Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

 
 

Vivement une version avec les cartes intégrées  :)

 

 

Depuis le temps que c'est demandé....   :(

 

Pour Waze faire des photos / envoyer sa position / "donner son numéro de tel (facultatif)"/l'accès facultativement à son agenda... ce sont des choses plus importantes.

 

C'est plus important :

- qu'une cartographie intégrer 

- que l'affichage des limitations de vitesse

- qu'améliorer leur innovation sur la zone de présence de radar fixe

 

 

Je viens de voir que l'on ne peut plus envoyer "sa position" sans renseigner son numéro de tel à Waze !

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

 

Si tu peux toujours, c'est juste que ce n'est plus mis en avant par waze, il faut que tu cliques sur le texte "Plus d'option de partage"

Modifié par Xgin33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire un peu plus haut que le forfait  Free Europe (35 jours seulement) ne comprenez pas l'Espagne ; Ai je mal compris ????

(actuellement coincé jusqu'en janvier 2015 chez SFR j'envisage d'émigrer chez Bouygues ou Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les questions du moment, il est temps que je finisse l'article sur le côté social de Waze  :P

 

Il est maintenant impossible de créer un compte Waze sans donner son numéro de téléphone  :( Sauf à utiliser une ancienne version au préalable

 

De même, sans cette information, il est impossible d'accéder au "social" de Waze  :huh:

 

Pour communiquer votre numéro de téléphone, il vous suffit de vous rendre à cette page

 

k0uo.jpg

 

Après avoir saisis votre numéro de téléphone, Waze va vous envoyer via un SMS, un code de conformation. Pas besoin de le saisir manuellement, Waze va automatiquement le récupérer  :excl:

 

Une fois cette étape effectué, Waze va vous demander de saisir les informations liées à votre profil

 

dv6a.jpg

 

Ainsi que votre nom sous Waze (pour les anciens comptes ça sera votre identifiant)

 

van2.jpg

 

A partir de là, les étapes suivantes sont facultatives

 

Cette étape vous permettra par la suite de voir vos amis sur Waze

 

irpv.jpg

 

Des amis via votre carnet d'adresse ou FB. A la condition que ceux-ci soit d'accords d'être votre amis  :P

 

kgwa.jpg

 

Je laisse de côté la partie FB car elle ne change pas par rapport aux anciennes versions

 

Mais j'aborde la partie contacts, nouveauté de la version Google  ^_^

 

Le fait de donner votre numéro de téléphone à Waze, n’autorise pas de façon implicite l'accès à vos contacts. Cet accès doit être confirmé manuellement

 

qj60.jpg

 

Une fois l'accès confirmé, Waze vous propose une liste de vos contacts ayant un 06

 

obg4.jpg

 

Comme précisé par Kpouer, la sélection des contacts se fait un par un   ^_^

 

imcp.jpg

 

Malheureusement les contacts sélectionnés vont apparaître en double dans votre carnet d'adresse  :(

 

ssfg.jpg

 

Aucune information n’apparaît quand on sélectionne un contact Waze

 

2d8o.jpg

 

Et impossible de les supprimer à  partir de cette liste

 

xetc.jpg

 

Non le seul moyen est de les cacher en sélectionnant "contacts à afficher" dans les paramètres des contacts

 

Et pour les supprimer définitivement (amis compris dans Waze), il faut supprimer le compte Waze dans la liste des comptes dans les paramètres Android

 

Vous pouvez aussi connaitre l'état de synchronisation de votre compte Waze (amis et contacts)

 

1r2p.jpg

 

Voici ce que vous pouvez partager sur Waze

 

En premier et comme avant, votre trajet

 

78bx.jpg

 

febp.jpg

 

Mais vous pouvez aussi maintenant partager vos favoris, etc.

