Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

C'est le bordel aujourd'hui avec les instructions vocales (simple et TTS).

Et dire que ça fonctionnais correctement avant

Avant qu'il décide d’améliorer les instructions vocales

Depuis ça ne fonctionne pas .....

Mais attendons la prochaine version pour corriger tout ça ou celle d'après ou encore celle d'après ....  :D

Pour en revenir à l'interview de M. Guillot faudrait qu'il nous explique en quoi un automobiliste qui roule plus de 80 km par jour (qui ne correspond pas partie de la majorité) est plus fiable qu'un automobiliste qui roule que 30km par jour.

Un gars qui a encore besoin de justifier (depuis le temps le discours n'a pas changé d'un itw à l'autre) sur la légalité et la fiabilité de son service, c'est que le message a du mal à passer ou qu'il n'est pas crédible en le disant et ça fait rire tout le monde.

Voir Didier sur un plateau télé, c'est un peu comme assister à un dîner de con.

Modifié par milkyway35

Dans "Data", j'ai bien une autre application, mais rien d'autre.

Et pourtant ....

Alors

- Soit tu n'est pas root (il existe des applications sur le Play pour tester ceci)

- Soit tu te trompes de répertoire data (partition primaire)

- Soit tu n'est pas configuré ton gestionnaire de fichier en mode root

Voilà de quoi chercher d'où viens ton problème  ^_^

Et pourtant ....

Alors

- Soit tu n'est pas root (il existe des applications sur le Play pour tester ceci)

- Soit tu te trompes de répertoire data (partition primaire)

- Soit tu n'est pas configuré ton gestionnaire de fichier en mode root

Voilà de quoi chercher d'où viens ton problème  ^_^

Tester avec Root Validator, et je suis bien root partout.

Pour le fichier DATA, je vais dans la mémoire du téléphone et clic sur Data, après je voie bien une autre application "colornote", mais ça c'est mon mémo perso.

Dans ESfiles, j'ai tout coché sauf pour la corbeille.

Je vais faire un Backup de ma rom actuel, et essayer en réinstallant une autre rom pour regarder si j'ai le même problème.

Je reviendrais sur ma rom actuel en faisant un restore après effectuer les Full wipe dans le recovery.

Merci quand même pour votre aide, je vous tiendraient au jus.

Edit: J'ai trouvé le fichier en question, vous prenez quoi comme logiciel pour modifier depuis le téléphone ?

Modifié par nissan21

Ouiii, j'ai réussi grâce a votre aide.
Savez-vous comment je peux crée mon propre apk, car je ne suis pas sur de réussir à le refaire.
Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé.

Si ça peut aider, voici la manip à faire:

Ces 3 distances sont modifiables dans le fichier préférence dans les paramètres suivants :

Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: pour la distance sur autoroute
Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: pour la distance sur routes secondaire
Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: pour la distance en ville

Logiciel requis:
Root Explorateur et ESfiles

Tuto:
-Demarrer root explorateur
-Data
-Data
-com.waze
-préférence
-ouvrir avec éditeur de texte ESfiles
-aller dans paramètre (en haut a droite)
-éditer
-modifier le texte.

Avec root explorateur, aucun souci, je ne trouvais pas le fichier préférence avec esfiles.
Modifié par nissan21
  • Like 1

... Pour ceux qui n'ont pas suivi, la Flandre abaisse sa VMA à 70kmh sur le réseau bidirectionnel. Pas impossible que la France s'appuie sur cette décision pour faire de même en France.

Je vais un peu complété ton propos. En Belgique, les politiciens ont décidé de régionalisé la sécurité routière. De ce fait, la Flandres a décidé que le 70km/h soit la norme car il y a plus de zone à 70km/h que de de zone 90km/h. De plus, sur les 2*2 bandes séparé par une berne centrale seront limités à 90km/h au lieu de 120km/h.

En ce qui concerne la Wallonie, rien ne change.

Cela ne concerne donc pas toute la Belgique mais juste une petite partie.

Maintenant, pour Waze, la Belgique est flamande. La preuve ? L'asr est indisponible en Belgique (alors que 40 % de la population parle français).

Le grand public ne rentre pas dans les détails ;)

Depuis longtemps. Il y a des expérimentation d'autoroute a 110

Paris baisse son périphérique a 70 et parle d'étendre les zone 30

New-York baisse sa limite à 40kmh

La Flandre baisse a 70

Le débat va revenir. Et il vont aussi remettre sur la table l'accord sur les avertisseurs de zones a risques car le risque est permanent et pas seulement quand la vitesse est en cours de controle. Du plus, le rapport du Pr Got parle d'une contrôle des autorités sur le service. De facon a ce que les gendarmes puissent donner la position du contrôle afin de neutraliser l'échange d'infos au sein d'une communauté.

J'ai hate de voir la renaissance de l'AFfTaC qui est restée muette depuis son accord, et la démission du président qui a donné lieu au retrait de wikango (2ème acteur majeur)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

@ALF1998"

Bien, rien n'y fait depuis mon crash (du à une batterie 3000 mAh achetée en mars 2014 et "pas garantie" merci Amazon) entrainant un plantage de Waze 378H23Y et malgré deux réinstallations et la procodéure d'ALF je n'ai toujours pas récupéré la commande cde choix des voix.

Encore une tentative et je vais me décider à franchir le pas vers la 381V3 ( PB je ne suis rooté et ne pourrais faire donc de modif).

Merci Hervé 91 pour ton aide, mais il n'y a pas de fichier préférence dans la version 3.8.1V3.[/size]Je test de ce pas la nouvelle version 3.9.1 que je ne connaissais d'ailleurs pas.[/size]Merci pour l'aide.[/size]

Biensur que si mais il faut avoir rooté son tel.

