Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Comme je vole en ULM, 

Waze en ULM ??? c'est quoi l’intérêt. Enfin, chacun est libre de l'utiliser comme il veut. Comme quoi mon post sur la communauté Waze France, pour une gestion des profils de véhicules dans une prochaine version n'est pas dénuée d’intérêt :)

Sans oublier que Waze signale dès à présent le prochain radar de tronçon de l'A13. Celui qui devait à mon avis battre tous les records de rentabilité. Contrôle de la vitesse sur chacune des trois voies de circulation avec celle de droite limitée à 50 km/h

50km/h sur une autoroute, c'est le jackpot assuré, les trois barres, pour l'état  :excl:

Je prends assez souvent l A13 mais dans mon coin. Donc, apres recherche c'est plutot le tunnel de st cloud ou se trouve le radar troncons.

Tu es sur de cette voies de droite à 50 Kms ?? Cela est signalée ??

--

Tiens en parlant de signalisation, dans une commune dans mes alentours se trouvent dans panneaux de limitation de vitesse à 30Km dessinés à la peinture sur la route. Et rien d'autres en panneaux classique.

Hormis le fait, que ces panneaux vont s'effacés avec le temps, que on ne les visualise pas bien du tout et encore moins si des voitures sont devant nous, Cela est il légale ? que dit le code de la route ? va falloir que je repasse mon code ;)

Merci de vos réponses à ce petit HS à waze.

@@strange76

hervé 91 est un blagueur.

Je me rends en voiture à mon hangar d'aviation avec Waze en préservatif contre, principalement, les prédateurs fiscaux,

ensuite le vole avec mon ULM à LFAI , Nangis les Loges, avec comme compagnon un logiciel de navigation qui s"appelle NAVI.

Mais en l'air, je ne suis pas à l’abri des radars qu'ils soient  "primaires" ou "secondaires" (ces derniers devant être associés par un transpondeur à bord, équipement non obligatoire et que je ne possède pas).

@@milkyway35

En Gaulois on dit Nœuds et cette unité impériale est l'unité utilisée mondialement en aviation (sauf en Russie et associée) et suaf pour les vélivoles (planneurs). En ULM on peut utiliser les deux mais à la radio (aviation) il est plus confortable (pour les autres) de s'exprimer en Noeuds.

@@herve-91

Encore de l'humour !

Fin du HS;

Revenons aux bizarreries de Waze.

Suite à un PB de faux contacts batterie sur mon Samsung S3 4G i9305, mon Waze 378H23Y a été endommagé.

Sa réinstallation n'étant pas satisfaisante, je suis passé à 381V3, que j'ai ensuite installé/désinstallé/réinstallé plusieurs fois (bug pas d'accès aux carburants).

A chaque installation, je redevenais "Bébé wazer" mais après environ 1 à 2 heures je pouvais retrouver mon "statut de Prince" (pas important pour mon ego mais avec la capacité d'intervention sur les carburants notamment).

Hier je suis revenu à 378H23Y (avec une installation nickel) et évidemment, j'en ai repris une couche (bébé).

Mais ce matin, malgré la soupe du diner je suis resté bébé. je vais devoir me taper 160km.

Bon faut se faire une raison

Autre particularité

Près de chez moi une rue est très souvent en rouge alors que seulement 4 à 5 véhicules circulent. Je pense que les deux feux rouges en sont la cause, ils sont longs et ralentissent fortement la circulation de quelques véhicules de passage.

Salut

Oui c'est de l'humour et tu es malgré tout une personne que j'apprécie comme les personnes ici en général.

Quand je suis allé en Chine dernièrement, j'ai oublié d'éteindre mon Note3 et Waze dans l'avion car j'étais persuadé de l'avoir fait.

C'est au dessus de la Finlande je crois que je m'en suis rendu compte. Il y a peut-être eu plein d'erreurs qui sait mais bon.

Maintenant une question sérieuse tu es obligé de respecter des vitesses limites ?

Personnellement je ne comprends pas comment vous pouvez redevenir bébé wazer, à chaque fois que j'ai changé de version

j'ai eu de suite mes favoris et mes points. La seule galère c'était pour mettre les voix en Français. Il fallait que je lance une navigation pour trouver enfin le choix des langues. Maintenant avec la voix d'Hélène il n'y a plus de souci.

Hervé.

Modifié par herve-91

Alors dans toutes mes manips récentes, j'ai toujours eu de suite mes points Waze et mon statut de "prince" (vachement important of course !!!!, je rigole mais il en faut pour tout les goûts) et mes favoris (là c'est très utile). Par contre, c'est  "l'humeur" qui est revenu à bébé avec l'inconvénient (mineur) de ne pouvoir mettre à jour les carburants.

