didi2204 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Déja je remercie ce topic car c'est bien expliqué mieux que pour la cyanogene ou c'est quasi impossible ou bien faut être en vacance (max de temps) pour comprendre comment on installe (y a qu'à voir le nombre de mec qui poste on arrive presque à 200 pages par topic...un peu relou...) Bon je voudrais clarifier un peu l'installation pour ne pas "bouziller" mon defy et également aider les non geek android : =>ETAPES D'INSTALLATION 1/ Flasher la rom 2.2 CEE ROM // C'est obligatoire cette rom ?? car comme la plupart j'ai la rom nue froyo sans surcouche opérateur : 3_3.4.2_164-003 Androïd 4/ Eteigner et redémarrer votre téléphone. Lorsque la LED bleue s'allume, toucher le bouton volume bas. 5/ Dans le menu qui vient d’apparaître, sélectionner "+Recovery -->" puis "[Custom Recovery]" puis "Wipe Data/Factory reset" // Question ---> le wipe data / factory reset ?? c'est une sauvegarde de mon systeme actuel mon os avec mes confgi (applications+themes perso + données perso : mdp...) ? Car je crois qu'il y a bien un moment où l'on doit sauvegarder son système actuel avant d'en installer un autre (rom) dans le cas où l'en rencontre des diffiicultés... Je veut que l'on me confirme cela ? Pourriez vous répondre à mes doutes, pour une fois qu'un tuto sur une rom est bien fait ! Premièrement merci pour ton soutien. ;) Ensuite et bien je vais te reondre : -Pour la roman de base du début, la roman conseillée par le développeur est celle du Tuto, c'est a dire la CEE. Quelques uns sont partis de la nordic mais les autres n'ont pas etre testés. Si tu veux rester sur ta roman nu je ne te garantit en rien que sa va marcher, donc si tu le fais c'est a tes risques et périls ^^ mais sa amarcher pour d'autres, pourquoi pas :) Attention! Le wipe/data factory n'est pas une sauvegarde au contraire sa efface toutes tes donnés comme si tu avait un téléphone qui sortait de sa boite. Dans le tuto, je n'ai pas inscrit qu'il faut faire une sauvegarde de ta roman actuel. Pour se faire il suffit d'aller dans le recovery (2nd init) et de sélectionner "backup and restiez" puis "backup" et laisser faire le travail. A la fin tu auras ta sauvegarde dans le dossier "backup" du dossier "clockworkmod" de te carte SD. Voila, j'espère avoir répondu a tes questions. Je ferais très prochainement la F.A.Q. que j'ajouterais au tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Désolé pour les fautes, c'est a cause du dictionnaire de mon phone. Car je suis en vacances donc pas d'ordinateur pendant une semaine ! X) Roman = ROM reondre = REPONDRE sa amarcher = sa amarcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan2toi Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour à tous, Pour ce qui est de la rom à avoir avant d'instaler la WajkIUI, personnellement j'ai gardé la rom froyo SFR que j'avais installé, j'étais sous Cyanogen avant et je n'ai jamais rencontré de problème particulier ;-) Si y'en a qui veulent essayer en garder leur rom d'origine, c'est faisable, bon après tout le monde n'a pas la même chance et pour certains ça ne marche probablement pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Merci didi220, pour les précisions sur les sauvegarde (en cas de problèmes), Le wipe/data factory touche t il à la carte micro sd ? car sinon on aura fait un backup pour rien (c'est une question bête) mais j'ai ce besoin d'être rassuré pour me lancer ! Pour faire ce recovery, il n'y a besoin que de cette application : 2nd init ( et évidemment d'être root) ? Cette sauvegarde se fait lors du boot du téléphone ? ou bien quand on lance simple 2nd init ? Enfin, le flash de la rom CEE , c'est la même procédure que le tuto que l'on trouve sur ce forum (flasher une rom nue avec rds...) ? Je pense que si j'arrive à m'en sortir je ferais un vrai tuto avec des images et des explications très claires pour ceux qui débarquent comme moi dans le custom des android. Modifié 5 août 2011 par supa-geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Non le wipe data factory ne touche pas la carte SD mais seulement le système. Et pour l'installation de la ROM CEE oui c'est la même méthode ( avec RSD Lite ). C'est bon tu peux y aller tranquille et t'inquiète pas sache qu'avec un défunt c'est jamais perdu (a part tes donnés si t'a pas fait de sauvegarde mais vu que t'en a fait) rien a craindre. Et puis si t'a un problème ou t'as besoin d'aide t'es pas tout seul ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bon c'est fait ! Cette rom est très jolie et réactive ! J'ai vraiment pas eu de mal ! J'ai remarqué cependant quelques beug (fermeture forcé) quelques écritures asiatique ! des menus en Anglais... la traduction n'est pas totale !! Enfin pour l'instant je commence à tester... en tout cas merci de ton aide malgré que tu sois en vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 la galere pendant les vacances j ai completement planter le tel :) heureusement il y a mcdo, j ai recup comme ca l ancienne version,par contre pareil tout n est pas traduit,l appareil photo pas terrible (heureusement j avais acheter camera 360 ultimate) et sur la gallery est vraiment nul.Je voudrais savoir si il existe une belle appli pour remplacer miui gallery merci dsl des fautes je tapes sur le telephone. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanyohan Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 je viens de passé sous cette rom qui semble vraiment bien sympa, en tout cas elle est sobre et efficace ^_^ Par contre ça indique que c'est sous android 2.3.5 vous confirmez ? Parce que vu que j'ai une lentille verte, j'avais cru lire que les 2.3.* ne gérais pas la caméra avec les lentilles verte, pourtant j'arrive à filmer et photographier avec :o , ou bien j'avais mal compris peut-être ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Bon c'est fait ! Cette rom est très jolie et réactive ! J'ai vraiment pas eu de mal ! J'ai remarqué cependant quelques beug (fermeture forcé) quelques écritures asiatique ! des menus en Anglais... la traduction n'est pas totale !! Enfin pour l'instant je commence à tester... en tout cas merci de ton aide malgré que tu sois en vacances. Tant que je peux aider ;) Sinon si tu veux, tu peux prendre la version 1.7.22 de cette ROM, c'est la plus stable et la plus réactive. Pour la télécharger tu cliques sur le lien source du tuto et sur le site tu choisis la version que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Par contre j'ai pas saisi l'histoire du dictionnaire et du launcher pro... j'y ai pas touché encore. Le launcher c'est pour avoir la version pro ? ou c'est pour avoir l'intégré dans le système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 bonsoir :emo_im_foot_in_mouth: quel sont les bug de la 1.7.29 ,car pour moi elle tourne bien ! j'ai aussi instalé le launcher sony qui vas bien pour testé et la je tourne avec le launcher regina du market et pas de bug je suis de retour , en rom d'origine orange plus miui version d'android 2.3.5 build 1.7.29 et nandroid cm7 B) j'ai changé pour ma pare l’horloge ,la barre de notification transparente , la météo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Si il y a des bugs mais c'est vraiment vraiment vraiment pas génants comparés à ceux que certains racontent.... les seuls bugs et c'est pas des bugs juste des erreurs de traduction : > l'horloge n'est pas réglé automatiquement : mais elle est réglé en asie > dans les menus de google latitude : on retrouve des écritures asiatiques > ensuite dans les paramètres du launcher dans le menu paramètre : impossible d'y accéder (obligé de forcer pour fermer car plantage) > dans le google agenda par défaut celui qui est livré avec la rom les jour sont écrit en écritures asiatique... et j'ai repéré quelques autres soucis... je peut faire des screens si vous voulez... de tout facon je compte faire un vrai post avec des screen ect.. de cette rom. Car elle est tout simplement ENORME et mérite qu'on s'y penche dessus. Du fait qu'elle soit simple d'installation, extrêmement fluide, ergonomiquement et esthétiquement beaucoup mieux que le motoblur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 bon merci je me suis debrouiller vu qu aucune reponse Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanyohan Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 