Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Invité chicha

Salut Loick,

J'ai une petite requête/idée : est-ce qu'il serait possible d'avoir une option pour forcer la sortie son de glob vers les haut-parleurs du téléphone ? Quand je branche mon tel à l'autoradio via la sortie jack pour écouter de la musique, je préfère avoir glob sur mon tel que sur les HP de ma voiture. C'est une option qui pourrait plaire aussi à ceux qui ont des problèmes avec leur bluetooth, non ? A moins qu'une application externe permette de faire ça ?

Tu en penses quoi ?

Salut Loick,

J'ai une petite requête/idée : est-ce qu'il serait possible d'avoir une option pour forcer la sortie son de glob vers les haut-parleurs du téléphone ? Quand je branche mon tel à l'autoradio via la sortie jack pour écouter de la musique, je préfère avoir glob sur mon tel que sur les HP de ma voiture. C'est une option qui pourrait plaire aussi à ceux qui ont des problèmes avec leur bluetooth, non ? A moins qu'une application externe permette de faire ça ?

Tu en penses quoi ?

C'est une bonne idée mais il faut que je vois ce que je peux faire pour forcer tout ça ;-)

Petite question intermediaire... existe t'il un programme pour lire les fichiers kml directement... meme google earth sur android ne le fait pas... et la pour l'instant le seul moyen c'est s'envoyer un mail soit meme... et encore c'est que temporaire :/

Pas d'idée pour ma question ?

Si meme toi tu n'as pas d'autre solution la c'est la catastrophe !!! ;)

Nouvelle version installé et 16 personne dans les 50km de Bourges c'est enorme !!!! :D

Sinon j'avais noté 2 pti truc sur mes test:

- Serait il possible d'annuler la 'préselection' qui se fait avec le trackball au bout de 5 secondes par exemples?? car defois je le touche sans le faire expres et sur le mode motard ça me fait un coté gris et l'autre noir lol. Je suis obliger de faire une annonce d'accident/radar et de l'annuler pour revenir a l'ecran tout noir

- Hier j'ai eu une annonce de radar fixe sur l'autoroute alors que j'etais sur une departementale normal ou pas ?? normalement ça ne devrait annoncé que ceux que je peut croisé ?

Modifié par Ghislain

Pas d'idée pour ma question ?

Dans les specifs de Maps il est ecrit que l'acces exterieur peut se faire avec une adresse http (que une adresse, pas un kml);

Adresse que fournit Glob dans son mail, qui fonctionne très bien avec Google Earth par exemple ,

mais que Maps signale comme contenant une erreur et donc ne fait rien.

Du moins c'est ce que j'ai.

Cela veut-il dire que Maps ne supporte pas le contenu Trajet du KML ?

[ADD]

Ca fonctionne bien avec le lien http://mytrip.g-lob.com: etc ...kml

mais toujours piquée dans le message envoyé par Glob.

Modifié par gerard84

Coucou tout le monde.

J'ai testé hier soir GLOB sur un long trajet...

En fait je comprends maintenant il ne m'a pas prévenu lorsqu'il y avait des radars sur mon dernier trajet : c'est parce qu'il ne les connaissait pas ! :D

J'ai donc rajouté quelques radars sur le chemin...

Par contre, j'ai écouté de la musique avec le téléphone, le son redirigé vers la sortie casque sur l'autoradio, et les notifications de GLOB continuaient à ressortir par le haut parleur du téléphone.

C'est normal ?

Invité chicha

C'est une bonne idée mais il faut que je vois ce que je peux faire pour forcer tout ça ;-)

Cool !

Je pense que c'est possible de façon globale (sur une rom AOSP j'avais vu ce genre d'option). Mais est-ce que c'est possible pour une application seulement ...

Bon courage, et encore merci pour ton travail sur Glob !

Coucou tout le monde.

J'ai testé hier soir GLOB sur un long trajet...

En fait je comprends maintenant il ne m'a pas prévenu lorsqu'il y avait des radars sur mon dernier trajet : c'est parce qu'il ne les connaissait pas ! :D

J'ai donc rajouté quelques radars sur le chemin...

Par contre, j'ai écouté de la musique avec le téléphone, le son redirigé vers la sortie casque sur l'autoradio, et les notifications de GLOB continuaient à ressortir par le haut parleur du téléphone.

C'est normal ?

Pour le son c'est un grand débat tout dépend de ton autoradio et de ses capacités multimedia ;-)

Pour les radars, s'il manque des fixes peux-tu me donner ton n° vip par mail et les dates et heure des déclarations ?

Depuis deux versions, les noms des rues ne s'affichent plus ! c'est normale alors que l'option est cochée ?

Ce soucis est lié à ton opérateur ou à Google qui parfois limite le nombre d'accès à la demande d'adresse. Essaye en wifi et normalement ça doit marcher. De mon côté ça marche en Wifi et en 3G mais pas en EDGE donc il y a certainement un truc côté opérateur.

Tu as quoi comme abonnement? Tu es chez Orange, SFR, Bouygues ?

Les seules vraies solutions pour éviter ça sont:

- Payer 10 000€ par an à Google pour avoir un service entre mes serveurs et eux puis je vous donne accès à la localisation

- Encoder les rues de mon côté et fournir la localisation sans limite

Je suis en train de travailler sur la deuxième ;-)

Modifié par loick

Ce soucis est lié à ton opérateur ou à Google qui parfois limite le nombre d'accès à la demande d'adresse. Essaye en wifi et normalement ça doit marcher. De mon côté ça marche en Wifi et en 3G mais pas en EDGE donc il y a certainement un truc côté opérateur.

