Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod (7, 9, 10 et 10.1) et autres ROMS


Recommended Posts

hummm, je te sens bien parti pour un petit wipe dalvik cache suivi d'un flash. Beaucoup de choses sont synchronisées avec l'heure, si ça ne fonctionne pas il y a des chances que les reste se dégrade peu à peu.

Je doute fort que ça vienne de la rom, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème (j'ai encore une vieille nightly, je ne peux pas vraiment te confirmer personnellement). Si tu as supprimé des applis dont tu n'étais pas certain de l'utilité, ça vient sûrement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nilujeperchu de ta réponse. L'heure marche mais pas la mise à jour auto. Par erreur je l'avais mis à jour avec un jour d'avance et ce n'est jamais repassé au bon jour. J'avais déjà constaté une dérive de l'heure de 2 minutes en moins de 15 jours ce qui n'est pas possible avec une horloge atomique. Je serais currieux de savoir si tu peux décaler d'un jour (ou d'1 minute) pour voir si ça se remet à l'heure tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je m'excuse du désagément je me suis foiré d'onglet dans mon navigateur, merci à un modo de supprimer ce message

Je cherche un rom simple et stable, donc pas trop lourde, pour ajouter ma surcouche maison a base de launcher alternatif et widget en tout genre. Pouvez vous me confirmer que je tape à la bonne porte?

N'ayant jamais tester de CM, pouvez vous me confirmer que le changement est judicieux par rapport à une MIUI ?

Si oui, étant en MIUI, et donc ext4, faut il repasser en ext3 pour cette ROM ??

D'ailleurs vaut-il mieux la version stable du 10-10-2011 ou la dernière nightly en date 19-11-2011 ??

Modifié par Kaptain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé ce matin la dernière nightly (wipe total dalvik/cache/factory reset), jusqu'à présent j'étais en V20L, et comme "fks" je suis globalement déçu.

Je ne vois pas de différence de perfs avec la V20L, et même, avec ADW, c'est super lent, défilement à 10fps, lenteur du scrolling, ça s'est plus ou moins réglé avec l'install de go launcher.

Bon ok, c'est une nightly, faudrait que je test avec une "stable", mais j'ai lu beaucoup de critiques de la rom officielle, et je n'ai pas testé la 2.2, je suis passé direct en 2.3 (V20L) après l'achat du tel, mais je conseillerais ceux qui ont un mauvais souvenir de l'offi de retester avec une des dernières dispo.

Je pense que je vais repasser en V20o (celle qui a leak, et qui est dispo sur xda) parceque certaines features me manquent sur cyano, comme le timer dans l'horloge, le skin de l'agenda ne me plaît pas, et quelques conneries de ce genre, et en fait, cyano ne m'apporte rien de plus, si ce n'est une sensation "d'instabilité" dans l'utilisation, une seconde de lag par ci par là, des ralentissements sensibles dans l'utilisation, le scrolling, etc...

C'est là, que je me rend compte que la surcouche LG (sans le launcher évidement) n'était pas si mal que ça.

En tout cas merci pour le post et le tuto,

Banzaï

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Insidious,

Le pire c'est l'appareil photo il m'a gaché toute mes photo de Noël :(

Si j'ai bien compris tu va recharger la rom lg. Je pensais le faire aussi mais je ne sais pas encore comment et je n'ai pas eu le temps d'essayer. Peux-tu me dire comment tu fais ? Et aprés auras-tu les mises à jour auto LG ?

Merci.

Ma soeur fait aussi du vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur fait aussi du vélo !

Hahaha, excellent ;)

Donc justement, je viens de terminer, voila comment j'ai procédé dans l'ordre :

  1. j'ai téléchargé le zip sur cette page : http://forum.xda-dev...d.php?t=1408919 (c'est une rebuild de la V20o officielle, avec quelques ajouts utiles, et corrections), je l'ai précieusement mis de côté.
  2. J'ai monté le stockage USB sur mon pc pour formatter les deux espaces de stockage (SD externe, et interne) pour "faire dans le propre" (après avoir sauvegardé leur contenu)
  3. J'ai laissé le tel connecté au PC et j'ai rebooté en recovery (clockworkmod),
  4. J'ai fait un wipe total (factory/cache/dalvik)
  5. Puis j'ai choisi "... mount" dans le menu, ou un truc dan le genre ==> mount USB storage.
    là sur ton pc, t'as la SD qui se monte, et le contenu du volume qui s'affiche
  6. Tu glisse et tu dépose le fameux ZIP téléchargé plus haut dans le dossier
  7. Sur le tel ==> unmount ==> go back ==> install zip from SD card ==> choose zip ==> tu lui montre le fameux ZIP ==> yes, yes, yes!
  8. tu patiente un moment, j'ai eu l'impression que ça avait planté, mais non, ça a bien pris 3-4 minutes
  9. reboot now!

Et voila, le tel reboot, ça prend un moment aussi, quelques minutes, et je suis de nouveau sur une rom officielle LG, et vraiment, y'a pas photo, c'est une fusée comparé à la cyano testée juste avant.

Même le launcher LG est impressionant de fluidité / rapidité, dommage qu'il ne soit pas du tout personnalisable, sinon je l'aurais gardé!

Et je retrouve tout ce qui me manquait.

On est un peu hors sujet, j'espère que ça froissera personne, mais pendant que j'y suis, et que t'aimes les belles photos, jette un coup d'oeil ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1394305

Ca s'installe avec clockworkmod comme précédement, et j'ai vu une belle différence! (par contre, le temps de déclenchement de nuit est nettement plus long avec ce pack qu'avec le système d'origine)

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc justement, je viens de terminer, voila comment j'ai procédé dans l'ordre ...

