Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Merci spamoi pour tes explications à willymdv

Il y avait malentendu, effectivement Glob ne fait pas le guidage.

Mais qui sait si un jour, Loick (dev) n' intégrera pas cette fonction...

Je crois que pour le moment il a déjà énormément de taf avec ce projet, et pleins d'idées en tête

edit: bien vu la comparaison Linux ou Google d'ailleurs avec des tas de gens bossant sur le même projet

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui est comparable.

Loick = développeur indépendant

Linux = des milliers de personne qui "fork" dans tout les sens pour des besoins précis.

BREF, fin du HS stp.

lisez bien ma phrase s'il vous plait, je ne compare pas Loick à Linux, mais je dis qu'il y a différente distribution linux selon les envies et les besoins, comme il y a différentes applications gps selon les envies et les besoins, tout comme il y a différents lecteurs mp3 (et qu'on vienne pas me dire que je le compare a un mp3 ;) ) etc... disons que c'est une application plus axé sécurité qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je parler d'intégration à Maps, en général tu utilises ce genre d'outil lors de trajet dont tu n'as pas l'habitude de prendre et que tu connais pas ou peu, dès lors, dans ce genre de situation, si un incident survient sur la route, Glob te préviens... ok, mais après tu fais quoi ? bah tu te débrouilles, tu prends des routes que tu n'a jamais pris, qui mène dieu sait où, et qui au final te fera peu être perdre plus de temps qu'autre chose ?

Glob peut fonctionner en arriere plan d'un "gestionnaire de trajet".

Je l'utilise avec Google Nav ou Copilot pour calculer ma route (et j'apprends aussi leur usage).

Pour le gag j'ai aussi mon Tomtom de quelques années qui me guide avec les radars fixes.

Normalement tous ces logiciels de routage ont la possibilité d'éviter la route choisie initialement, mais je m en sers peu.

je laisse gueuler, il se calme assez vite ..

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob peut fonctionner en arriere plan d'une "gestionnaire de trajet".

Je l'utilise avec Google Nav ou Copilot pour calculer ma route (et j'apprends aussi leur usage).

Pour le gag j'ai aussi mon Tomtom de quelques années qui me guide avec les radars fixes.

Normalement tous ces logiciels de routage ont la possibilité d'éviter la route choisie initialement, mais je m en sers peu.

je laisse gueuler, il se calme assez vite ..

bravo Gerard c'était la bonne réponse

on peut aussi baisser le son du JeanJean çà fait moins mal aux n'oreilles

et c'est vrai JJ recalcul hypervite le nouvel itinéraire

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de recarder un peu le débat, mon application n'a en aucun cas la prétention de concurrencer les outils de type "navigation". Ils sont déjà très nombreux et depuis que Google est entré dans la danse je ne vois pas pourquoi je m'y frotterai.

Ceci dit, je ne désespère pas voir Google ouvrir des API sur Google Maps Navigation pour que je puisse enfin y ajouter mes propres infos. En attendant, il est complètement fermé et je vous propose tout de même l'alerte radar/accident et la déclaration sans avoir à basculer sur Glob. Ce qui n'est pas rien comparé aux autres logiciels similaires ;-)

Mettez la pression à Google et non sur ce thread car je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux sans un minimum d'ouverture de GMN ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout nouvel utilisateur de Glob, je suis bluffé par ses possibilités. Ainsi, je veux commencer par un grand merci à Loick et aux utilisateurs qui l'aident dans sa tâche.

J'ai lu tout le guide et je pense avoir à peu près tout compris sauf une petite chose : Si j'ai tout compris, GLOB marche aussi en arrière tâche, mais marche t il (j'entends pas marcher le fait de repasser en premier plan (ou via un pop up si on a choisi cette option) pour afficher une alerte) avec tous les logiciels de navigation style navigon ou sygic par exemple?

Autre question : dans ton dernier post loick écrit : "(sur google nav) je vous propose tout de même l'alerte radar/accident et la déclaration sans avoir à basculer sur Glob", comment cela fonctionne? Cela veut dire que lorsqu'on est sur google nav et que GLOB est en arrière plan, y a un moyen de faire une déclaration sans repasser sur GLOB? Si oui comment?

Merci encore pour ce super soft,

Lareinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les préférences, il y a "Mettre au premier plan" Permet de mettre au premier plan l'application lors des alertes

Tu peux utiliser également le "Mode motard" plus léger, mais très bien aussi en cas d'utilisation combinée avec Nav

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout nouvel utilisateur de Glob, je suis bluffé par ses possibilités. Ainsi, je veux commencer par un grand merci à Loick et aux utilisateurs qui l'aident dans sa tâche.

J'ai lu tout le guide et je pense avoir à peu près tout compris sauf une petite chose : Si j'ai tout compris, GLOB marche aussi en arrière tâche, mais marche t il (j'entends pas marcher le fait de repasser en premier plan (ou via un pop up si on a choisi cette option) pour afficher une alerte) avec tous les logiciels de navigation style navigon ou sygic par exemple?

