Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Ayé, je suis passé de Waze 3.7.8 H2 3Y à Waze 3.8.1 H3 avec le Pack Français :

- Désintallation Waze ancien ( vider cache+Forcer arret+Desintaller )

- Effacer repertoire /waze avec ES Explorer

- Modification des paramètres de sécurité pour installer un apk de source inconnu ( le temps de l’opération )

- Installation de l'apk à partir de ES Explorer ( Apk en premiere page )

- Lancement de Waze 3.8.1 + reglage dans parametre Audio des voies sur "FRANCAIS" et non "FRANCAIS (sebastien )".

- Quitter Waze + extraire soundModifié+Français.zip dans le /waze/sound... pour ecraser l'existant

A voir, les sons des nouvelle utilisation , encore encore quelques jours pour un départ en vacances sur les routes  :)

J'espere avoir bien fait ci-dessus.

Modifié par strange76

bon j'ai installé la 3.8.1 H3 dans mon tel de secoure pour faire un essais ce fut laborieux mais ca a marché en effet via le PC j'avais 2 répertoires download dont 1 temporaire et j'avais mis waze dedans ce qui fait qu’après je le retrouvais pas dans es explorateur qui lui ne m'affichait pas le download temporaire d'ailleurs quand je suis retourné sur le PC dans le répertoire temporaire ,waze avait disparu .

bref quand je me suis aperçu de mon erreur je l'ais recopié dans le bon download et là c'est bon je l'ais retrouvé et installé .

cela dit waze a échoué au téléchargement des voix française et m'a dit de ré essayer plus tard  :mellow: mais comment ??? je n'ais pas trouvé dans les paramètres de waze comment ré essayer ,je n'ais pas trouvé non plus de fonction pour faire un test voix  :mellow:  pour vérifier que effectivement ca marche pas .

j'ai fais toute l'installe sans carte sim et donc en wifi est ce la raison ?? 

heureusement que c'est un test dans mon mulet sinon je serais dans la mouise  :(  quelqu'un peut il m'aiguiller ?

Modifié par smallsub

Lors de mon installation tout a l'heure en 3.8.1, j'ai eu aussi echec au telechargement sans rien touché.

Puis, le temps de ragarder les menus preferences, j'ai l'impression qu'il a telecharge Francais (sebastien) mais comme je suis passé en FRANCAIS en ecrasant avec le .zip en page 1, je sais pas encore si le son est Ok.

Peu pas dire plus,Mais bon courage.

cela dit waze a échoué au téléchargement des voix française et m'a dit de ré essayer plus tard  :mellow: mais comment ??? je n'ais pas trouvé dans les paramètres de waze comment ré essayer ,je n'ais pas trouvé non plus de fonction pour faire un test voix  :mellow:  pour vérifier que effectivement ca marche pas .

j'ai fais toute l'installe sans carte sim et donc en wifi est ce la raison ?? 

heureusement que c'est un test dans mon mulet sinon je serais dans la mouise  :(  quelqu'un peut il m'aiguiller ?

Ca m'est arrivé à chaque install de Waze. Ce que je fais : efface du cache et force arrêt.

Et relance Waze.

oki merci j'avais pas pensé a vérifier avec ES explorateur+lecteur audio ,a priori j'ai des fichiers français "sons" j'en ais joué quelque un dont signale de police qui semblait être Sébastien . ca a l'air d’être bon .  sinon j’essaierai de vider le cache et forcer l’arrêt . merci ;)  

question de boulet n°2 : j'ai retourné 15 pages en arrière mais impossible de mettre la main sur la petite procédure dans les paramètres waze pour virer le logo social ( :mellow: +) sur l’écran d’accueil ,j'ai cherché dans l'appli mais pas trouvé non plus  :(  quelqu'un a ca ?? 

