Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Salut

 

Demain c'est le 18 Avril 2015 et certaines têtes couronnées de Waze vont faire un voyage du coté de Poitiers pour rencontrer la Team Waze qui va peut être descendre de son nuage pour écouter les doléances du "bas peuple".

Avez-vous fait votre liste de Noël?

Peut-être que pour notre Noël de 2055, on aura le droit à de superbes évolutions dans Waze

Moi je n'ai pas fait de liste, car je pense aux Vacances de mon fils.

Sinon bonnes vacances pour ceux qui partent et bon travail pour les autres

 

Hervé


Avertinoo ?, ça n'a aucun intérêt quand on utilise waze.

 

Je ne connais pas mais c'est bien d'avoir un parachute, des bretelles et un prés..... en complément de Waze.

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertinoo ?, ça n'a aucun intérêt quand on utilise waze.

 

Ah bon? bah pour la majorité absolu des gens qui utilise waze ils sont en version légales et je ne sais pas si tu as déjà essayé les zones de dangers de wazes... complètement inutiles surtout en ville ou tu reste presque constamment en zone de danger et le temps de passé 4/5 radars fixes... sans parler des radars tronçons que waze ne gère pas et pour les mobiles ok la communauté est très grande donc c'est de loin ce qu'il se fait demieux encore faut il avoir le nez dessus car niveau alerte sonore t'as le temps de te fait prendre qu'il te dira qu'il y a un radar.. j'ai eu la cas d'un radar mobile (hiboux) placé en sortie de tunnel mon collègue avait waze et avertinoo sur son iphone et bah il a faillit se faire gauler car on pensait que le signalement était loin quand on regardait la map de waze et n'a pâs pensé a cliquer sur le petit policier pour voir la distance (on discutait) et quand avertinoo a bipé juste avant le tunnel (comme quoi il fait son job quand même niveau communauté on était sur l'a43 a 10H du mat un lundi et pas beaucoup de monde sur la route) on s'est dis "ok c'est en sortie de tunnel" .  Après t'utilise ou pas avertinoo mais de là à dire qu'il ne sert a rien c'est que tu ne la pas utilisé à coups sur.. et puis savoir combien t'a d'ouvreur sur ton axe ET a la ronde ET le nombre de signalement à la ronde (prédéfinit dans tes réglage) et le mode map sont autant d'indice que tu as sous les yeux que tu n'as pas sous waze.. bref, si tu utilise que waze tant mieux mais beaucoup ici couple waze à un AAC. Et pour les radars tronçons la gestion est juste parfaite : durée totale du tronçon, vitesse moyenne dans le tronçon en bas à gauche pour être sur d'être dans les clous et vitesse temps réelle en bas à droite). Sans oublier la limitation de vitesse qui s'affiche à chaque alerte avec possibilité de mettre un bip ou une alerte vocale de survitesse (encore un truc que waze ne fait pas pour l'instant et qui est juste super pratique)

Modifié par gericane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement pour la majorité des gens qui utilise waze mais sur ce forum, seul 16% de gens utilisent les versions légales sans précision de localisation radars. Pour ma part j'utilise la version 3.7.7.https://forum.frandroid.com/topic/184700-waze-quelle-version-utilisez-vous/page-24

Quand à avertinoo, je l'ai déjà utilisé, c'est vrai il y a longtemps, d'ailleurs il avait un autre nom (je crois "à bon entendeur"), il y avait très peu de personne. La communauté ne sera jamais aussi importante que waze et coyote. Effectivement, la gestion des radars tronçons est un problème actuellement. En ce qui concerne les radars de tunnel avec perte de signal, il est possible de modifier la distance d'avertissement du fichier préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@@gericane

 

Tu peux essayer RadarDroid Pro, il est assez efficace pour tout ce qui est fixe,feux rouge, tronçon.

Le seul hic c'est qu'on ne peut pas signaler tout ce qui est mobile et autres dangers

hervé

 

Pour l'instant le trio Waze + RF Sygic + radardroid Pro me va très bien :)

Avertinoo sait gérer les radars tronçons?

 

Pour l'instant j'ai abandonné RF car il se plante et il faut à chaque fois effacer le cache et les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses préférences. En fonction des essais effectués ( Type appareil / Reception du signal / etc ), un résultat qui peut varié pour un certain prix ou gratuit.

 

Comme Alf, je pense que pour la navigation : Maps (gratuit) et pour les alertes Waze (gratuit).

