Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Salut,

@@gsxzera tu devrais repartir sur base saine en refaisant une initialisation usine de ton téléphone.

Je viens de le réinitialiser, j'ai installé la 3.7.8 H2 et....

 

Toujours pareil, il me le signale à 10m ou juste à prêt. 

Et ça ne vient pas de la la typologie de la carte puisque ça fonctionne parfaitement, à 500m avec celui de mes parents. 

Et ça fonctionnait parfaitement sur le mien avant que je n'installe cette 3.8.1. 

Modifié par gsxzera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Tous ceux qui n'ont pas de problème avec une 3.8.1 modifiée

 

Est-ce que vous avez pu vérifier que toutes les alertes fonctionnaient à la bonne distance (500m en vile, 1000m sur route et 2000m sur autoroute) que soit pour les radars fixes, les contrôles de police (radars mobiles), les radars de feu rouge, et même les danger, style objet sur la route...ect ? 

 
 

Quand tu dis que ça s'affiche, tu veux dire que tu as le popup et le message d'alerte, ou que tu vois simplement sur la carte, le symbole de la police ? 

 
Dans mon cas est-ce que ce ne serait pas cette modification, qui pourrait faire que l'alerte de feu rouge ne se déclenche que  10m avant ou après feu....
 
Toujours, quelque soit les problème de ces 3.8.1 modifiés, ça n'explique pas pourquoi malgré que je la désinstalle pour remettre une 3.7.8 modifié ou même la 3.7.7 qui fonctionnaient parfaitement, que je continue à avoir les même problèemes...

 

 

je n'ai testé que la carte chez moi car je n'ai pas encore roulé avec waze.

 

ce soir j'aurai plus d'info a apporter car je roulerais un peu ca me permettras de croisé un radar fixe et un feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un des principales obstacles pour l'intégration des cartes, c'est la mise à jour en temps réel des cartes qui se font sur waze map, mais je pense que ça reste faisable, il faudrait qu'ils décomposent leurs carte en plusieurs morceaux pour éviter de grosse MAJ quotidienne.

 

C'est déjà le cas  ^_^

 

La carte est découpée par des carrés de 1 km². Ces carrés sont appelé tuiles. Les tuiles utilisés sont mises en cache et ne sont pas téléchargés de nouveau si elles n'ont pas été modifiées. C'est par ce principe que la consommation de données de Waze est faible  :)

 

Et c'est aussi par ce moyen qu'il est possible de naviguer sans data  B)

 

Il ne faudrait pas changer grand chose pour que le cache devienne un pays  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs dizaines de megas peut-être

Je viens de le réinitialiser, j'ai installé la 3.7.8 H2 et....

 

Toujours pareil, il me le signale à 10m ou juste à prêt. 

Et ça ne vient pas de la la typologie de la carte puisque ça fonctionne parfaitement, à 500m avec celui de mes parents. 

Et ça fonctionnait parfaitement sur le mien avant que je n'installe cette 3.8.1.

si c'est la même version pour moi cela vient d'ailleurs.

Quand je fais initialisation usine je fais les sauvegardes de contacts et sms.

Ensuite j'installe une a une mes applications, je ne passe pas par une application

style titanium car si tu as fait une sauvegarde avec une m**** tu vas la garder.

J'ai eu un problème avec mon Xperia s une fois et j'ai pu m'en dépatouiller comme cela.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour: 3.8.9.907 H3 Beta ( HpNoTiQ )

Elle affiche bien les radar mais que ce soit avec ou sans trajet l'annonce des radar et feux se font 1 seule fois et à 600m, puis plus rien, aucune autre alerte meme en etant dessus.

heureusement l'icone du radar ou feux reste présente.

 

autre info qui a rien a voir, lorsque je veux changer d'humeur waze m'indique que je suis un nouveaux wazer et que je dois d'abord faire 160km.

 

pourtant j'ai la couronne dans les autres menu et dans la version originale de waze je ne suis pas vue comme un nouveau wazer dans ce meme menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi waze marché que en 3g et pas en egde? Parce que defois dans des village sa capte que edge et impossible d'avertir quoique ce soit c'est la m****

J'ai Free Mobile (illimité 20Go 4G) et Waze fonctionne parfaitement même en 2G (itinérance réseau Orange)...

