Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Même si tu corriges les annonces qui n'annoncent pas, il restera toujours le problème du réglage du volume :(

Je ne crois pas que tu puisses pas programme faire en sort que le son soit réglé au max lors du lancement de Glob (ce qui est dommage car NDrive le fait très bien). Or, si j'ai mis le volume multimédia à une valeur faible et que j'oublie de le remettre à son maximum lors de l'utilisation de Glob, je n'entendrait pas ou peu les annonces. Avec une phrase d'accueil au lancement, je pourrais constater que le volume est trop faible et le corriger. Ca reste un pense-bête mais ça peut-être utile.

Oui j'avais oublié l'histoire du volume. Si NDrive le fait alors Glob doit pouvoir mais quid du fonctionnement en tâche de fond? Volume à fond aussi ?

Oui j'avais oublié l'histoire du volume. Si NDrive le fait alors Glob doit pouvoir mais quid du fonctionnement en tâche de fond? Volume à fond aussi ?

Que ce soit en avant plan ou en arrière plan, il faut lancer Glob avant, donc au lancement il te dit une phrase qui te permet de savoir si ton volume est ok. (mettre une option pour cette phrase, car il est possible que certains n'ai pas envis de l'entendre)

Que ce soit en avant plan ou en arrière plan, il faut lancer Glob avant, donc au lancement il te dit une phrase qui te permet de savoir si ton volume est ok. (mettre une option pour cette phrase, car il est possible que certains n'ai pas envis de l'entendre)

Bon je viens de clore le débat je suis arrivé à forcer le volume à fond au lancement et à restaurer le volume à la valeur définie avant le lancement. En revanche, si vous baissez le volume pendant que Glob tourne il laissera ce volume lors de l'arrêt.

Du coup dois-je conserver le paramètre de volume dans les préférences?

Modifié par loick

En revanche, si vous baissez le volume pendant que Glob tourne il laissera ce volume lors de l'arrêt.

Tu veux dire par là que si on baisse le volume dans Glob, à l'arrêt de Glob c'est cette valeur de volume qui sera retenue pour tous les sons média du téléphone ?

Ou bien que Glob reprendra cette nouvelle valeur au prochain démarrage ?

Ou peut-être les deux comportements en même temps ?

Sinon concernant mes traces, je me rends comte depuis mardi/mercredi, qu'elles s'affichent nettement plus rapidement sur la carte : environ 5 minutes après mon passage.

Tu veux dire par là que si on baisse le volume dans Glob, à l'arrêt de Glob c'est cette valeur de volume qui sera retenue pour tous les sons média du téléphone ?

Ou bien que Glob reprendra cette nouvelle valeur au prochain démarrage ?

Ou peut-être les deux comportements en même temps ?

En gros Glob fait la chose suivante:

Au démarrage:

- il mémorise le volume avant le lancement.

- il met le volume à fond

A l'arrêt:

- Si le volume est à fond (sous en entendu vous n'avez pas touché au volume dans Glob) alors il force le volume avec la valeur mesurée au démarrage

- Si le volume n'est pas à fond alors il ne touche à rien et laisse le volume tel quel.

Sinon concernant mes traces, je me rends comte depuis mardi/mercredi, qu'elles s'affichent nettement plus rapidement sur la carte : environ 5 minutes après mon passage.

J'ai bossé pour que ça aille plus vite à l'affichage (entre 2 et 4 minutes coté serveur) mais j'ai encore quelques optimisations à faire pour effacer dans le délais d'une heure d'inactivité.

En gros Glob fait la chose suivante:

Au démarrage:

- il mémorise le volume avant le lancement.

- il met le volume à fond

A l'arrêt:

- Si le volume est à fond (sous en entendu vous n'avez pas touché au volume dans Glob) alors il force le volume avec la valeur mesurée au démarrage

- Si le volume n'est pas à fond alors il ne touche à rien et laisse le volume tel quel.

J'ai bossé pour que ça aille plus vite à l'affichage (entre 2 et 4 minutes coté serveur) mais j'ai encore quelques optimisations à faire pour effacer dans le délais d'une heure d'inactivité.

