Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Merci @bobero et @loick pour l'accueil et les réponses quasi simultanées (quoi que la prose fait foi ;)).

Je vais de ce pas relier mon id à mon carré VIP ;)

C'est vrai que les habitudes d'avertinoo sont bien ancrées après des milliers de km d'utilisation.

En fait mon besoin est une interface épurée qui m'annonce les ouvreurs et les pièges qui m'arrivent dessus....et d'avoir accès à une interface complète avec carte.

Je retrouve à peu près ça en jonglant entre moto/normal mais ce n'est pas simple (menu/clicl/clic...).

Pour moi le gros point fort d'avertinoo est le fait de pouvoir confirmer ou infirmer une déclaration d'un autre utilisateur, cela évite les fausses alertes et sensibilise un peu les utilisateurs à leur "devoir".

Voilà si j'ai d'autres idées/suggestions je viendrai vous en faire part ;)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Toniolol, le problème (pour moi) de confirmer ou pas les autres usager d'une alerte, c'est qu'il suffit que le premier vois le radar, et que le deuxième le rate (genre le hibou posé sur le rail de sécurité de jour donc sans Flash... je peut te dire qu'il n'est pas facile à repérer au milieu de la circulation dans cette config), du coup il va dé-confirmer l'alerte, et le troisième se fait flasher...... Je préfère avoir des fausse alerte (qui ne l'on pas été forcément), et me rapeler à l'ordre sur ma vitesse, que de me prendre un flash car l'alerte a été retiré par un autre usagé.

Sinon pour ton problème de mode radar trop light, je pense que tu voudrait un mode sans carte avec les infos vitesse, alerte bouton de déclaration, nombre user etc... (et aussi paramétrable pour ajouter/enlever a ta convenance les infos qui te sont utile) + un bouton pour basculer en rapide sur la carte ?

=> en fait il faudrai un 3 ième mode light paramétrable (le mode Motard serai donc pour le mode affichage en gros caractère)

Pour le bascule depuis le mode motard, je crois que Loick prépare une version, avec les Gestures paramétrable et notamment cette option de basculer en mode carte/ motard par une Gesture que tu aura paramétré.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick et les Globeurs.

J’utilise ton appli depuis fin octobre 2010 (date d’achat d’un HTC DHD) mais au départ, uniquement pour le tracking (lors des épisodes neigeux de l’hiver, et rassurer ma femme du trajet réalisé pour me rendre au taf…).

En guidage, j’utilise Navigon, les alertes radars fixes sont signalées et l’info trafic pas trop mauvais.

J’ai bien sur, utilisé le icoyote durant sa gratuité et découvre les alternatives depuis le fumeux 25 mars… GLOB, Wikango, Eklaireur, ABE, MobbyWay…

Oui, chacun leurs avantages, mais pas la communauté du leader du marché. Bref, comme j’ai testé les fonctionnalités de chacun, je trouve que ton application sort du lot grâce à l’info trafic et comme sur Orléans, il y a en moyenne 50 Globeurs, c’est que la communauté est bien présente.

Bon, j’en viens à mes remarques et questions:

1° Si je sélectionne Google Trafic et Collaboratif, Seul le Collaboratif apparaît. Normal ou pas.

2° Lorsque je suis connecté via la box, je vois le nom ma rue, mais pas lors d’une connexion data (3G). Je pense que l’info passe par un port autre que le 80 ou 443 qui sont les seuls que mon vieux forfait m’autorise… Y’a pas moyen de tout faire passer par le même port ?

3° Bon, puis c’est pour quand l’encodage d’Orléans ? (Je sais, cette question implique du travail de ta part, donc, ta réponse aura le droit d’être sous la forme de : « quand j’aurai le temps… » ;)

Merci de tes réponses et pour ton appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que cela soi plus simple pour les user lambda.... => copier un fichier sur la SD......

=> plutôt simple de cocher/décocher des options + bouton de test jusqu'à la bonne config !