Pour les limitations de vitesse effectivement, je me suis fait une raison (j'ai perdu qq pts bêtement pour des dépassements de quelques km par inattention).

Maintenant, je roule le plus souvent au régulateur mais (comme je suis un gaulois primaire) réglé à 137km/h (soit 135 GPS sur mon véhicule) la limite fiscale étant de 136,5.

En l'air je respecte scrupuleusement (à 99,9% qq radadas toutefois) les "règles de l'air."

Mon icône, photo prise du bout de mon aile au dessus de Nangis les Loges

PS : Une réflexion sur ma situation actuelle de bébé prince. Lors de la dernière installation j'ai fait préalablement un nettoyage du cache à l'aide de CCleaner (je venais d'apprendre cette manip) alors qu'avant ......

Modifié par Invité

Alors dans toutes mes manips récentes, j'ai toujours eu de suite mes points Waze et mon statut de "prince" (vachement important of course !!!!, je rigole mais il en faut pour tout les goûts) et mes favoris (là c'est très utile). Par contre, c'est  "l'humeur" qui est revenu à bébé avec l'inconvénient (mineur) de ne pouvoir mettre à jour les carburants.

Pour les limitations de vitesse effectivement, je me suis fait une raison (j'ai perdu qq pts bêtement pour des dépassements de quelques km par inattention).

Maintenant, je roule le plus souvent au régulateur mais (comme je suis un gaulois primaire) réglé à 137km/h (soit 135 GPS sur mon véhicule) la limite fiscale étant de 136,5.

En l'air je respecte scrupuleusement (à 99,9% qq radadas toutefois) les "règles de l'air."

Mon icône, photo prise du bout de mon aile au dessus de Nangis les Loges

PS : Une réflexion sur ma situation actuelle de bébé prince. Lors de la dernière installation j'ai fait préalablement un nettoyage du cache à l'aide de CCleaner (je venais d'apprendre cette manip) alors qu'avant ......

Quand je parlais des limites vitesse c'était avec ton engin volant.

Sur terre ferme oui tout le monde se doit de respecter les limites.

Personnellement, sur autoroute je règle maxi a 130, cela me fait du 126 ou 127 au gps.

J'ai lu des documents où certains radars étaient mal réglés et je préfère assurer mes points.

Quand je suis avec ma femme sur autoroute c'est 120.

Hervé

Il y a en aviation un paramètre défini par le constructeur de vitesse limite qui s'appelle VNE vitesse limite à ne pas dépasser mais vitesse quasiment impossible à atteindre avec la plupart des machines (la mienne en particulier) 160km/h alors que j'ai du mal à atteindre 120 km/h.

Je prends assez souvent l A13 mais dans mon coin. Donc, apres recherche c'est plutot le tunnel de st cloud ou se trouve le radar troncons.

Tu es sur de cette voies de droite à 50 Kms ?? Cela est signalée ??

Pour être précis, ce n'est pas un mais deux radars tronçons qui sont installés

L'un contrôle la file de gauche et celle du milieu, l'autre uniquement la file de droite

A l'origine, la vitesse et la distance devaient être différentes entre ces deux radars

Les deux radars ont le même départ, juste avant le tunnel de Saint Cloud (qui fait bien partie de l'A13 pour information)

Celui de droite s'arrête après le tunnel (50km/h), l'autre après la seine (70km/h)

Mais c'est encore en cours de discussion (voir peut être à cause de problème juridique)

Il nous reste un mois avant d'être fixé définitivement (si même vitesse et/ou même distance)

Par contre ce qui est sur c'est depuis la fin des travaux, il n'est plus possible de changer de file à droite sous le tunnel (enfin c'est interdit)

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Bah Waze signale déjà un radar à l'entrée du tunnel, un autre à la sortie du tunnel (signalé sur la carte. Pour le reste on oublis faute de circuler sous terre  :P )

Et si il faut un rajouter un autre après la Seine, je ne pense pas que ça soit vraiment un problème

Surtout que Waze ne gère pas les radars de tronçons et n'indique pas la vitesse contrôlée

Et puis actuellement on est déjà en zone de contrôle depuis un bon moment et jusqu'au périphérique avec une version officielle  :D

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Nouvelle version de Waze disponible !

Version 3.9.2.0

http://blog.waze.com/2014/11/waze-releases-new-version-improved.html

In this new version you'll notice the main menu now features a new send button. From here you can share your drive or any other location.

You'll also a notice a new layout that makes sharing your drive a breeze.

In preparation for winter (at least in the northern hemisphere), we've also updated the weather hazards to let you report both floods and ice on the road.  Other new additions include: 

- ETA & route changes now include richer traffic information.