Insidious, merci pour ce retour. Je reçois mon X2 demain et je serais intéressé par l'installation de cette rom. J'ai cependant une question, comme je serais surement en 2.2 d'origne, après le root et l'install de CWM, il faut peut être que je mette à jour ma radio ou "baseband" et mettre à jour la RIL qui va bien. Laquelle possède tu toi ?

Modifié par haRICOvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut haRICOvert,

En fait je crois qu'on dévie complètement hors sujet là, mais pour tout dire, je ne sais pas comment ça fonctionne avec les ril / bb, mais ce que j'ai fais, c'est que direct après avoir déballé le tel, je l'ai chargé à 100%, j'ai installé LG update, et j'ai update vers 2.3.

Ensuite j'ai root avec le tuto trouvé dans cette même section du forum, et installé CWM pour faire un nandroid que j'ai stocké en cas de prob.

Ensuite j'ai essayé pas mal de trucs, cyanogen y compris, et j'ai fini sur la V20o "améliorée" de Hell_97 (ici)

(Hell_97 release aussi deux autres roms : thanatos et hypnos, basées sur V20o, la première étant une rom OC avec un kernel hpRC11, la deuxième un kernel stock + ram disk, et quelques améliorations diverses, launcher custom... etc, regarde sur xda dans la même section que le lien du dessus)

Et au final je me retrouve avec un ril/bb v20o "corresponding" d'après getRIL.

Mais j'ajouterais que j'ai testé quelques heures la dernière cyano nightly, et comparé à cette V20o, elle ne casse pas des briques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je suis actuellement sous une miui 1.12.9 (el liberator) mais comme ce dernier à arrêté le suivi de ce smartphone, j'ai décidé de migrer vers cm !

Est-ce une bonne idée (j'imagine qu'on va me dire oui vu que je suis sur un topic consacré à cm)

Par contre je ne sais plus si je suis en ext3 ou ext4, et donc quel procédure suivre pour flasher cette rom... (et surtout quel version choisir)

D'avance merci de m'éclairer !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Insidious,

Je me trouve un moment pour revenir à la rom d'origine légèrement modifié que tu propose et plus moyen de la télécharger? Peux-tu la mettre en ligne ou me l'envoyer STP

Merci.

Fks

J'ajoute pour les autres que la CM7 plante régulièrement pendant plusieurs minutes et que ça se dégrade avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as de la chance, j'en ai toujours une copie dans mon dossier de téléchargements, l'envoi est en cours, je t'envois le lien dés que c'est terminé.

EDIT : https://rapidshare.com/files/2458828838/Rebuild_of_V20o_Gingerbread.zip

Et voila, un petit "thanks" sur le topic de hell_97 si t'es inscrit sur xda, car c'est son travail et non le mien que je distribue SANS son autorisation...

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fks: les paramètres et les applications se téléchargent lorsque tu te reconnectes à ton compte google via l'assistant de connexion qui apparaît après flashage des gapps et redémarrage.

(pour la restauration il y a une case à cocher qui l'est par défaut donc normalement ça marchera tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru lire aussi mais ça n'a pas marché (ou alors ça démarre trés longtemps aprés et je n'ais pas été patient). Heureusement j'avais fait une sauvegarde de google dashboard qui m'a permis de les redemander sans trop de problème.

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis don revenu à cette ROM https://rapidshare.c...Gingerbread.zip quasi original. Elle est vraiment plus fluide que la dernière nightly de CM7 par contre elle plante et on est pas dans la même gamme de personnalisation. Il lui manque une foule de fonctionnalité. Du coup je ne sais pas ce que je vais faire sans doute continuer à essayer quitte à revenir sur une CM7 stable plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne te critique en rien mais quand même faut faire attention à ce que l'on dit.

Cyanogen pas fluide? tu es quand même un des rare à le dire et faudrait pas affoler les nouveaux....

Je suis sous cyanogen et elle a toujours était stable et fluide encore plus maintenant.

Après je te crois si tu as des problèmes avec mais je comprends pas pourquoi si tu fait une installation dans les règles...

ps: installe une kang avec l'ironkernel par exemple et tu ne devrais plus rencontrer le moindre problème

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boulox,

Soit ça dépend de la version soit ça dépend d'appli que j'ai installé ou encore mon tel a un bug. CM7 est stable (il ne plante pas) mais pas fluide du tout comparé à la dernière LG que je cite qui elle n'est pas stable. CM7 par contre fait des freeze régulier de plusieurs dizaines de secondes.

Mais bien sûr je ne parle que de mon tel et de mon utilisation qui est bien évidemment différente de la tienne.

Ceci dit le truc prohibitif c'est l'app photo... Y a pas photo celui de CM7 est tout pourri (sisi vraiment pourri).

Tu as quelle build de CM7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai trouvé sans problème la kang temasek P204-60 mais je ne sais pas ce qu'est l'ironkernel pouvez-vous m'aider svp.

En plus sur ce lien (http://forum.xda-dev...d.php?t=1421425) il y a d'autre kernel et aussi des camera mods. Faut-il que j'ajoute ça pour récupérer la qualité photo ?

Bon j'ai trouvé les ironkrnl ici https://github.com/S...-star/downloads mais je ne sais pas lequel choisir : 0, 32, 64, 96, 112 ???.

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...