Comme je n'ai pas encore validé le fonctionnement de Maps+waze en tache de fond sur mon appareil, je fonctionne essentiellement avec Waze + Glob ( gratuit ).

Et je me garde mon Tomtom Go en secours ( pas de signal ). glob fonctionne en Off line pour les RF, dans un rayon de 40 Km sans signal.

 

Enfin, chacun ses préférences mais pour les alertes le plus fort, c'est celui qui a la plus grosse communauté. Donc, Nous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement pour la majorité des gens qui utilise waze mais sur ce forum, seul 16% de gens utilisent les versions légales sans précision de localisation radars. Pour ma part j'utilise la version 3.7.7.https://forum.frandroid.com/topic/184700-waze-quelle-version-utilisez-vous/page-24

Quand à avertinoo, je l'ai déjà utilisé, c'est vrai il y a longtemps, d'ailleurs il avait un autre nom (je crois "à bon entendeur"), il y avait très peu de personne. La communauté ne sera jamais aussi importante que waze et coyote. Effectivement, la gestion des radars tronçons est un problème actuellement. En ce qui concerne les radars de tunnel avec perte de signal, il est possible de modifier la distance d'avertissement du fichier préférence.

 

Avertinoo n'a jamais eu d'autres nom que avertinoo sur android :). ABE (a bon entendeur) c'est une autre appli ou je te l'accorde ça a toujours été désert :)

 

 

Salut

 

@@gericane

 

Tu peux essayer RadarDroid Pro, il est assez efficace pour tout ce qui est fixe,feux rouge, tronçon.

Le seul hic c'est qu'on ne peut pas signaler tout ce qui est mobile et autres dangers

hervé

 

 

Pour l'instant j'ai abandonné RF car il se plante et il faut à chaque fois effacer le cache et les données

 

Oui disons que radardroid pro comme tu l'as signalé ne signale pas les mobiles et aux niveau radar fixe c'est une très bonne solution en attendant qu'avertinoo passe en multitache comme sur ios.. j'aime vraiment leur interface simple et clair et tant qu'à faire t'as de meilleurs alertes des radars mobiles que waze visuellement et audiblement mais par contre beaucoup moins de monde que waze donc un risque d'avoir moins d'alerte mais bon 2 communautée valent mieux qu'une :)

 

Après c'est clair chacun vois midi à sa porte en fonction de ses affinité. 

Modifié par gericane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après utilisation pendant 7 mois de la version 3.7.8, puis essai de la 3.9.4 sur 1000 kms, je viens de repasser à la version 3.7.8 pour les raisons suivantes:

1 - rien trouvé qui m'intéresse dans l'évolution 3.9 (je n'utilise pas les nouvelles fonctions de partage);
2 - les valeurs de zoom de la 3.9.4 ne sont pas correctes (zoom et auto-zoom très insuffisant), bien que les mêmes valeurs par défaut soient présentes dans le fichier preferences (pas trouvé l'origine du problème, et pas motivé pour bidouiller les valeurs de zoom du fichier preferences).

3 - je préfère le fonctionnement d'affichage des icones zoom +/- de la version 3.7.8 (modifié depuis la version 3.8)

Petit rappel peut-être utile puisque bien difficile à trouver dans 444 pages remplies de grosses copies d'écran (dont 90% semblent inutiles):

Le fichier preferences se trouve:
1 - pour version 3.7.8: dans le répertoire waze du stockage utilisateur (modification directe)
2 - pour version > 3.8 : dans la partition système, sous /data/data/com.waze/

Pour Androïd 4.2 (et éventuellement autre), la partition système est montée en mode "Read Only", ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'ecrire directement sur la partition (donc de modifier un fichier).

Retour de la commande mount :

rootfs / rootfs ro,relatime 0 0

Pour pouvoir écrire dans /data/data/com.waze/ , la partition système doit être temporairement remontée en mode Read/Write, en mode super utilisateur (su).

mount -o rw,remount /system

puis, une fois les fichiers modifiés,

mount -o ro,remount /system

Ces commandes peuvent être faites à partir d'un "terminal" installé sur le smartphone, ou par l'utilisation d'adb (pour les connaisseurs).

Certains expliquent utiliser "AirDroid" pour modifier un fichier préférences sous /data/data/com.waze, mais je reste septique qu'AirDroid gère directement une opération de montage/remontage de partition système qui nécessite les droits super utilisateur.

