Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonsoir a tous !

Alors voilà j'ai une fois vue dans l'application la fonction pour changer la voix mais je ne la trouve plus pouvez vous me dire où elle se situe s'ilvouplaît merci d'avance !

quelle voix

celle de pico tts qui parle de radars et tout çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là j'en sais strictement rien

sinon tu as deux systemes de voix synthétique

mais pico est mieux voilà mes connaissances à ce sujet donc très limité

et tu trouve çà dans parametres/saisies et sortie vocales/synthése vocale

et je ne t'apprends rien je pense

donc bonne nuit et compte sur qqu'un d'autre pour éclairer ta lanterne

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutions sur version Alpha (donc pas la version officielle du Market).

Là, j'ai du mal à vous suivre

Il faut charger la derniere beta 1.0.71b + gestures commands sur monthorin.net

Moi, ca marche avec le GPS ON

Après, je roule pas,là, j'suis dans ma chambre, à moitié nu :P

C'est ca que tu as fait cez ?

David31, c'est quoi ton histoire de vibration.

Tu parles d'autres choses

naann en voiture sur autoroute c'est plat, donc pas de soucis, mais sur des routes ou plutôt des rues en ville (dans le sud on est champion des rues complètement défoncé par de nouveaux travaux, 15 après avoir été refaite à neuf....), tu a souvent des trous et autre bosse de la chaussé qui te fait croire que tu a plus de suspension dans ta voiture, du coup le fait de vouloir écrire quelques choses, c'est pas facile....

Mais bon j'ai testé ce soir et tu peut écrire n'importe quoi et l'appli le prend pour une déclaration de radar si tu fait un truc avec un seul angle il le prend pour une déclaration d'accident.... trop sensible à mon gout (une fausse manip est vite arrivé).... sinon a l'usage çà a l'air d'être pratique !!! B) de quoi faire baver le iPhoneur....

Par contre je suis super ok pour avoir un message vocal en même temps que le pop-up de validation ! Sinon faudrait aussi rajouter l'icône (en très gros) correspondant à la déclaration dans le pop up pour que l'on ai une visu rapide que l'on a fait le bon signe...

Voilà, super boulot de Loick comme d'hab, avec des idées super ! :D

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Electrocut

Tu as bien la dernière version officielle de Glob pour 1.6 (sortie hier) ?

Pareil pour le greffon, la dernière version officielle d' hier ?

Puis dans preferences -> parametres sonores ->son pour les alertes -> TTS

C'était tout bêtement ça ... je n'avais pas assez creusé aussi profond dans les menus :P

Merci beaucoup, je reteste tout ça demain matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutions sur version Alpha (donc pas la version officielle du Market).

t'a installé l'appli Gesture Search de Google ? depuis le Market

A tous,

Il n'est pas nécessaire d'installer Gesture Search normalement...

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là j'en sais strictement rien

sinon tu as deux systemes de voix synthétique

mais pico est mieux voilà mes connaissances à ce sujet donc très limité

et tu trouve çà dans parametres/saisies et sortie vocales/synthése vocale

et je ne t'apprends rien je pense

donc bonne nuit et compte sur qqu'un d'autre pour éclairer ta lanterne

Petit point sur la synthèse vocale:

- picoTTS: Moteur de Google qui propose une voix féminine et rien d'autre. Gratuit

- eSpeak: Moteur tierce qui propose une voix masculine mais avec un petit accent russe à mon goût. Gratuit mais moins bien que picoTTS (avis très personnel)

- SVOX: Moteur tierce qui propose toute un panoplie de langue et de type de voix. Payant mais je ne l'ai pas testé

Pour choisir son moteur de voix il faut aller dans les paramètres Android et aller dans "Saisie et sortie vocales" puis synthèse vocale et jouer un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naann en voiture sur autoroute c'est plat, donc pas de soucis, mais sur des routes ou plutôt des rues en ville (dans le sud on est champion des rues complètement défoncé par de nouveaux travaux, 15 après avoir été refaite à neuf....), tu a souvent des trous et autre bosse de la chaussé qui te fait croire que tu a plus de suspension dans ta voiture, du coup le fait de vouloir écrire quelques choses, c'est pas facile....

Mais bon j'ai testé ce soir et tu peut écrire n'importe quoi et l'appli le prend pour une déclaration de radar si tu fait un truc avec un seul angle il le prend pour une déclaration d'accident.... trop sensible à mon gout (une fausse manip est vite arrivé).... sinon a l'usage çà a l'air d'être pratique !!! B) de quoi faire baver le iPhoneur....

Par contre je suis super ok pour avoir un message vocal en même temps que le pop-up de validation ! Sinon faudrait aussi rajouter l'icône (en très gros) correspondant à la déclaration dans le pop up pour que l'on ai une visu rapide que l'on a fait le bon signe...

Voilà, super boulot de Loick comme d'hab, avec des idées super ! :D

Perso je fais

- un "^" ou un "-" ou un "Triangle" et ça déclare bien un accident

- un "rond", un "ovale", un "carré" et ça me déclare bien un radar

Je vais ajouter une icône pour bien voir ce qu'on déclare car c'est vrai que du coup c'est moins évident. Ensuite l'ajout d'un message vocal pourquoi pas si j'ai le temps d'ajouter ça dans la prochaine version du greffon TTS ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir son moteur de voix il faut aller dans les paramètres Android et aller dans "Saisie et sortie vocales" puis synthèse vocale et jouer un peu ;-)

Sauf sur hero, où il n'y a pas d'accès à la modif de synthèse vocale, donc c'est forcement que la voix de Viviane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Topic "Glob - Trafic et Radars en Temps Réel " à un an aujourd'hui !!!! B)

Et oui, Loick a ouvert le post le 28 January 2010 - 21:49 !!!!