 

opjc.jpg

 

Ces partages peuvent être faits entre amis

 

ugpn.jpg

 

Mais aussi comme avant comme par exemple par email

 

2en2.jpg

 

Ainsi que par SMS

 

3ouv.jpg

 

Sauf que pour ces deux derniers exemples, il vous faudra obligatoirement communiquer votre numéro de téléphone au préalable. Alors qu'il ne sera même pas utiliser par la suite. C'est une régression par rapport aux anciennes versions qui fonctionnait avant sans connaitre votre numéro de téléphone  :excl:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que c'est demandé....  :(

 

Oui et ce n'est pas à l'ordre du jour, pour l'instant faut le faire manuellement, ca marche à peu près (on peut faire des itinéraires et on a un ETA contrairement à ce qui était dit en page précédente, bien sur l'ETA est moins fiable car on a moins de stats routières en offline)

 

 

 
 

Pour Waze faire des photos / envoyer sa position / "donner son numéro de tel (facultatif)"/l'accès facultativement à son agenda... ce sont des choses plus importantes.

 

C'est plus important :

- qu'une cartographie intégrer 

- que l'affichage des limitations de vitesse

- qu'améliorer leur innovation sur la zone de présence de radar fixe

 

La carto intégrée c'est pas dans l'esprit de waze, le but est que les gens soient connectés. L'affichage des limitations de vitesse en effet on le réclame sans arrêt mais ils veulent une base de données complète avant de le proposer.

Et les zones de présence de radar fixe c'est clairement pas non plus une priorité car c'est officiel, Waze n'a pas l'intention de devenir Coyote, on en a parlé, ça ne les intéresse pas plus que ça. De plus les zones de contrôle ne concernent que la France donc environ 2% des utilisateurs dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire une base de données complète ?

Je ne sais pas mais Waze aurait pu mettre depuis très longtemps un champ supplémentaire dans l'éditeur.

Lorsque j'éditais ce n'était pas une priorité de nommer les rues.....

Cette base serait déjà faite depuis longtemps.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis intégrer une cartographie monde dans le téléphone c'est un peu lourd pour circuler en France non ??

Pour ce qui est du doublage du répertoire par ce système associatif ,ca fonctionne comme what's app, viber,hangout, skype etc sauf que dans les paramètres de ces derniers on peux le supprimer ce qui evite de modifier l'affichage de son propre répertoire et garder ainsi ces contacts Google .....

Et puis intégrer une cartographie monde dans le téléphone c'est un peu lourd pour circuler en France non ??

Pour ce qui est du doublage du répertoire par ce système associatif ,ca fonctionne comme what's app, viber,hangout, skype etc sauf que dans les paramètres de ces derniers on peux le supprimer ce qui evite de modifier l'affichage de son propre répertoire et garder ainsi ces contacts Google .....

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce n'est pas à l'ordre du jour, pour l'instant faut le faire manuellement, ca marche à peu près (on peut faire des itinéraires et on a un ETA contrairement à ce qui était dit en page précédente, bien sur l'ETA est moins fiable car on a moins de stats routières en offline)

 

k6y6.jpg

 

54of.jpg

 

Moins fiable l'ETA, ça reste à voir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Me revoilà encore avec un nouveau probléme...

J'ai un radar de feu de rouge à 3km de chez moi et un radar fixe 90km/h à 5km ce qui me permet de faire quelques tests. 

 

Je me suis rendu compte que quand je ne suis pas en mode navigation avec la 3.8.1 AU V2 que je n'avais l'alerte de radar de feu rouge que quand je suis à 10m du feu. 

Quand ce n'est pas une fois sur 2 une fois que je l'ai passé...

 

Quand je suis en navigation, j'ai l'alerte de feu rouge à environ 500m, mais il arrive de temps en temps que je n'ai aucune alerte. 

 

J'ai désinstallé la 3.8.1 AU V2 passé un coup de Clean Master.

Je l'ai réinstallé, mais ça ne change rien du tout. 

 

Par contre, avec les radars fixes, ça fonctionne normalement.

Que ce soit les radars de 70 90 ou 130km/h j'ai une alerte quand je suis au niveau du panneau d'avertissement de radar au bord de la route.

 

J'ai essayé avec le Galaxy S3 de mes parents, avec la même Rom que sur le mien, mais avec la version 3.7.8 H2 tout fonctionne normalement. 

 

Est-ce que d'autres on remarquaient ce probléme avec les radars de feu rouge ? 

