ALF1998 Posté(e) 6 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2015 Top 10 mondial par TomTom des villes les plus embouteillées en 2014 Top 10 par TomTom des villes Françaises les plus embouteillées en 2014 Lien http://www.tomtom.com/en_gb/trafficindex/#/list Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2015 (modifié) Décidément les Wazers font n'importe quoi... A croire qu'ils font ce qu'ils veulent :P Modifié 6 avril 2015 par ALF1998 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Apparemment ceux qui font cela utilisent la version "Usine" bridée et n'ayant pas le Push "Radar fixe", mais seulement "Police" (en application de la ""logique"" de cette loi spécifique française) n'ayant que des zones de danger ils signalent le SPRAC avec ce qu'ils peuvent. Ils ne connaissent pas ce forum et les travaux des éminents docteurs du lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 @ non mais les gens se comportent comme des moutons (surtout au rond-point des Bergères) Salut Le ou les conducteurs ne savaient où aller, il y avait une bergère à chaque sortie. Herve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 L'idée de base n'etait pas de contester les valeurs évoquées, la dessus aucun problème, juste que l'outils waze n'est certainement pas adapté à faire une telle différence, ainsi que la majorité des utilisateurs. ( à qui on n aura de toute façon pas expliquer la différence). On peut se cacher derrière toute les campagnes de préventions, ou statistiques que l'on veut mais aujourd'hui nous sommes dans un système créer pour générer un revenu financièr pour l etat, pour preuve dans le monde du 21 siècle des new technologies derrière chaque objets, il serait plus que facile de brider les véhicules, de leur rajouter un anti démarrage lié à l alcool voir la possession du permis. Mais non la solution reste pécuniaire et génère une peur du gendarme lié aux finances, de la le bouton police de waze prend tout son sens : "atention risque de PV " ! Et rien d'autres. Il y a ici des passionnés par une technologie/programmes lié à la navigation assistée et qui en comprennent tous le sens et je les en remercie pour leur contribution car j'en apprécié la lecture, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des wazers. En aucun cas cela ne permet de dire que l'utilisateur de base (ma mère, en autre...) est un idiot doublé d'un abrutis. Loo +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 ....... Il y a ici des passionnés par une technologie/programmes lié à la navigation assistée et qui en comprennent tous le sens et je les en remercie pour leur contribution car j'en apprécié la lecture, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des wazers. En aucun cas cela ne permet de dire que l'utilisateur de base (ma mère, en autre...) est un idiot doublé d'un abrutis. Loo Sur Waze pour le signalement, il y 10 catégories et dans chaque catégories on a encore le droit au mini à 2 ou 3 choix et souvent en plus le choix du sens de la route avant d'envoyer pour moi ce n'est pas sécuritif. Oui certains wazers sont pour moi des idiots doublés d'être des abrutis. Quand on voit lorsqu'il fait un peu de brume ou qu'il pleut, on a le droit tout les kilomètres aux avertissements. J'ai envie de mettre des baffes mais bon tant que waze proposera des points cela ne changera pas. J'espère que le 18 Avril certaines têtes couronnées pourront enlever les boules Quies de la Team de Waze et demanderont de faire le point sur ce qui est primordial pour Waze. J'attends de lire le compte rendu mais je parie d'avance qu'il n'y aura pas d'avancée réelle si peut-être dans le social à outrance. PS: Moi j'attends le 18 Avril mais pour autre chose Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 ""PS: Moi j'attends le 18 Avril mais pour autre chose"" Il est donc trop tôt pour te souhaiter "bon anniversaire" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) ""PS: Moi j'attends le 18 Avril mais pour autre chose"" Il est donc trop tôt pour te souhaiter "bon anniversaire" . Non c'est en Septembre. J'ai arrêté de compter maintenant sinon je vais déprimer. Je pars en vacance en Normandie à coté d'Honfleur. Pour ceux qui veulent me payer un verre