Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

[...]

Le nombre d'usagers est le nombre d'utilisateur dans un rayon de 500 km autour de toi.

[...]

Bonjour Loick,

Pour ce nombre d'utilisateurs, ne serait-il pas possible de réduire le rayon ? Car savoir qu'il y a 100 utilisateurs dans un rayon de 500km... ça n'aide pas beaucoup ;-) Perso, je préfèrerais savoir qu'il n'y a que 5 utilisateurs dans un rayon de 20km (par exemple). A mon avis c'est plus parlant. Côté faisabilité, je ne sais pas comment sont stockées les infos dans ta bdd et si ce calcul ne va par trop charger ton serveur.

A+

Manu

Au fait tu as testé les préférences pour avoir le mode "Google étendu" par défaut que j'ai développé pour toi?

Je me déplace tjrs dans ce mode. Je n'ai pas rencontré de réel soucis.

Je t'ai même déclaré hier des radars mobiles ;-)

Pour le son d'alerte, il n'y a pas la possibilité de le changer par l'utilisateur ?

Sinon idem que les autres : pour les usagers, ce serait bien de définir le rayon dans les options pour connaitre les éclaireurs (pour reprendre un terme ;-) )

Modifié par WildThing

Merci pour cette application très ergonomique qui m'a bien aidé hier à éviter les bouchons dans Paris (je ne sais pas si c'est représentatif de tes utilisateurs, mais je l'utilise uniquement pour l'infotrafic).

Par contre ce n'est pas très intuitif d'aller dans un mode beta (mode google etendu) pour avoir le trafic (choix qui n'est pas sauvegardé d'ailleurs quand on quitte l'appli, petit point d'amélioration pour une future version). Y a-t-il une raison particulière (pure curiosité) ?

[...]

Le nombre d'usagers est le nombre d'utilisateur dans un rayon de 500 km autour de toi.

[...]

Bonjour Loick' date='

Pour ce nombre d'utilisateurs, ne serait-il pas possible de réduire le rayon ? Car savoir qu'il y a 100 utilisateurs dans un rayon de 500km... ça n'aide pas beaucoup ;-) Perso, je préfèrerais savoir qu'il n'y a que 5 utilisateurs dans un rayon de 20km (par exemple). A mon avis c'est plus parlant. Côté faisabilité, je ne sais pas comment sont stockées les infos dans ta bdd et si ce calcul ne va par trop charger ton serveur.

A+

Manu[/quote']

+1

Je suis tout à fait dacord pour la réduction de la taille du rayon. Par contre 20km de rayon sa fais quand même très peux ... 50 ou 100km serais parfait (à mon goûts).

Je pense que l'option de choix n'est pas nécessaire et alourdirais la lisibilité de la configuration (surtout si on enlève l'option d'affichage Utilisateurs/Kilométrage/Vitesse moyenne avec l'ajout de bascule sur l'écran principal)

Il suffit de fixer le rayon d'un façon logique, quelle est la distance que l'on peut parcourir en une heure ? entre 100 et 130 km (a vitesse normal !!) un rayon de 100km serait a mon avis un bon compromis.

Merci pour cette application très ergonomique qui m'a bien aidé hier à éviter les bouchons dans Paris (je ne sais pas si c'est représentatif de tes utilisateurs, mais je l'utilise uniquement pour l'infotrafic).

Par contre ce n'est pas très intuitif d'aller dans un mode beta (mode google etendu) pour avoir le trafic (choix qui n'est pas sauvegardé d'ailleurs quand on quitte l'appli, petit point d'amélioration pour une future version). Y a-t-il une raison particulière (pure curiosité) ?

Salut AstonV,

Pour la version 1.0.20a tu peux définir la valeur par défaut du type d'info trafic comme ça plus besoin de le re-sélectionner ;-)

A tous ceux qui veulent avoir un nombre d'utilisateurs sur un rayon plus proche que 500 km.

Avant tout merci pour cette super discutions ça m'évite de me torturer l'esprit sur le rayon ;-)

Je vais juste justifier mon choix de 500km. La raison principale de ce choix est de ne pas souffrir de la comparaison avec d'autres applications du market qui affichent carrément la totalité des usagers sur leur application.

Du coups lorsque ces applications affichent 300 usagers je fais limite pitié avec les pics à 100 usagers même à 500 km vu que ce n'est pas encore expliqué ni sur la doc ni dans l'application. On est d'accord que réduire à 100 km serait la limite la plus logique mais je risque de me frotter à des désinstallations massives si je n'affiche que 10 ou 20 usagers sans même pouvoir expliquer ce que ce chiffre signifie.

Les lecteurs de ce forums sont tout de même des utilisateurs avertis et ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

En revanche, dès que les chiffres deviendront significatifs, à savoir 100 usagers dans les 100 km promis je modifie tout ça car il y a tout de même une contrainte technique de mon coté même si elle n'est pas de taille.

