Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Moi aussi, je l'ai déjà écrit plusieurs fois que le système de point est quelquefois utilisé par des "gamins".

J'avais fait cette remarque notamment au sujet de la mise à jour du prix des carburants et je considère (toujours) que, pour ceux qui sont sensibles à l'attribution de points,  donner des points à la réponse OUI incite certain à "faire joujou" en répondant comme cela sans vérifier si c'est exact (ce qui évidemment est plus rapide et surtout moins contraignant).

J'utilise cette fonction honnêtement (je me tape totalement des points) car je trouve que c'est un PLUS important de WAZE , lorsque l'on voyage et que l'on veut avitailler (terme de pilote d'avion) localement au moindre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour personnel : j'ai réutilisé ce matin google maps nav pour aller au travail et ce fut un choc :)

 

Je ne l'avais plus utilisé depuis x années car j'étais à 100% sur waze mais que de chemin parcouru: interface sympa, affichage des temps perdus/gagnés si on change de route directement sur la carte sans qu'on ne demande rien, choix de l'itinéraire alternatif intuitif, affichage des voix et même l'audio le précise ("prenez l'une des deux voie sur la gauche"), le jeu de couleur est parfait (proche du des couleurs vitamines de waze).

 

Bref, au final je vais retourner sur waze pour sa communauté mais je rêve que google mixe les deux applications un jour ou l'autre ;-)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de zeldomar à la nuance près que certaines routes sur GM ne sont vraiment pas à jour, j'ai vers chez moi un rond-point qui existe depuis plus d'un an voir 2 et qui n'est pas créé sur la carte !

 

Intéressant.

 

Sinon j'ai trouvé ceci en une petite recherche, à toi de jouer ;-)

 

http://www.google.fr/mapmaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux revenir éditer, c'est fini les gains de milliers de points grâce aux scripts (depuis quelques mois maintenant...)

Je confirme.

Salut.

Suite à des travaux dans ma ville, j'ai fait des modifications dans le tracé des rues et j'ai signalé des rues en routes barrées.

Depuis la fin des travaux n'impactent plus la circulation et ces rues ont été réouvertes et deux autres fermées. Actuellement elles sont detruites pour être refaites.

Une de ces deux rues, au moment des travaux je l'avais passée en Primary car le flux était détourné sur elle.

Je l'ai remise en Street et j'ai rempli le formulaire adéquate pour signalé les fermetures.

En regardant sur le client, j'ai vu que c'était un autre wazer qui avait fait soit disant cette demande.

Je suis Am et je ne peux pas modifier les rues de ma zone, il faut pleurer pour delocker une rue si elle est lockée à un niveau supérieur.

Pour être Am il faut en faire la demande qui est acceptée ou non. Quand tu vois que certains L6 viennent mettre la pagaille.

Ma rue qui est une impasse de 100 metres que j'ai créée. Elle était fonctionnelle mais à été modifiée par un L6, pourquoi je cherche toujours.

Même milkyway35 intervient sans qu'il ait la connaissance réelle et il fait des erreurs. J'ai râlé sur le forum officiel pour cela sans le nommer.

J'avais aussi râlé que certains faisaient des modifs mais ne prenaient pas le temps de renseigner les noms des rues et villes.

Kpouer m'a répondu que ce n'était pas dérangeant. no comment.

Lorsque je faisais de l'édition, j'utilisais Map, Streetview, des documents papier fournies par les villes et je me suis sur Geoportail. Cela prend du temps.

Non c'est terminé pour moi sauf pour résoudre un problème.

Un radar pédagogique sur Versailles n'est pas à la bonne place, il est dans une autre petite rue.

Impossible de le supprimer ou de le déplacer.

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que certains L6 viennent mettre la pagaille.

Ma rue qui est une impasse de 100 metres que j'ai créée. Elle était fonctionnelle mais à été modifiée par un L6, pourquoi je cherche toujours.

Même milkyway35 intervient sans qu'il ait la connaissance réelle et il fait des erreurs. J'ai râlé sur le forum officiel pour cela sans le nommer.

J'avais aussi râlé que certains faisaient des modifs mais ne prenaient pas le temps de renseigner les noms des rues et villes.

"Unconfirmed turns", "reverse connections, dead-end and unterminated roads", "u-turns", etc... sont des termes qui ne te disent certainement pas grand chose mais ce sont des défauts qui altère le bon calcul des trajets et la navigation. Ils ne sont visibles que par les CM/L5 minimum. Donc même si tu ne vois pas de défauts dans tes éditions, certains les voient pour toi (même si tu n'y es pour rien quand tu édites).