je serai tous les matins au troquet a coté du vieux port. J'ai acheté une grande ceinture pour m'attacher au bar. :D :emo_im_money_mouth: Je vais récupérer plusieurs smartphones pour faire comme Alf des tests. :P Mais je ne sais pas comment faire encore si une appli me dit de tourner à gauche et une autre à droite. :excl: :o Bon on verra Sinon pour les jeunes vous avez appris quoi lorsque vous avez passé votre permis de conduire. Hervé Modifié 7 avril 2015 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 mdr le permis, y a 15 ans de ça je l'ai passé dans la Corrèze à Egletons, j'ai eu le droit au rond point et...c'est tout :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 mdr le permis, y a 15 ans de ça je l'ai passé dans la Corrèze à Egletons, j'ai eu le droit au rond point et...c'est tout :huh: Salut La 1ère fois j'ai eu le droit à toutes les manœuvres que j'avais appris (marche arrière, créneaux, demi tour....) je me suis fait recalé parce que je n'avais pas assez une voie de dégagement sur un rond-point avant de prendre une rue. La 2ème fois , juste un stationnement en épis pour l'avoir. Mon frère l'a passé 5 fois, La 1ère fois il a contesté un refus de priorité à droite. Au bout de la 4ème fois il a récupéré son dossier pour changer de département et c'était écrit en rouge et souligné "Refus d'une priorité à droite avec contestation". No comment. Mais pour les arrêts d'urgence rien du tout. Le gouvernement parle qu'il y a encore trop d'accidents c'est peut être une piste d'apprendre à maitriser son véhicule. Samedi j'ai failli avoir un accident à 70km/h sur une voie limitée à 90km/h. Il y a eu devant moi un ralentissement brutal, J'ai béni l'Abs, et autres. Il y a eu au moins 3 voitures derrières qui se sont mises aussi en vrac. Les palpitations de mon cœur ont été inversement proportionnelles à mon freinage. J'y repense car j'ai vu la vidéo postée dernièrement et il n'y a pas besoin de boire un coup pour cartonner..... Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 Merci Waze :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 La force de Waze ? Plus de 70 confirmations en une heure :) Quelle autre application gratuite peut se vanter d'obtenir de tels chiffres ? En tout cas en mode arrière plan, je ne me plains pas :P PS: Ils ont du recevoir un message de remerciement long comme le bras :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Ce n'est pas très long un bras. Waze devrait donner 1 euro par remerciement pour chaque alerte sérieuse. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) Waze devrait donner 1 euro par remerciement pour chaque alerte sérieuse. +1 "enfin une app qui est non seulement gratuite, utile mais en plus rapporte " voilà un bandeau de PUB pour le service commercial Google !!! Modifié 7 avril 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2015 Et ça fonctionne dans l'autre sens ? Car j'aimerais bien gagner 1€ à chaque fois que je suis dans un embouteillage et que je n'ai pas la barre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooloo Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Oui certains wazers sont pour moi des idiots doublés d'être des abrutis. Quand on voit lorsqu'il fait un peu de brume ou qu'il pleut, on a le droit tout les kilomètres aux avertissements. J'ai envie de mettre des baffes mais bon tant que waze proposera des points cela ne changera pas. Hervé Non, ils ne sont ni idiot ni abrutis, ils se servent d'une application orienté social ou être le plus fort pour grimper dans la hiérarchie et avoir le droit de porter la couronne est un objectif de base. La façon dont est conçu waze est ainsi faite et prétendre que de l utiliser comme il se doit ne fait pas du wazer un abrutis. Cela ne te convient pas, moi non plus, mais pour autant je n'insulte personne. On pourrait imaginer (oui imaginons) que les développeurs cherchent des moyens pour contrer ce type de fonctionnement néfaste, et créer un système anti répétition sur un temp court ne doit pas être des plus insurmontables, malheureusement je pense (et cela n engage que moi) que le model restera ainsi car il fidelise sur la longueur et plus il y a de wazers plus les revenus publicitaires sont