Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

oui il faut valider PicosTTS = synthèse vocale dans le menu de GLOB

=> Menu > préférence > Paramètres Sonores > Sons pour les Alertes => et choisir Synthèse Vocale (TTS)

Tu verra çà marche mieux ensuite.... B)

Edit : Zut grillé par Bobero :mad:

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion : tu es trop bavard pour les radars fixes.

Tu pourrais très bien te contenter de "Attention, radar fixe 110 kilomètres heures" comme sur TomTom, voir même "Attention, radar fixe 110 kilomètres heures à 1 kilomètre"

C'est vrai que j'ai pas tout compris quand la dame Viviane a parlé, ca m'a paru long aussi

Peut être essayer de raccourcir, même si ca fait un peu télégraphique

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loick B)

T'a vu que j'ai corrigé sur le VIP un certains nombre en plus des 4 nouveaux que j'ai donnée sur le forum ? :emo_im_angel:

Je suis le seul à te donner du boulot ?

Par contre tu ne pourrai pas mettre un système de ticket/boite dans VIP pour te donner les nouveaux Radar, sans devoir passer sur un Forum, se qui éviterai de rater un post avec un nouveau radar, et puis ça te centraliserai tout çà. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cez c'est pas parce que çà parle dans GLOB, qu'il faut crier sur le Forum.... (cool.... chuis pas tout seul à entendre des voix....:P )

j'ai réglé le son trop fort du coup suis sourdinguelol.png

pour signaler les modifs de radars je fais systématiquement un commentaire sur vip

une fois toutes les corrections faites j'envoie un message "criant" à Loick

comme quoi il à du taf sur le vip soit sur le contact Glob soit ici

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les radar qui existe déjà, Loick reçàis une alerte automatiquement, pas besoin d'y mettre un commentaire ou de lui signaler sur le forum, moi c'est pour rajouter des nouveaux que j'aimerai un truc plus pratique (et plus sûr) qu'un forum, les autres usagés n'ont pas besoin de voir des listes de radars en topic...

Ouai j'ai pas pensé au contact du site Glob.... :emo_im_angel: comme quoi a force d'entendre des voix Viviane on deviens distrait... :rolleyes:

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version testée et approuvée ce midi. Viviane m'a bien alerté sur un radar fixe.

Le truc sympa dans le greffon, serait de pouvoir personnalisé les phrases, un peu comme le fait TTSNotifier, du genre :

Attention. Radar fixe à %m, vitesse limite %v.

Ou %m serait la distance en mètres et %v, la vitesse maxi autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site des Beta que Loick bosse très dur.... il a sortie hier une nouvelle version Beta (même 2 en fait), j'ai pas chargé encore, mais j'ai vue une capture d'écran, et je peut dire qu'après avoir entendue Viviane, les utilisateur de GLOB vont devoir apprendre le langage des signes ;)

Trop fort ce Loick !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les radar qui existe déjà, Loick reçàis une alerte automatiquement, pas besoin d'y mettre un commentaire ou de lui signaler sur le forum, moi c'est pour rajouter des nouveaux que j'aimerai un truc plus pratique (et plus sûr) qu'un forum, les autres usagés n'ont pas besoin de voir des listes de radars en topic...

Ouai j'ai pas pensé au contact du site Glob.... :emo_im_angel: comme quoi a force d'entendre des voix Viviane on deviens distrait... :rolleyes:

Je confirme.

En attendant, l'ajout de radar envoyez moi les demandes d'ajouts à support à g-lob dot com ;-)

Je dois d'abord régler un détail consistant à pouvoir associer votre n°vip entre le site et l'application sur votre téléphone.

Une fois ce détail réglé, l'ajout viendra comme par magie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version testée et approuvée ce midi. Viviane m'a bien alerté sur un radar fixe.

Le truc sympa dans le greffon, serait de pouvoir personnalisé les phrases, un peu comme le fait TTSNotifier, du genre :

Attention. Radar fixe à %m, vitesse limite %v.

Ou %m serait la distance en mètres et %v, la vitesse maxi autorisée.

Il faut bien que je me laisse de la place pour des évolutions sinon vous allez vous plaindre que glob ne bouge plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site des Beta que Loick bosse très dur.... il a sortie hier une nouvelle version Beta (même 2 en fait), j'ai pas chargé encore, mais j'ai vue une capture d'écran, et je peut dire qu'après avoir entendue Viviane, les utilisateur de GLOB vont devoir apprendre le langage des signes ;)

Trop fort ce Loick !

En fait c'est même une version alpha qui essaye de trouver une solution au problème de déclaration sur des boutons trop petits.