grand merci en tout ca vous etes formidables  B)

oki merci j'avais pas pensé a vérifier avec ES explorateur+lecteur audio ,a priori j'ai des fichiers français "sons" j'en ais joué quelque un dont signale de police qui semblait être Sébastien . ca a l'air d’être bon .  sinon j’essaierai de vider le cache et forcer l’arrêt . merci ;)  

question de boulet n°2 : j'ai retourné 15 pages en arrière mais impossible de mettre la main sur la petite procédure dans les paramètres waze pour virer le logo social ( :mellow: +) sur l’écran d’accueil ,j'ai cherché dans l'appli mais pas trouvé non plus  :(  quelqu'un a ca ?? 

grand merci en tout ca vous etes formidables  B)

La 16e était pourtant la bonne ;-)

Pour retirer l'icône : Paramètres > Avancés > Contrôles de carte sur tap écran (OFF)

En revanche, cela affichera en permanence les outils GPS (Vérouiller Nord, Zoom+ et Zoom-) qui sont, à mon humble avis, plus confortables en route.

lol !! tu plaisantais j'imagine  :D

re grand merci ; ca marche  B)

t'1!!  j'suis chaud maintenant pour l'installer dans mon vrais téléphone  :D je vais p'tet aller faire un tour avec le mulet avant  :|

Modifié par smallsub

Waze n'a toujours pas corrigé le problème des fichiers corrompus et les problèmes de téléchargement de ces fichiers

Et ça dure depuis un bon moment

Ainsi on se retrouve confronté à ça pour chaque nouvelle installation

bjbz.jpg

Une belle barre rouge qui se fini par ce beau message d'erreur

uwg2.jpg

MERCI Waze  :(

Dans la plupart des cas, il suffit de quitter Waze et de le relancer pour que le problème soit corrigé

Mais dans ce cas ou si il ne l'était pas, aucun message pour vous informer de l'état du téléchargement  :excl:

C'est pour cette raison qu'il est préférable de sélectionner un par un les trois choix pour éviter des mauvaises surprises par la suite

Mais si vous êtes confronté au problème où Waze considère que les fichiers ont été téléchargés malgré que cela n'est pas le cas, il faudra supprimer les deux répertoires TTS et SOUND pour corriger ce problème

Rappel : 

Pour mettre toute vos chance de côté, le mieux est d'être géolocalisé et en Wifi pour procéder à une mise à jour de Waze ou à une toute nouvelle installation  ^_^

Modifié par ALF1998

Supprimer ne sert que si les fichiers audios sont considérés par Waze comme téléchargé alors qu'ils ne le sont pas

Car si tu supprimes à chaque fois, tu n'es pas prêt à avoir du son  :P

Le pack audio ne sert que si tu prends le FR

Il sert à corriger le problème des fichiers corrompus et à augmenter sensiblement le volume sonore des messages

Une fois que tu as procédés à l'installation de Waze complètement, il suffit de copier (écraser) les fichiers du pack audio pour que cela fonctionne

Attention reste les problèmes apparu avec la 3.8 et non corrigé avec la 3.8.1 concernant les instructions de navigation avec Seb ou Thomas

Au début, tu en rigoles et après tu craques tellement c'est insupportable

Mais n'oublions pas que Waze a procédé à ces changements pour nous simplifier la conduite  :D

Modifié par ALF1998

J'ai testé le pack audio Français corrigé de joelboby sur la 3.7.8H23Y.

Avantage

- tous les sons sont fonctionnels

Inconvénients (pour moi avec mon One M7)

- les sons sont boostés, ça crachouille un peu à la lecture (les sons d'origine étaient assez puissants à 100% sur mon M7)

- les sons rajoutés par joelboby sont moins clairs (normal, il n'a surement pas du matos de studio pour enregistrer)

Du coup, j'ai remis les sons d'origine, les annonces de changement de direction sont uniquement à 800, 200 mètres et au changement mais je trouve que c'est suffisant.

Je n'ai mis à jour que le son des radars de feux rouges qui est indispensable par contre.

Ça n'a pas été très concluant pour moi mais je pense que ça peut être bien utile à certains qui ont des niveaux de sorties de son plus faibles.