Lire et modifier un fichier dans un éditeur de texte est une chose, mais le sauver sur un partition montée en read-only, autre chose.....
 

ps: astuce pour ceux qui ne sont pas intéressés par les emplacements de Dacia/VW ou autre MacDonald

 

​EDITION MODÉRATEUR: HORS CHARTE 

 

Pour ceux qui n'utilisent ni Facebook/Twitter/Foursquare

Facebook.Feature enabled: no
Foursquare.Activated: no
Twitter.Feature enabled: no
Twitter.Show Munching: no

Et pour ceux qui ne souhaitent pas de synchronisation de leur calendrier avec je ne sais quel serveur:

Calendar.Feature enabled: no
Modifié par alex971
suppression partielle
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'alerte Maps + Waze en tache de fond :

Hier, j'ai bien eu des alertes d'accident + des alertes Radars Fixe , et je en lançant Waze puis Maps à la main et non via Tasker.

 

Cela est il la raison ... à confirmer plus tard si l'occasion de présente.

 

 Par contre, Maps ma fait des choix de navigation assez etrange du genre faite demi tour , car non respect de l'itineraire de navigation et certainement pas de signal à l'endroit ...

 

De plus Maps se coupe si on ne lui mets pas de destination.

 

Encore, quelques essai mais je pense revenir à du full Waze avec la nouvelle version de Glob.

 

A+


J'ai jamais vue cette barre de "bouchon". et vous ? tant mieu c'est que je n'ai pas de bouchon ;)

 

Je sais que Noel est passé mais savez vous si des Maj seront faites sur Waze d'ici peu ? peut etre suite à cette rencontre de wazer evoquée dans ce forum...

 

Sur Waze, il manque gestion des voies + limitation de vitesse pour moi et certainement d'autres choses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine je vais faire de longs trajets.

 

J'utilise waze 392V4 et Camsam+

Je viens de télécharger pour test Glob.

1er remarque pour le fermer le push de fermeture est à droite alors que beaucoup APP ont cette cde à gauche, certes pas grave.

 

Je l'ai paramétré comme je l'ai senti.

Je le démarre, il est en "mode carte",  puis j'appuis sur "Home" et lancement de Camsam+ et enfin de Waze avec une destination pour test sur un petit trajet normalement sans SPRAC..

J'ai placé en haut à gauche le Widget de Glob mais je vois qu'on peut replier le volet avec le push latéral droit (pas très sensible d'ailleurs)

Question : dans cette configuration s'ouvrira t'il pour afficher la limitation de vitesse ?

2ème remarque Waze m'affiche une barre en haut "tournez à droite" (suite et avec l'annonce de Virginie) mais curieusement en dessous j'ai une petit barre en dessous à gauche avec une flèche indiquant "tournez à gauche" qui semble provenir de GLOB (elle a disparu lorsque j'ai fermé Glob)

Je n'ai indiqué une destination qu'à  Waze (et Glob carte l'aurait reçu aussi, je rève non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de ceci

 

786645wazegpsnavigationpartageposition.j

 

 il s'agit de l'instruction suivante de Waze ;)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

PS: oups! pardon pour la copie d'écran qui semble inutile....

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet nettoyé.

 je rappelle que les modification de code portant atteinte à la pub ne sont pas autorisées.

Peux-tu nous dire où tu as vu ça, et à partir de quel document ???

D'autant plus que je n'ai jamais parlé de "publicité", mais de POI (Point of Interest => ExternalPOI.Feature Enabled )

"Advertising", ça c'est la PUB.

Les "points d'intérets" sur un GPS sont quelque-chose de totalement dépendant de l'utilisateur.

Dans mon cas, je voyais fréquemennt l'emplacement de concessions Dacia, dont je me moque totalement puisque je n'ai pas de Dacia !

Même chose pour les MacDo, je n'y vais jamais !

Ces points d'intérêts ne me concernent pas, et encombrent la carte plus qu'autre chose, et l'affichage ou non de "POIs" est au choix de l'utilisateur (normalement).

Et même s'il était "interdit" (???) de parler publicité, je serais curieux de savoir s'il est légal et autorisé de parler d'emplacements de radars sur waze, de versions "uncensored" de waze, ce qui me semble beaucoup plus illégal que la publicité. Il faut être cohérent.