T'es un chef Loïck !!!!

Tu penses livrer cette fonctionnalité quand ? Avant Pâques serait l'idéal car je vais me faire des A/R Nantes-Vannes pendant 3 WEs de suite et ça serait super pratique de ne pas avoir à gérer le volume ;)

T'es un chef Loïck !!!!

Tu penses livrer cette fonctionnalité quand ? Avant Pâques serait l'idéal car je vais me faire des A/R Nantes-Vannes pendant 3 WEs de suite et ça serait super pratique de ne pas avoir à gérer le volume ;)

Normalement le 28 sur le market mais je peux l'anticiper un peu si les beta testeurs n'ont pas de soucis et si vraiment tu veux jouer avec plus tôt je peux t'ajouter au programme de beta test si tu n'y es pas déjà ;-)

J'ai prévu de la livrer en beta ce soir normalement.

Loic pour le volume c'est déjà un bon compromis !! excellente idée ! a défaut d'avoir un "volume dédié" pour Glob ...

C'est une bonne nouvelle ... reste plus qu'avoir des alertes de "fin" en TTS et que dans la phrase il nous dit si c'est dans notre sens ou pas et ca sera parfait !!

Invité chicha

Bon je viens de clore le débat je suis arrivé à forcer le volume à fond au lancement et à restaurer le volume à la valeur définie avant le lancement. En revanche, si vous baissez le volume pendant que Glob tourne il laissera ce volume lors de l'arrêt.

Du coup dois-je conserver le paramètre de volume dans les préférences?

Je ne suis pas sûre de bien comprendre. De mon point de vue utilisateur ce que je souhaiterai c'est que Glob, quand il démarre, soit toujours au volume que je veux, indépendamment des autres applications.

Pour moi ça passe donc pas une option de configuration du volume de glob.

D'ailleurs J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'option volume actuelle : j'ai beau la mettre à fond, si je baisse le son et que je démarre Glob, le son de Glob n'est pas à fond ...

Si je ne suis pas clair, n'hésites pas à me le dire :-)

Alors pour le sens je vais le re-redire mon cas, mais j'active les 2 !!! et JE VEUX LES 2 ! (mais pourquoi ca me direz vous "il est naze ce gars" si si je l'ai entend de derrière votre écran :P)

Déjà j'ai moins de risque en cas de radar qui passe en double sens alors qu'il n'était que dans un seul sens et ou le changement n'a pas été déclaré par l'état ou un glob-man debuggeur :P

Ensuite, on a pas beaucoup de personne qui notifie (mais ca s'améliore j'ai eu pour la première fois une déclaration avant que je la fasse) le peu de personne que l'on a je préfère avoir l'info quelque soit le sens (Ca me montre qu'il y a au moins des utilisateurs "Actifs" c'est rassurant ! ) ..

Dernier cas (et qui m'est arrive) .. roulez a 130 sur l'autoroute avec un traffic un peu dense... vous voyez une belle voiture ou des beaux motards dans l'autre sens au loin grâce une belle descente... j'appuie sur la déclaration...(ca va vite a faire et sans voir l'ecran.) mais dire qu'il est dans un autre sens c'est plus sportif ! et j'ai pas eu le temps ! veuillez m'excuser de regarder la route)

Bilan les autres utilisateurs qui n'ont pas mis le double sens ben ils sont pas prévenus :(

Maintenant garantissez moins que :

Les déclarants ne se trompent jamais (ca c'est pas possible il y a déjà moi !)

Que les radars Fixes soient juste a 100% (ca c'est pas vrai non plus loic le confirme même !)

D'ici la pour éviter de regarder (la petite flèche en plus) ca serait bien d'avoir le "dans l'autre sens" ou de trop ralentir '(quoique l'on est jamais trop prudent) Et que je préfère regardez la route que mon téléphone avoir une "fin de la zone de controle" ne serait pas un luxe...