Autre question : dans ton dernier post loick écrit : "(sur google nav) je vous propose tout de même l'alerte radar/accident et la déclaration sans avoir à basculer sur Glob", comment cela fonctionne? Cela veut dire que lorsqu'on est sur google nav et que GLOB est en arrière plan, y a un moyen de faire une déclaration sans repasser sur GLOB? Si oui comment?

Merci encore pour ce super soft,

Lareinette

Dans les préferences de Glob , tu as la possibililté de mettre les boutons alertes dans la barre de notification , il te suffit de cocher .

celle-ci ;) de cette façon pas besoin de passer par GLOB pour faire une déclaration, et qui GLOB reste en tache de fond..........

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout nouvel utilisateur de Glob, je suis bluffé par ses possibilités. Ainsi, je veux commencer par un grand merci à Loick et aux utilisateurs qui l'aident dans sa tâche.

J'ai lu tout le guide et je pense avoir à peu près tout compris sauf une petite chose : Si j'ai tout compris, GLOB marche aussi en arrière tâche, mais marche t il (j'entends pas marcher le fait de repasser en premier plan (ou via un pop up si on a choisi cette option) pour afficher une alerte) avec tous les logiciels de navigation style navigon ou sygic par exemple?

Autre question : dans ton dernier post loick écrit : "(sur google nav) je vous propose tout de même l'alerte radar/accident et la déclaration sans avoir à basculer sur Glob", comment cela fonctionne? Cela veut dire que lorsqu'on est sur google nav et que GLOB est en arrière plan, y a un moyen de faire une déclaration sans repasser sur GLOB? Si oui comment?

Merci encore pour ce super soft,

Lareinette

Lareinette,

Tout d'abord, merci pour ton soutient.

Pour te permettre de déclarer des incidents sans avoir à basculer dans Glob, il faut cocher l'option "Raccourcis Barre de Notification" dans la section "Paramètres Notifications". Cette option ajoute deux raccourcis dans la barre de notification. Un premier pour déclarer des accidents et un deuxième pour déclarer des radars mobiles.

Ainsi, depuis Google Maps Navigation ou un autre logiciel de navigation (du moment que ce logiciel ne masque pas la barre de notification), en un coup de glissé de la barre de notification tu peux déclarer l'événement de ton choix. Après sélection du bon élément on te demande de confirmer le sens dans un délais de 10 secondes comme dans Glob (interface avec la carte).

N'oublie pas de noter et surtout de commenter l'application sur le market car le commentaire fait venir beaucoup plus de monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lareinette,

N'oublie pas de noter et surtout de commenter l'application sur le market car le commentaire fait venir beaucoup plus de monde ;-)

Je n'oublie pas je n'oublie pas! mais je voulais attendre d'avoir utiliser cette appli un peu plus pour donner un avis précis . Je ne l'ai pas encore utilisé sur un long trajet par exemple.

une autre chose que j'ai mal compris : en infos trafic collaboratif, qu'est ce qu'on voit? les traces des utilisateurs devant et une couleur sur la route qui designe la fluidité du traffic (vert, orange ou rouge)? il fautq ue combien d'utilisateurs soient passés pour pouvoir affiché une "couleur" sur la route? ça ne marche que sur les grands axes de circulation du coup?

Pour l'instant je n'ai utilisé Glob que sur mon trajet boulot (et j'habite en montagne donc pas d'infos traffic sur cette route (j'ai cependant cru voir une trace devant moi la semaine dernière en remontant ( un trait marron qui avance c'est ça?)

Merci

Lareinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick, je viens de voir sur le site, il y a une nouvelle Beta, je viens de la charger et je te ferai un retour sur son utilisation + Synthèse vocale !!!

Edit : Au fait, j'ai laissé la version 1.6 du Market, et j'ai installé la Beta 1.1, comme çà j'ai les 2, si la Beta me semble déconner je peut basculer d'une à l'autre facilement !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lareinette

Avant d'utiliser les betas (version d'essai), familiarises toi peut être avec la version officielle.

Une beta peut provoquer des dysfonctionnement, certains utilisateurs font des tests, si problème, ils remontent les bug par des rapports qu'ils envoient à Loick. Mais tu connais peut être déjà tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu es curieux, tu as aussi le site avec toutes les évolutions de l'application, en bref, le CV complet de Glob

http://monthorin.net.

Et ,

http://g-lob.com/

site récemment ouvert, en évolution, qui permet de signaler/modifier les radars que tu croises et qui sont soit non indiqués sur la carte, soit pas placés au bon endroit, angle de prise de flash, etc...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, marche pas la Beta, j'ai pas de son.... ni synthèse, ni les sons par défaut, j'ai juste le klaxon du réglage du volume.... par contre si je bascule sur la version du Market, elle fonctionne bien..... j'ai bien mis le plug in Glob TTS....

