Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Pour les logs, vu que je suis en intérieur et piéton. bof.

Sinon, peux aller sur le trottoir, à la rigueur, mais je ferai pas un sprint pour voir si la vitesse est bonne. LoL

edit: Je n'ai pas accès à "installer synthèse vocale", c'est grisé

Modifié par bobero

Je viens de mettre à dispo une nouvelle version du greffon TTS qui essaye d'installer ce qui manque à chaque lancement et qui dit des choses si tout c'est bien passé.

S'il rencontre le moindre problème il indique pourquoi.

Ce qui manque à chaque lancement de Glob ou du greffon TTS

Super Loick !

c'est juste le Plug In TTS qui avait le bug ?

Bon je télécharge et je teste ce soir.

Cool,

Si ça marche envoi moi un mail car j'aimerai bien le livrer demain matin avec la nouvelle version de Glob. Au pire je livre ce greffon le lendemain s'il y a besoin de quelques adaptations...

Ok, Mis le TTS 1.0.0 f

Aurai du mal à tester, à moins de passer près d'un radar en RER, mais je crois pas.

Désolé, car ca serait cool de le mettre sur le market demain

Modifié par bobero

Bon en fait, j'ai rajouté le lien pour télécharger sur le phone, et j'ai mis à jour !

Et j'ai même testé dans le hall du bureau (là j'ai la 3G, le GPS => très grande baie vitrée), car mon immeuble à une vue directe sur la citée de l'espace où juste à coté sur la rocade il y a un beau radar 90km/h !

Donc j'ai pu tester et çà marche !!! Bon le test n'est pas super, car je peut pas me déplacer sur une assez grande surface pour simuler un déplacement en voiture (heureusement personne n'est passé par là quand je faisait çà....sinon j'aurai une camisole à cette heure-ci... difficile de taper sur un clavier avec çà :P ), genre je me rapproche du radar ou je m'éloigne, mais Glob au démarrage détecte le radar et me donne une alarme => vocale !! Super !

Je testerai ce soir en voiture, j'ai un RDV au ciné avec des amis, mais j'essayerai de t'envoyer un mail de confirmation.

Par contre Loick, est-ce possible de paramétrer le message ?

Je m'explique :

Avoir le choix d'un message cour : Radar Feux 150m, Radar 90KM à 470m

Et le choix du long avec ou sans la distance du radar

=>la distance n'est pas signalé par la voix, du coup pour les motards pas facile de se repérer, surtout si l'écran n'est pas visible, ou en mode motard en voiture ou si on ne valide pas le passage en avant plan on n'a pas cette info (genre utilisation avec Navigation)

=> Autre point, qu'est ce qui se passe lorsque l'on utilise Navigation (les autres GPS je ne sais pas qu'elle synthèse ils utilisent), avec GLOB lors que ce dernier annonce un radar et que Navigation décide de te donner une info sur la route à suivre ? qui parle ? les 2, un après l'autre ou c'est la dernière appli à vouloir parler qui coupe la parole à la première, ou pire un mélange des deux (superposition des voix, ou mélange des mots....)?

Merci Loick pour cette superbe appli !

Bon en fait, j'ai rajouté le lien pour télécharger sur le phone, et j'ai mis à jour !

Et j'ai même testé dans le hall du bureau (là j'ai la 3G, le GPS => très grande baie vitrée), car mon immeuble à une vue directe sur la citée de l'espace où juste à coté sur la rocade il y a un beau radar 90km/h !

Donc j'ai pu tester et çà marche !!! Bon le test n'est pas super, car je peut pas me déplacer sur une assez grande surface pour simuler un déplacement en voiture (heureusement personne n'est passé par là quand je faisait çà....sinon j'aurai une camisole à cette heure-ci... difficile de taper sur un clavier avec çà :P ), genre je me rapproche du radar ou je m'éloigne, mais Glob au démarrage détecte le radar et me donne une alarme => vocale !! Super !

Je testerai ce soir en voiture, j'ai un RDV au ciné avec des amis, mais j'essayerai de t'envoyer un mail de confirmation.

Par contre Loick, est-ce possible de paramétrer le message ?