- New map display setting automatically switches between 2D and 3D view.

- Bug fixes and performance enhancements.

• Like 1

Merci pour la new  ^_^

Donc en gros,

Nouvelle possibilité de partager son trajet mais que si on a communiqué à Waze son numéro de téléphone  :excl:

Surprenant cette condition quand on voit que HERE fait la même chose sans avoir besoin de donner son numéro de téléphone. Comme c'était le cas avant sur Waze  :(

Quand aux changements à propos des alertes météo, deux captures qui n'ont pas besoin de commentaire  :P

Avant :

m3y2.jpg

Après

j0kj.jpg

A n'en pas douter que les possesseurs (enfin le dernier ^_^) d'un Iphone doit être jaloux de ne pas disposer d'une telle version  :D

bonjour @@tamariz33

J'ai telechargé la version 3.8.10+V3.APK et je souhaiterais modifier le fichier préférence mais je n'ai que le fichier zippé à la racine et ne peux voir les dossiers.

Comme vous avez pu le remarquer je ne suis pas informaticien.

Commen faire ?

Merci pour votre travail, c'est la première fois que j'écris sur ce forum....

j'essaie cette nouvelle version et ensuite, juré ce sera les compliments.

R. Brunaux

Moi j'ai un truc qui m'énerve dans waze, c'est sa "carte" pas tjrs super précise. Ça m'est arrivé plein de fois (notamment hier) de me planter de route car sur la carte c'était pas ultra précis. Genre 2 routes lune à côté de l'autre tu sais pas laquelle prendre forcément. Mais sinon elle reste sympa comme appli. Bon avertisseur de radar et au niveau des trajets j'ai pas trop à me plaindre !

• Like 1

A chaque installation, je redevenais "Bébé wazer" mais après environ 1 à 2 heures je pouvais retrouver mon "statut de Prince" (pas important pour mon ego mais avec la capacité d'intervention sur les carburants notamment).

Hier je suis revenu à 378H23Y (avec une installation nickel) et évidemment, j'en ai repris une couche (bébé).

Mais ce matin, malgré la soupe du diner je suis resté bébé. je vais devoir me taper 160km.

Ton vœux a été exaucé :P , avec la dernière version 3.9.2. plus de passage par "bébé wazer" lorsque que l'on possède un rang autre que celui ci 

Autant pour moi petit Bug de Waze :(

Modifié par tamariz33

Suis je le seul à être contaminé par le virus "Carburants" ?

Pendant longtemps en 378H23Y sans problème (sauf l'apparition aléatoire de "Stations d'essence" dans Paramètres, problème connu mais existant toujours et le pop-up stations qui est résolument silencieux depuis perpète).

Puis un crash de mon Smartphone et de Waze en particulier.

Réinstallation de 378H2, (mal passée) passage à 3781V3 (incomplète et remplacement de "prompts_conf.buf") quleques désinstallations/réinstallations de 381V3.

A chaque fois l'affichage des Stations de carburants proches est impossible ainsi que l'accès à la mise à jour des tarifs.

Retour à 378H23Y après avoir vidé le cache cette fois (je en savais pas le faire avant) , "Carburants et Mises à jour des Stations " ONT FONCTIONNE HIER,  mais aujourd'hui, comme lors des manifs ci-dessus, la mise à jour est impossible car au pied d'une station service habituelle, e n'obtiens que  soit l'un oit l'autre des deux messages suivants (comme avant d'ailleurs):

screen10.jpg

screen11.jpg

Dans les deux cas, je suis très près d'une station et le GPS est aussi OK (icône fixe à droite de celle de waze tout en Haut)

Dans cette nouvelle installation,  j'ai remplacé le fichier "preferences" par un fichier ancien "preferences" traité 3Y et qui provient de mon 378H23Y d'avant le crash.

Peut-être devrai je refaire ce fichier à partir d'un "preferences" récent et vierge (sans les 3Y)?

Je pense que dans "preferences" il y a des adresses Web qui sont interrogées et ensuite, le serveur donnent les informations attendues?

Certes, comme le reste de Waze tourne sans PB, la fonction "Carburants" est loin d'être indispensable, mais breton, têtu, je n'aime pas lorsque cela ne fonctionne pas, mais là je n'y comprends que couic

Merci de vos conseils.

J'ai exactement le même problème avec l'asr ... Disponible en France mais pas en Belgique !

En modifiant le fichier preferences, cela fonctionne en Belgique  ^_^

Après je te laisse le soin de chercher dans ce sujet, les pages qui y sont consacrés  :P

PS:

Sauf erreur de ma part, c'était avec la 3YES. A voir si cela est toujours le cas avec les dernières versions 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...