C'est dans /data/ data/et com. waze

de memoire.

@@tamariz33

Merci beaucoup,

Mes tentatives de retrouver le choix des voix dans le menu Audio de la version 378H23Y ayant échoué,  je venais de passer (enfin) en 381V3 non rooté et là, GAG, j'ai accès aux diverses voix (ouf ) mais par contre dans "Général-Langue" je n'avais que le choix qu'entre Anglais et je suppose car je ne sais pas lire ces lettres, Hébreux et Chinois.

Certes je comprends et parle un peu cette langue mais je préfère qu'en même le Gaulois.

Puis j'ai eu ton message #6390# , téléchargé "prompts_conf.buf" et installé dans le répertoire de Waze 381V3 (après avoir effacer le fichier installé) et là..............

"Miracle" tout remarche j'ai accès à tous les idiomes dans "Général-Langue" et je suis revenu au gaulois.

Certes n'étant pas roouté je n'ai pas accès à "preferences" et j'ai mis en répertoire "Eng" mon dossier Français boosté." qui devrait être accessible ainsi en sélectionnant  English (US).

Par contre je ne peux mettre les modifs TTS de "Français (Sébastien)" car, à priori, dans le répertoire Waze 381V3,  il n'y a plus les fichiers "genre lang.francais_tts".

J'ai maintenant "Virginie" à la place "d'Hélène" mais là je sais que je peux affectée "Hélène modifiée " à par exemple "heb".

Bien il ne reste plus à attendre (environ 1 heure) que mon Waze ne soit plus un bébé et à sortir en voitue tester cette version.

Encore un grand merci

Parce qu'on leur a demandé ?

Il s'agit d'un radar (a4 vers province) que tu avait validé (à ma demande) aujourd'hui celui ci n'existe plus il a été remplacé par un autre qui a été mal validé (position)

https://www.waze.com/fr/editor/?env=row&lon=2.45374&lat=48.81681&layers=197&zoom=5&cameras=6242400

Donc je ne comprends pas pourquoi ce radar à été supprimé par un L6, ou alors ce radar n'est plus actif  :huh:

@@joelboby

Si jamais tu decide de repasser sur la 378h23y je pense que ce fichier pourra resoudre ton problème  ^_^

Modifié par tamariz33

Il faut vraiment que Waze fasse quelque chose quand il sont en cours de développement des prochaines version pour qu'il n'y ait pas de répercussions sur les versions en cours d'utilisation.

J'ai entendu aujourd'hui, "En avant toute" et "Attacher votre ceinture de sécurité" en utilisant Waze  ^_^

• Like 1

@@tamariz33

Je ne pense pas revenir en arrière sauf si mes tests de la V3 s'avèrent décevants, mais j'ai enregistré sur mon ordi le fichier "prompts_conf.buf" que j'ai téléchargé et déjà utilisé pour la V3.

I

Donc je ne comprends pas pourquoi ce radar à été supprimé par un L6, ou alors ce radar n'est plus actif :huh:

Reste à savoir s'il a été supprimé par un L6 alors qu'il était encore actif, ou s'il a été invalidé par des "Plus là" ce qui le rend supprimable par tout un chacun.

Je ne pense pas revenir en arrière sauf si mes tests de la V3 s'avèrent décevants, mais j'ai enregistré sur mon ordi le fichier "prompts_conf.buf" que j'ai téléchargé et déjà utilisé pour la V3.

Si tu oublis le côté social envahissant des dernières versions, la V3 est pas mal  B)

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Ce prédateur est (actuellement) pas trop mal positionné. Je le connais il est sur un des mes trajets et je l'ai baptisé " la belledoche" car à 86 ans elle a été flashé en légère survitesse par ce prédateur fiscal, quel racket qu'en même!

Sa position exacte (base de données de Gpspas ) est  N 48.816560  E02.448660 soit environ 200m avant son positionnement waze.

Cordialement.

Reste à savoir s'il a été supprimé par un L6 alors qu'il était encore actif, ou s'il a été invalidé par des "Plus là" ce qui le rend supprimable par tout un chacun.

Bizarre que le "plus là" ne tienne pas compte des levels, j'étais persuadé du contraire (je me coucherai moins bête  :) ),  donc il y a de fortes chances que ce soit le cas pour ce radar  :(

Sa position exacte (base de données de Gpspas ) est  N 48.816560  E02.448660 soit environ 200m avant son positionnement waze.

Cordialement.

Je confirme les coordonnés, @@milkyway35 tu peut nous re-modifié le radar stp (que tu viens de modifié)?

Le plus là tient compte des level. Il faut 6 level1 pour annuler un radar L6

encore moins bête ce soir :P

Modifié par tamariz33

Aujourd'hui je viens de faire mon 1er test en voiture >>son+image

La classe intergalactique cette V3 merci tamariz pour cette énième mouture.

Virginie en mode thomas ou seb(plus besoin de lire le minuscule pop up) et distances rallongées , quelle confort c'est juste ce qu'il faut car + ce serait saoulant.

Au retour j'ai mis "coyote custom radar" en back et j'ai vite coupé tellement ca couine sur 4 klm en sur vitesse. ..faut que je modifie les paramètres. .

Sinon réflexions sur le soft d'origine:

Quand une alerte radar fixe succède a une alerte police ,elle garde la priorité>> pas bien

Le cone de détection est tres précis car quand on decalle de 2 files pour prendre un échangeur,on est pas prevenu du fixe sur l'autoroute que l'on quitte mais quand l'on revient parce que l'on c'est trompé, on est prévenu a 40 m....

Est ce que quelqu'un sait comment se déclenche la bascule jour/nuit ???

Car ce soir a 17h06 il faisait toujours jours ....

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...