Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Pas moi chef, en ce moment je prend le RER, trop de galère sur mon parcours, travaux du Tram...

Tu peux expliquer ce qu'est le TTS, j'ai du louper qq chose. Merci

TTS = Text To Speach ou Synthèse vocale en Français ;-)

En version beta avec le greffon TTS les alertes sont maintenant annoncées avec une voix et non un bip bip ou un MP3. Cerise sur le MacDo il te donne le type d'incident mais aussi la vitesse limite sur les radars fixes ;-)

Du coup en veille, même plus besoin d'allumer le téléphone pour savoir ce qui se passe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le TTS indique reprend les phrases des exemples des PM3 que je t'avais donné mais en plus de dire le type d'incident, il t'annonce la vitesse limite sur les radars fixes.

Demain je vais me servir du TTS pour plein d'autres choses.

Pour les autres langues je suis en train de tester tout ça c'est bien pour ça que c'est une beta ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le TTS indique reprend les phrases des exemples des PM3 que je t'avais donné mais en plus de dire le type d'incident, il t'annonce la vitesse limite sur les radars fixes.

Demain je vais me servir du TTS pour plein d'autres choses.

Pour les autres langues je suis en train de tester tout ça c'est bien pour ça que c'est une beta ;-)

Effectivement c'est beaucoup mieux , faut dire que ça sonne pas souvent , je croise qu'un radar par jour et il sonne une fois sur 2 avec ce GPS de merrrrrrrrrrrrrrr

mais au retour ça a marché , la dame a une jolie voix et dit bien la vitesse.........., la c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai voulu essayer, mais là je suis piéton à l'arrêt.

J'ai essayé d' écouter le son du TTS, mais comme j'ai pas de radars à côté, me suis dit qu'en faisant le réglage du volume dans les paramètres sonores et ayant indiqué TTS, j'aurai un aperçu. Mais non, dans ce test, c'est le bipbip qu'on entend, normal j'imagine, tampis je testerai plus tard

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense l'installer ce week end, donc des retours lundi ou mardi.

C'est la synthèse de Google ? La même voix que pour Navigator ? Elle est sympa.

Oui c'est la même voix. Si tu veux tu peux aussi essayer la synthèse vocale de eSpeak si tu veux avoir un homme avec un accent russe ;-)

Perso je préfère la voix par défaut de Google (pico TTS).

Si certains d'entre vous utilisent une autre synthèse vocale dites le moi pour que je fasse des tests ou faites moi vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de remontée concernant la beta je viens juste de l'installée

mais çà va venir

pour info la correction de position du radar du grand quevilly

pile poil au mètre près, faut dire que j'ai vraiment fait un relevé exact grace à street view

par contre le baveux de l'A13 n'a pas encore le bon "bavoir" (la correction d'angle n'a rien changé)

voilà pour ce soir "that's all folk's"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

statistiques du post glob-rt

d'une part c de loin le plus important sur frandroid plus de 3000 messages

le plus impressionnant c'est le nombre de lectures

130 000 E N O R M E

soit un message est lu en moyenne 46 fois

mieux que Ouest France un journal est lu 4 fois

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il n'est pas possible de porter les infos trafic et les radars dans le Gps par defaut d'android ?

ou pour être alerté je dois lancer Glob, le réduire et utiliser le Gps ?

à quoi sert la fonction recherche ? juste a voir le trafic a un point précis ?

ou c'est juste une appli qui sert a voir ou on est sur une carte et ce qu'il y a autour de nous ou a l'endroit affiché à l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS n' est que l'outil qui sert à te situer sur une carte, il recoit des données des satelittes, après l'appli va interpréter ces données et les restituer sur un support comme Maps entre autre...

Glob est une appli qui te permet de te situer sur la carte de Google, de voir et d'être prévenu des radars autour de toi, de voir l'intensité du trafic routier en temps réel, etc....plein de choses encore

Clique sur le lien dans ma signature "Le guide de Glob" pour en savoir plus, tu auras les réponses a toutes tes questions

Cdt

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS n' est que l'outil qui sert à te situer sur une carte, il recoit des données des satelittes, après l'appli va interpréter ces données et les restituer sur un support comme Maps entre autre...

