sur le forum en ce moment ;-)

merci chef, à vos ordres chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

J'utilise l'appli depuis quelques temps c'est vraiment parfait

J'ai fait quelques modifs dans la partie VIP sur les radars que je côtoie (je vais même te demander un ajout dans la foulée).

Une petite demande de fonctionnalité. Ne serait-il pas possible d'ajouter la possibilité de déclarer un bouchon directement.

J'utilise généralement la vue google, c'est normalement à jour (mais tout frais). En collaboratif, j'ai du monde dans le secteur mais pas souvent sur la meme autoroute.

Il arrive parfois d'avoir des gros ralentissements (inexpliqués, ou avec juste une voiture en panne) aux heure de pointes.

L'idéal serait de pouvoir déclarer le bouchon dès le début. Et non d'attendre d'être au niveau de l'incident pour déclarer un "accident" (qui n'en est même pas un). La solution de déclarer l'accident dès le début du bouchon ne me semble pas top non plus. D'où une signalisation particulière pour un bouchon ou un gros ralentissement imprévisible.

Je comprends que la fonction trafic est sensée gérée ça, mais parfois, un bon avertissement "Bouchon/Incident/Travaux" serait bien plus parlant et plus visible. On pourrai alors prendre la sortie précédente. Et surtout l'alerte permet ne pas être surpris par le bouchon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

J'utilise l'appli depuis quelques temps c'est vraiment parfait

J'ai fait quelques modifs dans la partie VIP sur les radars que je côtoie (je vais même te demander un ajout dans la foulée).

Une petite demande de fonctionnalité. Ne serait-il pas possible d'ajouter la possibilité de déclarer un bouchon directement.

J'utilise généralement la vue google, c'est normalement à jour (mais tout frais). En collaboratif, j'ai du monde dans le secteur mais pas souvent sur la meme autoroute.

Il arrive parfois d'avoir des gros ralentissements (inexpliqués, ou avec juste une voiture en panne) aux heure de pointes.

L'idéal serait de pouvoir déclarer le bouchon dès le début. Et non d'attendre d'être au niveau de l'incident pour déclarer un "accident" (qui n'en est même pas un). La solution de déclarer l'accident dès le début du bouchon ne me semble pas top non plus. D'où une signalisation particulière pour un bouchon ou un gros ralentissement imprévisible.

Je comprends que la fonction trafic est sensée gérée ça, mais parfois, un bon avertissement "Bouchon/Incident/Travaux" serait bien plus parlant et plus visible. On pourrai alors prendre la sortie précédente. Et surtout l'alerte permet ne pas être surpris par le bouchon.

A+

loick pense effectivement à faire évoluer l'appli dans le sens de ta question

voir cette proposition d'évolution

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial vous avez réponse à toutes les questions ;-)

J'ai même plus besoin de passer des heures à répéter inlassablement les mêmes réponses.

Merci beaucoup à cez et bobero très actif sur le forum en ce moment ;-)

Salut, moi je n'est pas eu de réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, je crois que tu avait parlé d'afficher le nombre d'utilisateur passés sur la même route, tu en penses quoi ?

C'était cette question là?

La réponse est oui c'est en cours mais il faut attendre qu'un max d'utilisateurs aient la bonne version de Glob pour que les stats soient cohérentes. Dès que je juge que c'est suffisant j'ouvre l'option qui est déjà développée.

Ensuite quelqu'un avait des problèmes avec des exports, je pense que c'était toi. En tout cas celui qui a ce problème pourrait-il m'envoyer des logs avec l'application "Log Collector" disponible sur le market.

Le problème vient clairement de l'export car c'est lui qui envoi sur mes serveur le fichier.

La procédure est donc;

- Lancer l'export

- Attendre le crash

- Lancer "Log Collector"

- M'envoyer les logs

Avec tout ça je peux corriger sans ces infos il est difficile de savoir ce qui se passe car je n'arrive pas à reproduire le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ensuite quelqu'un avait des problèmes avec des exports, je pense que c'était toi. En tout cas celui qui a ce problème pourrait-il m'envoyer des logs avec l'application "Log Collector" disponible sur le market.

Le problème vient clairement de l'export car c'est lui qui envoi sur mes serveur le fichier.

...

Question subsidiaire : les fichiers kml restent sur la carte.

Ya t-il un moyen pour les supprimer à part un gestionnaire de fichier?

L'enregistrement d'un trajet consommant du stockage est-ce utile de le faire en permanence (deja posé par qq un).

l'option standard de base étant "rien".