important. Loo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 (modifié) Je pense que Waze n'est pas insensible à se genre de comportement, le système d'anti répétitions existe déjà (il y a un seuil max du nombres d'alertes sur une durée), ensuite les alertes "pluie" ont été supprimées et récemment waze à retirer la possibilité de déclarer des alertes pour les Wazers invisible (Sûrement qu'il y avait de l'abus de ce côté là) Modifié 8 avril 2015 par tamariz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Non, ils ne sont ni idiot ni abrutis, ils se servent d'une application orienté social ou être le plus fort pour grimper dans la hiérarchie et avoir le droit de porter la couronne est un objectif de base. La façon dont est conçu waze est ainsi faite et prétendre que de l utiliser comme il se doit ne fait pas du wazer un abrutis. Cela ne te convient pas, moi non plus, mais pour autant je n'insulte personne. On pourrait imaginer (oui imaginons) que les développeurs cherchent des moyens pour contrer ce type de fonctionnement néfaste, et créer un système anti répétition sur un temp court ne doit pas être des plus insurmontables, malheureusement je pense (et cela n engage que moi) que le model restera ainsi car il fidelise sur la longueur et plus il y a de wazers plus les revenus publicitaires sont important. Loo Salut J'ai repris une partie de ta phrase dans le post que je cite. J'ai toujours dis que ce système de point est pervers. Sincèrement quand il pleut ou autre, as-tu besoin d'être réellement prévenu ? Je comprends lorsqu'il fait beau et qu'il y a un orage... J'ai fait de l'édition et le temps passé pour éditer une rue en vérifiant avec différentes sources. Sur le forum officiel cette question a été soulevée à plusieurs reprises pour le gain rapide de points par certains qui utilisent des scripts. Je ne fais plus d'édition sauf s'il y a des changements proche de chez moi. Comme tu dis ces personnes viennent ensuite te donner des leçons. Je suis parfois excessif mais pas agressif mais certains méritent qu'on leur mettent les points sur les I. Hervé. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 J'ai fait de l'édition et le temps passé pour éditer une rue en vérifiant avec différentes sources. Sur le forum officiel cette question a été soulevée à plusieurs reprises pour le gain rapide de points par certains qui utilisent des scripts. Tu peux revenir éditer, c'est fini les gains de milliers de points grâce aux scripts (depuis quelques mois maintenant...) Je pense que Waze n'est pas insensible à se genre de comportement, le système d'anti répétitions existe déjà (il y a un seuil max du nombres d'alertes sur une durée), ensuite les alertes "pluie" ont été supprimées et récemment waze à rei la retirer la possibilité de déclarer des alertes pour les Wazers invisible (Sûrement qu il avait de l'abus de ce côté là) Je confirme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Moi aussi, je l'ai déjà écrit plusieurs fois que le système de point est quelquefois utilisé par des "gamins". J'avais fait cette remarque notamment au sujet de la mise à jour du prix des carburants et je considère (toujours) que, pour ceux qui sont sensibles à l'attribution de points, donner des points à la réponse OUI incite certain à "faire joujou" en répondant comme cela sans vérifier si c'est exact (ce qui évidemment est plus rapide et surtout moins contraignant). J'utilise cette fonction honnêtement (je me tape totalement des points) car je trouve que c'est un PLUS important de WAZE , lorsque l'on voyage et que l'on veut avitailler (terme de pilote d'avion) localement au moindre prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Hello, Petit retour personnel : j'ai réutilisé ce matin google maps nav pour aller au travail et ce fut un choc :) Je ne l'avais plus utilisé depuis x années car j'étais à 100% sur waze mais que de chemin parcouru: interface sympa, affichage des temps perdus/gagnés si on change de route directement sur la carte sans qu'on ne demande rien, choix de l'itinéraire alternatif intuitif, affichage des voix et même l'audio le précise ("prenez l'une des deux voie sur la gauche"), le jeu de couleur est parfait (proche du des couleurs vitamines