Donc si tu vois que quelqu'un est passé derrière toi sans voir de réels changements, ce n'est pas forcément pour rien.

 

 

Une de ces deux rues, au moment des travaux je l'avais passée en Primary car le flux était détourné sur elle.

Je l'ai remise en Street et j'ai rempli le formulaire adéquate pour signalé les fermetures.

 

 

Pour info, on ne change pas la classification d'une route parce qu'elle est en travaux sauf si le changement est définitif et respecte le principe de continuité.( cf Wiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parlait des points j'ai eu la curiosité de regarder ceux qui me sont attribués

 

alors bizarre , bizarre

 

via mon smartphone je suis au rang 25 794 avec 127 992 pts

mais au même moment sur le site officiel Waze je n'ai plus que 127 980 pts 

 

Qui m'a piqué 12points ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on importer des plans vertorisé (autocad, dwg, dxf, wmf etc... ) sous Waze map editor? , comme par exemple des plans de gros chantier

Non, il y en a qui ont essayé, ils ont eût des problèmes (Mode Laspalès). Waze n'aime pas ça pour des problèmes de licence et propriétés commerciales. Un pays entier a dû être effacé à cause de ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Unconfirmed turns"[/size], "[/size]reverse connections, dead-end and unterminated roads", "u-turns", etc... sont des termes qui ne te disent certainement pas grand chose mais ce sont des défauts qui altère le bon calcul des trajets et la navigation. Ils ne sont visibles que par les CM/L5 minimum. Donc même si tu ne vois pas de défauts dans tes éditions, certains les voient pour toi (même si tu n'y es pour rien quand tu édites).

Donc si tu vois que quelqu'un est passé derrière toi sans voir de réels changements, ce n'est pas forcément pour rien.

Pour info, on ne change pas la classification d'une route parce qu'elle est en travaux sauf si le changement est définitif et respecte le principe de continuité.( cf Wiki)

Je connais les termes, merci

Est-ce qu'une impasse longue de 100 mètres environ va altérer le bon calcul des trajets, surtout que je dois être le seul pingouin wazer dans cette impasse.

Si j'ai changé deux rues en Primary c'était pour qu'il y ait une continuité dans les Primary et faire éviter le centre ville au flux de voitures.

Sache une chose que j'ai fait cela en Live avec un L6 et un L5 et ils n'ont rien trouvé à redire.

Tout a été remis en l'état.

Puisque l'on parlait des points j'ai eu la curiosité de regarder ceux qui me sont attribués

alors bizarre , bizarre

via mon smartphone je suis au rang 25 794 avec 127 992 pts

mais au même moment sur le site officiel Waze je n'ai plus que 127 980 pts

Qui m'a piqué 12points ???

C'est moi pour les donner en échange d'une bière bien fraîche. Delicious.

Je suis vraiment désolé car je ne pensais pas que tu le verrais

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

 

Oui tu peux directement sur la carte définir ta destination 

 

nca7.jpg

 

 

mxuk.jpg

 

Merci , je ne lis mais mails que tous les 3 jours environ et avec le nombre d'echange de ce forum je uis perdu mais je reviens

 

Je precise ma question

 

Sur tomtom on rentre une adresse , on retrouve l'itineraire et on peut revenir dessus et pointer une rue par exemple pour s'y rendre plus precisemment

 

La on voit bien le point de destination , mais on ne peut pas reellmeent zommer , sur un endroit precis ,surtout si l'endroit s'eloigne du point de destination pour, enfin, apres avoir trouvé le coin excat , pointé dessus et s'y rendre

 

Me suis je bien fait comprendre :)

 

 

merci

@@leroymerl

 

Es tu sur d'avoir Virginie car, sauf erreur de ma part c'est avec Hélène que rond-point était bizarrement prononcé (Voxygen, ce soft de synthèse vocale est le coupable) et j'ai cherché à modifier cela en travaillant les dossiers d'Hervé avec Voxygen (!,  espace,  faire dire "au rond" , puis "point suivant" et assembler les deux avec Audacity, prolonger le texte "au rond point suivant puis aller " et couper "puis aller" toujours avec Audacity) finalement je suis arrivé  a corrigé un peu cette ligne d'annonce.