hum, j'ai un souci :( , mon téléphone n'arrive plus à se connecté au 3G de mon FAI (la poste mobile) depuis que j'ai mis cette Rom , quelqu'un sais ce que j'ai pas vu comme paramètre ? (le 3G est pourtant bien activé normalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 hum, j'ai un souci :( , mon téléphone n'arrive plus à se connecté au 3G de mon FAI (la poste mobile) depuis que j'ai mis cette Rom , quelqu'un sais ce que j'ai pas vu comme paramètre ? (le 3G est pourtant bien activé normalement) Es tu allé ici : paramètre -> système (onglet du milieu) -> Opérateurs -> Opérateur de réseau (puis tu recherche) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanyohan Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) oui j'y suis allé, j'ai bien choisir la poste mobile, mais toujours pas de 3g et meme pas un accès web de bas débit, rien du tout :wacko: édit : C'est bon on m'a donné les infos nécessaire sur HFR : Nom : Web La Poste Mobile APN : wapdebitel Port : 8080 le reste, laisse vide donc si ca peut servir à quelqu'un qui serait dans le même cas que moi, je préfère afficher ;) Modifié 5 août 2011 par sanyohan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Tu es sur quel version ? La 1.7.22 ou la 1.7.29 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 j ai virer tout ce qui sert a rien,miui weather,gallery,backup avec titanium root et remplacer pat quickpic(genial) et meteo consult Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 bonjour ils y a des menu caché pour la rom miui B) Capture d'écran: Appuyez sur la touche MENU / bouton volume + bas Double-clic sur la grande horloge dans le lockscreen pour activer / désactiver les contrôles de musique Torche: longue pression sur maison a l'écran du lockscreen pour activer la lampe et plein d'autre B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanyohan Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Tu es sur quel version ? La 1.7.22 ou la 1.7.29 ? La 1.7.29 ;) (Je reste toujours étonné que mon apn fonctionne malgré ma lentille verte et toute les infos d'incompatibilité que j'y avais lu, mais tant mieux :D ) Edit : par contre la batterie j'ai l'impression qu'elle se vide plus vite :s , mais peut etre est-ce qu'une impression du fait d'avoir fait plus de manipulation depuis que j'ai mis la rom, à voir dans la continuité Modifié 6 août 2011 par sanyohan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpys Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Si vous installer plusieurs launcher tester home manager c est pratique et gratuit. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 penses de temps en temps, apres se genre de manipe a rééquilibrer ta batterie. vide ton tel attend 30min que ta batterie soit complètement refroidi et recharge le (éteint) a fond (dans les 3h) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanyohan Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 penses de temps en temps, apres se genre de manipe a rééquilibrer ta batterie. vide ton tel attend 30min que ta batterie soit complètement refroidi et recharge le (éteint) a fond (dans les 3h) merci pour l'info, on va voir ce que ca donne, toute la soirée je l'ai vidé entièrement, il est resté 1h au moins éteint, rechargé pendant la nuit, donc là, la batterie n'aura plus d'excuse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 des truc a ajouté au laucher x10 pour defy http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1205329 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reptile9999 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Je souhaitais mettre des numéros en blacklist sur cette rom mais il n'y en a pas, en revanche il y a "numéros autorisés" j'imagine que c'est ici que ça ce passe mais voilà où est le problème. Impossible de connaitre mon code pin 2 et là youhou mais qu'est-ce donc ce code pin 2 ? Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il est ? Et comment le connaitre ? EDIT : Bon impossible de l'avoir, je retourne sur cyanogen juste à cause de ça… Dommage, elle avait vraiment l'air sympa Modifié 8 août 2011 par Reptile-9999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.