Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

moi j'ai eu des mise à jour Market, et la Meteo fonctionne (HTC Sense) avec le Grffon d'installé.....

Par contre j'utilise Gmail sur le phone, mais Yahoo qui elle ne bloque pas.

Vous avez quoi comme Phone ?

Mettez le modèle et la version de la Rom dans votre signature comme çà on peut facilement se repérer.... Le problème peut venir d'une ROM custo, ou d'un modèle de téléphone...

Voilà j'ai créé ma signature.

Je vais essayer de refaire un test demain dans le cas où cela serait lié à un soucis de connexion réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai créé ma signature.

Je vais essayer de refaire un test demain dans le cas où cela serait lié à un soucis de connexion réseau ...

Est-il possible d'avoir des logs avec l'application "Log Collector" (disponible sur le market).

Procédure:

- Lancer Gmail ou la météo

- Quand ça plante lancer Log Collector

- M'envoyer les logs sur support@g-lob.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai créé ma signature.

Je vais essayer de refaire un test demain dans le cas où cela serait lié à un soucis de connexion réseau ...

Je viens d en refaire plusieurs, avec ou sans greffon TTS, en 3G, Edge et HSDPA : c'est pareil

les mails n'arrivent pas , ni de Blog ni de GPS Status mais le SMS oui.

Tout était ok i y a une semaine .

Une option basculée ?

Que deviennent les mails non arrivés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir des logs avec l'application "Log Collector" (disponible sur le market).

Procédure:

- Lancer Gmail ou la météo

- Quand ça plante lancer Log Collector

- M'envoyer les logs sur support@g-lob.com

Pas de soucis, je fais ça dès que je peux.

J'espère que c'est bien un problème réseau plutôt qu'une indigestion du greffon de la part de mon mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je fais ça dès que je peux.

J'espère que c'est bien un problème réseau plutôt qu'une indigestion du greffon de la part de mon mobile ;)

Ça serait fort tout de même qu'un téléphone refuse de parler ;-)

Sinon on appelle ça un Tattoo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

En fait tu peux déjà déclarer les accidents et radars dans les deux sens avec ton kit main libre s'il contient 3 boutons et qu'il gère l'appui long ;-)

Ca marche même avec certain kit main libres bluetooth ;-)

Sinon la commande vocale est disponible pour les développeurs et Google le permet depuis la version 1.5 d'android. Du coup comme c'est une bonne idée je m'en vais tester tout ça et pourquoi pas ajouter une solution alternative de déclaration.

Pour faire la synthèse voici la liste des solutions pour déclarer des incidents depuis la version du market:

- Les boutons en bas en mode carte

- Les parties droites ou gauche de tout l'écran en mode motard

- Le kit main libre 3 boutons quelque soit le mode (carte ou motard)

Dans les prochaines versions:

- Le mode "dessine moi un mouton" qui utilisera Gesture. Disponible dans la version prévue le 07/02/2011 normalement.

- La prochaine version du greffon LiveView proposera la déclaration depuis cette petite télécommande. Si Sony livre son correctif pour stabiliser le LiveView.

- Le mode commande vocale sous réserve de temps disponible pour tester tout ça.

Avec tous ces modes si vous continuez à me dire "Les boutons sont trop petits je n'arrive pas à déclarer" c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté ;-)

Merci de ta réponse.

J'ignorais pour le kit main libre. Je n'ai qu'un bouton malheureusement, mais j'essayerai de voir ce que donne l'appui long.

Pour ce qui est dans le pi** ça me semble vraiment très bien : gesture avec confirmation vocale + commande vocale + tout le reste te permet d'avoir une bonne longueur d'avance sur les concurents ... et sur nos besoins :D

Encore merci et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ignorais pour le kit main libre. Je n'ai qu'un bouton malheureusement, mais j'essayerai de voir ce que donne l'appui long.

Pour ce qui est dans le pi** ça me semble vraiment très bien : gesture avec confirmation vocale + commande vocale + tout le reste te permet d'avoir une bonne longueur d'avance sur les concurents ... et sur nos besoins :D

Encore merci et bravo !

Bonne nouvelle Sony vient de livrer la mise à jour tant attendue pour corriger les problèmes de stabilité de son LiveView. Je viens de mettre le mien à jour et à première vue ça a l'air plus stable.

Voyons la suite ce week-end ...

Si c'est vraiment plus stable je livre dans la foulée une mise à jour permettant aux heureux possesseurs de LiveView de pouvoir déclarer les accidents et radars depuis ce petit gadget ;-)

Pour info et pour ceux qui ne connaissent pas ce bijou

http://www.sonyericsson.com/cws/products/accessories/overview/liveviewmicrodisplay?cc=fr&lc=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gérard84

Donc déjà, ca ne vient pas du greffon, tu es d'accord

Pour les gmail, quand tu vas dans ta boite gmail sur pc, tu as tes mails ?

