Aller au contenu

[ROM] WajkIUI™ based on MiuiAndroid v2.3.30 Stable (GB) // Version 4 (ICS)


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je suis sur cyanogen depuis un petit bout de temps et depuis quelques semaines, mon telephone craque complètement, j'ai pleins de d'applications qui se ferment toutes seules, ainsi que des processus, du coup des fois je me retrouve sans aucun contacts, et a chaque redémarrage, il n'enregistre pas les changements effectués. (ajout de contacts ou bien sms etc)

Bref par conséquent, je souhaiterai changer de rom, et passer a cette rom wajkiui.

Y a t il une méthode simple qui me permette de changer la rom sans avoir a repasser par un flashage complet du telephone?

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je suis sur cyanogen depuis un petit bout de temps et depuis quelques semaines, mon telephone craque complètement, j'ai pleins de d'applications qui se ferment toutes seules, ainsi que des processus, du coup des fois je me retrouve sans aucun contacts, et a chaque redémarrage, il n'enregistre pas les changements effectués. (ajout de contacts ou bien sms etc)

Bref par conséquent, je souhaiterai changer de rom, et passer a cette rom wajkiui.

Y a t il une méthode simple qui me permette de changer la rom sans avoir a repasser par un flashage complet du telephone?

Alex

Un flashage complet peut-être pas, par contre, un wipe data, venant de la CM7, c'est quasi sûr! Va voir en 1ere page donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si une âme charitable aurait l'amabilité de poster une vidéo de la rom en question afin de montrer les différent menu, l'apparence physique et surtout la réactivité de la rom.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si une âme charitable aurait l'amabilité de poster une vidéo de la rom en question afin de montrer les différent menu, l'apparence physique et surtout la réactivité de la rom.

Je vous remercie d'avance.

Pour le moment, je pense que nous sommes nombreux à attendre la version 1.9.30 de WajkUIUI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une video sur la rom, il y en a sur youtuve tu tapes rom miui et tu trouvera..les menus sont quasiment les même d'un téléphone à l'autre donc si tu vois pas de defy c'esg pas grave....pour la réactivité , moi je trouve que c'est autant voir plus rapide que une cyanogen v1. J'ai pas essayé la 1,5..et niveau customisation des menus , la rom miuu n'as pas d'équivalent, tu peux tous personalisé et mm en récupéré dictement depuis le menu du téléphone et jongler entre les items de différents thèmes pour fairensl propre thèmes...

Sinon moi en attendant la 1.9.30 wajkui, je suis passé sur la rom miui non modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé depuis hier sur la 1.9.23 alors que j'étais en 1.8.19 si je me trompe pas.

tout est stable. Elle est encore plus fluide à mon gout et on a des nouvelles traductions dans les menus.

Sinon je n'arrive pas a faire marcher SMS2PC ca fait rebooter le tel quand j'envoi un sms? cela pourrait il venir de la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question je suis sous Cyanogen et j'aimerais tenter de mettre cette rom elle à l'air jolie etc.. Mais est elle aussi fluide et stable que Cyanogen ? Y a t'il des applications qui sont "invisible" sur le market comme sous cyanogen ?

Merci :)

Modifié par MOTODEFY-64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question je suis sous Cyanogen et j'aimerais tenter de mettre cette rom elle à l'air jolie etc.. Mais est elle aussi fluide et stable que Cyanogen ? Y a t'il des applications qui sont "invisible" sur le market comme sous cyanogen ?

Merci :)

ta quoi en "invisible" sous cyano ? dit moi, je regarde dessuite ;)

perso, c'est super stable ! la nouvelle version c'est au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'essaie de passer de la CM7 a wajkiui en suivant la procedure donnée en premiere page, cependant cela ne fonctionne pas.

Je met le zip sur ma sd, je fais un wipe cache, wipe dalvik cache, puis j'instale le zip depuis le menu recovery, et je refait un wipe cache. Au redemarrage, je me retrouve CM7 tout a fait comme je l'avais laissé avant de faire mes operations, avec mes contacts, mes sms et compagnie.

Je comprend pas trop ce que je ratte dans la manipulation, quelqu'un pourrait il m'indiquer la bonne marche a suivre?

Modifié par styx_397
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà merci pour le tuto en français.