Dit moi si tu trouves ça pratique et si tu penses que monsieur lambda pourra y arriver ou si c'est un joujou pour geek? Au fait prend la deuxièmes version beta car plus intuitive et attention la fonction de la pastille bleue a un peu changé pour l'occasion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer de tester çà ce soir.

Par contre pense au pop-up lors du premier démarrage suite à une mise à jour, comme çà les utilisateur lambda seront mieux avertis des nouveau, je pense en particulier pour TTS qui n'est pas évident à aborder sans un minimum de renseignement (il faut le plug in, version 1.6 minimum, aller cocher l'option, etc....) si tu met çà par écris sur un changelog (en gardant l'historique, personne ne peut rater les dernière évolution ainsi que les marche à suivre pour les activer).

#mode Glop#

Pour le langage de signes, je suis pas sur que mimer par geste avec ces mains devant la camera frontale du téléphone, les commande de GLOG soit un truc simple pour les utilisateurs Lambda et les geek aussi... ;)

#mode Beta Alpha testeur Glob#

Trève de bétise, ton idée est pas mal, mais effectivement faut tester car à première vue je trouve que çà fait GEEK (c'est mon avis à chaud sans test ni rien), mais s'il le faut, c'est une révollution (Steve sort de ce corp....)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

BRAVO POUR LE TTS... !!! mais une super fonction comme ca provoque du coup des besoins ;)

1/ Quand le radar est en sens contraire il serait bien d'avoir Attention Radar automatique "DANS l'AUTRE SENS" car vocalement il ne le precise pas

2/ Quand le radar est passé avoir une information "FIN DU CONTROLE RADAR" ou une phrase de ce type la

3/ Quand TTS parle ne pas utiliser le volume multimedia mais le volume "INSTRUCTION VOCAL" comme le faire google maps (il semble un volume different) car actuellement le "branchement des volumes" est curieux dans RTT a mon avis.

Sinon je le redis le TTS est une KILLER FEATURE ! c'est G E N I A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer de tester çà ce soir.

Par contre pense au pop-up lors du premier démarrage suite à une mise à jour, comme çà les utilisateur lambda seront mieux avertis des nouveau, je pense en particulier pour TTS qui n'est pas évident à aborder sans un minimum de renseignement (il faut le plug in, version 1.6 minimum, aller cocher l'option, etc....) si tu met çà par écris sur un changelog (en gardant l'historique, personne ne peut rater les dernière évolution ainsi que les marche à suivre pour les activer).

#mode Glop#

Pour le langage de signes, je suis pas sur que mimer par geste avec ces mains devant la camera frontale du téléphone, les commande de GLOG soit un truc simple pour les utilisateurs Lambda et les geek aussi... ;)

#mode Beta Alpha testeur Glob#

Trève de bétise, ton idée est pas mal, mais effectivement faut tester car à première vue je trouve que çà fait GEEK (c'est mon avis à chaud sans test ni rien), mais s'il le faut, c'est une révollution (Steve sort de ce corp....)

Ton avis est partagé par d'autres utilisateurs mais à l'usage ça semble plus sympas qu'au premier abord.

En tout cas il faut que je sache si je continue dans cette voie là d'ici 3 ou 4 jours car l'impact est énorme pour moi. Si c'est une killer feature (pour reprendre le terme de phb) il va falloir que je me fâche avec les utilisateurs en Android 1.1 et 1.5 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les utilisateurs 1.1 ET 1.5, peut être qu'il est tant d'arrêter de faire évoluer l'appli, si tu est limité par l'OS...

Juste assuré le SAV pour qu'ils aient une appli performante. A un moment donnée tu ne pourra plus rajouter des fonctions à cause de leur OS (c'est déjà le cas de TTS).

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les utilisateurs 1.1 ET 1.5, peut être qu'il est tant d'arrêter de faire évoluer l'appli, si tu est limité par l'OS...

Juste assuré le SAV pour qu'ils aient une appli performante. A un moment donnée tu ne pourra plus rajouter des fonctions à cause de leur OS (c'est déjà le cas de TTS).

Pour le TTS je m'en sors avec un greffon mais pour la déclaration mode dessine moi un mouton je ne peux plus avec des plugins :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la version alpha (donc pas du Market) j'ai failli oublier de préciser

les signes c'est à nous de les définir ?

ou c'est toi qui les a défini manuellement ?

ou tu a pris des lettres standard (ce cas je pense doit être plus précis, google à déjà rentrée tout les cas de figures pour une bonne reconnaissance) :

A pour accident

O pour radar

X pour fermer

Carré pour ouvrir.

?

J'ai pas encore installé, donc pas testé (je suis au boulot, et j'en ai pas mal, mais je suis trop curieux...:|

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...