Je m'explique :

Avoir le choix d'un message cour : Radar Feux 150m, Radar 90KM à 470m

Et le choix du long avec ou sans la distance du radar

=>la distance n'est pas signalé par la voix, du coup pour les motards pas facile de se repérer, surtout si l'écran n'est pas visible, ou en mode motard en voiture ou si on ne valide pas le passage en avant plan on n'a pas cette info (genre utilisation avec Navigation)

=> Autre point, qu'est ce qui se passe lorsque l'on utilise Navigation (les autres GPS je ne sais pas qu'elle synthèse ils utilisent), avec GLOB lors que ce dernier annonce un radar et que Navigation décide de te donner une info sur la route à suivre ? qui parle ? les 2, un après l'autre ou c'est la dernière appli à vouloir parler qui coupe la parole à la première, ou pire un mélange des deux (superposition des voix, ou mélange des mots....)?

Merci Loick pour cette superbe appli !

Super !!! Enfin je vois le bout du tunnel.

- Pour le moment rien n'est paramétrable mais ça viendra dans les versions suivantes. J'avais ajouté la distance mais la phrase devenait tellement longue que l'attente pour connaître la vitesse limite était insupportable ;-)

- Pour l'utilisation avec Navigation normalement pas de problème car le moteur TTS traite les demandes de dictions dans l'ordre où elles arrivent donc l'alerte sera traitée en théorie. Pour être honnête je ne suis pas arrivé à créer le point de blocage donc l'avenir nous dira ce qui se passe ;-)

Bobero ça marche chez toi ?

Ce qui marche, c'est le tts, avec la voie test. Suis dans les transports, vais essayer, mais pas sur de croiser radars à proximité.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

si si ils en mettent aussi pour le RER maintenant

c'est pour çà qu'ils ne sont plus jamais à l'heure

Vivement que je croise un radar pour tester ce TTS :)

J'ai un bug (aléatoire) avec la fonction recherche, 1 fois sur 2 ça m'affiche "Impossible de trouver cet emplacement!!" alors que bon, Paris ou Bordeaux c'est connus :D

Modifié par spamoi

Loick çà bugue !

En partant du boulot, à l'allumage, j'ai bien eu le message (il m'alerte 9 fois sur 10 lorsque je lance Glob, le radar est trop près)

Ensuite j'ai fait un petit détour pour un radar de feu => Ok pas de problème.

Le hic c'est un radar sur la rocade près de chez moi, j'ai bien l'alarme visuelle, mais pas le son donc pas la voix, alors que moins de 10 minutes j'ai eu celle du radar de feu.

J'ai fait plusieurs allez retour (sur une route parallèle, donc sur une centaine de mètre) pour déclencher plusieurs fois ce radar => toujours l'alarme visuelle mais pas de son !

J'ai vérifié les paramètres, arrêté relance Glob, ainsi que le test avec le plug in => toujours pareil.

Après ma soirée au ciné, j'ai relancé Glog pour tester sur le chemin du retour, et là il m'alerte au lancement (alarme visuelle et toujours pas de son), d'un radar 90km alors qu'il n'y en a pas dans un rayon de 1km !!! pourtant il me plaçais comme il faut sur la carte, le soucis c'est que j'ai beau eu me déplacer, l'alarme est resté activé ! => j'ai du arêter Glog et le relancer.

Pour le radar à coté de chez moi pareil quand début de soirée, alarme visuelle mais pas de sont, j'ai fait plusieurs allez retour pour vérifier les config.....

donc chez moi çà bugue... je referais des tests demain avec le radar à coté de mon boulot pour voir si lui est ok, ou si c'est le radar de chez moi qui déconne....mais bon j'ai l'alarme visuelle donc je devrais avoir le son.....

Loick çà bugue !

En partant du boulot, à l'allumage, j'ai bien eu le message (il m'alerte 9 fois sur 10 lorsque je lance Glob, le radar est trop près)

Ensuite j'ai fait un petit détour pour un radar de feu => Ok pas de problème.

Le hic c'est un radar sur la rocade près de chez moi, j'ai bien l'alarme visuelle, mais pas le son donc pas la voix, alors que moins de 10 minutes j'ai eu celle du radar de feu.

J'ai fait plusieurs allez retour (sur une route parallèle, donc sur une centaine de mètre) pour déclencher plusieurs fois ce radar => toujours l'alarme visuelle mais pas de son !

J'ai vérifié les paramètres, arrêté relance Glob, ainsi que le test avec le plug in => toujours pareil.

Après ma soirée au ciné, j'ai relancé Glog pour tester sur le chemin du retour, et là il m'alerte au lancement (alarme visuelle et toujours pas de son), d'un radar 90km alors qu'il n'y en a pas dans un rayon de 1km !!! pourtant il me plaçais comme il faut sur la carte, le soucis c'est que j'ai beau eu me déplacer, l'alarme est resté activé ! => j'ai du arêter Glog et le relancer.