Là je doit y aller, je testerai tout à l'heure au retour si je trouve un truc.... bizarre (entre temps je devrais pouvoir me connecter je repasserai pour voir si il y a des news).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, marche pas la Beta, j'ai pas de son.... ni synthèse, ni les sons par défaut, j'ai juste le klaxon du réglage du volume.... par contre si je bascule sur la version du Market, elle fonctionne bien..... j'ai bien mis le plug in Glob TTS....

Là je doit y aller, je testerai tout à l'heure au retour si je trouve un truc.... bizarre (entre temps je devrais pouvoir me connecter je repasserai pour voir si il y a des news).

Salut David,

Le menu "Volume" ne permet pas d'écouter les mp3 ou la synthèse vocale. Ce menu joue toujours le "bip bip". Pour savoir si la synthèse vocale fonctionne, il faut rouler et croiser un incident ;-)

Je pense que dans la prochaine version j'ajouterai un bouton "Test".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oublie pas je n'oublie pas! mais je voulais attendre d'avoir utiliser cette appli un peu plus pour donner un avis précis . Je ne l'ai pas encore utilisé sur un long trajet par exemple.

une autre chose que j'ai mal compris : en infos trafic collaboratif, qu'est ce qu'on voit? les traces des utilisateurs devant et une couleur sur la route qui designe la fluidité du traffic (vert, orange ou rouge)? il fautq ue combien d'utilisateurs soient passés pour pouvoir affiché une "couleur" sur la route? ça ne marche que sur les grands axes de circulation du coup?

Pour l'instant je n'ai utilisé Glob que sur mon trajet boulot (et j'habite en montagne donc pas d'infos traffic sur cette route (j'ai cependant cru voir une trace devant moi la semaine dernière en remontant ( un trait marron qui avance c'est ça?)

Alors j'attends tes retours suite à tes tests et si tu rencontres des problèmes n'hésite pas à poser les questions ici même ou par mail à l'adresse renseignée sur le market.

En info trafic collaboratif, tu vois le traces laissées par les autres utilisateurs. La couleur change en fonction de la vitesse des utilisateurs pondérée par la vitesse moyenne apprise (Glob cherche à déterminer la vitesse moyenne de chaque rue pour en déterminer l'encombrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Le menu "Volume" ne permet pas d'écouter les mp3 ou la synthèse vocale. Ce menu joue toujours le "bip bip". Pour savoir si la synthèse vocale fonctionne, il faut rouler et croiser un incident ;-)

Je pense que dans la prochaine version j'ajouterai un bouton "Test".

bonjour à tous,

j'ai installé selon tes instructions Loick

bon j'ai tout essayé mais je n'ai que le bip bip (pizza)

pas de voix sensuelle (dommage)

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Le menu "Volume" ne permet pas d'écouter les mp3 ou la synthèse vocale. Ce menu joue toujours le "bip bip". Pour savoir si la synthèse vocale fonctionne, il faut rouler et croiser un incident ;-)

Je pense que dans la prochaine version j'ajouterai un bouton "Test".

Ben justement j'avais et j'ai roulé (j'ai resté ce matin) et je n'ai pas d'alarmes sonore, aucun son ni en mode bip ni en mode synthèse, je signalais que le test du volume fonctionnait donc normalement j'aurai du avoir du son.....

Au sujet du plug in, il y a un truc à faire avec ? je l'ai lancé mais il n'y a rien à cocher ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai installé selon tes instructions Loick

bon j'ai tout essayé mais je n'ai que le bip bip (pizza)

pas de voix sensuelle (dommage)

Tu peux me faire un topo des options que tu as de coché dans la section "Saisie et sortie vocales" des préférences Android?

Moi j'ai:

- "Tjrs utiliser mes param." : décoché

- "Moteur par défaut" : "PicoTTS"

- "Cadence": "Normale"

- "Langue" : "français (France)" TRES IMPORTANT DE LE FORCER

Avec ça tout fonctionne nickel chez moi quand je fais "Écouter un échantillon"

Ensuite il arrive qu'on soit obligé d'installer les moteurs de langues depuis le market "SpeechSynthesis Data Installer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobero, je ne les fait pas tourner en même temps.

Par contre j'ai installé la Beta pour Android 1.1 pas la version pour 1.6 pour garder justement la version officielle en parallèle.

Mais comme Loick dit qu'il faut être en version Android 1.6 minimum, n'y aurait-il pas un problème dans l'APK ver1.1 ?

Cez => tu a installé qu'elle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobero, je ne les fait pas tourner en même temps.

Par contre j'ai installé la Beta pour Android 1.1 pas la version pour 1.6 pour garder justement la version officielle en parallèle.

Mais comme Loick dit qu'il faut être en version Android 1.6 minimum, n'y aurait-il pas un problème dans l'APK ver1.1 ?

Cez => tu a installé qu'elle version ?

Le TTS fonctionne avec les deux versions. La version 1.6 minimum c'est pour Android car en dessous de 1.6 Android ne gère pas le TTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...