Merci à joelboby en tout cas pour le taf :)

Modifié par Dedwen

Salut Alf,

Merci pour ton commentaire sur les problèmes de fichiers sons. Pour ma part, impossible de les télécharger avec la 3.8.1 ; j'ai du passer par le téléchargement manuel des fichiers modifiés et l'install via ES Exploreur ...

C'est pour cette raison qu'il manque des fichiers sons comme les radars de feux rouges ? Ou ils sont vraiment manquants

Non ils existent mais ils sont vides  :(

Et ce n'est pas spécifique au FR

Pas de jaloux pour une fois  :P

Salut Alf,

Merci pour ton commentaire sur les problèmes de fichiers sons. Pour ma part, impossible de les télécharger avec la 3.8.1 ; j'ai du passer par le téléchargement manuel des fichiers modifiés et l'install via ES Exploreur ...

Salut Pascal,

Je pense qu'il y a aussi des cas particuliers...

Le principal est qu'à la fin tout fonctionne  ^_^

Modifié par ALF1998

Bonsoir,

Tu es bien sur d'avoir un compte sur Waze ?

Si oui, t'inquiète pas il y a souvent un décalage entre les kilomètres effectués et ceux comptabilisés sur le client / dashboard

Patience et tu finiras par avoir toi aussi ton royaume sur Waze  B)

Merci de ta réponse.

Oui j'ai bien creer un compte au premier lancement. j'ai un login, un mdp, une adresse mail, un numero de teléphone et je vois même que je gagne des points parfois, sur des bonbons sur la route ou je crois quand mon 'point' de position devient jaune et fait un petit bruit sympa.

D'ailleurs ce qui m'embête c'est l'histoire du numero de telephone ? les autres peuvent le voir ? des gens de mon repertoire peuvent me voir ? à quoi cela sert il ?

Merci

Ça sers a t'identifier. Non tes amis ne voient pas ton téléphone (cf mon post précédent)

Tes amis connaissent déjà ton numéro puisqu'il est déjà présent dans leur annuaire téléphonique.

En revanche quand tu as des amis, ils savent que tu es connecté sur waze. Ils savent pas ou tu es, ni ou tu vas. Sauf dans 2 cas.

1 - tu partage ton trajet

2 - tu as la même destination qu'eux.

A quoi ça sers ? Avoir tes amis de ton répertoire sur waze. Bref des gens que tu connais réellement dans la vrai vie. Tes amis quoi.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'être en mode "invisible"

Modifié par milkyway35

D'ailleurs ce qui m'embête c'est l'histoire du numero de telephone ? les autres peuvent le voir ? des gens de mon repertoire peuvent me voir ? à quoi cela sert il ?

Pose toi plutôt la question que vont il faire avec mon numéro de téléphone ?  ^_^

Je t'invite à lire ce résumé sur les tracas actuels de Google  :P

http://www.zdnet.fr/actualites/croisement-de-donnees-google-poursuivi-aux-etats-unis-39804181.htm

Tout TON répertoire ne saura pas que TU es sur waze.

CEUX qui TON numéro dans LEUR répertoire sauront que TU es sur Waze. Mais TU dois approuver la demande d'ami qu'ILS vont t'envoyer.

Ce que waze va faire avec ton numéro, c'est t'envoyer des sms de code de confirmation. (Déjà fait)

Recevoir potentiellement des mises a jours des trajets partagés de tes amis.

Infos sur waze.com/sms

Ah oui je me souviens de cette histoire maintenant, quand on avait reçu ce mail et des plaintes de l'Europe et de la CNIL.

Ah ok, genre si mon ex dont j'ai gardé le numero dans mon rep est sur Waze aussi, elle va savoir que moi j'y suis et ca va la rappeler à mon bon souvenir :(

C'est super intrusif ce truc quand même :(

Modifié par ouachouech

Si un de tes contacts utilise waze version 3.8.x alors il t'est proposé d'ajouter ce contact sur la liste de tes amis.

Une fois ce contact ajouté à tes amis il reste en attente d'approbation du contact pour devenir ton ami sur Waze.

Google n'a pas besoin de Waze pour connaitre ton numéro de téléphone, il est déjà connu.

Modifié par furtif.c

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...