Pour le radar à coté de chez moi pareil quand début de soirée, alarme visuelle mais pas de sont, j'ai fait plusieurs allez retour pour vérifier les config.....

donc chez moi çà bugue... je referais des tests demain avec le radar à coté de mon boulot pour voir si lui est ok, ou si c'est le radar de chez moi qui déconne....mais bon j'ai l'alarme visuelle donc je devrais avoir le son.....

C'est un problème connu lorsque tu tournes autour d'un radar. C'est un bug de filtre entre la distance (qui déclenche l'alerte) et l'angle avec lequel tu te présentes (qui désactive l'alerte).

Ce qui se passe c'est que tu es dans le bon rayon autour du radar mais que l'angle n'est pas le bon alors l'application de fait pas d'alerte puis ton angle devient bon et là manque de bol c'est le bug. Pas d'alerte.

De toute façon je dois retoucher toute cette partie pour avancer sur les radars tronçons.

La preuve que ce n'est pas un bug grave car il existe depuis au moins un an et tu ne t'en rend compte que maintenant ;-)

A tous,

La version 1.0.70c (Version code 94 et 95) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolutions:

o Ajout de la synthèse vocale. Le greffon "Glob - Greffon TTS" est nécessaire pour l'ajout de cette fonction. Il ne sera pas possible de faire de synthèse vocale pour les utilisateurs d'Android avec une version inférieure à 1.6.

- Améliorations:

o Accélération du chargement de la liste des radars en utilisant votre dernière position connue comme référence. Une position fixe GPS n'est donc plus nécessaire au démarrage. Attention, si vous avez fait plus de 40km entre l'arrêt et le démarrage de l'application il faudra attendre que le GPS se fixe pour avoir la liste des radars (fonctionnement identique aux versions précédentes)

- Correctifs:

o Sur certains téléphones, la désactivation des boutons multimedia des kits mains libres pouvaient ne pas fonctionner

o En mode motard l'utilisation de l'appel d'urgence faisait planter l'application

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

A tous,

La version 1.0.70c (Version code 94 et 95) est maintenant publiée sur le Market.

..

Parfait je vais voir ca..

Petite suggestion : quand vous discutez de problemes de la Beta, pouvez vous indiquer que c'est de la Beta dont il s'agit, avec un sémaphore par exemple.

Quelqu'un qui lit en diagonale pourrait avoir une fausse idée de Glob.

:mad:

Modifié par gerard84

Pas bête, ouvrons un post Glob - bêta unique...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

pour les bétas, ce serait bien sur la VIP de Glob et laisser ce poste pour les nouveaux qui ont des questions entre autre............

mon SGS est au SAV , je n'est plus de smartphone , une honte pour SFR en remplacement un LG DE MEREEEEEEEEEEEEEE . :o ça me manque de plus avoir GLOB

Modifié par emika63

Heu, sur la VIP, on peut pas échanger, c'est pas un forum, ou alors j'ai pas vu...

Sinon, il y a aussi "monthorin.net", mais pas évident non plus pour poster, même si il y a une section commentaires.

Je pensais aussi à FB, là, il y a du potentiel à mon avis, surtout pour partager avec nos relations (pub sympa et utile), du style "j'aime" Glob.

Bon tout le monde n'a pas FB, et certains même sont allergiques, ce que je comprend et souscrit,même si j'ai un compte.

Pour Loick, à mon avis, faudrait peut être creuser du côté FB. Je sais qu'il y a un compte RTT ou Glob, je verrai ca ce soir, là, j'ai pas accès.

Donc, pour ce post et les betas, je sais pas... ou rester comme ca

Modifié par bobero

Heu, sur la VIP, on peut pas échanger, c'est pas un forum, ou alors j'ai pas vu...

Sinon, il y a aussi "monthorin.net", mais pas évident non plus pour poster, même si il y a une section commentaires.

Je pensais aussi à FB, là, il y a du potentiel à mon avis, surtout pour partager avec nos relations (pub sympa et utile), du style "j'aime" Glob.

Bon tout le monde n'a pas FB, et certains même sont allergiques, ce que je comprend et souscrit,même si j'ai un compte.

Pour Loick, à mon avis, faudrait peut être creuser du côté FB. Je sais qu'il y a un compte RTT ou Glob, je verrai ca ce soir, là, j'ai pas accès.