Modifié par gsxzera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le problème mais avec un radar fixe qui était visible sur la carte mais sans aucune alerte

alors que je n'avais aucun problème avec la 3.7.8 3yes. j'ai eu aussi un problème avec un radar de

feu rouge. Regarde sur l'éditeur s'il n'y pas de problème.

Pour moi tout est revenu dans l'ordre par enchantement.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire une base de données complète ?

Je ne sais pas mais Waze aurait pu mettre depuis très longtemps un champ supplémentaire dans l'éditeur.

Lorsque j'éditais ce n'était pas une priorité de nommer les rues.....

Cette base serait déjà faite depuis longtemps.

Hervé

C'est ce qu'on leur dit depuis un moment mais sans effet.

 

k6y6.jpg

 

54of.jpg

 

Moins fiable l'ETA, ça reste à voir  :P

Ensuite tu clique en bas sur "Recherche réseau pour trajet optimal & ETA" et hop il apparait.

Pour faire des trajets, par contre pas de recherche mais on peut aller vers les favoris, et choisir une route en la pointant longuement et en passant par le menu ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis intégrer une cartographie monde dans le téléphone c'est un peu lourd pour circuler en France non ??

Pour ce qui est du doublage du répertoire par ce système associatif ,ca fonctionne comme what's app, viber,hangout, skype etc sauf que dans les paramètres de ces derniers on peux le supprimer ce qui evite de modifier l'affichage de son propre répertoire et garder ainsi ces contacts Google .....

Et puis intégrer une cartographie monde dans le téléphone c'est un peu lourd pour circuler en France non ??

Pour ce qui est du doublage du répertoire par ce système associatif ,ca fonctionne comme what's app, viber,hangout, skype etc sauf que dans les paramètres de ces derniers on peux le supprimer ce qui evite de modifier l'affichage de son propre répertoire et garder ainsi ces contacts Google .....

 

Pour l'intégration de la carte, une carto intégré par pays désiré cela doit être faisable et pas trop compliqué pour une entreprise comme Waze...

C'est juste une question de business...

 

Ça serait bien que Waze re-penche plus du côté GPS que du côté social... On aurait depuis longtemps les limitations de vitesses....

Modifié par Xgin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kpouer

je sais tout cela le temps où je fréquentais assidûment le site de Waze.

mais bon Waze reste hermétique aux demandes des différents Cm

comme je l'ai dis Waze est entrain de creuser sa propre tombe et demotiver

beaucoup de wazers

Regarde ce que propose Coyote

les vitesses limites, la fonction gps, info trafic. radars mobiles et fixes....

daccord c'est payant mais peut-être que les personnes préfèrent payer.

J'ai lu hier un article d'une revue automobile listant les demandes des

automobilistes sur les fonctions sur un gps.

Coyote a répondu qu'il essayait de les intégrer.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme l'a dit Shirli (responsable des community managers), ou Ehud (fondateur et CTO) les radars c'est juste une fonctionnalité anexe et pas principale, effectivement ils démotivent peut-être beaucoup de monde qui vont aller sur Coyote ou autre voir si l'herbe est plus verte, mais faut voir que c'est uniquement en France, et que même en France malgré tout ça le nombre d'utilisateurs ne diminue absolument pas, au contraire, et Waze a plus d'utilisateurs actifs en Ile de France que Coyote dans toute la France, et autant en France que Coyote dans le monde entier.

Coyote leur business c'est les radars, et leur marché c'est la France et un peu l'Europe. Waze leur business c'est les infos traffic et leur marché c'est le monde entier.

De plus waze est gratuit, alors si on veut payer un abonnement coyote rien n'interdit d'utiliser les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration de la carte, une carto intégré par pays désiré cela doit être faisable et pas trop compliqué pour une entreprise comme Waze...

C'est juste une question de business...

Je pense que un des principales obstacles pour l'intégration des cartes, c'est la mise à jour en temps réel des cartes qui se font sur waze map, mais je pense que ça reste faisable, il faudrait qu'ils décomposent leurs carte en plusieurs morceaux pour éviter de grosse MAJ quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...