Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Question sur la version alpha (donc pas du Market) j'ai failli oublier de préciser

les signes c'est à nous de les définir ?

ou c'est toi qui les a défini manuellement ?

ou tu a pris des lettres standard (ce cas je pense doit être plus précis, google à déjà rentrée tout les cas de figures pour une bonne reconnaissance) :

A pour accident

O pour radar

X pour fermer

Carré pour ouvrir.

?

J'ai pas encore installé, donc pas testé (je suis au boulot, et j'en ai pas mal, mais je suis trop curieux...:|

Non c'est moi qui ai défini les signes.

Un triangle pour les accidents

Un rond pour les radars

Les mêmes images que les icones du bas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ++, et je ne suis pas geek, enfin un tout petit peu, juste ce qui faut.

Après avoir fait le signe, il y aurait une confirmation ?

On pourrai toujours déplacer la carte avec le doigt ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaargh ...

je dois être boulet (ou bourré remarque après le pot de midi)

quand je tape "glob" en recherche sur le market je n'ai pas le greffon TTS à télécharger.

J'ai le choix entre

Glob >1.6

Glob <1.6

Glob Live view

est ce que c'est moi qui m'y prend mal

(une réponse "oui" sera valable mais pas suffisante :emo_im_angel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutions sur version Alpha (donc pas la version officielle du Market).

Bobero, je crois que oui, je viens de comprendre la phrase de Loick sur la nouvelle fonction du bouton bleu.... suffit de décocher et on peut se déplacer ;)

Je suppose pas encore testé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaargh ...

je dois être boulet (ou bourré remarque après le pot de midi)

quand je tape "glob" en recherche sur le market je n'ai pas le greffon TTS à télécharger.

J'ai le choix entre

Glob >1.6

Glob <1.6

Glob Live view

est ce que c'est moi qui m'y prend mal

(une réponse "oui" sera valable mais pas suffisante :emo_im_angel: )

Moi GLOB avait marché, sinon essaye avec : monthorin

sinon t'a pas le lien quand tu ouvre GLOB 1.6 ? (les appli similaire etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaargh ...

je dois être boulet (ou bourré remarque après le pot de midi)

quand je tape "glob" en recherche sur le market je n'ai pas le greffon TTS à télécharger.

J'ai le choix entre

Glob >1.6

Glob <1.6

Glob Live view

est ce que c'est moi qui m'y prend mal

(une réponse "oui" sera valable mais pas suffisante :emo_im_angel: )

Ca prend des fois quelques jours à Google pour indexer les nouvelles applications. Fait une recherche par le mot clé "monthorin" et tu trouvera le greffon TTS.

N'oublie pas de le noter et le commenter quand tu as le temps comme les autres greffons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ++, et je ne suis pas geek, enfin un tout petit peu, juste ce qui faut.

Après avoir fait le signe, il y aurait une confirmation ?

On pourrai toujours déplacer la carte avec le doigt ?

Oui il y a une confirmation.

Ces signes ne sont que des raccourcis pour remplacer les boutons du bas.

Ensuite, le déplacement avec le doigt n'est plus possible en mode centrage automatique pour permettre la gestion des signes.

Si tu veux bouger la carte il faut sélectionner la pastille bleue pour désactiver le mode de suivi et tu pourra de nouveau déplacer la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis du Québec, de la région de montréal pour être plus précis.

Hier j'ai télécharger l'application.

Je l'ai utiliser hier soir en partant et ce matin en allant a mon travail.

Je connais pas mal la route que j'utilise pour le travail.

Donc j'aurais quelques observations a partager avec vous et s'avoir si il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part ou autres.

1 -Ce que j'observe est l'alarme qui est émis lors d'un radar. J'entends un son et ensuite je vois on cercle rouge avec rien a l'intérieur.

Selon ce que j'ai lue dans différents site je devrais y voir une limite de vitesse a l'intérieur du cercle.

Est-ce que j'ai raison ? De plus il n'y a aucun radar fixe sur ce trajet ni de radar mobile (Autoroute 640 est et ouest prêt de la sortie montée dumais,aussi sur l'autoroute 40 a la hauteur du pont charles-de-gaule)

2 - Quand j'utilise l'option "suivez moi" la carte est en sens inverse. Les autres logiciel qui montrent cartes et emplacement GPS les montrent dans le bon sens.

Pour expliquer d'avantage ce que je veut dire, c'est que dans mon auto quand je me dirige en quelque part la flèche de ma direction pointe vers le bas plutôt que de pointer vers le haut.