Donc, pour ce post et les betas, je sais pas... ou rester comme ca

En effet, l'endroit existe déjà sur monthorin.net pour effecuter des déclarations d'anomalies. C'est vrai que ce n'est pas le plus simple en attendant ça a le mérite d'exister.

Sinon quel est l'intérêt de conserver un historique à des échanges sur la beta? Mon intérêt premier est de corriger les bugs de la beta donc je vous propose un channel IRC sécurisé et réservé aux beta testeurs comme ça on pourra parler en live.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Bon je commence à me familiariser doucement avec Glob mais pour le moment que sur mon trajet maison-boulot et comme j'habite en montagne, je ne rencontre pas de radar donc c'est limité pour le moment.

Cependant j'ai quelques petites questions qui me turlupine alors je me lance :

1- Y-a-t-il un moyen pour passer rapidement du mode infos trafic collaboratif au mode infos trafic google? parce qu'en roulant c'est pas évident de faire menu puis paramètres cartes puis infos trafic .... etc ?

2-En collaboratif, je vois ma trace derrière moi (des petits points verts). Peut on augmenter la visibilité des traces?

3- Ensuite ma dernière question est là pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement de ce mode collaboratif. Ma trace comme je le disais est une multitude de petits points. Je suppose que cette trace tout utilisateurs de Glob dans le coin peut la voir comme moi. Jusque là j'ai bon? Je dis ça parce que pour le moment je ne vois que ma trace et j'en ai conclu que il n'y avait aps d'autres utilisateurs de Glob dans la région au même moment (ça m'étonne vu que je bosse à Grenoble qui est quand même une grande ville) mais bon peut être ....

Là où je me pose une question c'est : je m'arrête au bord de la route. Glob affiche alors un point noir à cet endroit. Pour un autre utilisateur il peut croire que un incident bloque le trafic non? Si y avait vraiment un bouchon qu'est ce que Glob afficherait? plus qu'un point noir? pleins de points noirs sur une longue distance (sur la longueur du bouchon?)

Voilà, mes questions sont peut être un peu bêtes mais je cherche à comprendre la philosophie du truc .....

Merci

Lareinette

1- Y-a-t-il un moyen pour passer rapidement du mode infos trafic collaboratif au mode infos trafic google? parce qu'en roulant c'est pas évident de faire menu puis paramètres cartes puis infos trafic .... etc ?

Pour le moment à part utiliser le menu "Montrer/Cacher" il n'y en a pas. J'ai commencer à coder un truc qui permet d'utiliser le "Trackball" pour effectuer certaines tâches rapidement. Personnellement je bascule souvent d'une couche trafic à l'autre et l'un des premiers raccourcis sera le changement de couche. De plus certaines autres sources d'info trafic arrivent donc ça va devenir très pratique.

2-En collaboratif, je vois ma trace derrière moi (des petits points verts). Peut on augmenter la visibilité des traces?

Oui dans les préférences coche l'option "Visibilité réduite".

3- Ensuite ma dernière question est là pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement de ce mode collaboratif. Ma trace comme je le disais est une multitude de petits points. Je suppose que cette trace tout utilisateurs de Glob dans le coin peut la voir comme moi. Jusque là j'ai bon? Je dis ça parce que pour le moment je ne vois que ma trace et j'en ai conclu que il n'y avait aps d'autres utilisateurs de Glob dans la région au même moment (ça m'étonne vu que je bosse à Grenoble qui est quand même une grande ville) mais bon peut être ....

Là où je me pose une question c'est : je m'arrête au bord de la route. Glob affiche alors un point noir à cet endroit. Pour un autre utilisateur il peut croire que un incident bloque le trafic non? Si y avait vraiment un bouchon qu'est ce que Glob afficherait? plus qu'un point noir? pleins de points noirs sur une longue distance (sur la longueur du bouchon?)

Tu as tout compris pour les couleurs et le fonctionnement des traces à un détail prêt c'est que certains téléphones très courants (Samsung Spica et Samsung Galaxy S) ne permettent pas de participer aux données d'info trafic collaborative. Le meilleur moyen de savoir si on est seul ou pas est de changer l'option "Usagers autour de moi" pour que l'application t'affiche le nombre d'utilisateurs à 50km et non 500km comme c'est le cas par défaut.

Sinon en effet, un bouchon c'est une longue trace rouge ou noire contrairement à une position statique à l'arrêt.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...