Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod (7, 9, 10 et 10.1) et autres ROMS


Recommended Posts

Merci pour ta réponse Boulox.

Je me suis mal exprimé C'est GO launcher, Go SMS, GO Contact et les widgets GO que je n'ais pas (entre autre). Avant romisation, j'avais 106 applications installés. Sur ma sauvegarde, titanium m'en annonce 87 par contre il ne me permet d'en restaurer que 57 (il semblerait qu'il supprime les appli 2.2). Au final je n'ai plus que 39 applications d'installés.

Comme je suis un ane, je n'ai même pas noté la liste de mes applications et certaines ont pas mal de personnalisation (Go Launcher par exemple) que j'aimerais bien récupérer.

D'où mon idée de remettre la rom que j'ai sauvegardé et de tout recommencer. Comment puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restaures ton backup (vu que tu en as fait un via le recovery bien sûr)

Mais sinon c'est possible que les applications soit installées en system et que tu n'as restauré que les applications utilisateurs

Pour ces applications tu peux quand même les restaurer même si elles se trouvent en system

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boulox.

Oui j'avais fais un backup via le recovery. Je fais donc (sur le recovery) :

  1. wipe data/ factory reset,
  2. wipe cache partition,
  3. backup and restore,
  4. Restore.

Autre problème, je n'ai pas accés à ma carte externe du PC avec la CM7

Je viens de faire les manips que je décris ci dessus et je bloque sur le LG avec la barre de chargement qui se freeze. Ma sauvegarde est-elle perdu ?

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis en train d'essayer mais d'aprés ce que j'ai vu sur le net c'est bien du ext4. Par contre vu que toutes les commandes du restore commencent par un wipe je doute que les étapes 1 et 2 que je décris soient nécessaires.

Ca marche. Merci encore Boulox.

Et aprés je fais comment pour être sûr que je sauvegarde tout (les app et leurs config) ?

Et j'ai vu que je pouvais sauvegarder aussi mes listes d'appli sur google mais je ne trouve pas d'autre info la-dessus et même je peux sauver mes config réseau apparament mais je ne trouve pas non plus comment.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que nijuleperchu devrait rajouter dans son tuto :

Vous avez oublié de sauver qqc ou ça ne vous plait pas :

  • Remettez le système de fichier en EXT3 : Téléchargez BackToEXT3 et placez l'archive à la racine de votre téléphone (comme les 2 premières) puis installez cette archive,
  • wipe data/ factory reset,
  • wipe cache partition,
  • backup and restore,
  • Restore.

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne chose :P

Dans titanium tu fais une sauvegarder toutes les applis utilisateur + données system

MAIS NE RESTAURE PAS TOUT SUR TA NOUVELLE ROM

tu fait seulement restaurer applis manquantes avec données dans un premier temps (il n'y a pas de risque) apres tu fait une sauvegarde nandroid

et si il te manque des chose tu vas restaurer tes appli system en sélectionnant dans la liste celle que tu veux (application venant du market qui serait installées en system)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à l'air de marcher mais mes 2 mémoires sont un vrai b#@*....

J'aime quand ça brille. Est-ce que je peux faire le ménage :

  1. Faire une nandroid.
  2. Tout effacer à parti du PC sauf la nandroid que je viens de faire.
  3. Restorer la nandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android marche sans carte SD donc à priori, si tu efface tout, l'OS recréera ce dont il a besoin. Essaie quand même de ne pas toucher au dossier "android" qui contient entre autre des miniatures de tes photos pour faire des aperçus et qui ont généralement du mal à se re créer correctement. Le reste c'est bonus, c'est toi qui vois ce que tu en fais.

La nandroid ne touche qu'à la mémoire interne du téléphone. Inutile d'effacer la mémoire interne pour faire du ménage dans la mémoire externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste un bug. Quand je reboot, (1 fois sur 2 à peu prés), il ignore ma carte interne. Ce qui ne se voit pas, je n'ai rien vu qui ne fonctionne pas mais quand je me branche sur le PC il ne me propose pas l'accés USB et si je fouille avec Es Explorer il ne trouve pas la carte externe (mais c'est bien l'interne qui manque) ???