Merci de clarifier tes sources sur tes interdictions (pas trouvé dans la charte du forum).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat à déjà été soulevé il y a un peu plus de 1 an et à déjà été clarifié par les administrateurs comme ici: https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-143?p=2968053#entry2968053

Donc on ne va pas à nouveau revenir là dessus.

Pour info: ces bouts de code agissent directement sur la publicité donc impact directement les revenus de l'éditeur.

Retour au sujet :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat à déjà été soulevé il y a un peu plus de 1 an et à déjà été clarifié par les administrateurs comme ici: https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-143?p=2968053#entry2968053

 

cr0vax, on 25 Mar 2014 - 15:24, said:

Une fois l'information diffusée, nous ne voyons pas pourquoi nous devrions censurer cela, au même titre que les divers "leaks" qui ont eu lieu chez les différents constructeurs.

 

@@alex971

Tu as mal compris ou interprété ce que tu cites.

Je rappelle:

1 - je n'ai absolument pas parlé de "publicité" (advertising), mais de POIs (Point of Interest)

2 - je n'ai absolument pas parlé de modification de code de waze, mais juste du fichier preference utilisateur (donc au choix de l'utilisateur).

 

Bref, revenir au sujet, oui, mais il ne faudrait pas entretenir une confusion sur le sujet POIs sans aucune source et en déformant les propos mal interprétés.

Sinon, un "modérateur" va très vite s'empresser de "nettoyer" tout ce qui est illégal, ce qui pourrait être compris de tous (emplacement radars) et qui serait beaucoup plus cohérent que de censurer une méthode pour gérer les POIs.....

Allez, bonne méditation sur ton "nettoyage" et ta capacité de "censure" (justifiée ou non).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune interprétation puisque cette réponse à été faites après une discussion de l'équipe :)

Et ce que tu surligne en rouge concerne uniquement la bêta de l'époque qui était leaké.

Bref tu t'es inscrit après tout cela, si tu souhaites à nouveau en parler, merci de ne pas continuer à polluer ce sujet et le faire soit dans la section réservé à Frandroid soit par MP.

Dernier rappel :)

Édition de 15:07 message suivant supprimé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine je vais faire de longs trajets.

 

J'utilise waze 392V4 et Camsam+

Je viens de télécharger pour test Glob.

1er remarque pour le fermer le push de fermeture est à droite alors que beaucoup APP ont cette cde à gauche, certes pas grave.

 

Je l'ai paramétré comme je l'ai senti.

Je le démarre, il est en "mode carte",  puis j'appuis sur "Home" et lancement de Camsam+ et enfin de Waze avec une destination pour test sur un petit trajet normalement sans SPRAC..

J'ai placé en haut à gauche le Widget de Glob mais je vois qu'on peut replier le volet avec le push latéral droit (pas très sensible d'ailleurs)

Question : dans cette configuration s'ouvrira t'il pour afficher la limitation de vitesse ?

2ème remarque Waze m'affiche une barre en haut "tournez à droite" (suite et avec l'annonce de Virginie) mais curieusement en dessous j'ai une petit barre en dessous à gauche avec une flèche indiquant "tournez à gauche" qui semble provenir de GLOB (elle a disparu lorsque j'ai fermé Glob)

Je n'ai indiqué une destination qu'à  Waze (et Glob carte l'aurait reçu aussi, je rève non ?).

Pour fermer Glob en auto avec tasker ou autre, ici.

 

Il y a 3 modes : Cartes / Moto ( sans carte ) et en Widget

Glob ne fait auncune navigation mais indique des infos traffic issu de Google en mode carte.

En moto, que des indications de vitesses et alertes diverses.

 

Et pour celui que j'utilise, le widget, il vient par dessus l'application de navigation que tu veux. Ce widget permet d'afficher la limitation de vitesse et d'etre alerter d'un dépassement que sur certains axes ( axes repérés en gris en mode carte je crois ).

Avec ce widget, tu peux declarer des incidents, RF, RM. tu peux valider via l'apps ou sur le site.

Les vitesses sont issues d'osm que chacun est à meme de renseigner. La seule chose qui manque vraiment a cette apps , c'est une plus grande communauté ( comme d'autres ).

Glob est gratuit. 

Je n'ai pas la meme experience que certains ici, mais j'aime cette apps. à chacun ses gouts, et je changerais peut etre d'avis un jour...

 

La 2eme remarque a été répondu, c'est une indication waze.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...