Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Tout d'abord merci à Tamariz33 pour sa version !

L'affichage de route plus fine n'est pas juste un bonus, mais est indispensable pour moi. Sur des routes que je connais bien et prend souvent, on distingue vraiment la route à prendre alors qu'avant la largeur de la route à suivre englober tout le carrefour :)

 

Sinon petite question au sujet du fichier préférence : savez-vous si on y trouve le temps avant de passer d'une instruction à la suivante ?

 

Car je me retrouve souvent avec une instruction affichant "0 m" qui reste affiché quelques secondes avant que la suivante ne s'affiche, et si les instructions sont très proches il y a moyen de se faire avoir :-/

Et puis, tout simplement, je n'ai jamais vu ce fonctionnement dans d'autres GPS il me semble.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une application GPS Android qui sera peut être capable de lire les infos ODB :)http://mashable.com/2015/04/16/waze-and-android-auto/

Sinon à quand les partenariats minicipaux en france ? C'est peut être déjà le cas?

Oui mais il faudra quand-même attendre.

Bon dans ma cambrousse actuelle en Normandie dur dur pour avoir un réseau data 4g.

c'est plutôt du Edge, alors pour chercher des itinéraires avec Waze je n'en parle pas.

Heureusement qu'il y a Here et radardroid.

Il va falloir que je me trouve un ampli pour les datas.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

 

J'étais avec SFR mais comme depuis quelques temps le réception dans mon appart est limite (beaucoup d'appels passaient en messagerie,et évidemment ni 3G encore moins 4G sauf en me déplaçant de plusieurs centaines de mètres), le suis passé à B&You et là des trous énormes de couverture en France (vers Rambouillet vers les Riceys et Chaource) du coup j'ai basculé sur SOSH on verra bien (d'après leur cartes sur NET la couverture 3G - 4G semble plus importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Idf je ne me plains pas de Bouygues mais là ou je suis en vacance c'est la cambrousse même si c'est proche du littoral, Honfleur, Deauville...

La 4g c'est une bande le long du littoral ensuite c'est de la 3g ou de 2g...

Maintenant je force la 3g sur mon Note3 c'est un peu mieux quand je suis au gîte.

@@tamariz33 J'ai la carte et je peux être positionné sans problème mais si tu as une connexion style 2g pour chercher un itinéraire tu peux toujours attendre.

@joelbody Chez moi, j'ai fait des tests de débit avec mon WiFi je suis à 9,5 mo et en 4g c'est environ 50mo

je ne vais pas me plaindre.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tamariz33 J'ai la carte et je peux être positionné sans problème mais si tu as une connexion style 2g pour chercher un itinéraire tu peux toujours attendre.

Hervé

Bien d'accord avec toi. Pour tout systeme qui n'embarque pas les cartes dans le téléphone ( Maps, Waze, etc ).

D'ou ma solution de "secours" quand je suis en vacances ( TomTom Go ou autres ) car rien de plus énervant que d'attendre un signal dans un endroit inconnu.

 

Waze ( Maps ) mets en cache un certains temps les cartes. Et quand un changement d’itinéraires arrive si perte du signal, on est perdu aussi :(

 

4G pas d'interet pour moi, en terme de besoin et téléphone pas compatible. Mais une meilleur couverture pour la france en 3G deja serait un plus.

 

Bien sur cela dépend de l'opérateur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vers Moulins j' ai loupé un carrefour et comme je n'ai pas voulu faire demi tour, j'ai perdu tout guidage et même la carte. Quand Waze recherche un itinéraire il te met une indication qui masque la moitié de l'écran et qui reste indéfiniment si tu n'as pas de réseau. Donc si perte de réseau il ne faut surtout pas se tromper de route, sous peine de tout perdre.

A l'étranger si je n'ai pas accès à la data, j'utilise Sygic qui permet de charger les cartes complètes du pays et affiche la vitesse limite. Cela était pratique en Irlande qui a de petits panneaux de vitesse en km/h , puis en Irlande du Nord qui a des panneaux en miles pour un compteur de voiture de location en km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de SoSh sur le trajet d'aujourd'hui 77 et environ de Montauban (aucune coupure) et même chez mes cousins Avec SFR et B&You il fallait sortir de la villa maintenant j'ai H 3 crans. Je vais leur demander 10% pour la pub que je leur fais.

Sur Auroutinfo et autres 107.7 du trajet un concurrent à Waaaze fait de la PUB toutes les 1/2 heures , il s'appelle Wèèèèze.

 

J'étais parti avec Waze, Camsamplus et GLOB

 

J'ai désactivé GLOB au bout de quelques km d'autoroutes car il piaillait constamment parce que je roulais à 135 c'est légal non la limite fiscale c'est 136,5.

 

J'ai déparamétré l'alarme sonore correspondante et refait un essai après une halte casse croute et là Glob m'a saturé de messages couvrant Waze avec deux réponse possibles"Annuler ou OK. Bref son compte est bon il désactivé et désinstallé.