En d'autres mots dans le même sens que je me dirige en voiture.

3- Sur la route que j'emprunte il y a des chantiers routiers. J'ai utiliser la fonction du triangle pour rapporter ces chantiers car aucune alarme en a fait part.

Mais je ne suis pas sur de bien comprendre cette alarme. Est-ce que ce triangle est seulement pour les accidents ou pour tout autres incidents ou travaux rencontrés sur la route.

4- Je comprends aussi que ce logiciel n'a pas pour but de faire de la navigation mais disons que l'option d'entrer une addresse et de montrer un trajet est asser simpliste. De plus il semble avoir de la difficulté a trouver certains endroit.

Est-ce que pour palier a ça je pourrais utiliser un logiciel de navigation et laisser glob rouler en arrière-plan. Est-ce que glob va m'avertir d'une alarme et l'afficher même si je reste dans le logiciel de navigation ?

Merci à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis du Québec, de la région de montréal pour être plus précis.

Hier j'ai télécharger l'application.

Je l'ai utiliser hier soir en partant et ce matin en allant a mon travail.

Je connais pas mal la route que j'utilise pour le travail.

Donc j'aurais quelques observations a partager avec vous et s'avoir si il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part ou autres.

Tout d'abord merci de venir nus faire partager ton retour d'expérience sur Glob au Quebec car vous etes nombreux mais rares sont ceux à me faire des retours alors n'hésite pas à nous faire part de tes questions/commentaires.

1 -Ce que j'observe est l'alarme qui est émis lors d'un radar. J'entends un son et ensuite je vois on cercle rouge avec rien a l'intérieur.

Selon ce que j'ai lue dans différents site je devrais y voir une limite de vitesse a l'intérieur du cercle.

Est-ce que j'ai raison ? De plus il n'y a aucun radar fixe sur ce trajet ni de radar mobile (Autoroute 640 est et ouest prêt de la sortie montée dumais,aussi sur l'autoroute 40 a la hauteur du pont charles-de-gaule)

Le cercle rouge sans vitesse indique tout simplement que le radar est connu mais la vitesse n'a jamais été spécifiée. Pour corriger ça il te suffit de te créer un compte sur http://g-lob.com et de repérer le radar en question et me proposer la vitesse souhaitée. Tu deviens donc l'ambassadeur de Glob au Quebec ;-)

2 - Quand j'utilise l'option "suivez moi" la carte est en sens inverse. Les autres logiciel qui montrent cartes et emplacement GPS les montrent dans le bon sens.

Pour expliquer d'avantage ce que je veut dire, c'est que dans mon auto quand je me dirige en quelque part la flèche de ma direction pointe vers le bas plutôt que de pointer vers le haut.

En d'autres mots dans le même sens que je me dirige en voiture.

Oui l'application oriente la carte toujours vers le nord. Je travaille sur l'implémentation d'une rotation automatique mais elle nécessite plus de batterie, plus d'accès réseau et plein d'autres contraintes.

3- Sur la route que j'emprunte il y a des chantiers routiers. J'ai utiliser la fonction du triangle pour rapporter ces chantiers car aucune alarme en a fait part.

Mais je ne suis pas sur de bien comprendre cette alarme. Est-ce que ce triangle est seulement pour les accidents ou pour tout autres incidents ou travaux rencontrés sur la route.

Tu as bien fait. Pour ne pas embrouiller l'utilisateur et ne pas le laisser se poser trop de question seuls deux options sont possibles. Les radars mobiles et controles de police = panneau rond à droite. Perturbation, accidents, travaux etc... triangle de gauche ;-)

4- Je comprends aussi que ce logiciel n'a pas pour but de faire de la navigation mais disons que l'option d'entrer une addresse et de montrer un trajet est asser simpliste. De plus il semble avoir de la difficulté a trouver certains endroit.

Est-ce que pour palier a ça je pourrais utiliser un logiciel de navigation et laisser glob rouler en arrière-plan. Est-ce que glob va m'avertir d'une alarme et l'afficher même si je reste dans le logiciel de navigation ?

Tout à fait Glob est prévu pour fonctionne en tâche de fond par exemple avec Google Navigation et tu sera alerté avec un popup en sur-impression de Google Navigation.

De même active l'option "Raccourcis de notification" et tu pourra déclarer des radars et accidents en utilisant les deux raccourcis dans la barre de notification. De cette manière aucun besoin de basculer sur Glob pour faire tes déclarations.