Ca semble plutot localisé dans Gmail.

J'y ai retrouvé tous les messages "envoyés" de glob avec les kmz et quelques "positions " envoyées de GPS Status

depuis le 20 janvier.

Je cherche coté Gmail et synchro . Glob est absous.

[ADD] comme par hasard il y a 1 an pile les problemes étaient les mêmes (synchro Contacts et Agenda ok, Mails Nok). et la réponse était :

"un dysfonctionnement sur le protocole HTTPS. . "

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble plutot localisé dans Gmail.

J'y ai retrouvé tous les messages "envoyés" de glob avec les kmz et quelques "positions " envoyées de GPS Status

depuis le 20 janvier.

Je cherche coté Gmail et synchro . Glob est absous.

Regarde s'il n'y a pas de mise à jour de gmail dispo sur le market on se sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais

- un "^" ou un "-" ou un "Triangle" et ça déclare bien un accident

- un "rond", un "ovale", un "carré" et ça me déclare bien un radar

Je vais ajouter une icône pour bien voir ce qu'on déclare car c'est vrai que du coup c'est moins évident. Ensuite l'ajout d'un message vocal pourquoi pas si j'ai le temps d'ajouter ça dans la prochaine version du greffon TTS ;-)

tout pareil pour moi

j'ai essayé de faire mon St Ex en dessinant un mouton la çà ne marche pas

bravo

à ce sujet qques questions me sont venues

peut on modifier la sensibilité de l'ecran

peux tu ajouter d'autres signes pour signaler

en plus des bouchons et travaux

j'ai fais une alerte de radar avec ce systême mon radar c'est retrouvé signaler au 3 ou 4 kms trop loin (peut-etre rien à voir)

j'ai pas oser faire de fausses déclarations pour vérifier (voilà ce que c'est d'être honnête)

et enfin une trés bonne nouvelle

progression exponentielle de 700% du nombre d'usagers dans le finistère impressionnant non et ce en 15 jours

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cez,

Le mouton ca marche pas mais est-ce que le rond et le triangle fonctionnent?

Pour le moment on ne peut pas customiser mais ca viendra par la suite :-)

oui tout marche bien je t'ai d'ailleurs envoyé un mail en direct live ce matin

j'ai essayé çà¨^çà<çà> = accident

et 0çàOou çà,8=radar

le mouton c pour voir jusqu'où on pouvait aller dans les dessins

à ce sujet qques questions me sont venues

peut on modifier la sensibilité de l'ecran

peux tu ajouter d'autres signes pour signaler

en plus des bouchons et travaux

j'ai fais une alerte de radar avec ce systême mon radar c'est retrouvé signaler au 3 ou 4 kms trop loin (peut-etre rien à voir)

j'ai pas oser faire de fausses déclarations pour vérifier (voilà ce que c'est d'être honnête)

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naann en voiture sur autoroute c'est plat, donc pas de soucis, mais sur des routes ou plutôt des rues en ville (dans le sud on est champion des rues complètement défoncé par de nouveaux travaux, 15 après avoir été refaite à neuf....), tu a souvent des trous et autre bosse de la chaussé qui te fait croire que tu a plus de suspension dans ta voiture, du coup le fait de vouloir écrire quelques choses, c'est pas facile....

Mais bon j'ai testé ce soir et tu peut écrire n'importe quoi et l'appli le prend pour une déclaration de radar si tu fait un truc avec un seul angle il le prend pour une déclaration d'accident.... trop sensible à mon gout (une fausse manip est vite arrivé).... sinon a l'usage çà a l'air d'être pratique !!! B) de quoi faire baver le iPhoneur....

Par contre je suis super ok pour avoir un message vocal en même temps que le pop-up de validation ! Sinon faudrait aussi rajouter l'icône (en très gros) correspondant à la déclaration dans le pop up pour que l'on ai une visu rapide que l'on a fait le bon signe...

Voilà, super boulot de Loick comme d'hab, avec des idées super ! :D

Merci c'est grace à ce post que j'ai compris comment çà fonctionnait

ceci me fait dire qu'une notice explicative simple serait utile pour comprendre le fonctionnement

et Loick nous donne une Beta à tester sans nous expliquer rien du tout

démerdez vous qui disait cool.png

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde s'il n'y a pas de mise à jour de gmail dispo sur le market on se sait jamais...

Ca semble se confirmer que l'otigine vienne de Gmail (problème à nouveau identique en juillet 2010 (déjà en janvier 2010 et maintenant janvier 2011).

Ca pue le problème chronique de mise a jour ou je ne sais quoi chez Google...