Glob est une appli qui te permet de te situer sur la carte de Google, de voir et d'être prévenu des radars autour de toi, de voir l'intensité du trafic routier en temps réel, etc....plein de choses encore

Clique sur le lien dans ma signature "Le guide de Glob" pour en savoir plus, tu auras les réponses a toutes tes questions

Cdt

Merci bobero,

Donc si j'ai bien compris l'appli peut tourner en arrière plan du gps, donc on est notifié des radars et des accidents, mais les simples ralentissements/bouchons seront également notifiés ?

c'est dommage qu'on ne puisse l'intégré à Maps et voir par la même occasion ce dernier proposer une meilleure alternative aux bouchons, car s'il notifie les bouchons, cela n'indique pas comment les éviter j'imagine, car au fond c'est un peu le but, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'on ne puisse l'intégré à Maps et voir par la même occasion ce dernier proposer une meilleure alternative aux bouchons, car s'il notifie les bouchons, cela n'indique pas comment les éviter j'imagine, car au fond c'est un peu le but, non ?

Maps = Google

Maps + radars, incidents, trafic = Glob

Pour comment les éviter, ben tu prends les rue adjacentes, enfin tu gères quoi, comme sur un tomtom et autres

As tu vraiment lu le guide ? Tu a compris le côté collaboratif de l'appli aussi, chaque utilisateur collabore à l'information et remonte les données qui seront traitées par le super ordi du développeur, entérré à 50 mètres (pas le dev, mais l'ordi) sous terre (secret défense). ;) ;) ;)

J'insiste, lis tranquillement.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps = Google

Maps + radars, incidents, trafic = Glob

Pour comment les éviter, ben tu prends les rue adjacentes, enfin tu gères quoi, comme sur un tomtom et autres

As tu vraiment lu le guide ? Tu a compris le côté collaboratif de l'appli aussi, chaque utilisateur collabore à l'information et remonte les données qui seront traitées par le super ordi du développeur, entérré à 50 mètres (pas le dev, mais l'ordi) sous terre (secret défense). ;) ;) ;)

J'insiste, lis tranquillement.

Prendre les rues adjacentes ? et avoir le Gps qui gu***** qu'on est pas sur la bonne voie et qui tente de nous renvoyer sur le chemin, c'est a dire là où il y a le bouchon, par exemple : long trajet sur autoroute, un accident 15km en amont, la solution c'est de prendre la 1ere sortie et de se débrouiller ? :emo_im_undecided: tu dis comme sur un tomtom ? mais il propose des alternatives tu dis que tu veux pas passer par là et il te propose autre chose, et avec l'option live ça se fais automatiquement.

Sans redirection, je trouve l'intérêt de Glob plutôt moindre et c'est bien dommage. Avec Maps de google tu peux faire une modification de trajet et c'est pour cela que j'ai pensé à une intégration de Glob dans Maps, et il y a possibilité de changer la vue de Glob en perspective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je ne pense pas que le but soit d'utiliser Glob en temps que GPS... Je le vois plutôt comme une aide et un complément à la conduite.

Si tu veux un logiciel de guidage, achète Navigon avec l'info trafic, ça marche très bien. Il lui manque juste les radars mobiles !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je ne pense pas que le but soit d'utiliser Glob en temps que GPS... Je le vois plutôt comme une aide et un complément à la conduite.

Si tu veux un logiciel de guidage, achète Navigon avec l'info trafic, ça marche très bien. Il lui manque juste les radars mobiles !! ;)

C'est pour cela que je parler d'intégration à Maps, en général tu utilises ce genre d'outil lors de trajet dont tu n'as pas l'habitude de prendre et que tu connais pas ou peu, dès lors, dans ce genre de situation, si un incident survient sur la route, Glob te préviens... ok, mais après tu fais quoi ? bah tu te débrouilles, tu prends des routes que tu n'a jamais pris, qui mène dieu sait où, et qui au final te fera peu être perdre plus de temps qu'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors non, ce programme n'est pas fait pour ça.

A ma connaissance, il n'est pas possible d'intégrer un "greffon" dans Maps, surtout pour lui faire recalculer un itinéraire. C'est beaucoup trop complexe à faire. Loick nous dira ce qu'il en pense ;)

Mais sérieusement essaye Navigon, il prend en compte le trafic, et te propose un itinéraire alternatif. Pourquoi refaire un logiciel qui existe déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi refaire un logiciel qui existe déjà ?

Pour la même raison qu'il y a moult distributions linux, moult modèles de véhicule (quoi c'est vrai ! c'est juste une carcasse avec 4 roue et un moteur), etc...

mais si Glob pouvais faire tout cela, je pense que cette appli connaitrais un encore meilleur succés, puis au font, c'est toujours bien d'avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...