Je viens de m'acheter un Defy nue 2.2 (Reçu hier). Il avait la rom 3.4.2-164 Retail.fr. Apres avoir fais joujou avec motoblur quelques heures, j'ai mis wajkiui car d'apres tous les commentaires, une rom custom améliore ce téléphone (vitesse, batterie, propriétés)

L'installation de Wakjiui s'est passé sans souci. J'ai fais un backup de ma rom d'origine avec 2nd init.

Lorsque queWakjiui s'est lancé, premiere déception. Je me retrouve avec 3 écrans au lieu des 7 que j'avais sur ma version d'origine. J'ai cherché vite fait dans les options mas j'ai rien vu. Sur les forums ils ne parlent pas non plus de ça.

2 eme déception, la carte SIM que j'utilise est de laposte mobile forfait sms & web (donc 3G) mais impossible d'aller sur internet. Il me dit qu'il n'y a pas de connexion internet. Je n'ai pas de logo 3G non plus.

3eme déception : Le clavier est moins bien à mon gout que celui d'origine. C'est difficile à expliquer mais j'ai tout de suite regretté celui de base (motoblur). On a acces à plus de lettres et symboles.

4 eme déception : des programmes plantent et ne veulent donc pas se lancer

Maintenant ce que j'ai bien aimé.

- Le skin lorsqu'on va dans parametres. Il est largement mieux que le skin parametres qu'on voit dans tous les android. Celui de Wakjiui ressemble au menu d'un Iphone (IOS) et il est tres bien pensé. Au lieu de tout mettre sur une longue page qu'on défile, ils ont séparé les choix sur 3 pages (par theme)

- J'ai vu des parametres supplémentaires comme le choix de la couleur de la LED pour avertir d'un message (il me semble que ce n'est pas dans la version d'origine)

J'ai pas fais le tour de toute les options (notamment les widgets) car j'ai préféré remettre la rom d'origine (vive 2nd init et son option restore !!!) En effet le téléphone n'est pas pour moi et j'esperais que l'installation d'une rom custom simplifie l'utilisation que la personne va en faire.

Pour conclure c'est dommage qu'il n'y ait pas de présentation complete des possibilité d'une rom custom. PAr exemple mon home était completement vide apres l'installation. Rien à voir avec les screenchots.

Si j'ai un peu de temps ce week end, je lui donnerai une seconde chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en réponse à c_nul :

1 - Pour paramétrer le nombres d'écrans :

- sur ton home, appuyer sur le bouton en bas a gauche ( les 4 petits carres) , choisir Preferences/Homescreen Settings/Number of Screens.

2 - Un truc a essayer : Lancer l'application DEFY Baseband Switcher et choisir une des bandes françaises. Elles ne marchent pas toutes chez moi.

3 - Tu parles surement de Swype ? Sur le post WajkIUI sur XDA, ils donnent le lien vers http://www.addictivetips.com/mobile/how-to-generate-license-for-swype-3-0-beta-on-miui-android/ mais je n'ai jamais testé.

4 - Quels apps ? Je n'ai pas eu de problèmes particuliers en venant sur cet rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plafont merci pour tes réponses.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de retester la ROM depuis. J'ai laissé mon amie avec la rom d'origine, je lui ai installé go launcher ex et j'ai pu voir le réglage des écrans dont tu parles !!

Je reposterais à l'occasion.

Pour la question du clavier ce n'est pas swype mais juste la disposition du clavier que j'apprécie. Le clavier azerty de la rom d'origine n'est pas pareil que le azerty livré avec la rom wajkiui. Celui d'origine ressemble à un clavier de PC. On a acces à plus de symbole sans changer de "page".

Exemple pour faire un underscore : _ il me suffit d'appuyer 2 sec sur la lettre U et quand je relache j'ai l'underscore. En fait à coté de chaque lettre j'ai au moins un symbole (je dis ça de tête) alors qu'avec la rommodifié j'ai juste les lettres.

Un autre exemple c'est si je laisse mon doigt sur E plus longtemps là j'ai un pop up qui apparait avec toute les variations sur la lettre E (é,è ê, et d'autres).

Je trouve ce clavier beaucoup plus intuitif

En ce qui concerne les apps qui plantaient, je ne me souviens plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...