Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Bonjour,

depuis que je suis passé sur un LG G3 (android 5.0), je constate qu'un appui sur le bouton Retour m'envoie le message "voulez vous quitter oui/non" ...

J'ai beau mettre non, j'ai de nouveau ce message après arrêt/redémarrage de Glob.

C'est un peu ch...

merci

Modifié par jean019

bonjour,

Je viens de voir ce menu effectivement où rien n'était coché par défaut.

Le résultat est encore plus bizarre.

Même en lui disant "masquer Glob", désormais lorsque j'appuie sur Retour, il m'affiche la popup avec le numéro VIP et reste sur l'application.

Pas top... 

Modifié par jean019

pour mon utilisation perso j'utilise l'option" toujours arrêter de glob" en appuyant la touche retour et ne me demande plus de confirmation de mon choix

glob fonctionnant en tâche de fond les autres touches te permettent de garder glob en fonction avec le widget apparaissant sur les autres applications

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà j'avais déjà utilisé glob par le passé et je voulais le tester de nouveau.

Problème : le widget ne s'affiche pas quand l'application est en arrière-plan.

Voilà mes paramètres :

Persistant : coché

Position : gauche

Vitesse, limite unité : coché

J'ai désinstallé, réinstallé, redémarré, rien à faire.

Par contre en cas d'alerte, j'ai bien le son

De plus si je choisi de Mettre au 1er plan lors des notifications, glob s'affiche bien pendant l'alerte puis repart.

C'est juste le widget qui ne s'affiche pas.

Ciriad

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Voilà j'avais déjà utilisé glob par le passé et je voulais le tester de nouveau.

Problème : le widget ne s'affiche pas quand l'application est en arrière-plan.

Voilà mes paramètres :

Persistant : coché

Position : gauche

Vitesse, limite unité : coché

J'ai désinstallé, réinstallé, redémarré, rien à faire.

Par contre en cas d'alerte, j'ai bien le son

De plus si je choisi de Mettre au 1er plan lors des notifications, glob s'affiche bien pendant l'alerte puis repart.

C'est juste le widget qui ne s'affiche pas.

Ciriad

Salut,

Lorsque l'option "Mettre au 1er plan" est sélectionnée, le widget disparait.

Si tu as coché l'option "Widget Permanent" tu dois le voir dès que tu passes Glob en tâche de fond. Si ce n'est pas le cas alors il faut que je fouille pourquoi ça ne fonctionne pas sur ton téléphone seulement.

c'est quoi comme nouveautes ? mise à jour des limitations plus faciles ?

Vu que la livraison est imminente, je lâche l'information.

Étant donné que Google nous a fait la surprise un 8 mai d'arrêter sont info trafic à un format lisible en voiture, j'ai dû livrer une version de l'info trafic plus fine mais moins lisible de l'info trafic Google. Résultat, beaucoup de mécontents.

Je n'avais donc plus d'autre choix que de rendre les traces collaboratives enfin lisibles comme l'étaient celles de Google avant le 8 mai. Après 3 semaines de bataille avec OSM (Open Street Map) et le moteur de rendu des traces j'ai finalement livré en beta une version de Glob permettant un affichage réellement plus pro et surtout mille fois plus lisible.

Les avantages sont multiples:

- Lisibilité accrue de l'info trafic collaboratif pour palier à la mauvaise qualité de Google sur ce point.

- Tous les grands axes (Autoroutes, voies rapides et axes secondaires) affichés comme les anciens axes encodés de Glob avec double sens.

- Une personnalisation des traces possibles. Le retour du mode visibilité réduite sera possible très rapidement mais aussi d'autres.

- Une mise à jour des axes encodés directement depuis OSM (plus besoin d'attendre des mois que Loïc se bouge)

- Des vitesses limites directement modifiables via le site de OSM (http://openstreetmap.org) ou d'une application du type "Vespucci" (disponible sur le Play Store) en attendant une modification directement depuis Glob.

Bref cette évolution forcée nous ouvrent pas mal d'autres évolutions !!!

• Like 1

- Des vitesses limites directement modifiables via le site de OSM (http://openstreetmap.org) ou d'une application du type "Vespucci" (disponible sur le Play Store) en attendant une modification directement depuis Glob.

Bientot, une date, une date  :)

Continue à améliorer les vitesses limites et le reste.

Je testerais vespucci ou j'attendrais "une modification directement depuis Glob",  :)  :)  :)  :)  :) 

Une idée, pourquoi ne pas mettre une fonction d "apprentissage" des limites de vitesses en s'appuyant sur une techno proche de "MyDriveAssist" avec positionnement des panneaux repérés.