 

Il est très facile, mais très long  (même moi, neuneu en informatique, j'y arrive) de générer des fichiers  "son"  et de les travailler,

Je ne sais pas

 

 

par contre, pensez vous que je puisse prendre la voix assez precise de tomtom

 

changer son format et la mettre directement sur waze?

 

si : oui , comment procederiez vous

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

est ce qu'une âme charitable aurait l'amabilité de m'envoyer l'apk du 3.9.4AUv4 car le lien 1fichiers est dead ?

Merki

Salut

Tu es sur ?

Je viens d'essayer à partir de mon Note3 et cela fonctionne avec Opera.

Il faut aller tout en bas et cliquer sur télécharger.

Hervé

Merci , je ne lis mais mails que tous les 3 jours environ et avec le nombre d'echange de ce forum je uis perdu mais je reviens

 

Je precise ma question

 

Sur tomtom on rentre une adresse , on retrouve l'itineraire et on peut revenir dessus et pointer une rue par exemple pour s'y rendre plus precisemment

 

La on voit bien le point de destination , mais on ne peut pas reellmeent zommer , sur un endroit precis ,surtout si l'endroit s'eloigne du point de destination pour, enfin, apres avoir trouvé le coin excat , pointé dessus et s'y rendre

 

Me suis je bien fait comprendre :)

 

 

merci

 

:)

Salut

Je viens de faire un essai et j'ai pris Cannes.

Waze t'affiche une vue et en dessous des options.

J'ai mis montrer sur la carte et j'ai pu ensuite zoomer et choisir un autre lieu en appuyant quelques secondes sur le lieu que je voulais.

Pour les voix, je ne pense pas car les noms des fichiers sont déjà prédéfinis.

Rien ne t'empêche de créer ta propre voix et d'enregistrer avec les noms de Waze.

C'est ce que j'ai fait avec la voix d'Hélène.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

est ce qu'une âme charitable aurait l'amabilité de m'envoyer l'apk du 3.9.4AUv4 car le lien 1fichiers est dead ?

Merki

 

 

Salut

Tu es sur ?

Je viens d'essayer à partir de mon Note3 et cela fonctionne avec Opera.

Il faut aller tout en bas et cliquer sur télécharger.

Hervé

 

Salut,

+1, le lien fonctionne toujours sur mon pc avec mozilla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je ne lis mais mails que tous les 3 jours environ et avec le nombre d'echange de ce forum je uis perdu mais je reviens

 

Je precise ma question

 

Sur tomtom on rentre une adresse , on retrouve l'itineraire et on peut revenir dessus et pointer une rue par exemple pour s'y rendre plus precisemment

 

La on voit bien le point de destination , mais on ne peut pas reellmeent zommer , sur un endroit precis ,surtout si l'endroit s'eloigne du point de destination pour, enfin, apres avoir trouvé le coin excat , pointé dessus et s'y rendre

 

Me suis je bien fait comprendre :)

il faut que tu sélectionne le "i"

527312nca7.jpg

 

 

 

par contre, pensez vous que je puisse prendre la voix assez precise de tomtom

 

changer son format et la mettre directement sur waze?

 

si : oui , comment procederiez vous

 

:)

non pas possible, même si tu renomme les fichiers audio tu n'auras pas plus d'instructions.

 

 

Par contre,

Si lors de ton itinéraire tu n'as pas une instruction vocale (changement de voie ou de direction) il faut le signaler via le menu "erreur carte" afin d'y apporter peu être une correction sur l'éditeur

 

Je ne suis pas un expert de l'édition mais, par exemple sur cet échangeur https://www.waze.com/fr/editor/?env=row&lon=2.66553&lat=48.83067&layers=133&zoom=6&segments=262130310

lorsque l'on vient de l'A4 et que l'on se dirige vers l'A104 je trouve qui l'aurai été judicieux de le traiter comme ceci afin d'avoir l'instruction "rester à gauche" :

Jct_fwy_rmp_wayfinder_fwy.png

Mauvais exemple :)

 

Les pros de l'édition me corrigerons si j'ai dit une bêtise (ou incomplète) ....

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument

 

Je n'y est jamais prêté attention car je passe par là les yeux fermés avec le pilote automatique branché mais rarement en mode destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour personnel : j'ai réutilisé ce matin google maps nav pour aller au travail et ce fut un choc :)

 

Je ne l'avais plus utilisé depuis x années car j'étais à 100% sur waze mais que de chemin parcouru: interface sympa, affichage des temps perdus/gagnés si on change de route directement sur la carte sans qu'on ne demande rien, choix de l'itinéraire alternatif intuitif, affichage des voix et même l'audio le précise ("prenez l'une des deux voie sur la gauche"), le jeu de couleur est parfait (proche du des couleurs vitamines de waze).