Bref toutes tes questions sont connues de tous ici et on les a toutes posées au moins une fois alors nous nous feront un plaisir de répondre à toutes tes interrogations ;-)

En attendant, il y a un guide utilisateur qui commence à dater mais qui te sera d'un bon secours pour les questions les plus courantes alors en plus du forum n'hésite pas à le consulter sur http://g-lob.com/docs/RTT_Guide_20100807_Ed07.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

Discutions sur version Alpha (donc pas la version officielle du Market).

se qui serait bien se serai un validation vocale en plus d'un pop-up ! comme çà on fait en aveugle sans quitter les yeux de la route.

Ça ça serait vraiment une killer feature : une voice action pour déclarer un accident ou un radar.

Voici le use case :

1- J'ai mon kit main libre opérationnel.

2- Quand je clique sur le bouton du kit main-libre (plus pratique que de cliquer sur Glob, car soit au volant, soit sur l'autoradio, bref a portée de main dans tous les cas),

voice action se lance.

Jusque-la rien de compliqué ça marche déjà (sauf que voice action ne reconnait pas encore le Francais :mad: ).

3- Je dis "Déclarer radar mobile" ou bien "Déclarer accident" ou bien "Déclarer radar fixe 110 kilomètres heures".

4- Glob enregistre la déclaration.

Ça serait énorme non ?

Il existe une API pour Google Voice Action, ou Google garde jalousement sont joujou ?

Un avis sur cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de venir nus faire partager ton retour d'expérience sur Glob au Quebec car vous etes nombreux mais rares sont ceux à me faire des retours alors n'hésite pas à nous faire part de tes questions/commentaires.

Le cercle rouge sans vitesse indique tout simplement que le radar est connu mais la vitesse n'a jamais été spécifiée. Pour corriger ça il te suffit de te créer un compte sur http://g-lob.com et de repérer le radar en question et me proposer la vitesse souhaitée. Tu deviens donc l'ambassadeur de Glob au Quebec ;-)

Oui l'application oriente la carte toujours vers le nord. Je travaille sur l'implémentation d'une rotation automatique mais elle nécessite plus de batterie, plus d'accès réseau et plein d'autres contraintes.

Tu as bien fait. Pour ne pas embrouiller l'utilisateur et ne pas le laisser se poser trop de question seuls deux options sont possibles. Les radars mobiles et controles de police = panneau rond à droite. Perturbation, accidents, travaux etc... triangle de gauche ;-)

Tout à fait Glob est prévu pour fonctionne en tâche de fond par exemple avec Google Navigation et tu sera alerté avec un popup en sur-impression de Google Navigation.

De même active l'option "Raccourcis de notification" et tu pourra déclarer des radars et accidents en utilisant les deux raccourcis dans la barre de notification. De cette manière aucun besoin de basculer sur Glob pour faire tes déclarations.

Bref toutes tes questions sont connues de tous ici et on les a toutes posées au moins une fois alors nous nous feront un plaisir de répondre à toutes tes interrogations ;-)

En attendant, il y a un guide utilisateur qui commence à dater mais qui te sera d'un bon secours pour les questions les plus courantes alors en plus du forum n'hésite pas à le consulter sur http://g-lob.com/docs/RTT_Guide_20100807_Ed07.pdf

Merci pour tes réponses.

Je me suis inscrits sur GLOB et j'ai mis a jour quelques radar.

Merci aussi pour l'acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutions sur version Alpha (donc pas la version officielle du Market).

je viens de tester au bureau (et oui pas encore partie), sans GPS çà marche pas... mais avec GPS çà marche (d'ailleurs un message te l dit que l'appli ne sera pas totalement fonctionnelle sans le GPS activé...).

A voir en utilisation réelle dans la voiture (peut être problème dû au vibration...), je ferai une remonté quand je serais rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutions sur version Alpha (donc pas la version officielle du Market).

t'a installé l'appli Gesture Search de Google ? depuis le Market

s'il faut acheter des trucs en plus

ont s'en sort pas

voilà les nouilles s'en sortent finalement grâce aux autres qui bossent tard

du coup remontées seulement demain soir

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutions sur version Alpha (donc pas la version officielle du Market).

Là, j'ai du mal à vous suivre

Il faut charger la derniere beta 1.0.71b + gestures commands sur monthorin.net

Moi, ca marche avec le GPS ON

Après, je roule pas,là, j'suis dans ma chambre, à moitié nu :P

C'est ca que tu as fait cez ?

David31, c'est quoi ton histoire de vibration.

Tu parles d'autres choses

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...