Ensuite 4 actions possibles : "Démarrer enr" "Stopper enr" "Envoyer enr" "Effacer enr (tous)"

En ne stoppant pas , je reste en enregistrement, mais je peux envoyer et effacer l'etat actuel.

Raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : les fichiers kml restent sur la carte.

Ya t-il un moyen pour les supprimer à part un gestionnaire de fichier?

L'enregistrement d'un trajet consommant du stockage est-ce utile de le faire en permanence (deja posé par qq un).

l'option standard de base étant "rien".

Ensuite 4 actions possibles : "Démarrer enr" "Stopper enr" "Envoyer enr" "Effacer enr (tous)"

En ne stoppant pas , je reste en enregistrement, mais je peux envoyer et effacer l'etat actuel.

Raisonnable?

Oui les kml restent sur la carte SD jusqu'à ce que tu les supprimes manuellement.

Il est tout à fait possible de faire ce que tu demandes (pause, stop, start) des trajets mais j'ignore si vous êtes nombreux à utiliser cette option. Peut-être parce qu'elle n'est pas intuitive.

En attendant, je l'ajoute à la liste des évolutions souhaitées et je me concentre sur d'autres sujets comme:

- La synthèse vocale pour les alertes ;-)

- Le nombre d'utilisateurs sur sa propre route

- La suite de la VIP (ajouter des radars et repositionner des radars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les kml restent sur la carte SD jusqu'à ce que tu les supprimes manuellement.

Il est tout à fait possible de faire ce que tu demandes (pause, stop, start) des trajets mais j'ignore si vous êtes nombreux à utiliser cette option. Peut-être parce qu'elle n'est pas intuitive.

En attendant, je l'ajoute à la liste des évolutions souhaitées et je me concentre sur d'autres sujets comme:

- La synthèse vocale pour les alertes ;-)

- Le nombre d'utilisateurs sur sa propre route

- La suite de la VIP (ajouter des radars et repositionner des radars)

aprés ces trois améliorations on frisera le chef d'oeuvre

le probléme c qu'on aura plus rien a dire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mesurer les angles des radars sur "GPS TEST" VOUS AVEZ UNE BOUSSOLE super précise

vous avez aussi l'accuracy de votre puce GPS

un altimetre etc petite appli efficae

Je confirme Cez, GPS Test est très bien et très pratique, je l'utilise souvant pour savoir si le GPS capte bien ou pas les Satellites suivant la zone où je me trouve (en plein centre ville avec des haut immeubles la satellites ne sont pas très visible du coup le GPS peut se déconnecter facilement).

Effectivement la boussolle est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je viens de voir que ABE affiche aussi l'info trafic, mais au lieu de l'afficher en surcouche, il l'affiche dans une autre fenêtre... je vois pas bien l'intérêt là... :rolleyes:

Sinon, une suggestion comme ça en passant, que pensez-vous de "remonter" le centrage de la position actuelle ? je m'explique: lorsqu'on roule, l'affichage permet de voir 50% devant et 50% derrière. La question est: est-ce que c'est utile d'afficher les 50% derrière soit ? j'espère que je suis clair :) sinon je ferais un petit schéma.

Loick, dans la todo-list, tu peux rajouter une option pour ne pas enregistrer les kml en automatique ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une suggestion comme ça en passant, que pensez-vous de "remonter" le centrage de la position actuelle ? je m'explique: lorsqu'on roule, l'affichage permet de voir 50% devant et 50% derrière. La question est: est-ce que c'est utile d'afficher les 50% derrière soit ? j'espère que je suis clair :) sinon je ferais un petit schéma.

Salut à tous,

j'ai déjà posé cette question à Loick, l'idée étant d'avoir la position dans le tiers voire le quart inférieur de l'écran... Paraît que c'est assez compliqué à programmer. :mad: C'est bien ça Loick ?

Et sinon, l'idée d'avoir le choix d'être en "Track Up" plutôt qu'en "Track North", z'en pensez quoi ? :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai déjà posé cette question à Loick, l'idée étant d'avoir la position dans le tiers voire le quart inférieur de l'écran... Paraît que c'est assez compliqué à programmer. :mad: C'est bien ça Loick ?

Et sinon, l'idée d'avoir le choix d'être en "Track Up" plutôt qu'en "Track North", z'en pensez quoi ? :emo_im_foot_in_mouth:

Oui c'est bien ça c'est super compliqué car je ne connais pas votre destination en permanence :-(

Pour le track c'est le même problème car ça change avec votre destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...