Bon anniversaire GLOB !!! :D

Ce topic a déjà un an ??? !!!!

En revanche, Glob est un peu plus vieux que ça.

Première version sur le market: Version 1.0.0 Version de code 1 (2009-06-07)

Le projet quant à lui date de début mars 2009 donc bientôt 2 ans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça serait vraiment une killer feature : une voice action pour déclarer un accident ou un radar.

Voici le use case :

1- J'ai mon kit main libre opérationnel.

2- Quand je clique sur le bouton du kit main-libre (plus pratique que de cliquer sur Glob, car soit au volant, soit sur l'autoradio, bref a portée de main dans tous les cas),

voice action se lance.

Jusque-la rien de compliqué ça marche déjà (sauf que voice action ne reconnait pas encore le Francais :mad: ).

3- Je dis "Déclarer radar mobile" ou bien "Déclarer accident" ou bien "Déclarer radar fixe 110 kilomètres heures".

4- Glob enregistre la déclaration.

Ça serait énorme non ?

Il existe une API pour Google Voice Action, ou Google garde jalousement sont joujou ?

Un avis sur cette idée ?

En fait tu peux déjà déclarer les accidents et radars dans les deux sens avec ton kit main libre s'il contient 3 boutons et qu'il gère l'appui long ;-)

Ca marche même avec certain kit main libres bluetooth ;-)

Sinon la commande vocale est disponible pour les développeurs et Google le permet depuis la version 1.5 d'android. Du coup comme c'est une bonne idée je m'en vais tester tout ça et pourquoi pas ajouter une solution alternative de déclaration.

Pour faire la synthèse voici la liste des solutions pour déclarer des incidents depuis la version du market:

- Les boutons en bas en mode carte

- Les parties droites ou gauche de tout l'écran en mode motard

- Le kit main libre 3 boutons quelque soit le mode (carte ou motard)

Dans les prochaines versions:

- Le mode "dessine moi un mouton" qui utilisera Gesture. Disponible dans la version prévue le 07/02/2011 normalement.

- La prochaine version du greffon LiveView proposera la déclaration depuis cette petite télécommande. Si Sony livre son correctif pour stabiliser le LiveView.

- Le mode commande vocale sous réserve de temps disponible pour tester tout ça.

Avec tous ces modes si vous continuez à me dire "Les boutons sont trop petits je n'arrive pas à déclarer" c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

J'ai l'impression que depuis la dernière version, Glob a dû mal à se fermer dans certaines conditions. (quand on veut le fermer assez rapidement par ex).

Il faut soit insister , ou soit le killer carrément.

Suis-je le seul à avoir vu cette régression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais

- un "^" ou un "-" ou un "Triangle" et ça déclare bien un accident

- un "rond", un "ovale", un "carré" et ça me déclare bien un radar

Je vais ajouter une icône pour bien voir ce qu'on déclare car c'est vrai que du coup c'est moins évident. Ensuite l'ajout d'un message vocal pourquoi pas si j'ai le temps d'ajouter ça dans la prochaine version du greffon TTS ;-)

Ben tu peut dessiner se que tu veux, il le prendra à 95% des cas comme une déclaration, du coup une mauvaise manip et il te déclare un accident.... tu ne peut pas restreindre un peut ? Genre tu rate le passage en mode déplacement et tu déplace la carte, et là il te fait une déclaration... le moindre toucher d'écran génère une déclaration.

Tu ne peut pas lier les déclaration à une lettre ? A pour accident et O pour Radar çà doit limiter les dessins trop approximatif (si tu dessine un truc qui est trop loin d'un A ou d'un O il ne prend pas en compte, mais il sais comprendre un A suivant plusieurs façon de le dessiner => triangle, A par la droite, par la gauche, triangle sans base....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo à loick pour cette super appli ;)

Juste un petit mot pour signaler un petit problème que j'ai rencontré sur mon htc desire HD rom SFR.

Depuis la mise à jour et ajout du greffon TTS, l'appli Gmail plante systématiquement.

J'ai essayé des reboots du htc, idem.

J'ai réussi à résoudre le problème en désinstallant le greffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo à loick pour cette super appli ;)

Juste un petit mot pour signaler un petit problème que j'ai rencontré sur mon htc desire HD rom SFR.

Depuis la mise à jour et ajout du greffon TTS, l'appli Gmail plante systématiquement.

J'ai essayé des reboots du htc, idem.

J'ai réussi à résoudre le problème en désinstallant le greffon.

Je ne sais pas si c'est lié . mais je ne peux plus envoyer les intinériares enregistrés, ni meme le message positionnel de GPS Status.

Attention aux effets de bord éventuels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié . mais je ne peux plus envoyer les intinériares enregistrés, ni meme le message positionnel de GPS Status.

Attention aux effets de bord éventuels..

C'est ça, même les alertes de mise à jour du market ne passaient plus. Idem pour la mise à jour de la météo.

C'est vraiment en enlevant le greffon que tout est reparti (coïncidence?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne vois vraiment pas le rapport avec gmail et la météo !!!!

Je vous rappel que sur Android toutes les applications sont isolées pour éviter ca.

Je pense que vous avez des problèmes réseau et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu des mise à jour Market, et la Meteo fonctionne (HTC Sense) avec le Grffon d'installé.....

Par contre j'utilise Gmail sur le phone, mais Yahoo qui elle ne bloque pas.

Vous avez quoi comme Phone ?

Mettez le modèle et la version de la Rom dans votre signature comme çà on peut facilement se repérer.... Le problème peut venir d'une ROM custo, ou d'un modèle de téléphone...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...