 

Pour la première fois CamSam m'a annoncé des travaux avec un Bip

 

Je reste avec waze et Camsam

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier j'ai fait Paris Etretat aller retour avec Waze, Camscan et widget Sygic France. A l'aller Sygic indiquait bien la vitesse limite. Au retour Sygic m'annonçait en sur vitesse sur route et autoroute car pour lui la vitesse était constamment limitée à 50km/h. J'ai tout relancé 3 ou 4 fois sauf le smartphone sans succès. Savez vous quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug serveur de Sygic je presume cela m'est arrivé aussi plusieurs fois, sygic RF a dû mal aussi aux intersections :(

Tiens? Waze aurait t-il conclu un deal avec la police californienne ? :)

http://www.rtl.fr/actu/international/los-angeles-l-application-waze-va-signaler-les-enlevements-7777436694

je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec les événements du début de l'année....

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous n'avez pas de souci avec CamSam ?

Moi sur l'autoroute il m'annonce les radars des routes qui sont à côté, une horreur.

Bonjour, c'est normal camsam n'est pas un navigateur gps, il ne connait pas l'itinéraire, il affiche donc n'importe quel radar situé sur les routes adjacentes mais super Waze est là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute application, il faut savoir ce que l'on veut et savoir l'utiliser avant de s'en servir.

 

Glob est comme waze , "participatif". Les alertes de survitesse se parametre. Les validations ( nouveautés ) d'incidents se paramètre également ( ne pas activer dans preferences ) .

 

Glob annonce aussi des radars à coter de la route, c'est ce qu'on appelle des radars "baveux" je crois.

 

Arretez donc d'utiliser CamSam, Glob, sygic, etc si ces derniers vous posent tant de "soucis", et ne faites que du Waze. ainsi vous n'aurez qu une alerte ( ou alors parametre en consequence avant ).

 

Moi, j'ai choisi Glob en complement de waze. Pour le jour ou je fonctionne avec une apps off-line ( tomtom Go / Sygic ) et toujours avoir mes alertes. Voir le jour ou Waze disparaîtra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute application, il faut savoir ce que l'on veut et savoir l'utiliser avant de s'en servir.

Arretez donc d'utiliser CamSam, Glob, sygic, etc si ces derniers vous posent tant de "soucis", et ne faites que du Waze. ainsi vous n'aurez qu une alerte ( ou alors parametre en consequence avant ).

 

C'est bien mon problème, je sais ce que je veux mais je ne trouve pas de quoi le faire !

Je veux naviguer avec Google Navigation et avoir les alertes de Waze mais Waze Widget n'existe malheureusement pas et pourtant je pense qu'on serait nombreux à payer pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@@amarock85, tu peux faire un petit retour ton voyage à Poitiers et ta rencontre avec la Team de Waze afin de savoir si nos voeux vont être exaucés.

Merci

-------

Je n'utilise plus Glob ou Camsam mais j'ai une préférence pour Glob car il bave beaucoup moins, le jour que les vitesses limites seront réellement valables alors oui je reconsiderais la chose. Radardroid pour l'instant fait bien les choses avec Waze

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@@amarock85, tu peux faire un petit retour ton voyage à Poitiers et ta rencontre avec la Team de Waze afin de savoir si nos voeux vont être exaucés.

Merci

 

Je n'ai pas pu pour des raisons professionnelles de dernière minute y aller... Cependant, mes petits camarades ont pu nous faire un petit topo...

Pour votre (notre) souhait principal concernant les limitations de vitesse, ce n'est toujours pas une priorité pour Waze. Cependant, la team a utilisé Waze pour aller au Meetup, et ils ont, enfin, compris la problématique de Waze en France avec les signalement des radars et des radars de tronçons. Vu qu'il y avait le "Product Manager" dans la voiture, on peut garder espoir. B)

Pour le reste, confidentialité oblige, quelques nouveautés à venir (soon) mais je n'en dirai pas plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon problème, je sais ce que je veux mais je ne trouve pas de quoi le faire !

Je veux naviguer avec Google Navigation et avoir les alertes de Waze mais Waze Widget n'existe malheureusement pas et pourtant je pense qu'on serait nombreux à payer pour ça !

j'ai encore un test à faire Maps + Waze en tache de fond sur des alertes radars. Mais cela devrait fonctionné...

 

Mais Je pense que je vais rester avec Waze + Glob car Maps ne me plait pas trop, enfin ca passe, mais je trouve que sur mon trajet boulot-maison, il fait deja prendre de drole de route et quand j'ai plus de signal ... Waze est moins "sensible" à priori.

 

A+

Je n'utilise plus Glob ou Camsam mais j'ai une préférence pour Glob car il bave beaucoup moins, le jour que les vitesses limites seront réellement valables alors oui je reconsiderais la chose. Radardroid pour l'instant fait bien les choses avec Waze

Herve

effectivement, Radardroid, surtout récemment avec la base mioskins ...

Les vitesses de Glob sont à mettre à jour par la communauté via osm. Et j'espere que le developpeur principal fera des évolutions positives à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...