Tu as quoi comme abonnement? Tu es chez Orange, SFR, Bouygues ?

Je suis chez SFR avec un Illimythics 5 Connect Spécial Noël 1H

même en wifi ça n'a pas l'air de fonctionner

Modifié par athome

Je suis chez SFR avec un Illimythics 5 Connect Spécial Noël 1H

même en wifi ça n'a pas l'air de fonctionner

En wifi il faut être plus patient car à la maison le GPS fixe moins bien. Si tu te penches à une fenêtre ouverte avant de lancer Glob ça devrait venir assez vite

Bonjour a tous,

Toujours dans l'optique de comparer les différents avertisseurs de radasr gratuits et présents sur le marché, et d'en définir le meilleur (le meilleur selon moi, car chacun doit se faire sa propre idée). Le nombre de globber proposé est calculé dans un rayon de 50km a partir de notre position, mais ce chiffre est il calculé instantanément ou alors comprend il les globbers ayant quittés le rayonnement depuis un certain temps ? si oui quel est le délai au delà duquel il ne sera plus comptabilisé ?

Merci

je suis allé voir sur le guide des utilisateurs si je trouvais une réponse à ta question concernant les usagers affichés

les seuls détails trouvés sont là :§ 2.4.5 sur le guide http://g-lob.com/docs/RTT_Guide_20100807_Ed07.pdf

seul Loick est capable de te donner comment le calcul s'opére

de par mon expérience je m'aperçois qu'il y a un temps de latence en se déplacant lié au fait du temps de prise en compte du délai de présence (30mns)

La version 1.0.74b (Version code 102 et 103) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

o Le trackball peut être utilisé soit pour gérer le zoom soit pour changer de couche d'info trafic.

o Modification de certains paramètres par défaut (Distance d'alerte des feux, Que dans mon sens et sortie de veille).

o La mise à jour du Widget ne fait plus vibrer le téléphone que sur une mise à jour manuelle.

o Ajout de "Le Mans" et "Nancy" dans la liste des villes du Widget.

o L'info trafic à double sens couvre maintenant plus de 90% des grands axes autoroutiers de France.

N'oubliez pas non plus de vous enregistrer sur le carré VIP de http://g-lob.com pour enrichir la base de données des radars de Glob.

Notez et commentez vos applications sur le market pour en faire la promotion.

Bonjour à tous, bonjour Loick,

Sur mon Defy, la mise à jour automatique du widget fait toujours vibrer le téléphone. Il vibre également en mise à jour manuelle.

C'est peut-être un bug spécifique au Defy, car pour l'instant on a un problème de retour haptique (impossible de le désactiver sur le Defy).

Est-ce que sur les autres androphones la mise à jour automatique du widget ne fait plus vibrer le téléphone ?

Sinon Loick ça serait cool que tu proposes un correctif sur la prochaine version de Glob pour le problème de TTS lorsqu'on est dans une zone de faible couverture (ce qui arrive assez souvent sur autoroute) : sur une dizaine de radars fixes croisés ce week-end, aucune alerte vocale, aucun son (réglé au max).

Tu penses toujours remédier à cela en ajoutant du cache ?

Merci en tout cas pour l'application, l'info trafic collaboratif est au top !

Sur mon Defy, la mise à jour automatique du widget fait toujours vibrer le téléphone. Il vibre également en mise à jour manuelle.

C'est peut-être un bug spécifique au Defy, car pour l'instant on a un problème de retour haptique (impossible de le désactiver sur le Defy).

Est-ce que sur les autres androphones la mise à jour automatique du widget ne fait plus vibrer le téléphone ?

Je n'étais pas sûr et voulais attendre un peu avant de le signaler, mais vu que je ne suis pas le seul, j'en profite aussi pour dire que mon téléphone vibre tjs pour la MAJ du Widget.

Je l'ai désinstallé, puis réinstallé, mais çà ne change rien à priori.

je suis allé voir sur le guide des utilisateurs si je trouvais une réponse à ta question concernant les usagers affichés

les seuls détails trouvés sont là :§ 2.4.5 sur le guide http://g-lob.com/docs/RTT_Guide_20100807_Ed07.pdf

seul Loick est capable de te donner comment le calcul s'opére

de par mon expérience je m'aperçois qu'il y a un temps de latence en se déplacant lié au fait du temps de prise en compte du délai de présence (30mns)

D'accord Cez, merci, j'attends la réponse du patron :)

Je n'étais pas sûr et voulais attendre un peu avant de le signaler, mais vu que je ne suis pas le seul, j'en profite aussi pour dire que mon téléphone vibre tjs pour la MAJ du Widget.

Je l'ai désinstallé, puis réinstallé, mais çà ne change rien à priori.

En effet, j'ai merdé à la livraison. Ça sera pour le prochain coup :-(

Loick,

Tu devrais utiliser le TTS au lancement de Glob (genre une phrase "Bienvenu sur le système Glob"). Ca permettrait de vérifier que les réglages audio sont bons.

J'utilise Glob en arrière plan de NDrive et j'avais le volume multimédia très faible. J'entendais le début de l'annonce de Glob en même temps que l'annonce de NDrive mais la suite était inaudible. Je suppose que NDrive force le volume à fond lors de ses annonces et le remet au volume initial à la fin de son annonce.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...