Une fois que les Globbers seront chez eux, une deuxième phase de validation. Bien sur, fonction desactivable ou apps à part entiere.

Enfin, facile à dire mais à faire.

Enfin, j'attends avec impatience une évolution de Glob pour faciliter la maj des vitesses.

A+ et bon courage

Oui car Osm pour l'édition ce n'est pas génial et c'est peut-être pour cela qu'il du mal a intéressé des monsieur Michu comme moi.

Autant Osm est très bien pour l'édition des cartes détaillées et ou il faut des gens qualifiés mais pour la fonction gps c'est une horreur par rapport à Waze.

C'est vrai que si les vitesses limites étaient bien renseignées cela serait super.

herve-91,

J'avais déjà fait une tentative de greffon d'édition des vitesses limites mais je n'avais pas assez d'axes routier dans ma base de données. Maintenant que j'ai OSM sur mes serveurs je vais pouvoir relancer le développement ce cette option.

J'ai aussi en projet le système d'apprentissage comme le mentionne stange76 mais il me faut encore un peu de temps pour la mise au point et surtout pouvoir déceler les fous du volants pour que mes vitesses limites soient proches de la réalité ;-)

Salut,

Lorsque l'option "Mettre au 1er plan" est sélectionnée, le widget disparait.

Si tu as coché l'option "Widget Permanent" tu dois le voir dès que tu passes Glob en tâche de fond. Si ce n'est pas le cas alors il faut que je fouille pourquoi ça ne fonctionne pas sur ton téléphone seulement.

Étant donné que Google nous a fait la surprise un 8 mai d'arrêter sont info trafic à un format lisible en voiture, j'ai dû livrer une version de l'info trafic plus fine mais moins lisible de l'info trafic Google. Résultat, beaucoup de mécontents.

Je n'avais donc plus d'autre choix que de rendre les traces collaboratives enfin lisibles comme l'étaient celles de Google avant le 8 mai. Après 3 semaines de bataille avec OSM (Open Street Map) et le moteur de rendu des traces j'ai finalement livré en beta une version de Glob permettant un affichage réellement plus pro et surtout mille fois plus lisible.

- Lisibilité accrue de l'info trafic collaboratif pour palier à la mauvaise qualité de Google sur ce point.

- Tous les grands axes (Autoroutes, voies rapides et axes secondaires) affichés comme les anciens axes encodés de Glob avec double sens.

- Une personnalisation des traces possibles. Le retour du mode visibilité réduite sera possible très rapidement mais aussi d'autres.

- Une mise à jour des axes encodés directement depuis OSM (plus besoin d'attendre des mois que Loïc se bouge)

Pour info cette version est maintenant disponible sur le Play Store.

Modifié par loick
  • Like 1

Salut

Je te souhaite tout le mal pour que tu puisses réussir.

Je pense que le widget de Glob est pas mal, il y a simplement les vitesses limites qui ont des problèmes.

Quand je regarde les gens roulaient je ne pense pas qu'il y a autant de fous du volant.

Pourquoi ne pas faire l'apprentissage en roulant ou chez soi.

Idée à mettre , Pour ce qui est des radars tronçons, faire une information de la vitesse moyenne afin de savoir si on est au dessus.

Enfin une reflexion du genre est à faire.

Enfin merci encore pour ton travail de dev.

A+

Idée à mettre , Pour ce qui est des radars tronçons, faire une information de la vitesse moyenne afin de savoir si on est au dessus.

Enfin une reflexion du genre est à faire.

Enfin merci encore pour ton travail de dev.

A+

La gestion automatique des radars tronçons est dans la suite naturelle des choses. Glob les prend déjà en charge mais nécessite un encodage du tronçon pour alerter en cas de dépassement de vitesse moyenne. Avec OSM ceci devrait grandement me simplifier la tâche.

Modifié par loick
  • Like 1

Je defends  Glob mais sur le playstore, il est mentionne :

Fonctionnalités principales:
• Mode Navigation

Hors Glob n'est pas fait pour la navigation.

Pourrais tu mettre à jour pour etre plus explicite ? La navigation se fait avec une apps externe , maps, waze, etc.

Merci

A+

• Like 1

Il ne fait pas de la navigation comme Waze, Map et autre.

Il montre l'itinéraire. C'est un autre metier de faire un gps.

Par contre peut fonctionner en mode widget et accompagner Map, Waze...

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...