Modifié par Steph310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé en itinérance Orange, eh bien on se retrouve souvent en recherche réseau alors qu'au même endroit avec Orange cette fois ça se passe beaucoup mieux. Et je ne compte pas les fois où je n'ai pas pu faire un signalement...

Envoyé de mon Orange Hi 4G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@
Non il n'y a rien à faire d'autre, normalement il devrait apparaître.

Pour les distances d'alertes, je rejoins ce qu'à dit @, si vous voulez avoir des distances d'alertes optimales il faut planifier un itinéraire.
C'est flagrant pour les radars qui se situent après une bifurcation...., c'est une fonction qui à été intégrée depuis la version 3.7.x (à confirmer) pour que les wazers ne soient pas avertis si les radars ne trouvent pas sur leurs trajet (à l'approche d'une bifurcation par exemple).

petit retour: 3.8.9.907 H3 Beta ( HpNoTiQ )
Elle affiche bien les radar mais que ce soit avec ou sans trajet l'annonce des radar et feux se font 1 seule fois et à 600m, puis plus rien, aucune autre alerte meme en etant dessus.
heureusement l'icone du radar ou feux reste

C'est comme ça sur toutes les versions depuis le début...

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début et même avant  :D

 

En même temps que l'alerte sonore tu dois avoir ça avec un décompte de la distance pour arriver à zéro

 

592130wazepop2.jpg

 

Et une fois l'alerte passée, tu dois avoir un décompte en seconde pour confirmer que l'alerte n'existe plus 

 

195579wazepop1.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début et même avant  :D

 

En même temps que l'alerte sonore tu dois avoir ça avec un décompte de la distance pour arriver à zéro

 

592130wazepop2.jpg

 

Et une fois l'alerte passée, tu dois avoir un décompte en seconde pour confirmer que l'alerte n'existe plus 

 

195579wazepop1.jpg

 

donc je n'ai aucune de ces 2 infos.

ni décompte ni sorti d'une zone de controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu n'as pas une sortie d'une zone de contrôle c'est normal. Tu utilises une version avec les emplacements des radars  ^_^

 

Voilà ce que tu devrais avoir à l'écran  :)

 

A l'approche d'un radar

 

9vf3.jpg

 

 

Et après avoir passé devant

 

633l.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours la version 3.7.8H23Y

et donc, je peux modifier mon fichier "préférence"

 

Y a-t-il un moyen de réduire le décompte de 15 secondes après chaque alerte ?

 

J'avais déjà cherché et posé cette question sans succes 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 1ère vue c'est bien Versailles ?

 

Oui c'est bien Versailles  :)

 

Il existe bien un radar pédagogique dans les deux sens de circulation. L'un dans le sens Paris -> Versailles juste après le virage. L'autre après le carrefour quelques mètres avant le radar situé sur un mat  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours la version 3.7.8H23Y

et donc, je peux modifier mon fichier "préférence"

 

Y a-t-il un moyen de réduire le décompte de 15 secondes après chaque alerte ?

 

J'avais déjà cherché et posé cette question sans succes 

 

Merci

Moi aussi le 378H23Y mais en Catalogne (espagnole) et rarement en France avant octobre j'exploite Waze sans les Données Web .

 

Pour le décompte des 15 secondes j'ai fait quelques essais en passant la ligne qui va bien dans "preferences" à 10  par exemple mais sur 1 seul fixe (local lorsque je suis en Gaulle) et j'ai eu des résultats aléatoires te parfois bizarre l'alarme sonore et visuelle se déclenchait mais quelque fois les séquences distance puis temps n'étaient pas complètes par exemple le signalement disparaissait avant que j'arrive au SPRAC mais j'ai rémarqué que c'était souvent lorsque je subissait un embouteillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel la proximités c'est quoi ??

 
 
D'après ALF1998  proximité = dans un rayon de moins de 100 Km
 

 

On est maintenant entre 6000 et 8000 Wazers aux heures de pointes, voir 10000 certains jours

Et ça c’est juste pour la région Parisienne….

Avoir 10000 Wazers autour de soi dans un rayon de moins de 100 Km, ça le fait

 
Modifié par Xgin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...