Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Une question je vais aller en Espagne et donc coupé la data, j aimerai savoir si la fonction gps fonctionnera ?

Envoyé de mon OnePlus One

 

Pour utiliser Waze "hors-ligne", il faut lancer une navigation avec du réseau. L'itinéraire est sauvegardé sur le téléphone.

Une fois l'itinéraire planifié, le réseau n'est nécessaire que pour les infos trafic et les événements. ;)

 

Source waze : https://www.facebook.com/WazeFr/posts/10151701333686101

 

Je l'utilise ainsi à l'étranger sans soucis ;)  Tu as la carte de ton itinéraire avec + ou - 1 km autour de ton itinéraire (de mémoire...)

Modifié par Xgin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mes problèmes de volume trop bas avec la 3.8.1 AU V2 (Voir mon message au début de la pages 227)

 

@ Herve-91 Je ne l'ai pas précisé, mais le problème ne vient de tes fichiers, puisque ça me le fait aussi avec la voix de Sébastien de Tomas et la voix de Virginie de tamariz33 

 

J'ai refait un essai en rajoutant 20db à ton Hélène +10db +5db. 

Quand je l'écoute sur PC, le son est horrible tellement ça sature. On ne comprend presque pas ce qu'elle dit. 

 

Mais une fois sur waze, la voix est parfaitement compréhensible, avec un volume sonore normal, comme avec n'importe quel GPS. 

Je pense qu'une petite augmentation de +5db voire de +10db ne ferait pas de mal pour que je puisse écouter la radio en même temps. 

 

Toujours, si j'ai pu trouver une solution à ce problème, ça n'explique toujours pas, d'ou bien il vient...

C'est un peu comme s'il y avait 2 cartes sons sur le GS3. Une pour TOUS les sons dont le volume serait au maximum, et une spécifique à waze dont le volume serait réglé au minimum... :(

 

@@gsxzera Tu es sur que tu n'as pas un problème suite à une installation pourrie.

Tu as essayé de desinstaller Waze après avoir vider le cache, puis de faire une nouvelle installation ?

Penses à supprimer le répertoire de Waze.

Il est comment le son quand tu téléphones ?

J'ai un Note3 et je n'ai pas de problème de son, je sais que ce n'est pas le S3.

Bon alors, j'ai suivi ton conseil et tout est rentré dans l'ordre  :lol:

 

J'ai commencé par désinstaller la 3.8.1 AU V2 

Puis j'ai passé un coup de Clean Master. 

 

J'ai commencé réinstallé la 3.7.8 H2 le volume est normalement amplifié par 63S_sound_mod en (Voir lien ci dessous)

 

http://vozforums.com/showthread.php?t=3003618

 

Je l'ai désinstallé, passé un coup de Clean Master et réinstallé  la 3.8.1 AU V2

 

J'ai pu entendre de suite que la voix de Sébastien était bien plus forte qu'avant. 

J'ai mis la voix d'Hélene +10db +5db parce que je les avais sur la SD. Avec le boost du volume 63S_sound_mod ça débouche les tympans  :/

 

Je pense que la voix d'Héléne +10db devrait largement me suffire. 

 

herve-91 Merci pour ton conseil 

Modifié par gsxzera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser Waze "hors-ligne", il faut lancer une navigation avec du réseau. L'itinéraire est sauvegardé sur le téléphone.

Une fois l'itinéraire planifié, le réseau n'est nécessaire que pour les infos trafic et les événements. ;)

 

Effectivement le cache est là  :P

 

En plus des info trafic, il va manqué l'ETA et la possibilité de rechercher un nouvel itinéraire  :excl:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la sortie de la première beta de la 3.9 de Waze, il est temps de faire le point sur les informations que l'on dispose sur cette prochaine version. Surtout qu'elles proviennent directement de Waze  ^_^

 

La grande nouveauté de la 3.9 est l'introduction de la notion de "places"

 

Ainsi il sera possible de photographier des lieux qui pourront être une entreprise, un magasin, un bâtiment public, etc. et de publier ces photos dans Waze. De même, on pourra associer à ces lieux, des renseignements comme les horaires d'ouverture, l'entrée principale, etc.

 

Toutes ces données seront soumises à l'approbation de "super" éditeurs qui auront la possibilité de modérer les informations transmises par les Wazers

 

Le fait de donner ces informations rapporteront des points. De plus, une incitation à renseigner le lieu de votre destination est prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amstaff1 Je ne sais si c'est le cas pour tous les opérateurs, mais normalement la DATA se coupe automatiquement quand tu passes la frontière. 

 

Perso quand je vais en Espagne, je me sers de Radardroid.

 

Tu n'as pas les alertes en direct quand quelqu'un voit un piège comme avec Waze, tu as juste une base de données avec les positions des radars fixes ainsi que celles ou les radars mobiles sont souvent installés. 

Tu mets à jours la base de donnée pour les radars Espagnol tant que tu es en France avec la DATA.

 

Par contre, je désactive les alertes sonores pour les radars mobiles sinon il sonnerait en permanence. 

 

Quand je ne connais pas la route, je mets Sygic en premiers plan, parce que lui aussi il fonctionne sans DATA et Radardroid en arrière plan. 

Modifié par gsxzera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amstaff1 Je ne sais si c'est le cas pour tous les opérateurs, mais normalement la DATA se coupe automatiquement quand tu passes la frontière. 