Je comprends ton pont de vu, et je le respect, effectivement quand l'application aura plus d'utilisateurs la modif sera légitime, et tu évitera ce phénomène de désinstallation massive.

Y'a plus qu'a souhaiter que l'utilisation de cette application soit rapidement massive... je n'en doute pas.

Vraiment bizarre j'avais la même config que lui avant de passer en 2.1 :(

BHMath76,

Je viens de refaire des tests avec Djipe et lui aussi a les mêmes problèmes que toi avec son Spica.

Je pense donc que le Spica est limité sur le GPS et qu'il n'est pas possible de récupérer la précision comme je le pensais.

Je réfléchi depuis des mois à une solution mais ça passe forcement par une limitation du produit juste pour le Spica.

Vu le coup de pub que fait Samsung sur ce téléphone, il va vraiment falloir que je trouve un moyen.

De ton coté as-tu trouvé des choses?

Une question y'a besoin d'internet pour cette application?

J'avoue qu'on peut pas mieux comme question bidon ... XD

bick186,

Ce n'est pas si bidon.

Certains utilisateurs n'ont pas de forfait data illimité comme les abonnés Belges par exemple. La question est en fait "est-il possible de fonctionner en mode déconnecté?".

La réponse est donc pour le moment non mais très bientôt je pense pouvoir fournir une version "déconnectée" pour permettre à ces utilisateurs de charger la base des radars fixes et autres joyeuseries et de rouler un peu plus tranquille en étant averti lors de l'approche.

Salut loick

je suis nonox sur un autre site ;)

je reviens vers toi pour savoir de quel maniére fonctionne ton calcul de moyenne sur la vitesse, il me semble vraiment fantaisite a certains moment :lol:

et aussi, dans les préférences, y aurait il une possibilité pour ne plus afficher le niveau de zoom, car pour le moment je me demande a quoi cela sert vraiment, au pire le faire apparaitre briévement lors que le zoom est utilisé mais ane dehors de ça, si d'autre y voit une réelle utilité, ça m'intéresse :)

Salut loick

je suis nonox sur un autre site ;)

je reviens vers toi pour savoir de quel maniére fonctionne ton calcul de moyenne sur la vitesse, il me semble vraiment fantaisite a certains moment :lol:

et aussi, dans les préférences, y aurait il une possibilité pour ne plus afficher le niveau de zoom, car pour le moment je me demande a quoi cela sert vraiment, au pire le faire apparaitre briévement lors que le zoom est utilisé mais ane dehors de ça, si d'autre y voit une réelle utilité, ça m'intéresse :)

Salut nonox,

Pour le calcul de la vitesse moyenne je pense que le soucis est que le calcul prend en compte le temps à l'arrêt. Comme la vitesse moyenne c'est la distance totale du parcours divisée par le temps du parcours je pense que ça doit jouer.

Pour le niveau de zoom il me sert surtout pour le débug mais je pense comme toi qu'il faut le supprimer. De toute façon je commence à manquer de place donc je pense qu'il va bientôt disparaître.

A tous,

La version 1.0.21d Version (code 38) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android avec taille d'écran standard (Android 1.1 à 1.5).

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Vous pouvez maintenant basculer l'affichage de "Usagers" vers "Vitesse Moyenne" vers "Distance" en touchant la zone d'affichage.

- Évolution: Vous pouvez maintenant afficher le parcours entre deux points. Ceci est une prémisse à la navigation simplifiée dans l'application.

- Amélioration: L'ordre es différentes couches est correctement affiché. L'info trafic n'est plus en sur-impression et ne masque plus les radars et accidents ni le curseur de position.

- Amélioration: Réduction du temps de chargement et de la mémoire consommée.

- Correctif: La langue par défaut n'est plus le français mais celle définie par Android.

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market.

Salut.....

J'ai eu l'occasion de tester ton appli depuis quelques temps. Elle me convient parfaitement en voiture.

Par contre en moto, mon avis est plus partagé. :mad:

Les infos que tu affiches bien qu'utile (comme la carte) ne sont pas du tout lisible en moto car bien trop petites sur l'écran du tel. Pourtant les infos dont tu dispose nous seraient bien utiles à nous motards aussi. :D

J'ai essayé d'autres applis (toutes gratuites) et pour l'instant seule la tienne fonctionne pas mal du tout avec des données probantes (ABE aussi mais en fait j'utilise la tienne car le design me plais mieux)

Ma question/demande:

- Serait-il possible un jour de voir apparaitre dans ton appli un écran du style Boam (du style de WIKANGO) qui n'affiche que la vitesse en bien lisible, la limitation de vitesse actuelle, et qui prévient visuellement des radars, travaux et autres data que tu stocks ? Le top pour nous motard !!! Et je ne pense pas être le seul.

Je ne sais pas si le sujets a déjà été abordé dans les 6 ou 7 autres pages de ce sujet que je n'ai pas eu le courage/temps de lire :(

Autre solution pour moi je sais partir sur du payant avec un eklaireur ou un wikango mais bon !!!

Sur ce......

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...