 

Ça fait quelques années que Waze n'est plus au top des applications de navigation  :(

 

Ses avantages exclusifs sont tombés les un après les autres

 

La concurrence s'est réveillée pendant que Waze s'endormais sur ses lauriers

 

Seule la partie sociale (définition employée par Waze pour désigner la publicité ciblée) a eu droit à toute l'attention de ses développeurs

 

s2g5.jpg

 

Franchement après c'est dur de retourner sur Waze  :P

 

Seules les alertes communautaires font que Waze est incontournable

 

Mais comme j'utilise Waze en arrière plan, j'ai droit à celles-ci tout en utilisant une autre application de navigation  :)

Je rejoint l'avis de zeldomar à la nuance près que certaines routes sur GM ne sont vraiment pas à jour, j'ai vers chez moi un rond-point qui existe depuis plus d'un an voir 2 et qui n'est pas créé sur la carte !

 

L'inverse est vrai aussi  ^_^

 

Les mises à jour foireuses des éditeurs ont eu quelques conséquences désagréables parfois  :o

 

Avec des kilomètres supplémentaires pour rien dans le meilleur des cas  :(

 

Même si il faut reconnaitre aussi que ce phénomène a l'air de s'atténuer avec le temps

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sélectionne le "i"

527312nca7.jpg

non pas possible, même si tu renomme les fichiers audio tu n'auras pas plus d'instructions.

Par contre,

Si lors de ton itinéraire tu n'as pas une instruction vocale (changement de voie ou de direction) il faut le signaler via le menu "erreur carte" afin d'y apporter peu être une correction sur l'éditeur

Je ne suis pas un expert de l'édition mais, par exemple sur cet échangeur https://www.waze.com/fr/editor/?env=row&lon=2.66553&lat=48.83067&layers=133&zoom=6&segments=262130310

lorsque l'on vient de l'A4 et que l'on se dirige vers l'A104 je trouve qui l'aurai été judicieux de le traiter comme ceci afin d'avoir l'instruction "rester à gauche" :

Jct_fwy_rmp_wayfinder_fwy.png

Les pros de l'édition me corrigerons si j'ai dit une bêtise (ou incomplète) ....

Salut

Il y a eu des débats assez houleux sur le forum officiel sur ce type d'instruction.

Cela dépend de l'angle mais parfois Waze n'est pas très génial et on peut se planter bêtement.

Sur la version officielle, les rues sont parfois des gros pâtés sans detail. Sur ta version c'est mieux quand même.

milkyway35 est un pro de l'édition, s'il dit qu'il n'y a pas d'erreur c'est que c'est vrai. C'est mon humble avis mais personne n'est parfait.

@@alf

Le gros problème de Waze c'est que tout le monde peut tripoter la map avec parfois des détours à la clé.

Tant qu'il n'y aura pas un système qui validera réellement les modifications on aura toujours le problème.

J'ai eu dernièrement un détour que me faisait faire Waze. En regardant sur l'éditeur j'ai vu qu'un L5 était intervenu, je lui ai demandé quelles modifs qu'il avait fait, il a juré qu'il n'était pas intervenu, il n'y a rien à dire.

Pareil tu signales un radar fixe, il faut aller sur l'éditeur pour le valider. Maintenant tu prends 6 gugus les uns derrière les autres avec leurs voitures ils peuvent supprimer tous les radars qu'ils veulent....

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis Am et je ne peux pas modifier les rues de ma zone, il faut pleurer pour delocker une rue si elle est lockée à un niveau supérieur.

 

Le gros problème de Waze c'est que tout le monde peut tripoter la map avec parfois des détours à la clé.
Tant qu'il n'y aura pas un système qui validera réellement les modifications on aura toujours le problème.

Ah ben faudrait savoir, on verrouille ou pas ? Moi je ne sais plus... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends 6 gugus les uns derrière les autres avec leurs voitures ils peuvent supprimer tous les radars qu'ils veulent....

Question si je devalide avec 6 comptes différents en me garant sur la BAU ça marche aussi ?

Pourrait étre une solution pour devalider les contrôles de police non conforme.

Loo

Modifié par zooloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...