QQn a déjà vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais comme conseillé : J'ai tout effacé sauf les 2 dossiers androïd (interne et externe) même si j'ai l'impression que c'est celui de la SD externe qui sert maintenant.

Et effectivement quand j'éteint et je rallume au lieu de rebooter ça marche à tous les coup pour l'instant.

Merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu aies échangé tes mémoires interne et externe, seul le dossier android de l'externe sert maintenant.

Pour le bug du reboot c'est aussi valable pour un reboot en recovery. C'était signalé dans les choses qui ne fonctionnent pas du tuto. Va jeter un oeil, tu verras qu'il y a d'autres détails pas au point mais rien de bien méchant.

Tu n'as plus qu'à profiter de ton nouveau téléphone maintenant (tu verras, CM ça change la vie). A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais ...

Je ne pouvais plus mettre à jour et maintenant je peux et c'est déjà bien, j'ai un système plus configurable et ça j'adore MAIS

Je comptais sur une plus grande autonomie et là ... je soupçonne ceux qui en parlent d'être vicctime d'un effet placébo. Je comptais avoir un système plus fluide et la plupart du temps c'est le cas sauf quand il se freeze pendant de longues minutes. Je croyais que j'allais pouvoir virer ce qui gène et je me trouve avec awd launcher alors que j'utilise Go launcher ex, j'ai l'appli sms alors que j'utilise go sms de même pour l'appli contact et j'ai aussi la boite mail alors que j'utilise Gmail.

Puis-je améliorer certains de ces points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie des dernières nightlies n'est pas la meilleure qu'on ait connue. Ça reste du même ordre de grandeur qu'en 2.2.

Pour ce qui est de supprimer les applis que tu n'utilises pas, aucun soucis, tu es root, tu fais comme tu veux (joue un peu avec titanium backup que tu trouveras sur le market). Par contre attention, si tu as un doute sur l'utilité d'une appli, n'y touche pas, tu pourrais le regretter. On a vu des gens supprimer ADW avant d'installer une autre home et ils avaient franchement l'air con avec un 2X sans interface.

Pour ce qui est des lags, il y en a un peu mais jamais des freez de 1min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Pour le 1 minutes je n'ai pas chronométré mais c'est long.

PAr contre je ne sais pas désinstaller certaines applications. AWD par exemple : je vais dans paramètre>application>gérer les appli et dans AWD tout est grisé.

Je n'ai pas trouvé comment titanium permettait de supprimer des appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal que ce soit grisé, c'est une appli système.

Pour désinstaller avec titanium, tu ouvres l'appli, tu vas dans "sauver restaurer", tu cliques l'appli à désinstaller et sur "Désinst.!".

Mais je te conseilles de choisir "congeler!" et voir si ton système est toujours aussi stable, avant de desinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc enlevé :

  • AWD,
  • SMS,
  • Contact,
  • Mail.

Pour l'instant ça semble stable.

L'autonomie des dernières nightlies n'est pas la meilleure qu'on ait connue. ça reste du même ordre de grandeur qu'en 2.2.

Et donc ? Je reviens à une build antérieure ? Laquelle et qu'est ce que je perds ?

J'ai installé juice defender mais il ne m'a pas convaincu. Il ne marche bien que quand je n'utilise pas le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait une erreur en supprimant SMS/MMS ...

tu peux très bien la garder et installer handcent et te servir que de celui ci car l'application de base gère la reception des SMS handcent n'en fait qu'une "copie"

pour Mail aucun problème

pour AWD si tu as un autre laucher aucun problème

Pour contact ... je sais pas je l'aurais pas fait personnellement mais peut être que go contact par exemple suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis go contact, go sms, gmail et go launcher. Pour l'instant je reçoit bien les sms et les mails et je vois tous mes contacts. Le tel semble avoir gagné en fluidité (sans doute la suppression d'awd). Même le démarrage semble plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...