Le fichier sur la carte SD est la finalité, comment ce fichier s'y retrouve peut être plus user friendly pour les utilisateurs lambda ;-)

L'idée est de réaliser un fichier par type d'équipement, et de l'activer depuis l'application et de façon transparente Glob télécharge ce fichier et le met sur la SD. De cette façon je peux tester de nouveau équipements sans avoir à coder une nouvelle version de Glob. Une fois que ça marche je rend ce fichier publique et hop tout le monde peut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Toniolol, le problème (pour moi) de confirmer ou pas les autres usager d'une alerte, c'est qu'il suffit que le premier vois le radar, et que le deuxième le rate (genre le hibou posé sur le rail de sécurité de jour donc sans Flash... je peut te dire qu'il n'est pas facile à repérer au milieu de la circulation dans cette config), du coup il va dé-confirmer l'alerte, et le troisième se fait flasher...... Je préfère avoir des fausse alerte (qui ne l'on pas été forcément), et me rapeler à l'ordre sur ma vitesse, que de me prendre un flash car l'alerte a été retiré par un autre usagé.

Sinon pour ton problème de mode radar trop light, je pense que tu voudrait un mode sans carte avec les infos vitesse, alerte bouton de déclaration, nombre user etc... (et aussi paramétrable pour ajouter/enlever a ta convenance les infos qui te sont utile) + un bouton pour basculer en rapide sur la carte ?

=> en fait il faudrai un 3 ième mode light paramétrable (le mode Motard serai donc pour le mode affichage en gros caractère)

Pour le bascule depuis le mode motard, je crois que Loick prépare une version, avec les Gestures paramétrable et notamment cette option de basculer en mode carte/ motard par une Gesture que tu aura paramétré.

Je confirme tu as tout bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun leurs avantages, mais pas la communauté du leader du marché. Bref, comme j’ai testé les fonctionnalités de chacun, je trouve que ton application sort du lot grâce à l’info trafic et comme sur Orléans, il y a en moyenne 50 Globeurs, c’est que la communauté est bien présente.

Bon, j’en viens à mes remarques et questions:

1° Si je sélectionne Google Trafic et Collaboratif, Seul le Collaboratif apparaît. Normal ou pas.

2° Lorsque je suis connecté via la box, je vois le nom ma rue, mais pas lors d’une connexion data (3G). Je pense que l’info passe par un port autre que le 80 ou 443 qui sont les seuls que mon vieux forfait m’autorise… Y’a pas moyen de tout faire passer par le même port ?

3° Bon, puis c’est pour quand l’encodage d’Orléans ? (Je sais, cette question implique du travail de ta part, donc, ta réponse aura le droit d’être sous la forme de : « quand j’aurai le temps… » ;)

Merci de tes réponses et pour ton appli.

Tout d'abord merci de nous rester fidèle et pour te remercier toi et les utilisateurs d'Orleans je pense que je vais ajouter cette belle ville à la liste des villes pour le Widget.

1°) Pour la "couche" "Google + Collaboratif" c'est normal, cette option ne fonctionne que pour les USA et certains autres pays où Google autorise un service d'info trafic spécifique d'où la création de "Google Trafic étendu" dans l'application.

2°) Pour la mise à jour des rues c'est étrange et je pense que le problème que tu rencontres est un problème très ancien donc je te conseille de mettre à jour ta version de Glob car ce problème est normalement corrigé depuis des lustres. Si tu es à jour il me faudra quelques logs pour déterminer le problème. Sinon tout passe par le port 80 donc normalement pas de soucis sauf si ton opérateur filtre certains domaines.

3°) Pour l'encodage il me faut le nom des rues, les longitudes+latitudes des points de départ et arrivée dans les deux sens et les longitudes+latitudes des changements de vitesse et à quelle vitesse. Avec tout ça je peux encoder en fonction du temps qu'il me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Ok, je l’avais lu mais pas fait le rapport.

2° Oui, je ne rate pas les MAJ (celle d’aujourd’hui par exemple). Je suis chez SFR, donc, pour le nom des rues, je ne devrais pas être le seul à avoir le problème, sauf si je suis le dernier à avoir ce forfait (PERSO 3 H +3 H et option Multimédia illimité). Si tu me dis où trouver les logs, je peux te les envoyer pour analyse.

3° Bon, ben, je vais m’y mettre. Tu préfères sûrement un fichier global plutôt que du rue par rue ? ;)

Merci pour ta disponibilité et tes réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Ok, je l’avais lu mais pas fait le rapport.

2° Oui, je ne rate pas les MAJ (celle d’aujourd’hui par exemple). Je suis chez SFR, donc, pour le nom des rues, je ne devrais pas être le seul à avoir le problème, sauf si je suis le dernier à avoir ce forfait (PERSO 3 H +3 H et option Multimédia illimité). Si tu me dis où trouver les logs, je peux te les envoyer pour analyse.