 

Tout dépends comment est configuré ton Smartphone sans oublier le type de forfait que tu as choisis  ^_^

 

Mais tu es prévenu par un SMS de toute manière en cas d'utilisation à l'étranger

 

 

Par contre, je désactive les alertes sonores pour les radars mobiles sinon il sonnerait en permanence. 

 

Le mieux en cas d'alerte sur les emplacements fréquents et de valider l'option en cas uniquement de sur vitesse ^_^

 

 

Quand je ne connais pas la route, je mets Sygic en premiers plan, parce que lui aussi il fonctionne sans DATA et Radardroid en arrière plan. 

 

  C'est mieux en effet d'avoir la possibilité d'avoir un autre GPS hors ligne  :) Ça peux toujours servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même le cache n'est pas illimité .....

 

5v47.jpg

 

oui mais ça se gère facilement, en cache il y a tout ce qu'on a affiché à l'écran, donc suffit de parcourir la carte a différents nivaux de zoom aux endroits ou on veut aller et c'est bon, je l'ai fait plein de fois en belgique, plus de 300km en algérie avec guidage sans soucis et sans data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite à la sortie de la première beta de la 3.9 de Waze, il est temps de faire le point sur les informations que l'on dispose sur cette prochaine version. Surtout qu'elles proviennent directement de Waze   ^_^

 

La grande nouveauté de la 3.9 est l'introduction de la notion de "places"

 

Ainsi il sera possible de photographier des lieux qui pourront être une entreprise, un magasin, un bâtiment public, etc. et de publier ces photos dans Waze. De même, on pourra associer à ces lieux, des renseignements comme les horaires d'ouverture, l'entrée principale, etc.

 

Toutes ces données seront soumises à l'approbation de "super" éditeurs qui auront la possibilité de modérer les informations transmises par les Wazers

 

Le fait de donner ces informations rapporteront des points. De plus, une incitation à renseigner le lieu de votre destination est prévue

J'allais t'en parler!!!

C'est affreux cette nouvelle version qui te demande à chaque fois des photos dès que tu arrives à destination et t'envoie une notification une fois arrivé (et même l'appli fermée...)

Pour ceux que ça intéresseraient, je laisse la version 3.8.9.907H3 (je n'ai pas assez de recul pour faire un changelog complet et je ne sais pas si elle corrige les bugs de sons...)

 

J'espère que Waze laissera la possibilité de désactiver ce côté voyeurisme... (prendre en photo sa maison....)

 

De plus, j'aimerais réagir aux nombreux commentaires concernant le fichier preferences.

Contrairement à tout ce qui a été dit, les modifications sur ce fichier fonctionnent :

Je n'ai plus de publicité (en popup) et Waze me prévient des controles de police à 1.5km et ce depuis que je l'utilise.

Il faut cependant être rooté pour en bénéficier!

Modifié par HpNoTiQ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les problèmes d'accès au forum officiel sont résolus (Smallsub  ^_^)

merci alf :-) je suis en crête donc je verrais a mon retour :-)

Sinon pour revenir sur le fonctionnement hors frontière, j'ai testé a l'arrache dans un taxi et sans data ca marche en mode roue libre mais pas de navigation. ... bon !! J'ai rien préparé en wifi bien sûr :-)

 

Les problèmes d'accès au forum officiel sont résolus (Smallsub  ^_^)

merci alf :-) je suis en crête donc je verrais a mon retour :-)

Sinon pour revenir sur le fonctionnement hors frontière, j'ai testé a l'arrache dans un taxi et sans data ca marche en mode roue libre mais pas de navigation. ... bon !! J'ai rien préparé en wifi bien sûr :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'allais t'en parler!!!

C'est affreux cette nouvelle version qui te demande à chaque fois des photos dès que tu arrives à destination et t'envoie une notification une fois arrivé (et même l'appli fermée...)

Pour ceux que ça intéresseraient, je laisse la version 3.8.9.907H3 (je n'ai pas assez de recul pour faire un changelog complet et je ne sais pas si elle corrige les bugs de sons...)

 

J'espère que Waze laissera la possibilité de désactiver ce côté voyeurisme... (prendre en photo sa maison....)

 

De plus, j'aimerais réagir aux nombreux commentaires concernant le fichier preferences.

Contrairement à tout ce qui a été dit, les modifications sur ce fichier fonctionnent :

Je n'ai plus de publicité (en popup) et Waze me prévient des controles de police à 1.5km et ce depuis que je l'utilise.

Il faut cependant être rooté pour en bénéficier!

 

Merci pour ta version

 

Quand tu parles du fichier préférence, tu l'édites et tu modifies les distances

Je pensais qu'il était remis à son état initial à chaque nouvelle connexion.

Pourquoi faut-il être Root? Pour ma part je suis Root sur mon téléphone

Il se trouve ds le répertoire Waze?

 

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également HpNoTiQ !

Dans la lignée de la question précédente: j'ai testé la modification du fichier sur la version de tamariz. Elle est enregistrée, n'est effectivement pas réécrite mais elle n'est pas prise en compte par Waze...

Si cela fonctionne sur la tienne je suis très intéressé, mais quelqu'un a t-il vraiment testé ?

De + je pensais que les radars n'étaient signalés qu'en cas de dépassement de vitesse sur cette version...ce n'est plus le cas ?

 

Pourquoi faut-il être Root? Pour ma part je suis Root sur mon téléphone

Il se trouve ds le répertoire Waze?

 

Merci d'avance pour ton aide

Il faut être root pour accéder au fichier qui se trouve dans /data/data/com.waze

Modifié par JujuBusdriver
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...