Un mauvais mouvement au mauvais moment et hop .. bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde s'il n'y a pas de mise à jour de gmail dispo sur le market on se sait jamais...

Ca semble se confirmer que l'origine vienne de Gmail (problème identique en juillet 2010 (déjà en janvier 2010 et maintenant janvier 2011).

Ca pue le problème chronique de mise a jour ou je ne sais quoi chez Google...

Un mauvais mouvement au mauvais moment et hop .. bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir !

Bon en effet je confirme moi non plus je n'aime pas la voix d' eSpeak il y a en effet un petit accent russe ^^

Mais moi je ve parler du logiciel dans Glob lui même j'ai une fois vu par hasard " Changer le type de voix" avec une petite loupe en dessin je crois mais je ne le retrouve plus

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir des logs avec l'application "Log Collector" (disponible sur le market).

Procédure:

- Lancer Gmail ou la météo

- Quand ça plante lancer Log Collector

- M'envoyer les logs sur support@g-lob.com

J'ai refait un test ce matin:

- sans greffon: tout fonctionne

- avec greffon: ça marche !!!!!!

ça c'est une bonne nouvelle.

Bon la question à 10000€ est pourquoi, jeudi et vendredi cela refonctionnait en enlevant le greffon ... comme quoi la coïncidence fausse les choses parfois.

Si jamais (dieu m'en préserve!) cela se reproduit, j'enverrai les logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test ce matin:

- sans greffon: tout fonctionne

- avec greffon: ça marche !!!!!!

ça c'est une bonne nouvelle.

Bon la question à 10000€ est pourquoi, jeudi et vendredi cela refonctionnait en enlevant le greffon ... comme quoi la coïncidence fausse les choses parfois.

Si jamais (dieu m'en préserve!) cela se reproduit, j'enverrai les logs.

Pareil.

Suite à des conseils de victimes de 2010. j'ai laissé tourner la synchro en manuel toute la nuit ..

cette nuit les messages sont partis en 2 ou 3h.

Ce matin en 1h et là ce samedi matin en quelques secondes (je parle bien de l'envoi du trajet par Glob)

Google a fini ses travaux discrets !!!!

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espérais avoir une réponse à mes questions

tu as du partir précipitemment en W E je suppose

voir ici pour les questions

Je pense que ça n'a pas de rapport. Le mode "dessine moi un mouton" n'est qu'un raccourcis vers les boutons de déclaration donc je ne vois pas de rapport.

Sinon les incidents étaient-ils bien sur ton parcours et surtout étaient ils à une position antérieure ou carrément à des endroits farfelus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un soucis avec RTT

Je possède un motorola défy et lorsque j'arrive a l'approche d'un radar l'avertisseur sonne une fois sur trois et je ne comprend pas pourquoi

Dans les préférences j'ai le volume a fond et lorsque j'ouvre l'application je met le son du téléphone a fond également j'ai installer le nouveau greffon aussi pour avoir les paroles mais c'est pareil je n'ai entendu les paroles qu'une fois pourtant sur l'écran j'ai bien le radar de détecter, je ne trouve pas de solution a mon problème, c'est dommage car l'application est vraiment super.

Merci si quelqu'un peut m'aider.

Modifié par GILL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a pas de rapport. Le mode "dessine moi un mouton" n'est qu'un raccourcis vers les boutons de déclaration donc je ne vois pas de rapport.

Sinon les incidents étaient-ils bien sur ton parcours et surtout étaient ils à une position antérieure ou carrément à des endroits farfelus?

le mouton c'était a joke

les questions sont

sensibilité de l'écran réglages?

d'autre alertes possibles? avec d'autres graphe pour bouchons travaux en plus (par exemple)

notice pour expiquer le fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un soucis avec RTT

Je possède un motorola défy et lorsque j'arrive a l'approche d'un radar l'avertisseur sonne une fois sur trois et je ne comprend pas pourquoi

Dans les préférences j'ai le volume a fond et lorsque j'ouvre l'application je met le son du téléphone a fond également j'ai installer le nouveau greffon aussi pour avoir les paroles mais c'est pareil je n'ai entendu les paroles qu'une fois pourtant sur l'écran j'ai bien le radar de détecter, je ne trouve pas de solution a mon problème, c'est dommage car l'application est vraiment super.

Merci si quelqu'un peut m'aider.

Salut Gill,

En effet, ton problème est très étrange.

Le mieux pour m'aider à trouver ce qui cloche est d'installer l'application "Log Collector" disponible sur le market.

Ensuite juste après le problème (alarme mais pas de son) lance cette application et envoi moi les log sur support@g-lob.com.

Avec ces logs je pourrai te dire ce qui se passe et s'il y a un bug je pourrai le corriger sans problème.

Merci de ton aide et je suis certain qu'on trouvera une explication à ton soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...