de waze). Bref, au final je vais retourner sur waze pour sa communauté mais je rêve que google mixe les deux applications un jour ou l'autre ;-) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Je rejoint l'avis de zeldomar à la nuance près que certaines routes sur GM ne sont vraiment pas à jour, j'ai vers chez moi un rond-point qui existe depuis plus d'un an voir 2 et qui n'est pas créé sur la carte ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Je rejoint l'avis de zeldomar à la nuance près que certaines routes sur GM ne sont vraiment pas à jour, j'ai vers chez moi un rond-point qui existe depuis plus d'un an voir 2 et qui n'est pas créé sur la carte ! Intéressant. Sinon j'ai trouvé ceci en une petite recherche, à toi de jouer ;-) http://www.google.fr/mapmaker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) Tu peux revenir éditer, c'est fini les gains de milliers de points grâce aux scripts (depuis quelques mois maintenant...) Je confirme. Salut. Suite à des travaux dans ma ville, j'ai fait des modifications dans le tracé des rues et j'ai signalé des rues en routes barrées. Depuis la fin des travaux n'impactent plus la circulation et ces rues ont été réouvertes et deux autres fermées. Actuellement elles sont detruites pour être refaites. Une de ces deux rues, au moment des travaux je l'avais passée en Primary car le flux était détourné sur elle. Je l'ai remise en Street et j'ai rempli le formulaire adéquate pour signalé les fermetures. En regardant sur le client, j'ai vu que c'était un autre wazer qui avait fait soit disant cette demande. Je suis Am et je ne peux pas modifier les rues de ma zone, il faut pleurer pour delocker une rue si elle est lockée à un niveau supérieur. Pour être Am il faut en faire la demande qui est acceptée ou non. Quand tu vois que certains L6 viennent mettre la pagaille. Ma rue qui est une impasse de 100 metres que j'ai créée. Elle était fonctionnelle mais à été modifiée par un L6, pourquoi je cherche toujours. Même milkyway35 intervient sans qu'il ait la connaissance réelle et il fait des erreurs. J'ai râlé sur le forum officiel pour cela sans le nommer. J'avais aussi râlé que certains faisaient des modifs mais ne prenaient pas le temps de renseigner les noms des rues et villes. Kpouer m'a répondu que ce n'était pas dérangeant. no comment. Lorsque je faisais de l'édition, j'utilisais Map, Streetview, des documents papier fournies par les villes et je me suis sur Geoportail. Cela prend du temps. Non c'est terminé pour moi sauf pour résoudre un problème. Un radar pédagogique sur Versailles n'est pas à la bonne place, il est dans une autre petite rue. Impossible de le supprimer ou de le déplacer. Hervé Modifié 8 avril 2015 par herve-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Quand tu vois que certains L6 viennent mettre la pagaille. Ma rue qui est une impasse de 100 metres que j'ai créée. Elle était fonctionnelle mais à été modifiée par un L6, pourquoi je cherche toujours. Même milkyway35 intervient sans qu'il ait la connaissance réelle et il fait des erreurs. J'ai râlé sur le forum officiel pour cela sans le nommer. J'avais aussi râlé que certains faisaient des modifs mais ne prenaient pas le temps de renseigner les noms des rues et villes. "Unconfirmed turns", "reverse connections, dead-end and unterminated roads", "u-turns", etc... sont des termes qui ne te disent certainement pas grand chose mais ce sont des défauts qui altère le bon calcul des trajets et la navigation. Ils ne sont visibles que par les CM/L5 minimum. Donc même si tu ne vois pas de défauts dans tes éditions, certains les voient pour toi (même si tu n'y es pour rien quand tu édites). Donc si tu vois que quelqu'un est passé derrière toi sans voir de réels changements, ce n'est pas forcément pour rien. Une de ces deux rues, au moment des travaux je l'avais passée en Primary car le flux était détourné sur elle. Je l'ai remise en Street et j'ai rempli le formulaire adéquate pour signalé les fermetures. Pour info, on ne change pas la classification d'une route parce qu'elle est en travaux sauf si le changement est définitif et respecte le principe de continuité.( cf Wiki) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.