Sérieux je me demande ce que fond certains sur la route des fois le taux de concentration doit faire peur car si vous avez le temps de voir les zooms, voir les autres "traces" quand vous conduisez et bien j'espere que je ne vous croiserai pas sur la route car vous ne me rassurez pas.

A méditer

(Pour moi le meilleur test c'est de conduire écran ÉTEINT et la vous allez voir ce qui vous manque)

(D'ailleurs c'est aussi comme ca qu'il faut tester un GPS a la voix pas a l'écran !)

...

(Pour moi le meilleur test c'est de conduire écran ÉTEINT et la vous allez voir ce qui vous manque)

(D'ailleurs c'est aussi comme ca qu'il faut tester un GPS a la voix pas a l'écran !)

Ok avec toi

Mais moi je ne veux les alertes que dans mon sens, même si je déclenche l'alerte dans l'autre sens si je peux ou je vois.

C'est très pénible d'avoir des fausses alertes ce qui en plus a tendance à diminuer l'intérêt des vraies.

Salut,

C'est quoi la procédure pour signaler un problème avec un radar dans la base ?

la procédure est la suivante

tu vas sur VIP ici http://g-lob.com/ et si tu es inscrit

tu vas dans update

tu repéres en indiquant la localité la plus proche ton radar

et tu cliques sur le radar incriminé

une fenêtre te permettra de proposer soit le bon sens soit la bonne vitesse soit d' indiquer dans les commentaires ce qui ne convient pas

puis Loick verifieras si tes indications sont justifiées et les validera

voilà c'est simple non!

Modifié par cez

Merci et pour ajouter un radar ?

pour l'instant c'est une méthode empirique mais qui a le mérite de bien positionner un nouveau radar

tu le signales comme un radar mobile puis tu notes l'heure où tu l'as signalé

ensuite tu envoies un message ici . info@g-lob.com. en indiquant ton n° de VIP et l'heure bien entendu

en précisant que ce mobile est un radar fixe non signalé dans la base de Glob

Modifié par cez

Oui mais ça oblige à se déplacer jusqu'au radar ...

Ce que je veux remonter ceux sont des radars dont je connais parfaitement l'emplacement et je fais donc ça sur carte, c'est bien plus précis que de le faire en roulant.

Donc j'envoie juste un mail. On le trouve où le numéro VIP ????

Oui mais ça oblige à se déplacer jusqu'au radar ...

Ce que je veux remonter ceux sont des radars dont je connais parfaitement l'emplacement et je fais donc ça sur carte, c'est bien plus précis que de le faire en roulant.

Donc j'envoie juste un mail. On le trouve où le numéro VIP ????

si tu le fais sur carte il faut que tu donnes les relevés gps du radar en chiffres décimaux pas °mn seconde

48°25557 N

-2°48572 W par exemple

ton N° VIP se trouve sur l'application glob dans la rubrique plus a propos dans le menu de ton telephone

j'en ai relevé par la méthode du vrai faux mobile et ils sont parfaitement positionnés en indiquant evidement le sens dans lequels ils flashent

Modifié par cez

Ok avec toi

Mais moi je ne veux les alertes que dans mon sens, même si je déclenche l'alerte dans l'autre sens si je peux ou je vois.

C'est très pénible d'avoir des fausses alertes ce qui en plus a tendance à diminuer l'intérêt des vraies.

Bah chacun est libre ;) si tu veux pas le sens contraire je t'impose rien moi je voudrais juste :

- Que le TTS me dise quand c'est dans le sens contraire ...

- Que le TTS me dise quand j'ai passé "la zone a risque" (en gros quand il arrête de clignoter ;) )

Bah chacun est libre ;) si tu veux pas le sens contraire je t'impose rien moi je voudrais juste :

- Que le TTS me dise quand c'est dans le sens contraire ...

- Que le TTS me dise quand j'ai passé "la zone a risque" (en gros quand il arrête de clignoter ;) )

Pour répondre à un de tes soucis :

un radar ne flashe que dans un seul sens (meme si'il y a des fenetres de l autre coté)

Pour flasher dans l'autre sens : c'est un autre radar, installé juste à coté.

Modifié par gerard84

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...