3° Bon, ben, je vais m’y mettre. Tu préfères sûrement un fichier global plutôt que du rue par rue ? ;)

Merci pour ta disponibilité et tes réponses rapides.

Pour les logs il faut que tu installes "Log Collector" et tu le lances juste après le bug et tu m'envoies les logs sur support[at]g-lob.com.

Pour l'encodage des rues il est préférable d'avoir un fichier kml par rue comme ça je peux les traiter une par une sans en oublier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton problème de mode radar trop light, je pense que tu voudrait un mode sans carte avec les infos vitesse, alerte bouton de déclaration, nombre user etc... (et aussi paramétrable pour ajouter/enlever a ta convenance les infos qui te sont utile) + un bouton pour basculer en rapide sur la carte ?

=> en fait il faudrai un 3 ième mode light paramétrable

Salut David,

tu as bien interprété mes demandes, c'est absolument ce que je recherche mais le mode motard actuel me convient déjà bien !

C'est une blague, tu vas encoder des rues ?

J'espère pas, tu vas utiliser l'api google maps pour ça ?

C'est assez pertinent au niveau des datas transmises (mode utilisé dans avertinoo).

En tout cas s'il faut des bêta testeurs, faites-moi signe ;)

je ne roule pas trop mais bon, environ 80km/jour pour le taf et le weekend ça dépend, ça va de 50 à 500 ;)

Modifié par toniolol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague, tu vas encoder des rues ?

Tout dépend de ce qu'on appel rue ;-)

Je ne vois pas pourquoi je n'encoderai pas une nationale ou une départementale très fréquentée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraiment un bug, vu qu'en Wifi ça marche...

Pour l'encodage des rues, oui, bon, les grands axes déjà. Mais, j'ai déjà bricolé du poi dans le passé, je dois avoir les softs qu'il faut...

pour les fichiers kml c'est avec Google Earth qu'il faut les faire ;-)

peso je doit en faire, et je n'ai toujours pas attaqué, donc je peut pas te dire comment faire exactement.... j'espère pouvoir m'y mettre ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait du double sens jusqu'à maintenant

Et c'était les grands axes au départ.

Si tu mets des rues en double sens, çà va être illisible

Les pénétrantes, là, je comprend

C'était juste pour la précision avec DjSaRiN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier sur la carte SD est la finalité, comment ce fichier s'y retrouve peut être plus user friendly pour les utilisateurs lambda ;-)

L'idée est de réaliser un fichier par type d'équipement, et de l'activer depuis l'application et de façon transparente Glob télécharge ce fichier et le met sur la SD. De cette façon je peux tester de nouveau équipements sans avoir à coder une nouvelle version de Glob. Une fois que ça marche je rend ce fichier publique et hop tout le monde peut en profiter.

Ok, là je suis ok, ce mode de fonctionnement doit pouvoir bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait du double sens jusqu'à maintenant

Et c'était les grands axes au départ.

Si tu mets des rues en double sens, çà va être illisible

Les pénétrantes, là, je comprend

C'était juste pour la précision avec DjSaRiN

Oui ce sont les grands axes en priorité car c'est là qu'il y a le plus de monde. Ensuite, je peux limiter l'affichage ce certains axes en fonction du niveau de zoom du coup on conserve la lisibilité puisque je ne montre que les axes secondaires si le niveau de zoom le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, pourquoi ne pas pouvoir ajouter sa propre ville en widget ( connaitre les statistiques des usagers aux alentours), trop lourd pour les serveurs ?

C'est surtout que les serveurs doivent générer les graphs et pour ça il faut quelques infos comme le nom de la ville, la position gps, le décalage horaire et que le serveur met en cache pour limiter la charge donc si je laisse tout le monde demander son widget pour son bled je ne vais pas m'en sortir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Loick, bonsoir les glubbers,

sans vouloir faire les rabats joie,mais seulement dans l'intention

de signaler un disfonctionnement observé ce soir

sur l'utilisation de glob

impossibilité d'utiliser le mode collaboratif de 18h30 à 20h00

impossible de voir le nombre d'usagers

en espérant que cela puisse donner des indications utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas à 22 h 10 paris est très coloré, rarement vu autant de traces. 169 users à 50 kms à la ronde

Le serveur a surement eu trop du boulot à l'heure de pointe

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil au widget trafic = x2 puis black out après 20 h

J'oubliais: Départ vacances Zones Paris et Bordeaux

Voilà la cause ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...